Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

djck

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:00

BONJOUR MARINE

as-tu apprécié ta terrine? fais moi participer à cette dégustation.

Djck au plaisir de te lire

à bientôt

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 07:52

bonjour à toutes ! contente de voir que vous allez bien ! On espère avec toi Mael pour ce boulot !! hier soir je suis allée à mon cours de Feldenkrais (une gym très douce qui me fait beaucoup de bien) et, le temps de dîner, j'étais fatiguée de ma journée, je n'ai même pas ouvert mon ordinateur !

J'ai un peu craqué hier, j'ai accepté un mini pain aux raisins ... c'était très bon, mais il ne faut pas que j'ouvre la porte aux tentations ! aujourd'hui j'ai un déjeuner au boulot, il faut que je sois sage ! ce n'est pas facile pour moi de faire des repas de galas car je n'ai jamais eu l'habitude d'en faire, sauf circonstances exceptionnelles ! donc finalement je le répartis sur la semaine : un peu d'huile un jour, un gâteau un autre etc.. même si Dukan dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... ça a l'air de marcher puisque je consolide mon poids, mais ça casse le cadre du régime et ça m'inquiète un peu, surtout que je retrouve ma tentation pour le sucré.... il faut que je tienne bon !!!

Djck : voici le lien pour la terrine de foies de volailles. J'ai divisé les ingrédients en 3 et j'ai mangé la moitié hier soir avec une bonne salade croquante. Je l'ai trouvée bonne, mais il manque une épice dedans, je n'arrive pas à trouver laquelle et donc elle était un peu fade... mais je conseille tout de même ! j'ai rajouté une fine couche de gelée par dessus, avec 1 feuille de laurier, on aurait dit une "vraie"

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_foies_de_volaille-1556.html

Voilà pour les nouvelles de mon côté ! je vous souhaite une très bonne journée

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 08:28

OUPS !! Je relis mon message : pour la terrine j'ai divisé les ingrédients en 2, pas en trois..... et donc j'ai eu de quoi faire 2 bonnes portions en "plat principal" ...

rebises

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:47

Bonsoir à toutes,

Désolée de ne pas être passée aujourd'hui mais rude journée.

Je vous dis à demain, bonne nuit...

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 23:31

bonsoir a toutes, juste un rapide coucou,car je suis plutôt fatiguée, mais contente ça y est j'ai enfin ma cuisine d'installer , et on recommence a aller chercher les cartons dans la cave,et chaque objet decouvert est une joie,j'installe je recommence,bref je m'occupe

j'ai tenu bon mon regime et je constate que je n'ai meme pas faim

MAEL c'est demain que tu dois avoir une réponse pour ton boulot ,je croise les doigts pour toi

pas beaucoup de visites sur le forum ce jour , je pense que toutes nous sommes fatiguées

a demain et bonne nuit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 07:44

Bonjour à toutes. Super pour ta nouvelle cuisine Pitchoka tu dois revivre!!!! Non la réponse pour le boulot c'est dans la semaine qu'il m'a dit mais je commence à la trouver longue cette semaine

Tiens Marine tu m'a donné une idée je vais essayer ta terrine j'ai des foies de volaille au congel et un peu marre de les manger sautés à la poele.

Chabadamoi tu es toute excusée j'espère que ta journée aujourd'hui sera plus cool.

En ce qui concerne le régime en ce moment c'est bizarre j'ai super faim le matin a partir de 10 h alors que je n'est rien changé à mes habitudes et par contre le soir pas envie de manger mais je continue à perdre régulièrement donc pas de souci. Il me tarde je suis presque aux deux chiffres il y a tellement longtemps que j'ai pas vu ça que je suis comme une enfant. Pour moi ce sera un nouveau pallier atteind le 1er avait été de sortir du stade obésidé morbide dans mon IMC.

Bon je vous laisse Gros bisous à toutes et bonne journée

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 08:23

Bonjour les (m)amies !! tout le monde dort encore à part Mael et moi ???? super Pitchoka pour ta cuisine ! pour ma part j'avais épousé un militaire et j'ai déménagé 15 fois en 11 ans ... les cartons, je connais ! une fois j'ai désespérément cherché mon fer à repasser, j'ai dû en racheter un et 6 mois après j'ai retrouvé le premier dans un carton où les déménageurs avaient mis 2 oreillers dont je n'avais pas eu besoin.... moi qui déteste le repassage, j'avais 2 fers.....

