Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

pain complet - confiture

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 17:31

Bonjour à toutes!!

Je me pose 2 petites questions : pensez vous que l'on peut prendre du pain de mie complet à la place de pain complet "normal"?

 

2e questions : est ce que la confiture (sans sucre ajoutées bien sur) peut remplacer le fruit à partir du mercredi??

 

merci à toutes celles qui pourront m'éclairer! 

 

bonne journé

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2014 à 19:13

bonsoir

pain de mie complet non interdit

et confiture sans sucre du commerce également interdite

 

désolée bye

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 19:41

zut zut zut....

 

Merci pour l'info nelyne 

Utilisateur130336

Posté le 25/04/2014 à 07:02

par contre pour la confiture :

 

la rhubarbe est à volonté (sauf le lundi) et les recettes de confiture DUDU à base d'édulcorant et d'agar agar sont autorisées donc logiquement la confiture de rhubarbe DUDU c' est bon ?

 

et les autres confitures DUDU (fraises et autres) ca peut compter pour un fruit à partir du mercredi ?

 

merci pour vos lumières

bon vendredi à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2014 à 09:04

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Nelyne, le pain de mie contient du sucre et de trucs cachés, il vaut mieux prendre du pain complet en boulangerie, bien meilleur  Pour ce qui est du fruit, je ne pense pas que la confiture, de rhubarbe ou Dudu puisse remplacer le fruit, au point de vue nutritionnel, le fruit à croquer est + sain que la confiture, de + le fait de mastiquer cale mieux que d'ingérer une confiture. Un fruit cuit, concentre les sucres naturels, donc perso, je te conseillerai de rester sur le fruit à croquer 

Bonne journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2014 à 13:01

bonjour

oui je rejoins l'avis de tatasse un fruit c'est l'idéal

par contre si tu fais de la confiture de rhubarbe dans la mesure ou c'est considéré comme

un légume tu peux en consommer. bien sur pas tout le pot  !!!!!

et pour les autres confitures que tu serais amenée à faire, une petite cuillère à café par jour

en plus de ton fruit je pense que c'est faisable

bon courage à toutes

bye

Utilisateur130336

Posté le 25/04/2014 à 14:25

merci pour votre avis à toutes les deux

du coup ce week j'essaye une recette conf rhubarbe DUDU pour commencer et je vous redis

 

bon week (avec un peu de soleil)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2014 à 17:28

bonne confiture Toryburch

 

tiens nous au courant bye

Utilisateur130336

Posté le 29/04/2014 à 07:37

coucou

la confiture est réussie - j'ai pris la recette de mamounette moitié fraises et moitié rhubarbe - demain je teste une belle portion plusieurrs fois dans la semaine et je vous redis -

bon escalier à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dobrasil

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 01:48

perso je prend deux tranches de pain complet ou de seigle chaque matin avec de la confiture de fraise ou de framboise marue gerblé (allégé a moin 63 pr cent de sucre) ca contient du polyol et de la sucralose et c'est pas du tout calorique, j accompagne de café ou thé avec une pilule de sucralose

Utilisateur130336

Posté le 02/05/2014 à 09:09

merci dobrasil et jolie perte bravo !

je vais regarder la confiture gerblé

moi aussi pour le pain je fais complet ou autre - je prends un pain céréales à super U que j'adore - quand je choisis un pain je regarde qu'il soit bien "gris" et pas blanc pour rester dans l'esprit no sucres c'est tout et ...je perds régulièrement comme ça

 

pour la confiture maison DUDU un pot vidé dans la semaine et la courbe descend normalement

je pense qu'y faut pas se crisper mais le vivre tranquille

 

bon bah maintenant je vais essayer la gelée au sirop 0% (là le sirop est un toléré donc à doser intelligemment)

 

bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 09:19

Bonjour tout le monde,

Hier je me demandais si les confitures que j'achetais l'année dernière pouvaient " coller " dans le régime, je prenais celles 100 % fruits, je vous mets le lien, je les trouvaient à Leclerc mais il me semble en avoir vu aussi chez Carrefour

 

http://www.lucien-georgelin.fr/1-27738-Les-preparations-et-les-desserts-de-(...)

 

Elles sont vraiment très bonnes ces confitures enfin dessert aux fruits 

Bonne journée

Utilisateur130336

Posté le 02/05/2014 à 10:18

bonjour tatasse77

tes confitures ont l'air d'être vraiment sans sucres ajoutés et vraiment 100%fruits - après c'est quand même en dehors des clous alors faut surtout voir si ta courbe descend toujours quand tu en prends (attention c'est une portion par jour)

perso je préfère rester sur une recette DUDU (mais c'est qu'un avis perso)

je vois que tu t'es finalement lancée dans l'escalier nutri - bravo et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2014 à 18:11

Confiture allegée & le régime Dukan

Cet aliment est autorisé en :

Autorisée en phase de stabilisation

 

Les préparations et les desserts de fruits cuits au chaudron

(autour de 33% de sucre*)

Le pourcentage de sucre est calculé en additionnant le sucre de canne ajouté (saccharose) au sucre apporté par les fruits (fructose).

 

pour moi il ne vaut mieux pas en consommer

maintenant chacun ou chacune est libre d'interpréter le régime à sa sauce mais bon !!!!!

 

bye

tartinefine

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 09:58

j'ai toujour manger beurre confitures le matin,sa ne ma pas empecher de perdre du poids

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2014 à 19:26

oui bien sur tartinefine ou peut aussi rajouter du nutella !!!!!

sait on jamais ???

Utilisateur130336

Posté le 04/05/2014 à 06:54

snif mais nelyne a raison

sur http://www.les-calories.com les conf allégées sont entre 40 et 45% de glucides, les au chaudron à 34% c encore pas mal pour un régime DUKAN

pour gerblé : Analyses Moyennes (pour 100 g)

- Valeur énergétique : 317 kJ= 76 kca ...- Glucides = 14,6 g Dont Sucres = 4 g Polyols = 8,9 g ....elle est pas mal pour environ 3 euros - ça ferait 0.4gr par cuillère café rase mais je sais que si j'ouvre le pot ce sera pas pour me contenter d'une seule cuillère à café et rase en plus

 

je reste sur ma recette (2tiers rhubarbe et 1tiers fruits rouges pour 3gr d'agar agar et 15 mn de cuisson) qui est sans doute déjà une mini-entorse vu que 100 gr de fruits rouges cuits ça doit bien faire un peu de sucre - mais qui me permet de tenir

joli perte nelyne et bonne grasse mat à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.