Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 07:43

Forum Dukan : ouah marine quelle balade le pere lachaise une bien belle promenade en plein paris aucun craquage malgre toutes ces belles galettes alors la tienne et

Ouah Marine quelle balade...Le pere Lachaise une bien belle promenade en plein Paris. Aucun craquage malgré toutes ces belles galettes, alors la tienne était comment? C'est bien que tu commences la kiné cela va te faire du bien. A ce pauvre dos! est-ce que quelqu'un connait les sieges (coussin massant) que l'on peut l'on peut installer sur une chaise chez soi? J'aimerais avoir des avis. Allez bon courage pour ta semaine ma chère Marine.

 

Fanchonnette tout comme toi j'ai vu mes 2 petits garçons hier de charmants petits diables mais gentils. On a passé de bons moments, j'ai joué au mahjong sur internet avec le plus grand le petit jouait à la Wi le jeu de "cars" il adore mais moi je voudrais pas être dans la voiture...Bonne semaine à toi aussi

papou00

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 09:54

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière a passé trop vite !!! J'avais ma fille de Paris qui est venue passer quelques jours auprès de nous. Cela fait du bien. Malgré toute la famille réunit (puisque ma grande et son petit était la comme tout les jours puisqu'ils habitent à 100 m de chez moi, et cela est un BONHEUR) je n'ai fait aucun excès, et grande surprise j'ai quand même repris 300g à rien y comprendre mais tant pis on continue on va les avoir ces kilos !!!

J'ai fait le gateau de Navis, compte rendu, je le ferai que lorsque je suis seule, car il était tellement bon qu'il a été dévoré par toute la famille.

Bonne journée

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 10:18

Forum Dukan : bonjour a toutes je suis bien contente que vous ayez passe de bons moments avec vos petits c est vrai que les enfants ne changent pas d une generation

bonjour à toutes ! je suis bien contente que vous ayez passé de bons moments avec vos petits ! c'est vrai que les enfants ne changent pas d'une génération sur l'autre ! chez mes petites filles ce sont les barbies et pour les garçons, les petites voitures !

Merci Chabadamoi pour ce beau bouquet de fleurs, ça fait du bien ! quant à ma galette, elle était complètement ratée, à part la crème à l'intérieur ! comme j'ai fait une galette en divisant les proportions données par 3 mon moule était trop petit, bref ça faisait genre gâteau basque mais caoutchouteux, mais la crème m'a fait passé mon envie de galette ! et ce matin 63 kg, j'ai dû éliminer l'eau que je retenais entre la marche et l'arrêt des anti inflammatoires...

+ 300 g Papou, ça va s'en aller tout seul si tu n'as pas fait d'excès, ça ne peut pas être du gras !

je ne travaille pas le lundi mais demain, boulot et ça va être encore difficile de rester assise longtemps :-( j'aimerais bien des infos aussi sur les coussins massants, je ne connais pas ! je vous envoie quelques fleurs aussi (celles du jardin de mon ex - belle maman avec qui j'ai gardé d'excellentes relations malgré mon divorce)

bon, maintenant que mon dos va mieux, j'ai un peu de ménage à faire !! bonne journée et bon régime à tout le monde !

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:14

Elles sont très belles ces fleurs Marine, contente de savoir que tu as pu rester en bon contact avec ton ex belle-maman... c'est rare et c'est bien dommage quand les divorces gachent tout même les relations amicales. Souvent les amis choississent un camp et les femmes se retrouvent seules parce que c'est pas facile d'inviter une femme seule... J'espère que tu n'es pas trop isolée quand même! Je suis bien contente que l'on puisse se faire des coucous sur le forum je me sens moins seule.

Bonne soirée ma chère Marine et à très bientôt.

marielor80

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 02:01

bonjour les mamies

non je ne fais pas une insomnie je suis au travail ,une petite accalmie ,je suis infirmière de nuit en réa chirurgicale .

je suis l'heureuse mamie de 2 petites filles Cléophée et Erine qui ont deux mois d'écart ;elles vont sur leur huit ans et de 2 garçons Le'o qui a eu 4 ans lundi 10 et Romain qui aura ses 4 ans le 8 du mois prochain .mon fils et ma deuxième fille ont donc un petit couple chacun et ma dernière n' a pas encore d'enfant.

c'est mon mari et moi dès que je suis levée ;qui élevons ses 4 petits bouts sauf le WE où il ne reste que les enfants de mon fils car il habite depuis 2 ans chez nous car il rénove sa maison.

