Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Oup's

ptitvanes

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:21

oula vs vs emporter limite de la maigreure ben c qu'alors je devais etre maigre il y a trois ans!!!!!

J'ai pesé 46 kilo pendant tres longtemps je ne prend pas mal vos remarque et vous explique meme pourquoi j'ai choisi se poid...

Je suis sportive et je sais par mon experience qu'apres etre arriver a notre poid juste on reprend toujours un a deux kilo un fois la stabilisation entamer

donc si mé calcul sont bon je descend a 46 pour remonter a 48 kilo en stab et pas remonter a 50 kilos!!!!

De plus je peux vous garantir que je suis en exelente santé et que d'ailleur je ne me suis jamais senti aussi bien!!!

Maintenant je ne suis pas la pour etre jugée mais pour trouver des réponse aux questions que je me pose donc si vous ne pouvais pas y repondre sa ne sert a rien de le faire a moins que cela ne vous défrustre mais pour votre info il n'y a pas que les personnes fortes qui on le droit de faire attentions à elles on en est toutes au même point vu nos habitudes alimentaires et la vie actuelle

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 11:31

ptit vanes escuses moi mais il t'a fallu boire une bouteille entière pour te rendre compte que ce n'était pas du light?

après un mois de régime on fait la différence et on est plus vigilante normalement.

De toute façon je ne pense pas que ça te fasse reprendre mais certainement stagner. Mais si tu es sportive tu sais comment éliminer ce sucre, la cétose repartira d'ici un ou deux jours, par pitié ne fais pas de journée PP en sus pour "réparer" comme tous ceux qui font des écarts.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:36

C'est vrai Nana, moi même je n'ai pas beaucoup à perdre et aujourd'hui avec 71 kilos je suis loin d'être "grosse" mais c'est aussi un poid de forme, un poid ou on se sent bien dans ses pompes et dans son corps.

 

A 71kgs mon petit bidon m'ennuie, je me sens plus lourde dans ma pratique sportive (je pratique le Kung Fu a haute dose...enfin plus depuis mon entorse de dimanche dernier mais globalement lol )...

 

En revanche pour moi Dukan en croisière n'est pas et ne doit pas être une "habitude alimentaire" mais je pense que tu disais ca plus globalement

 

J'essaie de ne rien m'autoriser de toléré/interdit sauf le matin ou je bois du lait demi-écrémé (fainéantise d'acheter 2 packs de lait différents) vu que je ne mange pas de yaourts/fromga blanc sauf cuits j'aurais trop de carences après.

 

Bon courage à toutes malgré tout nous sommes là pour nous encourager et pas nous étriper même si des fois le poids voulu par les gens est trop faible.

 

D'ailleurs vaness, en conso a priori les gens ont tendance a perdre encore un peu... moi ej serais toi je passerai en conso allegée dès maintenant (limite les gala) et a mon avis tu descendras toute seule en stab a 46...

ptitvanes

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:36

nanacool: je vois pas ou je viens venter mes ecarts bien au contraire j'ai peu etre peu a perdre meme pas du tout pour toi mais je suis se régime tres strictement sans aucune envies ou écart a mon actif je suis surement plus sportive que toi et mon coeur doit etre en meilleure santé!!! alors tes com a deux balles ben tu peux te les garder j'aime la franchise et je vais te dire tu m'as l'air d'une personne frustrée tu crois etre mieu que tous le monde parce que madame a plus a perdre que les autres mais on est toutes la pour la meme raison se soutenir alrs j'ai peu etre tres pe de kilos a perdre mais je soutiendrais toujours les personnes qui en auront besoin

ptitvanes

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:39

Merci eliana je vais i penser

ptitvanes

Ce message a été supprimé par son auteur.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:43

Bof, a la limite si vous n'êtes pas d'accord ne vous lisez plus mais se renvoyer la balle agressivement ne changera rien ni au shmilblick ni a vos vies!

 

Vanes ca serait pas mal de supprimer ton dernier message adressé à Nana, ca va un peu loin

 

Allez, be happy, be cool et si vous avez la niak, allez bouffer des protéines!

