Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

palier supérieur à 1 mois

lilinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 10:49

Bonjour à vous, je suis nouvelle sur le forum. Voici mon parcours : il y a 2 ans j'ai commencé le régime Dukan. J'ai perdu 20 kg sur 1an et demi environ. J'ai consolidé plusieurs mois. Aujourd'hui, je souhaite en finir, et atteindre mon objectif final à savoir 63 kg, soit encore 6 kg. Je suis très très motivée, je respecte scrupuleusement le régime, je marche beaucoup, je monte les escaliers, je bois beaucoup, je n'abuse pas des tolérés, je mange en quantité raisonnable. Bref, à ce jour, je stagne depuis 1 mois et ne comprends pas pourquoi. Je suis très déterminée mais pour me faire patienter, puis-je recueillir des témoignages de stagnation très longue suivie de perte de poids. Merci pour votre aide.

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 12:04

pour ma part ça fait bien 3 semaines que j'oscille sur le même poids malgré un régime suivi à la lettre mais je sais pourquoi.

C'est un poids que j'ai fais pendant longtemps c'est ce qu'on appelle un palier et bien souvent le corps resiste pour maintenir ses réserves. tu est en train de le piller pour lui donc patience; je me le dis à moi aussi !

on va y arriver, il n' y a pas de raisons!

une autre info, si tu mange beaucoup de fromage blanc diminue un peu et peut-être une pointe de zénitude ! si tu es comme moi, le stress me bloque tout donc du calme, du bien être, du chouchoutage et tout devarit aller beaucoup mieux.

 

et si tu te reconnais pas dans mes propos et bien c'est pas grave je suis sûre qu'une proteinaute t'apporteras du réconfort

bonne journée et bon courage

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 12:15

C'est vrai qu'on bloque souvent sur un poids qu'on a conservé longtemps. Le corps à une mémoire et une sacré mémoire même, il se rappelle de tout, il souffre pas d'Alzheimer lui lollll

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 14:05

allez allez ne t'inquiete pas les derniers sont les plus durs a perdre

donc on a l'impression qu'on n'avance plus

on a tellement hate d'etre en conso

plein de courage pour la derniere ligne droite

ton corps fait surement un peu de resistance vu que tu as stabilisé tu lui as redonné des choses interdites en croisiere alors il stock mais quand il va lacher aurevoir les kilos

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 14:31

Merci beaucoup pour ces messages de soutien.

Pour rominouche, oui je suis comme toi. Le fromage blanc je n'en mange pas trop.

C'est intéressant d'avoir des témoignages.

Il y a peu de personnes ayant eu des paliers aussi long, semble-t-il.

Combien de temps, pensez-vous, le corps peut-il mettre pour céder ?

Utilisateur69421

Posté le 07/12/2011 à 17:13

si ça peut te rassurer lilinet, je viens d'avoir un pallier de 3 semaines!!! en effet c'est démoralisant!!!! mais je me suis accrochée, car j'ai souvent lu sur ce forum que c'est normal une fois fois l'IMC de 25 que le corps fasse résistance au régime.... Mais si tu persistes, tu gagneras sois en sûre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 18:48

je crois qu'il n' y a pas vraiment de règles quand il s'agit du corps. C'est une machine bien complexe et très subtil.

perso j'ai fais de nombreux régimes et certains très restrictifs. il y a 4 ans j'ai fais l'hyper protéiné, j'ai perdu 20 kg en 3 mois et j'ai déménagé donc plus de suivi avec mon doc et déprime en plus. j'ai repris 10 kg, puis je suis tombée enceinte et alors là j'ai explosé le compteur!

 

mon corps à l'habitude que je le mette au régime et donc il me test. tu as aussi perdu pas mal de poids alors il n'a pas franchement envie que tu recommence à le mettre à la diète et le meilleur moyen c'est de te décourager !

même si on peu manger à satiété il n'empêche que l'on ne mange plus de féculents ni de fruits et aucun sucre et ça c'est pas franchement évident quand même. le sucre est essentiel pour notre corps et vital pour notre cerveau. il est obligé de synthetiser des molecules de gras stockés pour faire fonctionner tout ça c'est du boulot et ça demande beaucoup d'énergie ! et la priorité du corps c'est de minimiser au maximum la consommation d'énergie. c'est un économe au cas où un évènement extraordinaire devait survenir pour pouvoir y faire fasse.

 

Il est vraiment exeptionnel en fait, c'est pour ça que l'on doit être patiente et le laisser se libérer de ses stocks à son rythme

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 20:37

bonsoir le Dr dukan prescrit de passer à 1h de marche rapide par jour pour casser les palliers trop long (+ évidement le reste ,pas de tolérés ,sons...)

cordialement

loloceane

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 23:01

5 semaines ....5 looonnngues semaines de palier pour moi......et je suis bien loin de l'IMC à 25.

Alors moi aussi je patiente et moi aussi je me dis "C'est pas possible bon sang, je continue le régime comme au début et ça marche plus !! C'EST PAS JUSTE"

Mais bon, faut patienter.

Toutes les DUkanautes le disent donc j'y crois !!

Et on répète en coeur :

♫ "Quand Dukan prend son temps,

 

Y'a ma peau qui s'retend !!" ♪

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 08:52

alors les filles ce matin j'ai kg de moins sur la balance! comme quoi ça marche effectivement la patience. ma resistance commence à lâcher, ça ira aussi pour vous.

 

beaucoup d'eau, de l'exercice, de la confiance en soi, de la persevérance et vous allez y arriver c'est sûre

 

quand dukan prend son temps y a ma peau qui s'retend ! j'adore

lilinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 08:19

bonjour à vous , compagnes de galère . aujourd' hui c'est encourageant, ça bouge...un peu. mais je sens bien que l'équilibre est tres fragile. en même temps je viens de faire 3jours de pp . bref on patiente encore . oui je remarque aussi que ça se corse à 5kg du but. à bientôt

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2011 à 10:09

slt tout comme toi palier. Donc j'avais décidé de me me ttre en conso... mais j'ai fait n'importe quoi (pas repris oufff) donc me suis vite remis en croisière, et il est vrai que ce palier arriverai a nous faire craquer. Ton post m'a fait du bien. Je vois que je ne suis pas seule. Il faut vraimetn qu'on tienne le coup. Et comme qqun l'a si bien dit sur tes posts, on finira par vaincre ces kilos !!!!

lilinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 14:32

oui orchidée, il faut tenir le coup. ton parcours est très intéressant, dents de scie, mais immuablement vers la descente. Je crois que c'est ce qu'il faut voir. il faut prendre du plaisir et se dire que ça descendra forcément. Tu es un bon exemple pour moi.On se retrouve dans quelques jours pour la suite de la pesée !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/12/2011 à 14:47

ok ca marche !

lilinet

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 09:38

juste un petit passage . je ne pèse pas pour le moment car ces repas de fête me pèsent :-( alors je compense en limitant les repas intermédiaires. courage à toutes .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.