Oui Mael, essaie la terrine, mais rajoute peut être un peu de laurier pendant la cuisson, comme je disais il manque quelque chose au niveau goût... mais tu trouveras peut être autre chose !! un grand bravo pour ta perte, tu dois te sentir vraiment mieux dans ta tête et dans ton corps déjà ! pendant ce régime on passe par des phases où on a très faim, d'autres où on est degoûté des protéines etc... le tout c'est de garder le cap, surtout de bien manger ses protéines ! moi j'ai eu une baisse spectaculaire en début de semaine, je pense que c'était dû au fait que j'ai beaucoup bu de tisane de queues de cerises, j'ai passé mon temps aux toilettes dimanche ! j'ai repris un peu mais depuis un mois de conso je reste en dessous de mes 64.. je suis même en dessous de 63 ! encore un mois, et je passe en stabi... j'appréhende déjà car je vois bien que les jours où je travaille je ne prends pas toujours le temps de faire la cuisine et du coup je mange moins bien... il a raison Dukan, nos vieux fantômes ne sont pas loin !! bon, sur ce, je file travailler ! bonne journée à toutes

Utilisateur38120

Posté le 20/01/2011 à 11:24

bonjour à toutes,si je peut me permettre j'ai une histoire à vous raconté (celle d'une revancharde),voilà à l'époque de ma scolarisation (de la 6ième à la 3ième)il y avait une garce dans ma classe qui toujours se moquée de moi,m'insulté (du type allez grosse vache bouge le ce cul d'hippopotame ,tiens il n'y a plus de rabe à la cantine,c'est normal Lacoste est passée par là enfin bref)hier lors d'une balade avec mes 3 enfants et ma moitié ,j'ai rencontré cette pouf et deviné quoi?Elle est 2 fois + grosse que moi (je vous assure je n'aie pas pour habitude de me moquer)mais là je me suis sentie obligé (je suis super rancunière)donc je me suis planté devant elle et j'ai éclaté de rire,elle elle ne m'avait pas reconnue ,et elle me dit "et bien madame il n'y a pas de quoi rire enfin" et là je lui es dit "tu me reconnait pas ?"non me dit-elle ,"et bien c'est moi Jessica L.........."et là je vous assure elle s'est mise à pleurer et à dit "je m'excuse de tout ce que j'ai pu dire ou faire à ton égard,pardon encore pardon pour tout ça, j'étais qu'une sale gamine" bien sure tout c'est bien fini ,mais avec le recule vous ne pouvez pas savoir comme cela fait un bien fou de prendre ça revanche même si c'est très longtemps après,donc aujourd'hui je me sens encore + forte et motivée pour continuer ce régime et de pouvoir partager cette envie avec vous toutes.très bonne journée,bibizzzzzes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:13

Bonsoir les (m)amies,

 

Je pense que tout le monde est très occupé et c'est bon signe car rester collé devant l'ordi toute la journée c'est pas top. Mael j'espère que tu ne stress pas trop, moi aussi je cherchais du boulot mais à mon "âge canonique" je pense que c'est mission impossible...Marine c'est vrai qu'il faut du temps pour faire la cuisine quand on travaille mais c'est la clé de la réussite aussi, cependant je vois que ta conso marche bien, dis-moi pourquoi tu appréhendes la stabilisation? tu penses que l'on peut reprendre ses anciennes habitudes alimentaires? Pitchoka as-tu étrenné ta nouvelle cuisine en faisant une bonne recette Dudu?

Allez je vais diner, a plus tard. Bonne soirée à toutes.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:26

bonsoir a toutes les mamies ,mais elles ne sont pas quand meme toute déja coucher bon je sais il fait froid , PITCHOKA elle doit ranger sa cuisine et fanchonnette que fait tu ?

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:58

Bonsoir Nicolefafa,

 

Je suis là moi aussi je parcours le site à la recherche de recettes de cuisine à tester, ce soir j'ai fait "soupe de poulet japonaise" dans laquelle j'ai mis du vermicelle de konjac, on s'est régalé... c'était copieux et délicieux. Est-ce que tu cuisines toi aussi? Je te souhaite une bonne soirée? A bientôt...