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 11:51

@ Eliania

 

quand tu dis

" En revanche pour moi Dukan en croisière n'est pas et ne doit pas être une "habitude alimentaire" mais je pense que tu disais ca plus globalement "

 

 

 

 

Aie, pas d'accord (pastaper) si tu penses que le avant Dukan ne nous portait pas préjudice (aux gros, aux moins gros, aux déjà minces, bref à tous), alors pourquoi se lancer dans un REGIME ???

 

Pourquoi ne pas se contenter de reprendre notre vie de débauche alimentaire qui nous a conduit à faire un Dukan ? (je généralise de façon ironique les filles, ne vous formalisez pas !!) ( pour info, le poids ce n'est pas seulement parce que l'on bouffe à outrance ! cela peut venir d'une maladie, d'un traitement corticoïde, d'un arrêt du tabac ...ou de toutes les raisons au monde . bref chacun a son histoire liée à la prise)

 

Dukan est au delà du simple régime amaigrissant.

Il doit vraiment donné à celui qui le suis, une nouvelle vision de l' alimentation, de la façon de se nourrir, de la manière de cuisiner "santé" !

 

la devise du jour

"Si après Dukan, toi reprendre tes (mauvaises) habitudes, et ben toi tu referas Dukan (encore et encore) !"

 

 

il existe des gens qui mangent d'une certaine façon pour des raisons "ethiques 'végétarisme, macrobiotique ...), d'autres pour des raisons de santé (sans sel, sans sucre, sans gluten ...) et le dukan, qui peut faire partie des 2 .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:58

nan je parlais juste de Dukan "croisière" 

 

qui n'intègre ni féculents, ni fruits....

Et beaucoup moins de plaisir! (nan mais l'alcool et le saucisson quoi!)

 

Après c'est sur que ca met sur une bonne voie, mais manger que des prot et des légumes n'est pas un équilibre alimentaire, c'est bien pour ça que ca s'appelle un régime aussi!

 

C'est une incompréhension, je suis bien d'accord avec une partie de ce que tu dis!

 

En revanche moi j'avais "appris a manger" avec une diététicienne , la prise de poids (ou plutôt la non perte) n'étant due qu'à moi puisqu'avec ses méthodes je stabilisais très bien en mangeant a peu près ce que je voulais 

Donc c'est vrai que j'ai tendance à croire que tout le monde est comme moi alors que ca a été un long processus ("ah bon les lentilles ce sont des féculents?!" "le maïs aussi!"

 

Mais pour moi l'équilibre alimentaire c'est ma conso/stab pas la croisière, s'était surtout ça mon propos!

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:59

et puis pour ton "pastaper" moi je sort pas les crocs si on est pas d'accord tant qu'on me le dit gentillement j'accepte le débat, le Kung fu c'est aussi la zenitude, les moines shaolin toussa toussa ;p

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/03/2011 à 12:02

C'est pas possible

Non mais sérieusement.

 

Elle pose une question, et vous la juger sur sa courbe ?

Faut il que je supprime l'accès à la courbe pour etre tranquille ici ? Occupez vous de répondre aux sujets qui vous semblent pertinents et laissez tranquille les autres.

 

Je vais instaurer un bannissement des utilisateurs les plus agressifs, même si ce sont des éléments actifs du forum

 

Je n'en peux plus avoir à intervenir sur ce genre de sujets, et ma colère monte, mais sérieusement !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 12:18

+ 1 avec Eliana surtout celui de 10:49 !

 

Pour le reste, bah moi, j'ai supprimé l'accès à ma courbe car n'étant pas malade je trouvais aussi fatiguant d'être jugée, voir diagnostiqué malade par des filles qui n'ont aucune compétence.

De plus renvoyer au topic de celles qui n'ont plus que 3 kilos à perdre en guise d'"anti -exemple", je trouve ça vraiment déplacé, limite de la jalousie ... si ce n'est autre chose. Car tôt ou tard un jour il ne vous restera que 3 kgs à perdre et vous ne vous cacherez pas pour l'exprimer je pense

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 12:22

Oui Eliana, je comprends ce que tu veux dire.

 

L’expérience de la diététicienne, je me marre (jaune !) car moi aussi, pour mon obésité (+ hyperinsulinémie) , j'avais suivi ces FABulous conseils !!

les choses se sont plus emballées que prévu .. ALors bon ça fout les crocs !