les joies d'une nounou alliées au bonheur d'une mamie avec les devoirs en rentrant de l'école nous laissent peu de temps pour être tout les deux .

heureusement quelque jours de vacances que nous prenons loin de la maison sont notre moyen de nous ressourcer.

bonne semaine à tous et à bientôt de vous lire.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 07:42

bonjour à toutes ! bienvenue marileor! oui, tu dois être bien occupée entre ton travail et ta famille, bravo !! mais comme tu le dis il faut se ressourcer ... merci chabadamoi, oui, je suis restée assez proche de mon ex belle famille, pas de mon ex mari par contre ! par ailleurs je n'ai pas tellement le temps de me faire beaucoup d'amis, c'est surtout dans le cadre du travail que j'en ai, on se voit parfois en dehors, mais tant que je ne serai pas à la retraite, je ne serai pas très disponible... même si j' ai encore 6 ans à travailler je pense, il faut tout de même que je me prépare et que j'élargisse mes activités pour rencontrer d'autres personnes ! ça me fait plaisir aussi de papoter un peu sur ce forum, tout le monde est bien sympathique !

bon, il faut que j'aille travailler tout de même ! bonne journée à toutes et repose toi bien Marielor !!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:36

Bonjour à toutes moi aussi je viens vous faire un petit coucou avant d'attaquer ma journée de femme au foyer (je suis au chomage - ce matin je dois d'ailleurs rapeller un potentiel employeur. je croise les doigts) Mes journées sont longues parfois, mon mari étant absent toute la semaine, mes filles à 300 km, du coup je ne profites pas tous les jours de mes deux trésors Maëlie et Elyne (16 mois aujourd'hui ) Mes amies bossent toutes. heureusement j'ai de très bonnes relations avec ma maman et on sort en copines assez souvent je sais ça fait drôle mais vous verriez ma maman ont dirait ma grande soeur. J'ai 3 soeurs mais elles sont pas a côté non plus. Voilà ma petite vie, je ne me plains pas loin de là mais bon pas très folichon comme on dit. Fin de semaine dernière magnifique perte de 900 grs deux jours de suite mais depuis je stagne et ce matin - 100 grs mais on reste motivée. Allez assez parler gros bisous à toutes et bienvenue aux nouvelles

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 10:50

Bonjour à toutes,

Je suis à la retraite depuis 10 ans.

Je comprends que vos amis et famille vous manquent à cause de votre travail. En plus, il vous faut à certaines faire des années supplémentaires.

Mes enfants et petits ne sont pas loin de chez moi et je peux en profiter. Ils grandissent vite.

Ma courbe de poids me fait des caprices, elle est en zig-zag.Ce matin +200g...... Pourtant je ne fais pas d'écarts mais je ne bois pas assez et j'ai du mal à boire. Ca me donne mal à l'estomac.......

A toutes les Mamies qui travaillent ou non, je souhaite une bonne journée.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 13:16

Martinette attention si tu ne bois pas assez il faut boire pour éviter les problèmes Essaye de te faire des boissons chaudes avec ce froid peut être tu boira plus facilement. Je sais qu'il existe aussi des trucs à mettre dans l'eau pour te forcer à boire. Tu as un super parcours félicitation.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:49

Merci Fanchonnette maintenant y a plus qu'à attendre l'entretien s'est bien passé mais on est 15 pour le même poste alors décision semaine prochaine.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 08:00

bonjour à toutes ! on va croiser les doigts pour ton boulot Mael !! Martinette tu dois boire au moins 1,5 l par jour, ça comprend le thé, les tisanes, tu peux boire petit à petit peut être ! j'ai repris le travail hier, dur pour mon dos de rester assise mais je suis allée à mon cours de gymnastique douce hier soir, ça m'a décontractée un peu quand même ! quant à ma conso, ça va, je perds, je prends mais je reste sous mon poids de 64, et ça fait un mois de conso maintenant donc c'est encourageant ! j'ai moins de temps pour préparer mes petits plats mais à midi j'ai prévu saumon frais, haricots verts, que je passerai au micro ondes au boulot, faisselle et yaourt pour le goûter !

bravo à vous et bon courage !

