Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Pain Dukan

aice86

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 10:52

Bonjour à tous, j'ai tester ce matin la recette de pain pour le petit déj : 1cs de son de blé, 2cs de son avoine, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 1 cs de fromage blanc et 4min au micro onde.... résultat pain tout plat certains disent qu'ils peuvent se faire des sandwich et moi je n'arriverais jamais à le couper en deux dans l'epaisseur... et en plus il n'est pas trés trés bon..

Quelle levure utilisé vous? chimique ou en sachet de boulangerie??

 

sinon j'ai repris 600gr, aucun écart, aucun toléré... je continue ça va le faire! merci de m'aider pour le pain

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2011 à 10:55

moi aussi j'ai eu le même problème que toi... impossible de couper mon pain en 2 tout plat

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2011 à 10:55

bonjour,

de la levure chimique

fais le griller c'est meilleur

Utilisateur78630

Posté le 26/10/2011 à 10:56

bjr aice

je vois que tu fait le meme pain que moi,mes moi je nes pas ce probleme de pain tout plat

il faut le demouler tout de suite,est le laisser secher sur une grille,pour pouvoir le couper

je mes de la levure chimique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2011 à 10:56

alors moi j'utilise cette recette pour faire mon hamburger. Je suis généreuse au niveau des cuillères, ce ne sont pas des cuillères rases, et je mets 2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc au lieu d'une dans la recette initiale.

Ensuite je te conseille de mettre des épices dans la préparation de ton pain. Moi je mets de l'ail et des herbes de provence. La première fois que je l'ai fait j'ai pas du tout aimé et j'ai réessayer en agrémentant et maintenant je me fais mon hamburger tous les jours, mon homme adore et même des potes à nous sont fans!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2011 à 10:57

oups!

 

moi aussi levure chimique et j'utilise un petit saladier. Ca dépend aussi du plat que tu utilise et après grillé au four miam miam!

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 11:02

avec cette recette de pain, il faut prendre un petit plat pour qu'il soit bien gonflé !!! =)

si je peux vous donner un conseil ce pain la ==> http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_campagne-3341.html est mille fois meilleur !!!!!! mdr ^^

aujourdhui j'essaye celui-ci ==> http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_miam_miam-721.html je vous dirai ce que jen pense ^^ ca me donne faim tout sa ^^

korrigane

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 11:02

moi j'utilise pour le faire un plat portion à poisson en porcelaine , petit rectangle , nickel , taille d'un pain de mie , facile à couper en deux

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2011 à 11:10

Coucou!

 

Attention à la taille du plat! Moi je fais ça dans un petit tupperware cylindrique, de la circonférence d'un pain à hamburger, et suffisamment haut pour que la préparation puisse gonfler.Si ton plat est trop grand, ça n'ira pas! J'utilise de la levure chimique et ça foncitonne bien.

 

Détails importants: ne pas mettre trop de sel car cela a tendance à "casser" l'effet de la levure. Autre chose: ne jamais mettre la levure à la fin, mais la délayer d'abbord dans la matière sêche (les sons). Une fois que c'est bien mélanger, ajouter l'oeuf et le FB.

 

Quelle est la puissance de ton microondes? Cela peut venir de là aussi!

 

Je t'avoue que c'est un coup de patte à prendre de faire le pain au microondes, faut parfois quelques ratés au début pour trouver ses marques et ainsi obtenir un résultat satisfaisant.

aice86

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 11:31

Merci à toutes! j'utilise un petit plat en plastisque rectangulaire, j'ai mis de la levure de boulangerie déshydratée, je ré essaye demain avec de la levure chimique et on verra (je n'ai pas mis d'aromates volontairement car c'était pour le petit déj)

 

merci encore

Utilisateur73415

Posté le 26/10/2011 à 12:12

Pour la levure chimique une cuillère a cfé rase suffit amplement pour la ration d'un jour et le plus important le faire cuire dans un petit tupperware.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

korrigane

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 12:17

oui pas de levure de boulanger mais de la levure chimique à gâteau ; c'est vrai que mon plat à poisson est de la taille d'un pain de mie et assez haut car cela gonfle bien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.