Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Pain son avoine farine complète

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 18:18

Bonjour, après avoir fouillé les recettes et ne pas avoir trouver ce que je cherche , j'en appelle à vous ! Je cherche une recette de pain son avoine farine complète ou intégrale qui puisse satisfaire les besoins quotidien a partir du jeudi en escalier : 45 g de complet (je me dis que ça doit faire dans les 30g de farine) et 1,5 de son, je ne suis pas une chimiste, et ça m'ennuie de gaspiller et rater, qui a une idée des dosage levure eau etc ? Merci d'avance

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 18:26

http://www.proteinaute.com/forum/je_cherche_une_vraie_recette_de_pain_conso_a(...)

 

Peut être une piste sur ce post ou sinon

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-9843.html

 

Celle ci pourrait peut être te convenir 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 19:01

Merci g déjà vu cette recette, trop de son et pas assez de farine, je vais me lancer, au pif en ajoutant du gluten pour que ça lève mieux, je fais déjà le pain au gluten/son mais ça fait bcp a manger en plus du pain complet, j'aimerai bien conjuguer les deux

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 19:16

Si trop de son tu peux le manger en plusieurs jour non ? Et si pas assez de farine complète tu peux peut être complète avec un gâteau a la farine complète qui n'a pas de son lui  ?

Enfin après je connais pas les détails de l escalier , j ai fais la " veille " méthode ( rires) au pire tu pourras poster ta recette si tu trouve la solution , je suis sûre que ça pourras servir 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 19:47

Je voulais faire en une seule prise son et pain en escalier la dose de son est de 1,5cs et 45 g de pain complet (soit environ 30g de farine d'après mon expérience de pain) a partir du jeudi, c une histoire de fainéantise et de volume à manger, je cale et je baisse les protéine si g trop à manger, le samedi ça fait : pl. fruit pain fromage et féculent, pas facile a caser tout ça sur la journée quand on est une ancienne croisiériste !

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 19:49

J'avais perdu 14 kg avec la croisière, 7 kg avec l'escalier, je viens de réaliser que g perdu 21 kg !! G dépasse les 20 , youpi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 20:45

Ok en fait le samedi c'est un jour conso avec féculent du coup , félicitation pour ta perte 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 22:49

Moi pour un pain de 500 gr je met 400 gr de farine integral 100 gramme de gluten 1 cube de levure fraiche et 300 ml d eau tiede et hop petri 10 minute

Tape dans google la cuisine de natanael(dukan) direction pain tu devrai y trouvé ton bonheur j ai un paquet recette la bas je saurai te dire exatement

Voila bravo 7 kilo ouaaa en combien temps

Coucou spelia

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 00:15

Merci j'irais voir demain tranquillement , 7,3/25 j, j'avoue être plutôt fière, je sais que certain rament, j'en suis désolée, et je veux motiver tout le monde ! Et si une grosse mémère comme moi peut y arriver, tout le monde peut le faire !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2014 à 10:58

Pouzette il y a aussi le pain de super tata gluten et son pour l avoir deja fait il et top je coupe mes tranche et je congele comme ca j en et pour un bout temps

Je suis aussi l escalier on verra j ai perdu 1.1 en deux jour repris 400 gr je me suis pas repesé onverra lundi bonne journee

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 13:05

oui celui de super tata je le fais pour le son, il est top, je le garde au frigo, bon g pas trouvé ce que je cherche, g fais une tentative, et comme je suis pas experte en pain je peux pas dire ce qui cloche, le rapport farine/son, le son absorbe plus humidité que la farine ? donc mettre plus de liquide ? je reaissérais, y'a pas d'autre solution

 

g remis ma reglette a 0 pour voir clairement ce qui ce passe et en combien de jour, parce que sinon on comprend pas, genre g t a 14 kg sur 1100 jour, alors que c ce que j'avais perdu en 6 mois, demain c gala ! pique nique sous le soleil bon we !

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 19:28

Essai 1, pas complètement un désastre, mais c pas une grande victoire : 180 g de farine complète 9 cs son d'avoine 200ml eau 4 g de levure sèche, c un pain compact, pas mauvais au goût , mangeable , j'essaierai avec plus de liquide 225 en premier, essai 2 la semaine prochaine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.