Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Pain Baguettes autorisés? Biere pdt repas de gala?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 12:11

Deux questions, dans 3 kilos, je commence la conso!

 

Pdt le repas de gala, peut-on boire de la biere à la place du vin?

 

Concernant les deux tranches de pain, de quel pain parle dukan? le pain à tartiner? j'aimerai manger des sandwich de panos, peut-on manger un sandwich avec du pain baguette (pour les belges comme moi : du pain francais?).

 

Bonne chance à tous,

Jonathan

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 12:37

Pour la bière je pense que c'est faisable pendant le repas de gala.

 

Concernant le pain, c'est seulement le pain complet ou intégrale que nous avons le droit. Rien ne t'empêche de faire un repas de gala avec un sandwich et une bière, avec un dessert, par exemple.

 

Très beau parcours. Bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86451

Posté le 17/01/2012 à 13:01

Pam a bien répondue : pour la biere en gala oui mais à l'unité si tu prends une chope fais dans ce cas en sorte qu'elle soit conséquente mais une seul, le pain blanc en gala aussi, le reste du temps c'est du pain complet ou intégrale

dukan dit dans on livre de 2009 sur la conso en gala : "rien est interdit, tous mais à l'unité 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, 1 apéritif, 1 verre de vin, 1 digestif... servez vous donc très copieusement même si vous ne mangez pas toute votre assiette mais ne vous resservez pas"

bravo pour ta perte comment dire...rapide bonne conso à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 14:28

Merci pour vos réponses.

 

Isabelle merci sur ta remarque sur ma perte de poid, je fais bcp de sport à coté et ca aide bcp.

 

Pour le pain, je voulais dire baguette au pain complet.

 

En faite, en belgique, on dit "du pain francais gris": C'est en gros, comme une baguette mais en pain complet. Je savais pas qu'en francais de France, une baguette est d'office du pain blanc, désolé.

 

Je voulais dire : est-il possible de prendre un sandwich (au pain francais gris) comme chez panos tous les jours(à part le jour PP)?

Vous avez Panos en france? pas sur, comme chez Exki?

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 14:31

Merci aussi à Pam, toi aussi tu as un beau parcours.

Isabelle aussi, on va y arriver, on y croit dur comme fer !!!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 14:49

Isabelle : si je remplace le verre de vin par une biere et un apéritif par une biere, ca fait deux verres de biere non 

 

Est-il possible de manger son repas de gala, entrée plat dessert avec de l'eau ou coca light puis sortir avec des amis et prendre deux bieres...

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 15:19

Le pain est autorisé seulement à partir de la conso. Pain intégrale tous les jours à raison de 50gr/jour et pain blan autorisé seulement pendant les repas de gala.

 

Concernant l'alcool c'est un verre et c'est tout. Pas le droit à l'apéro, le vin ou bière pendant le repas et après le digestif. Non non! lol

A toi de choisir, soit l'apéro, soit le vin/bière, soit le digestif. Du moins c'est ce que j'ai compris à la lecture des repas de gala.

 

Bonne conso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86451

Posté le 17/01/2012 à 15:52

pas de quoi oui t'inquiètes on va y arriver non mais oh ! lol

 

le pain complet ce que tu appelles pain gris (j'ai regarder sur le net ce que c'était dans ton français-belge lol) oui tu peux puisque en fait il s'agit d'un pain complet sous la forme d'une baguette bref oui j'ai compris et oui tu peux mais attention c'est 40g/par jour (1ere partie de conso) hors gala

 

pour l'alcool non c'est 1, tous à l'unité 1 apéro, 1 verre de vin, 1 digestif et non malheureusement tu ne peux pas remplacer le vin par une autre bière, sorry

 

pam : si si en conso pour le repas de gala de la semaine c'est tout à l'unité on peux 1 apéro, 1 verre de vin et 1 digestif le même soir en plus du repas, je suis inscrite au coatching et ce sont les infos fournis de plus c'est écrit je ne sais plus qu'elle page du livre je ne sais pas maigrir édition 2010 (je vais regarder ça et te dire)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 16:47

Merci pour vos réponses.

 

waw 40g, je vais peser ca, va falloir que je m'achete une balance. Encore une ! 

 

ca m'a pas l'air grand chose mais bon.

 

Bon un verre, c triste mais on fait avec mais apéro + digestif, ca fait deux verres non? bon ok, j'arrete d'insisté !