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 21:03

Forum Dukan : un petit coucou rapide a vous toutes journee de folie aujourd hui ma fille est arrivee en vacances avec ma petite fille de 9 mois et nous sommes allee

Un petit coucou rapide à vous toutes...Journée de folie aujourd'hui ma fille est arrivée en vacances avec ma petite fille de 9 mois et nous sommes allées faire du shopping, mais premier jour des soldes...les magasins étaient pleins et ce soir je suis sur les rotules. J'espère que vous avez passé une belle journée. Bonne nuit à toutes et à demain

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 21:34

eh oui ! c'est dur de les suivre les jeunes !! quand ma fille vient à Paris, c'est le marathon, et j'essaie de faire bonne figure, mais piétiner dans la foule des grands magasins, pfff c'est pas pour moi, je préfère les longues promenades en forêt ! mais que ne ferait on pas pour sa fifille !!! 9 mois, c'est tout mignon à cet âge là, quel bonheur !!

un peu raplapla aussi, beaucoup de réunions aujourd'hui, je vais au boulot à pied, 40 minutes, et kiné ce soir, je ne vais pas tarder à me coucher, pour lire, j'adore lire dans mon lit...

j'avais un peu des envies de manger n'importe quoi ce soir, j'ai ouvert 20 fois la porte du frigo, mais je n'ai pas craqué, sauf pour 2 clementines en plus de ma ration autorisée, je pense que ce n'est pas trop grave !!!

bonne soirée à tout le monde, bien amicalement !

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 22:26

bonsoir je suis une mamie de vendee 85 , j ai 6 petits enfants , j ai perdue 23.6kg et enfin je peux me rouler par terre avec eux , et prendre la petite derniere de 13 mois sans avoir mal au dos , si seulement j avais connu ce regime plutot , je n aurais jamais pris autant de poids ,et quel bonheur de pouvoir se refaire un garde robe (je m habillai en taille 52 et maintenant en 42 )bonne soiree a tous

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 07:36

Bravo Nicolefafa je pense que tu retrouves une joie de vivre avec tous ces kilos perdus et du bonheur avec tes petits enfants... c'est encourageant tous ces témoignages cela prouve que rien n'est impossible.

Chère Marine je voisque tu marches beaucoup pour aller travailler d'après la météo aujourd'hui il y aura 14° à Paris donc un temps doux, tu vas pouvoir en profiter. Je comprends tes ouvertures de portes de frigo, c'est vrai que lorsqu'on est seule c'est parfois tentant de se réconforter en grignotant un petit peu... bon 2 clémentines c'est pas grave c'est pas comme une tablette de chocolat et puis avec toute cette marche il n'y paraîtra pas!

Allez bonne journée à toutes...

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 08:28

bonjour Nicolefafa ! bravo pour tes 24 kgs perdus !! c'est sûr qu'on retrouve de la jeunesse avec tous ces kilos en moins !! tu as déjà fait une bonne partie de ta conso déjà, c'est encourageant !

merci Chabadamoi, tu as raison, 2 clémentines ce n'est pas trop grave ! mais c'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop envie de faire de la cuisine, il faut que je m'y remette sinon ça ouvre la porte aux tentations !! oui, je marche pas mal pour aller travailler, c'est presque le seul sport que je fais, surtout en hiver, donc je m'y tiens au maximum ! mais je rentre en métro car ça grimpe pour rentrer à la maison !! et le soir, quand il fait nuit, je ne me sens pas trop tranquille !!

bonne journée à toutes !

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 09:52

Houhou petite astuce pour rebooster le moral. Hier panne d'ordi alors grrrr à prendre avec des pincettes et moral dans les chuassettes Alors j'ai décider les phots du mariage de ma fille et là en me voyant j'ai décidé d'aller passer la tenue que je portais ce jour là et hop moral radieux je flotte dedans Rien de mieux pour reboster. Bises bonne journée

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 23:11

Bonsoir a vous toutes,

Je me présente,ce n'est plus une mamie,mais une grand mere...je dois etre la doyenne,je vais avoir 73 ans,et depuis 5/6 ans j'ai pris 15 kg, pourquoi ?je ne sais,pardon je le sais tres bien;bonne table (toute ma vie, j'ai eu un bel appetit) et surtout j'ai arrette toute activitée physique, et croyez les jeunes mamies,que losque l'on s'arrette de bouger a partir d'un certain age , d'un age certain...pour s'y remettre il faut une grue que dis je un palan

Depuis octobre ma décision etait prise chaque soir je me disais "il faut se mettre au regime"mais je ne m'y m'etais pas,et voila que le declic est arrivé ENFIN...donc depuis le 3/01 je suis comme vous une proteinaute

