Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 21:12

Forum Dukan : bonsoir a toutes j ai pense a ouvrir une rubrique ou on pourrait facilement communiquer entre amies au fil des affinites qui se creent bienvenue a tou

Bonsoir à toutes

 

J'ai pensé à ouvrir une rubrique où on pourrait facilement communiquer entre amies au fil des affinités qui se créent. Bienvenue à toutes celles qui ont envie de communiquer venez vous joindre à nous.

 

Voilà Marine comme convenu je te retrouverais ici avec plaisir...

 

Que ce papillon soit le messager d'une chaine d'amitié pour tous les proteinautes.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 22:26

merci Chabadamoi, bonne idée ! et merci pour ce superbe papillon ! j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum, ça fait du bien de partager ses bons moments et ses doutes avec des personnes qui comprennent ce qu'on ressent ! pour le moment je ne me sens pas trop bien, lumbago, anti inflammatoires, beaucoup de mal à marcher, et ,même si je suis une vraie mamie, ces temps ci je me sens comme une arrière grand mamie !!!! mais ça ne va pas durer, haut les coeurs !

après presque 4 semaines de conso mon poids est resté à peu près stable, à 64 malgré l'inactivité due à la neige puis au lumbago et malgré les médicaments qui me font retenir l'eau.. donc je pense qu'il baissera un peu la semaine prochaine ! Bravo pour tes 7 kilos, tu vas bientôt arriver à la moitié de ce que tu veux perdre, c'est super !!!

à bientôt et bienvenue à tous ceux ou celles qui veulent nous rejoindre !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:29

Pfiou mais moi je rèverais de devenir mamie un jour!!! Puis bon moi j'ai plus ma Maman depuis le 16 octobre 2009 alors j'aime bien les gentilles mamies ça me réchauffe le coeur....

Utilisateur9841

Posté le 07/01/2011 à 07:51

Bonjour à toutes les mamie.

Je viens donc vous voir car je suis mamie 2fois et bientôt 3.Je suis encore en activités pour quelques années (8 ans environ)mais ça peut encore changer

 

Les anti-inflammatoires nous font légèrement gonfler et ça met un peu notre programme Dudu en difficuté.J'etais en consolidation depuis octobre mais 1mois de ce traitement et les fêtes de surcroit m'ont fait revenir à la phase de croisière pour quelques temps:nous verrons combien de temps

 

bon courage à vous toutes

Marylène

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 08:37

Bonjour à toutes,

 

Je ne suis pas mamie mais ça viendra bien un jour, mes enfents sont grands mais pas encore assez !

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.

 

Zazane

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 09:30

Quel plaisir de vous lire toutes!

 

Ma chère Marine prends bien soi de toi, j'espère que ta santé va s'améliorer et que le temps va s'adoucir car vous n'avez pas été gaté en RP, vivement le printemps!

Benel et Zazane ne soyez pas trop pressées d'être mamie il faut vivre pleinement chaque saison de sa vie.

Opium t'inquiètes pas les fêtes s'éloignent et nos efforts nous mènent sur la bonne pente : celle qui descend!

 

Allez hauts les coeurs et bonne journée à toutes!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 09:30

Quel plaisir de vous lire toutes!

 

Ma chère Marine prends bien soi de toi, j'espère que ta santé va s'améliorer et que le temps va s'adoucir car vous n'avez pas été gaté en RP, vivement le printemps!

Benel et Zazane ne soyez pas trop pressées d'être mamie il faut vivre pleinement chaque saison de sa vie.

Opium t'inquiètes pas les fêtes s'éloignent et nos efforts nous mènent sur la bonne pente : celle qui descend!

 

Allez hauts les coeurs et bonne journée à toutes!

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 09:49

bonjour à toutes ! oui, chaque époque de la vie offre son lot de joies et de difficultés ! peut être que l'âge apporte un peu de sagesse, quoique ! pas pour les régimes parfois !!! désolée pour ta maman, BeneL, elle n'était pas très âgée certainement et c'est une grande perte, pour toi et ses petits enfants ! Zazane, apparemment tu fais de la randonnée ? c'est ta photo qui me le fait croire.. j'aime beaucoup randonner, pendant les vacances surtout car en région parisienne, j'ai la flemme de prendre le métro, le rer pour aller en forêt, mais je vais m'y remettre puisque c'est le seul "sport" que mon dos me permet !!! Opium, moi je crois que j'ai encore 6 ans à travailler ... parfois je me dis que ça va être long et comme dit un de mes petits fils, 4 ans, "c'est même pas vrai que tu travailles ! les mamies ça travaille pas !" il va falloir lui expliquer la loi sur les retraites.... comme tu le dis les anti inflammatoires me font gonfler, j'ai les doigts comme des saucisses :-( j'ai regardé ma balance du coin de l'oeil ce matin, 64,3 beurk, j'ai dépassé ma ligne de 64 mais comme à 6h ce matin je me suis levée pour boire deux grands verres de coca, je me dis que c'est ça aussi !! car j'ai bien repris ma conso comme il faut depuis dimanche, donc je pense que ça va revenir à la normale la semaine prochaine... bon courage à toutes

amitiés !