 

Tu sais il m'a fallut arriver à (presque) 40 ans + des années de brimades (t'es grosse, ...prives toi ...) + des régimes à répétition sans en comprendre réellement le sens (si ce n'est l'inductiuon de la perte de poids) et pour couronner le tout, je suis infirmière, ! Donc il m'a fallut tout se parcours cahotique pour arriver à comprendre !

Mais le but est bien d'y arriver. Donc mieux vaut tard que jamais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 12:23

Pour ptivanes, le forum n'a pas de vocation médicale, ce serait à toi de penser à un éventuel problème alimentaire si il y en avait un, mais en aucun cas, qui que ce soit doit et peut se permettre de te traiter de malade ou maigre tout comme tu ne traites personne de malade ou obèse en guise de jugement péjoratif.. De plus, si tu suis correctement la méthode Dukan, tu as du faire l'estimation de poids idéal et comme toi, il m'était indiqué un poids faible du fait de mon historique, donc je comprends ta démarche et les réflexions que tu essuies. Poser des questions quand tu ne sais pas, le forum est fait pour ça 

 

 

Comme conseil après un écart : reprendre ton régime normalement, au pire ça ralentira un peu ta perte, mais rien de grave.. plus on met de temps, plus on comprend le régime 

 

Courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:28

@ EJ34 : ah non mais moi la diététicienne a toujours été de très bon conseils et m'a réappris vraiment à manger correctement!

Ce n'était pas ironique 

Le problème vient du fait que comme tout était autorisé, bein je m'autorisais tout!

J'ai jamais été "grosse" si vous me pardonnez l'expression, 75 kilos au max pour 1m73 sportive c'est pas énorme

Mais je me sens mieux dans mes pompes à 64 kgs.

 

Du coup Dukan c'est surtout pour moi un moyen de me mettre une pression par l'interdit et la volonté pour terminer ce régime qui traîne depuis perpette. Mais je ne le vie pas comme un chemin de croix

 

/Kiss Perledelait tu es presque au bout en tout cas bravo!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 14:18

Je suis comme toi Eliana, j'ai besoin d'interdit et le régime n'est pour moi pas une urgence vitale mais la quête d'un mieux être que j'ai l'impression d'avoir retrouvé ne serait-ce que par le fait d'y "arriver" enfin et me voir apte à respecter des "consignes". Tu y arriveras aussi, il faut faire confiance au régime car il marche, et ne pas te laisser décourager par les phases de stagnation, tout fini par rentrer dans l'ordre. Le forum est très aidant. Merci pour tes encouragements, oui bientôt la quille, mais enfin, sans stress car j'ai bien intégré les bonnes habitudes à ma vie... en tt cas pour le moment 

Bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 14:21

@Proteinaute >

Loin de moi l'envie de critiquer ton formidable travail et je sais que chaque virgule, chaque mot de ce site a été pensé avant d'être mis en ligne.

Si je puis me permettre de te donner mon humble avis, la courbe en elle-même est encourageante car chez tous les proteinautes elle descend alors non surtout ne la masque pas !

En revanche l'IMC est pour moi une donnée certes utile mais assez réductrice en fin de compte... J'ai envie de crier : Je ne suis pas qu'une IMC !!!

Une IMC sortie de tout contexte n'a qu'une valeur relative donc peut-être que c'est cette donnée qu'il faudrait masquer... Ou donner au proteinaute le choix de montrer ou non.

 

 

Juliette

 

 

Juliette

ptitvanes

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:33

merci perledelait pour ton soutien et félicitation tu est presque au bout alors courage!!!

et comme je l'ai dis je ne me sent en aucun cas fatiguée ou mal bien au contraire!!!

je sais que le poid qu'il me reste à perdre est ridicule par rapport à d'autre mais je suis se régime avec les meme privations que vous et c'est vrai que je me suis demandée s'il fallais que je fasse une journée PP pour ratrapper...et au final je sais que la chose a faire et de continuer comme ma croisiere

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 14:40

Tu ne t'ai pas aperçue de la différence de goût?

je ne bois pas de pepsi mais du coca et le light n'a rien à voir avec le normal

ptitvanes

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:27

ben non c'est sa le pire j'ai vrement rien calculé... je sais c'est honteux

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.