 

Grande question? peut-on ne pas prendre de verre pdt le repas et accepter une invitation a boire un verre alcoolisé avec des amis ? (surtout les verres apres le foot, svp svp svp)

 

Isabella : contente que tu as fait des recherche sur le franco-belge = belgissisme 

Utilisateur86451

Posté le 17/01/2012 à 19:04

page 145 du livre 2010

oui tu peux boire un verre en conso le jour du gala et c'est tout )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 13:06

Lol isabella,

 

J'aime bien qd tu recites la page, on dirait que je parle à un religieux avec sa bible : "L'évangile chapitre 33:1"

 

ahaha.

 

Merci pour ta réponse. Une autre question, je suis confu pour le fromage : en gala, c'est soit un dessert soit un fromage.

Mais hors gala, c'est soit un fruit soit un fromage ou un fromage ET un fruit?

 

Et la quantité de fromage en gala, c'est combien?

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 14:40

Alors le fromage c'est tous les jours 40gr mais de fromage affiné. Pas de fromages à pâte molle, sauf en gala si tu le veux.

Pour résumer, en conso:

 

Tous les jours,sauf le jeudi (journée PP):

2 tranches de pain complét (équivalent à 50gr)

1 fruit

40 gr de fromage

 

En première partie de conso : 1 repas de gala, avec une entrée, un plat, un dessert, et un verre de vin si souhaité. Le verre de vin peut être remplacé par un verre d'apéro, par exemple. C'est UN repas de gala par semaine sans droit à se resservir.

 

Dans la semaine on a le droit à 220gr de féculents cuits: soit des pâtes complètes (environ 75gr crues), soit du tir complet, etc.

 

En 2ème partie de conso on passe à 2 repas de gala et 2 féculents par semaine. Et non!! Toujours pas de 2 bières par repas de gala! lol

 

Ceci étant dit, et ne voulant pas pousser aux écarts, j'estime que chacun et le meilleur coatch de soi-même. Si très occasionnellement après le foot tu bois une bière, dit-toi que le lendemain ça représente un footing de 30min en plus.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Bonne continuation

Soeur Pam!! ;0))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 14:42

Opsss... pas de tir complét mais du RIZ complét. Mais quelle andouille!! mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 16:10

OK donc c'est les deux.

 

j'ai repris mon kilo perdu hier :( bon j'ai repris 700 grammes. Je vais bien m'entrainer aujourd'hui pour les reperdre.

 

C pas comme si c'était la premiere fois! Je serai surement en stabilisation dans 4 semaines, c'est dommage, je m'étais ms comme objectif de passer en consolidation le 8 février pour l'anniversaire de madame !

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 16:14

Tu peux y arriver, mais sans écarts. De plus que les hommes perdent plus vite. La chance!!!

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 16:29

C'est vraiment mais pas mal d'entre vous sont très jolie un peu ronde... Pas nous  

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 13:16

Soeurs Isabella et Pam,

 

Comment allez-vous mes amies francaises ?

 

Moi aujourd'hui -400 gr, je suis content !

 

Tiens une question encore sur les repas de galas? Sont-ils obligatoire ou optionnel?

Utilisateur86451

Posté le 19/01/2012 à 23:21

hello frère John

bein écoute ça va bien bien et toi ?

moi aussi contente -300g ce matin et c'est constant chaque jour j'aime :((, héhé en plus je me rapproche de la dizaine inférieur youuuuuuuu

demain pp et toi ?

 

rhooooooo à force de forcer ta conso tu vas finir par patienter...lol......ouiiiiiii il sont obligatoires les galas, elle est pas belle la vie, bon sinon tu as fait les soldes un peu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 09:50

hBen aujourd'hui c moins l'euphorie qu'hier car hier soir : 1 HEURE de vélo ! puis 1 HEURE de foot ! puis REFUS d'aller boire un verre, pour la bonne cause et ce matin sur la balance PAS UN CHANGEMENT!!!!

 

Bon heureusement, je remonte pas car moi aussi je suis proche des dizaines : je suia à 79,7, faut absolument pas que je remonte à 80. Vivement les 78, 77 pour etre tranquille et loin!

 

Je sais ca va redescendre, mon corps me fait souvent ce coup là.

 

Moi 3ème jour PP, pas eu le temps de faire un truc original : c'est la 3eme fois d'affilé que je mange 3 steak à midi.