bravo

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 10:46

Bonjour à toutes Moi aussi je suis mamie, de jumelles de 16 mois et c'est un peu pour elles que je me suis prise en main car j'avais mal partout quand je les prenais dans mes bras donc mi novembre j'ai décidé de faire quelque chose donc 15 jrs de régime edelfine (beurk - mais perte de 5,6 kg) puis Dukan (du coup ça va mieux) aujourd'hui en tout j'en suis à -11,7 kg et je me sens déjà mieux bien que le parcours soit encore long.

Marine bon rétablissement (le dos je connais et aie aie quand ça coince) repose toi ta santé avant tout.

Bises à toutes

kikalou

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 10:55

Coucou les mamies,

 

Une petite histoire : Une Mamie retraitée dit à sa petite fille : "Moi, à ton âge, je travaillais déjà !". Sa petite file lui répond "Oui, mais moi, Mamie, à ton âge, je travaillerai encore !"

 

Bises à toutes et bon courage.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 11:56

bonjour Mael ! et merci ! mon dos commence à aller mieux, disons que j'arrive presque à marcher normalement... j'ai 5 petits enfants, entre 2 et 6 ans et c'est sûr qu'il vaut mieux avoir la forme quand on les a !! super ta petite histoire kikalou !!! vraiment d'actualité !!

bises

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9841

Posté le 07/01/2011 à 13:21

bonjour tout le monde,

je suis une jeune mamie,mais fière de l'être à l'aube de mes 50ans. 2 petites filles (2ans et 4mois) que je garde 2 après midi par semaines (je travaille de nuit,je suis aide soignante) et je suis gaga.Nous attenons la ou le troisième en Aout et j'en profiterai également.Mes petites filles sont ma joie de vicre ,elles me permettent de me booster de temps à autres .Je fais de la rando avec quelques amis 2fs par semaine voir 3 mais après mon travail mes petites puces sont mes priorités et si je je pouvais les faire passer avant le travail ,je le ferai.

Nous n'avons pas les même relations avec nos petits enfants:que les bonnes choses à gerer:les jeux ,les sorties et je pense que ça nous rappelle le bon vieux temps lorqu'on pouponnait et qu'on n'a pas su profiter au maximum losrque nous étions maman....peut être un peu de nostalgies !!! mais je ferai le maximum pour être avec elles

bonne journée à vous toutes

Marylène

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 13:48

Félicitations Opium et Fanchonette pour vos petites princesses ! moi j'ai une petite fille de bientôt 6 ans, une de 4 ans et un petit fils de deux ans, chez mon fils aîné. Chez mon deuxième un petit garçon de 4 ans et un autre de 2 ans 1/2. Ma fille ne s'est pas encore décidée ! mais ils vivent à l'autre bout de la France donc je ne les vois pas très souvent, mais quel bonheur tout de même ! c'est sûr que le rôle de mamie est très sympathique !! et il faut que nous soyons en forme !

bravo pour vos pertes de poids ! Fanchonette tu n'es plus très loin de la conso apparemment, tiens bon !

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 22:28

Ah les heureuses mamies... Moi j'ai 2 petites filles de 11ans et 9 mois et 2 petits garçons de 4 et 6ans1/2, des amours et des petits diables aussi mais adorables. Comme toi Marine je ne vois pas souvent mes petites filles qui vivent en RP mais les petits gars sont tout près.

Dis-moi Marine ta courbe est en jours parce que tu es en conso? Allez ne t'inquiètes pas tout va bien se passer.

Je vous souhaite un excellent week-end à toutes!

papou00

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:35

Bonjour à toutes,

Pour moi la perte de ces kilos en trop est primordiale par rapport à ma santé. Et, surtout car je suis une jeune grand-mère depuis le mois de septembre 2010. Et que je m'aperçois que je suis gaga de ce petit bout de chou et je voudrais pouvoir faire tout ce que je pourrais avec lui et surtout ne rien raté. Alors en plus c'est un bon but pour persévérer et ne pas lacher, malgré les difficultés qui peuvent survenir dans la vie. Courage à toutes et bon week-end.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 13:27

bonjour à toutes ! et Bravo Papou pour ta perte ! oui, on est gagas de ces petits, c'est bien vrai !!! chabadamoi, oui, la réglette passe en jours quand on est en conso, il n'y a que sur la page perso qu'on peut continuer à voir sa courbe.