Mais je me pose plein de questions...vais je tenir ?et c'est un peu pour cela que je me suis invitée sur ce forum

je vois certains resultats,et il est vrai que cela m'encourage

Il est exacte aussi que plus on prend des années, plus c'est difficile de maigrir,et c'est la raison qui me pousse a lire vos témoignages

J'ai besoin d'un gros wagons d'encouragements

merci a vous toutes

a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 07:41

bienvenue Pitchoka ! et bravo pour ta décision ! c'est super de te prendre en mains ! tu a déjà perdu près de 4 kilos, tu es sur la bonne voie. pour tenir il faut que tu te fasses de bons petits plats, du pain, des desserts, il y en a plein sur le site et c'est un moyen de se faire plaisir car sinon on se lasse vite du jambon, du blanc de poulet et du saumon fumé ! je vois bien la différence : comme je travaille, certains jours je n'ai pas le temps ou j'ai la flemme de me faire la cuisine et la tentation est plus grande de manger autre chose... hier soir j'ai préparé ma gamelle pour ce midi : une salade thon, betteraves rouges, feuilles d'épinards et je me suis fait un bioflan coco, ça va me changer du fromage blanc. ce soir ce sera lapin en sauce avec des champignons, miam ! et ce matin j'ai mangé le pain de campagne dukan que j'ai fait hier aussi, finalement je le préfère au vrai pain, moi qui en mangeais tant avant !! prends aussi peut être des vitamines, moi je prends du bion 3 senior ma pharmacienne m'a dit que c'était bien. Et puis marche, ça aide vraiment à dépenser des calories !!! voilà pour les conseils d'une autre mamie !

 

Merci Mael pour ton truc anti craquage, je vais faire comme toi, essayer la robe que je portais en juillet pour le mariage de ma fille !!

Bonne journée à toutes les mamies, bien amicalement

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:01

Bienvenue Pitchoka Bravo! Tu vas y arriver l'essentiel est d'avoir le déclic et comme dit Marine : il faut que tu cuisines je suis certaine que c'est la clé de la réussite...En plus nos gouts se modifient et on perd ainsi l'envie de ce qui nous fait grossir.

Mael et Marine moi je devrais passer ma robe de mariée (printemps 2009) j'avais 10kg de plus à mon actif je pense qu'elle doit être trop large... J'attends la barre des 92 et je le fais, je vous dirais.

Moi je prends de la spiruline en complément, je me sens en forme j'ai plus de tonus qu'avant.

J'avais posté un petit message hier dans notre rubrique mais mon ordi a beuggé ce qui explique que je ne le vois pas. Je t'y disais Marine que dans ma jeunesse je travaillais à Louis Blanc et le midi avec mes collègues on allait aux Buttes Chaumont... Cela date de 35 ans ça ne me rajeunit pas et je suis sure que cela doit bien avoir changé...

Bisous, une très bonne journée à toutes!

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:21

Forum Dukan : bravo pitchoka meme avec l age tu dois y arriver bien sur je n ai pas 73 ans mais avec tous les problemes de santee que j avais jy suis arrive pourquo

bravo pitchoka, meme avec l age tu dois y arriver , bien sur je n ai pas 73 ans , mais avec tous les problemes de santee que j avais , jy suis arrive pourquoi pas vous , il faud rester motiver , moi j ai perdu 24 kg en 6 mois mon poids etait de 91 kg et maintenant 66.5kg , mais surtout il faud prendre des vitamines et surtout boire pour ne pas avoir de problemes aux reins , moi j ai diminuer tous les medicaments que je prenaie biensur avec l accord du docteur , et on se sent beaucoup mieux , alors courage tu es sur la bonne route ( je mets ma photo d avant et apres pour te motiver encore plus a bientot

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:23

allez les mamies , si on mettaient nos photos avant pendant et apres pour faire voir que nous les manies on en veut , quand pensez vous?

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:43

Bonjour à toutes et bienvenue à Pitchoka. On va toutes y arriver on est motivées on a eu le déclic et les jours en berne il y a le site et vous toutes pour remonter la pente du moral (et descendre celle des kilos bien sûr) Pour les photos c'est pas que je suis réfractaire mais j'ai toujours fuit les appareils photos et le peu que j'ai je vois pas la différence. J'essayerais ce week end de repasser un ensemble avec lequel je suis prise en photo il y a deux ans et demanderai à mon chéri de me prendre en photo avec maintenant. et je vous mettrais ça sur le site.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.