Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Pain grillé integrale?

nana1408

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 19:20

Peut-on remplacer la racion de pain par des petits pains grillés integrales?

najat

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 21:00

Non désolé c impossible. ....

nana1408

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 21:11

Pourquoi?

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 01/11/2013 à 00:38

Parce que ce qui est autorisé, c'est le pain complet ou le pain intégral. Dans le régime Dukan, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit

Je t'invite à faire toi même la comparaison des compositions et des différents apports nutritionnels des deux produits, tu verras qu'ils sont totalement différents.

Si l'un est autorisé et pas l'autre, tu le découvriras sans soucis 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 05:44

Tant que le pain est fait à partir de farine intégrale, c'est Dukan compliant donc autorisé. Mais après faut voir s'ils ne rajoutent pas du sucre dans le pain !

Et puis un conseil, le mieux c'est d'arrêter complètement le pain, intégral ou pas : la farine et le gluten c'est le mal (je vais pas me faire bcp d'amis avec ça....)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2013 à 08:29

Pourquoi tu dis ça depayns ?

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 13:58

bonjour,

 

baloo, avec mr depayns c'est la chasse au glucide !!!! moins il y a de glucide, mieux c'est ...

 

bon j'avoue que le gluten à environ 15g au 100, et pour notre mr depayns, il tolère jusque 5g au 100.

 

depayns, j'ai essayé de tenir dans le temps, avec les glucides, mais c'est vraiment pas évident, plus de laitages, manger un fromage allégé ou non, mais c'est vrai que lorsque l'on contrôle le nombre de calories, on perd mais après on les reprends vite les kilos perdus.

 

toi, cela fait pas mal d'années que tu surveilles, les calories, ok mais moi au bout d'un moment tu 'pètes' les plombs, enfin moi je n'arrive pas à tenir... Mais je te dis bravo pour le contrôle

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 10:03

me suis trompée pas calorie mais glucide !!!!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 01:56

Mais bien au contraire !

Bon il faut que j'avoue qu'après avoir suivi un Dukan très strict (sans aucun toléré ou presque) et suivi la phase de conso, je suis passé à une autre expérience qui me fait aussi perdre du poids, ou du moins me permets d'être stable sans aucun soucis :

Je ne compte plus mes calories et je fais juste attention aux glucides, i.e. j'en mange le oins possible.

Donc exit : pâtes, sucres, fruits, desserts, riz et pains

En revanche, aucune restriction (mais vraiment aucune) sur tout le reste : fromages, charcuteries, graisses etc

Et ma foi, on s'y fait super vite ! Et du coup je suis de plus en plus persuadé que c'est les glucides qui sont le mal, et non pas les graisses...

 

Ce sont les graisses qui rassasient (ainsi que les protéines) et consommer des graisses ça ne fait pas grossir.

On dit que consommer des graisses augmente le risque dd'accidents cardio-vasculaires... mais jamais aucune étude sérieuse n'a mis cette relation en avant.

 

Autre fait : la consommation de graisse a baissé aux USA depuis les 30 dernières ann1ees, et pourtant, jamais le nombre d'obèses aux USA n'a été si élevé... En revanche la consommation de sucre a augmenté de façon exponentielle.

 

Bon j'arrête de déblatérer, je pourrais en écrire des pages.

 

Have fun !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2013 à 07:19

Salut Depayns,

 

Le débat est intéressant... car, comme toi, je reste persuadé que quelque chose ne va pas dans notre alimentation... tu te passes de pâtes, sucres, fruits, dessers, riz et pains... mais manges-tu des légumineuses, des céréales, d'autres formes de féculents, du quinoa, semoule... ?

 

ça risque d'être dur de me dire qu'il faut que je me passe définitivement de fruits...

 

Et bien malheureusement à l'époque où on communique à la vitesse de la lumière, il est bien difficile de trouver des études sérieuses... ou en tout cas bien difficile de se forger une vraie opinion tellement les avis / études plus scientifiques les unes que les autres arrivent à des résultats totalement opposés...

 

Le débat m'intéresse, tu accepterais de nous en dire un peu plus ?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 07:40

Salut Baloo,

 

Il serait peut être intéressant de lancer un nouveau fil de discussion et ne pas polluer celui-ci sur le pain intégral.

 

Mais pour répondre brièvement à ta question, et un commentaire.

 

Non je ne consomme aucune légumineuse à côté ou féculents et encore moins de céréales. Je suis persuadé qu' on n'en a pas besoin dans une alimentation équilibrée.

 

À mon sens il suffit de revenir 50-100 ans en arrière et voir comment nos grands parents cuisinaient. Leur cuisine ètait à base de beurre, de saindoux. Ils mangeaient du lard et des viandes grasses.

 

On en est arrivé à diaboliser les graisses, perents de tous les maux. Mais je pense qu'on se trompe d'ennemi. C'est le sucre le vrai coupable, pas les graisses.

 

Après il ne faut pas être intégriste non plus... Manger une pomme de temps à autres (aussi bien qu'une barre Kinder Bueno) ne vas pas avoir une très grande incidence... Mais en revanche, le nombre de gens qui pensent qu'un grand verre de jus d'orange tous les jours le matin au petit déjeuner c'est bien, reste encore très élevé à mon sens !

 

En ce qui me concerne, donc après 2.5 ans de Dukan strict, je me suis tourné vers une autre approche diététique qui fonctionne à merveille aussi :

 

Aucune restriction dans les graisses : je vais même à faire un Bullet proof coffee le matin qui me donne un plein d'energie pour toute la matinée, et je ne souffre d'aucune fringale jusqu 'au déjeûner (café qu'on mixe avec du beurre et de l'huile de noix de coco ; c'est délicieux). Donc huile à volonté, beurre à volonté, avocats, noix, olives, etc

Tous les légumes verts sans restriction : à la vapeur, frits,

Toutes les viandes et poissons, même les plus gras ( confit de canard, foie gras, etc)

Fromages à volonté (mais pas de produits laitiers, excepté la crème fraîche)

 

Ça c'est pour le quotidien... mais je ne m'interdis pas des entorses quand je vais dîner chez des amis. Mais pas plus de deux ou trois fois par mois.

 

Voilà un bref résumé....

 

N'hésite pas si tu as des questions... Notament sur le côté diététique ou sur les études médicales etc.

 

Have fun !

 

 

 

 

Mais aucun dessert, aucune sucrerie, aucune céréale

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 11:14

bonjour,

 

moi moi j'ai une petite question pour mr depayns .....

 

que penses-tu de l'index glycémique d'un aliment ??? peut-être à ce moment là, nous pourrions manger presque tout, je dis bien presque !!!!!

 

merci de ta réponse,

 

ciao

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 11:29

@-Annamat : l'index glycémique ça me parle bien... Je trouve le concept intéresant et je m'efforce de manger les aliments à plus bas indice. et tu remarqueras que tous les aliments gras ont un faible indice glycémique

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2013 à 13:06

Vous avez raison, j'ai ouvert un autre sujet pour arrêter de polluer celui-ci. C'est par ici :

http://www.proteinaute.com/forum/la_chasse_aux_glucides_un_nouveau_regime-44516.html

 

Depayns, acceptes-tu de développer un peu là haut ton régime, ton approche des aliments... etc ?

 

Tout le monde est le bienvenu, bien entendu !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.