Pesée de ce matin, 63,8... ça se maintient ! je pense que de remarcher plus et de ne plus prendre mes anti-inflammatoires la semaine prochaine ça va me faire du bien ! j'étais quand même descendue à 62,9 en fin de croisière ! mais il faut que je me dise que mon "juste poids" est de 64 donc tout va bien, sauf que quand on a pris l'habitude de voir les kilos s'en allez ça fait bizarre de ne plus perdre ...

je vous souhaite à toutes un excellent week end !

bien amicalement

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9841

Posté le 08/01/2011 à 15:23

Bonjour à toutes,je viens de me lever

et oui Fanchonnette,travailler les féries et les dimanches ,ça n'a pas été toujours facile mais lorsque je vois que devenu adulte mon fils a suivi la même carrière que moi et s'est marié avec une infirmière et que ma fille a choisi de travailler dans le commecre,je m'aperçois qu'ils n'ont pas trop peinés de me savoir au travail ces moments là.

Nous avons toujours fêté noël le 24 car le 25,jebossais du matin mais ils me disent su'ils n'en ont pas peiné.Maintenant je vois mes puce ouvrie leurs cadeaux le 25

Nous avons la chance de faire une metier relationnel qui nous plait même si nous sommes rappeler sans cesse sur nos repos par manque d'effectif

 

bon courage à vous et bon week-end ,soez dudusage

bises

 

Marylène

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 23:50

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait le régime pour ma santé et pour mes 6 petits-enfants+ 2 de famille recomposée.!!!!

Ils sont ravis d'avoir une Mamie qu'ils trouvent trop belle!!!!!!Ils voient que je vais mieux et que je peux faire plus d'activités avec eux.

Je suis une Mamie de 66 ans, 3 enfants et des petits de 12 ans à 4 ans.

Bonne fin de soirée.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:40

Cool le club des mamies s'agrandit soutenu par la jeunesse c'est beau ça fait plaisir! Je suis contente de voir les bienfaits du régime sur ma santé : moins de douleurs surtout dans les genoux et les jambes, moins d'essoufflement et plus de plaisir à marcher, et vous avez-vous remarqué cela aussi? Allez on se motive toutes pour devenir des supermamies, j'en connais qui vont être très heureux de nous voir en pleine forme...

Bon dimanche à vous toutes et faites vous plaisir avec des douceurs Dudu, il y en a plein à faire sur le site...

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:47

bienvenue Martinette, bravo pour ta belle famille !! bonjour à toutes ! mon lumbago a l'air de céder doucement, j'ai hâte de pouvoir remarcher normalement, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans là et ce n'est pas bon pour le moral !! ça fait un mois que je suis en conso et je suis à 63,5 ce matin, les excès des fêtes ont l'air d'être "digérés" même si j'ai fait 62,9 avant Noël, mais bon je suis contente. hier soir j'ai fait une blanquette dudu délicieuse avec des pâtes fraîches miammm ! et ce matin, crêpe dudu, re miamm ! je vais essayer de profiter du beau temps qu'on a aujourd'hui pour aller marcher un peu ! profitez bien de votre dimanche !!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 18:39

merci Fanchonette ! finalement je suis sortie marcher ... 2 heures. Je suis partie de chez moi en bus puis j'ai fait le tour du cimetière du Père Lachaise, très tranquillement, puis je suis rentrée chez moi à pied ! au début mes jambes ne savaient plus trop comment faire  et puis au retour ça allait beaucoup mieux ! je suis passée devant plein de pâtisseries pleines de galettes des rois mais je n'ai pas craqué et je viens de mettre au four une galette des rois dukan... je pense qu'elle va être ratée, je riais toute seule en la faisant car je n'ai pas pris le bon moule, ma crème a fait des grumeaux, mais pendant ce temps là je n'ai pas pensé à manger... je vous dirai le résultat !

j'espère que le goûter avec les filles s'est bien passé ? et que ton gâteau était bon ?

c'est sûr qu'on se sent mieux quand on retrouve un poids de forme ! pour ma part j'espère que ce lumbago est bien fini, ça fait 11 jours maintenant, mais je vais continuer la kiné.

bonne soirée à toutes ! bien amicalement

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.