Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Ovolactovégétarienne, je tente "l'escalier nutritionnel"

Utilisateur26083

Posté le 30/03/2014 à 11:34

Je me lance après plusieurs tentatives vaines... J'efface tout le passé de mes courbes précédentes et me concentre sur mon présent mais surtout je tiendrai compte de mes valeurs (càd mes goûts alimentaires,mes causes). Et cette fois-ci, sans compromis car la fin ne justifie en rien les moyens !

Régime protéiné et être végan n'est pas impossible, juste un peu compliqué en Dukan à la lettre. Surtout côté proportion et associations alimentaires ! Mais il me faut admettre que sans régime restrictif, sans un cadre, je ne peux garder le cap "-6kg"!!! Déjà qu'il me faut lutter avec mes crises de compensation affective ! lol

 

Pensez-vous que ça peut fonctionner, Dukan sans chair animal ? Je me lance ce défi, jour après jour dès ce lundi.

Et je pars de ce pas vous lire vous qui suivez cet escalier nutritionnel aussi ...

J'espère que l'on pourra se motiver avec des résultats peut-être plus lents mais certainement moins fragiles dans le temps !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 30/03/2014 à 12:11

kikoooo tu ùanges du poisson et des oeufs???je suis curieuse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 30/03/2014 à 14:36

Bonjour Lachtis,

Non pas de poisson non plus mais bien des oeufs et produits laitiers.

Ovo (oeuf) etc. Les "végétariens" qui mangent du poisson (hum lol) se classent dans les pesco-ovo-lacto-végétariens.

Pour plus de précision, je colle ici la grille des produits - moins utilisés chez les Dukaniens ou du moins peu conseillés à volonté- mais que j'utilise fréquemment en attendant de pouvoir réintégrer les associations de glucides telles les légumineuses/féculents à volonté.

 

PRODUITS: KCAL/100gr PROTIDES LIPIDES GLUCIDES :

Lait de Soja nature Delhaize: 39kcal 3 /P 1,70/L 2,50/G

 

Soja haché base de tofu Vegan: 116kcal 22,4/P 0,6/L 2/G

 

Tempeh fumé bio: 195kcal 21,5/P 9,7/L 1,3/G

 

Tofu Alpro, bio nature: 117kcal 12/P 6,9/L 1/G

 

Tofu soyeux: 55Kcal 4,8/P 2,7/L 2,9/G

 

Yaourt nature Alpro soja: 212kcal 4/P 2,30/L 2,10/G

 

Seitan suprême Biotime Colruyt: 107kcal 17,5/L 6/G

 

Tempeh Biotime Colruyt: 146kcal 13,5/P 7,7/L 5,6/G

 

Seitan en tranches Bioline Carrefour: 118kcal 26,7/P 0,1/L 2,7/G

 

Quorn :

Haché: 94kcal 14,5/P 2/L 4,5/G

 

Dés: 103kcal 14/P 2,6/L 5,8/G

 

Dés à l’italienne: 99kcal 13,7/P 2,5/L 5,3/G

 

Filets: 90kcal 12,6/P 1,8/L 5,9/G

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 30/03/2014 à 15:04

oki oki moi la viande bof jai beaucoup de mal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 30/03/2014 à 16:31

Voici un lien pour des infos & recettes ( de lien en lien ! lol) avec du seitan

 

http://biendansmacuisine.com/le-seitan-un-steak-100-vegetal-protecteur-card(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 30/03/2014 à 17:09

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 31/03/2014 à 14:29

Désolée Lachtis, je viens de m'apercevoir que le lien était dirigé vers un livre de recettes !

Ça m'apprendra à ne pas prendre du temps pour aller vérifier...

En ce moment je n'ai pas trop le coeur à cuisiner, donc je ne partage pas trop ce que je mange. Pas trop d'intérêt ! lol

Mais quand je serais plus disponible, j'essayerais de poster des recettes "compatibles" avec Dukan.