 

En général, moi c blanc de poulet, dinde, steak de boeuf et des fois, steak de veau... Par contre, je suis tres bon en épices! Je vous fait cela comme un maitre (à force de les faire). et toi?

 

 

Moi concernant les soldes, j'attend que mes 3 derniers kilos disparaissent, je me suis toujours dit :: dés que je suis en conso, je m'achete des vétements de fou! budget 1000 euros minimum!

 

J'ai acheté des jeans pendant les pré-solde en fin décembre et j'ai déjà maigri trop, ils sont déjà grand... Donc cette fois j'attend.

c'est dommage pour les soldes.

 

Tiens je suis partit voir à quoi ressembe 40g de pain complet (baguette) snif !!! c pas grand !

Utilisateur86451

Posté le 20/01/2012 à 23:02

kikou,

 

t'inquiétes ton euphorie va revenir peut être demain les derniers kilos sont long........sniff hein ?

ici moi je suis contente, tu vois un peu ma réglette ? ce matin moins 700g et changement de dizaine yeahhhhhhh

 

coté cuisine aujourd'hui je n'ai pas chaumer :

ce matin j'ai préparé du paté de campagne maison (je te passe l'odeur dès 9h30 le matin...lol) surtout que je ne mange jamais le matin depuis des années et que la bouffe me donne la nausée, bref

 

à midi : du pain dudu avec mon fameux paté avec cornichons et yourt 0

 

ce soir : les pates carbo dudu avec un moelleux choco dudu

 

moi j'ai un peu fait les soldes j'avais plus rien à mettre d'un 46/48 à un 38/40 mais sans trop acheter car je me fais opérer d'une abdominoplastie le 20 février et donc je vais perdre une taille de fringues et comme il me reste quelques kilos je ferais au final un 34/36 patienceee...

 

pour le pain non c'est pas grand mais tu pourras te faire le pain dudu en plus avec tes sons

 

voilou bonne soirée et a demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 10:04

Féliciations isalbella!!!

 

Je ne vois pas ta réglette, il y a le message : "Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations." mais je te crois donc félicitations encore!!

 

Tu passe de quel dizaine à quel dizaines. Moi je suis mnt à 79,3, ya deux jours ma balance s'est moqué de moins : -900 gr en un jour et le lendemain +900gr, en deux journées PP !!!

 

Comprend plus trop mais bon, ca viendra, les dernier kilos sont les plus dur :encore 3 kg, ya deux jours je m'attendais à "plus que 2 kg" mais non. On fait avec! Qu'est-ce que 3kg comparé au 3 que j'ai perdu.

Utilisateur86451

Posté le 23/01/2012 à 12:22

hello cher ami,

 

tu devrais pouvoir voir ma réglette c'est moi qui est merdé dans mon espace, bref, rétabli

 

sinon je suis très fatiguée comme tu peux le voir j'ai perdu très très vite ces derniers jours, je viens de revenir de chez le médecin qui m'a mise en arrêt 1 semaine et donner des compléments de vitamines supplémentaires à ceux que je prends maintenant, il m'a aussi conseiller de passer en conso et je crois que je vais l'écouter et passer aujourd'hui en conso, car il faut absolument que je sois en forme pour mon opération du 20 février, il m'expliquer que souvent ce qui se passe c'est une résistance du corps (ce qu'on appelle ici stagnation) puis d'un coup le corps lâche et perds parfois plus vite qu'au début c'est ce qui m'arrive en ce moment, ce qui peut conduire à perdre du poids très très vite sur une courte période de quelques jours mais cette perte peut occasionnée des dysfonctionnements hormonaux non négligeables chez la femme (je n'ai jamais perdu autant de kilos en quelques jours....)

 

voilou donc je vais de ce pas mettre ma réglette en mode conso

 

bibiz, bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 10:31

Salut Isabella,

 

Je t'avais répondu mais en retournant sur ce poste je constate que ce n'est pas le cas.

 

Je vois sur ta réglette que tu as perdu 8kg en une semaine !!!! Est-ce possible? qu'as-tu fait? Tu as accouché 

 

Qd je perdais tres vite au début, j'ai aussi eu des moments de fatigue intense, ca se calmera avec le temps.

 

Je viens de faire l'opération des yeux, ya deux semaines, je suis aussi fatigué mais je stresse car dans deux jours j'ai une présentation devant 240 personnes. J'ai beau connaitre mon sujet sur le bout des doights, ca sera une dure étape, je dois passer en PL sinon je vais pas etre en forme ce jour là.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.