Pour l'instant je me contente juste de faire des plats express, style poelée de hachis de seitan, mélangé ou non avec oeuf, sons, herbes et épices selon humeur. Souvent, j'ai envie de cumin, curry piquant, sauce soja et coriandre fraîche. Je me régale, malgé ma cuisine expéditive mais c'est une question de goût bien sûr.

Belle journée à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 31/03/2014 à 15:55

kikooo moi ce midi steak hache et porridge et ce soir des oeufs et faut que je fasse mes yaourts j'attends ce soir comme ca a 8.00 demain sont fait

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 03/04/2014 à 17:25

Hello Lachtis,

J'espère que tu tiens le coup ???

 

Moi je ne le fais pas à la lettre déjà que les protéines végétales ne sont pas à volonté lol

On verra bien à la fin de la semaine. Je suis quand même contente que j'aie perdu l'obsession de la balance ces temps-ci. C'est déjà ça !

 

Auj.st

Petit déj: 2 galettes de seigle complet au sésame (20gr) + 40gr Saint-Moret light

Déjeuner: 3 galettes (idem, 30gr) + 100gr de saucisson végétal au quorn + 200gr de chou-fleur sauce parmesan/crème soja

+ 1 milkshake protéiné choco/coco au lait de soja light

Diner: potage maison chicon/courgette 300ml + tranches deTempeh grillé (100gr) + salade de carottes (150gr), 1cs d'huile de noix de macadamia

+ 200gr de yaourt maigre avec son d'avoine et pomme, cannelle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 04/04/2014 à 08:59

kikoooo

oui oui je tiens le coup nikel

ah oui tu manges beaucoup + que moi lol

le principal cest de perdre ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 04/04/2014 à 10:26

Super !

 

Oui pour la perte de poids nous sommes unique, un corps n'est pas l'autre lol

Et moi , j'essaye la plupart du temps de me protéger des crises d'hyperphagie où là vaut mieux être en PP si je veux limiter les dégâts mais tout ça est théorique, en pratique ... pff ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 04/04/2014 à 11:02

moi jai super faim a 22.00 je prends mes medocs qui donne faim faut lutter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 04/04/2014 à 11:07

Ah 22h00 aussi toi ? Mais je ne suis pas sure que ce soit une vraie faim pour moi ! lol

Quand je m'applique à manger autant à chaque repas je ne saurais plus avaler quoique ce soit vers les 22h. Mais il faut que ça se mette en place (qlq jours)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 04/04/2014 à 11:31

cest a lheure ou mes medocs font effet cest des medocs pour dormir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 09/04/2014 à 21:49

Après véification, toujours possible d'être en cétose les 3 premiers jours en tout cas et en mangeant de grosses quantités de légumes et de protéines végétales.

Cela ne devrait pas être un soucis "la faim"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 10/04/2014 à 08:25

kikoooo a va

je galere sur le cite ce que tu ecris ce mets a droite et ya la page du cite de droite qui se met dessus donc la je vois car c'est la fin de la page apres je ne pourrais pas te voir avant la fin de lautre page cest la m*rd* quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur26083

Posté le 10/04/2014 à 08:48

Oups ! Pas commode ça !!! lol

Et l'escalier ??? Tu le descends ou tu fais une pause ??? Quoi de neuf ?

 

Moi j' ai craqué la semaine dernière avec du chocolat donc ai recommencé cette semaine avec 1 k en plus.

Là c'est reparti, je redescends mais auj. je me suis pas pesée j'aimerai me peser 1 fois semaine mais ... utopie utopie lol

 

Auj. petit déj assez conséquent : clafoutis aux framboises (100gr, surgelées) façon Dukan + craquottes (4=40gr) au cottage cheese light (200r), thé vert à la menthe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124818

Posté le 10/04/2014 à 10:35

kikooo je continue mais je ne pese que 1 fois par moi donc le 1er mai

aucunt ecrt pour linstant !!!!!!!!!!!!!

moi aujourdhui 2tr de pain comlet avec 1 cafe au lait

midi concombre oeufs durs

yaourt

gouter fruit 2 clementines

soir salade thon fromage blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.