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 22:12

moi ce soir j ai j ai fait une soupe de poisson , j ai fais un court bouillon pour faire cuire mon saumon et du merlu pour mon mari et avec le bouillon j ai fiait une soupe avec du vermicelle de konjac et on a manger le poisson avec une mayo dukan et 3 petits suisse avec arome de scpeculos quel regale le dessert , a j ai oublier en apero , j ai fait un coca rhum ,j ai vu ca sur sur helo les copines , j ai adorer , biensur le rhum c etait des gouttes d aromes , mais on aurai dit que c etait vraiment de l alcool, c est a refaire tout les soirs sans etre bouree bonne soirée a toi aussi

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 22:57

Bonsoir à toutes,

Je vous vois toutes dans vos cuisines!!!

Une bonne idée pour l'apéro, j'ai justement reçu de l'arôme rhum blanc.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 23:09

salut a toutes , NICOLEFAFA , je ne connais pas ce vermicelle de konjac ou je le trouve ?S.T.P.et l'arome de rhum,dis donc tu as de bonnes idées , je vais te copier car cela va me changer

CHABADAMOI soupe chinoise recette de DUDU ? toujours avec du konjac ?O K je vais chercher

Ma cuisine est toute organisée,je cherche seulement les casseroles je pense demain tomber sur le bon carton , et demain je vais essayer de commencer a faire a manger car les tranches de jambon de poulet et de dinde les petits suisses le saumon je commence a me lasser

question a celles qui sont en croisiere c'est comme moi ,un jour PP un jour PL ?

MAEL demain c'est la fin de la semaine et j'espere que tu auras une réponse favorable

ACER 01 ton histoire m'a plu effectivement tu est "vengé" mais le principal c'est que cette "pouf" est compris qu'il ne faut pas se moquer des gens differents de nous je te souhaite de bien continuer ta croisiere et essaie de revoir cette personne dans qq mois alors la tu seras payé de tous ces affronts dont tu as souffert

MARINE;;;tu veux que je t'envoie mon fer a repasser car moi en attendant d'ouvrir les cartons et de m'installer chez moi j'etais en meublé et j'ai acheté un fer...

a present j'ai retrouvé mon materiel ,mais vois tu j'ai pris l'habitude de ne repasser que ce qui est absolument necessaire,et je crois que je vais continuer,je fais ça "a la jeune "et ça me va tres bien

lles amies mamies ou pas a toutes une bonne nuit un doux sommeil de beaux reves

je vous bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 20/01/2011 à 23:17

je pense qu'elle a compris la leçon ,merci pitchoka

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marielor80

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 00:10

bonsoir a toutes je passe tard car je suis de nuit j'ai eu le temps de vous lire ,un peu de calme ce soir

je ne peux faire de conversation avec vous car le soir devoirs de ma petite fille Erine puis repas rapide

car je parts de chez moi vers 19h30 car le travail commence vers 20h30

Acer je vois que tu ne fais pas mentir le proverbe : la vengeance est plat qui se mange froid et je pense qu'elle va avoir du mal a le digérer ; enfin toi cela va te faire du bien et ta perte de poids prouve ta motivation

Pitchoka contente que tu te retrouves dans ta cuisine et je suis comme toi pour le repassage

bon je vous laisse dormir @ plus

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 08:17

Bonjour à toutes, Acer j'ai adoré le retour du baton, c'est sûr que maintenant elle va réfléchir avant de se moquer, ma grand mère disait toujours ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse et c'est valable pour toutes choses.

Allez Pitchoka plus qu'un carton à ouvrir et tu seras au top du top dans ta cuisine.

Marilor une vrai femme active tu as pas une minute à toi à ce que je vois

Fanchonnette oui c'est génial la webcam moi quand ma fille était enceinte des jumelles comme il lui fallait beaucoup de repos et qu'elle languissait et angoissait vu les antécédents et bien on passait de long moments ensemble "on prenait nos repas ensemble" c'est super le progrès.

Moi pour l'apéro le coca j'aime pas trop alors j'avais vu que l'on puvait prendre du shweppes light mais quand tu lis sur la canette x'est quand même plus calorique que le coca. Donc j'essayerai les aromes que je vais finir par commander car là je galère énormément pour trouver des aromes même les plus basique à croire que toute la ville et ses alentours se sont mis aux aromes (j'ai fait 2 grandes surfaces et plus d'aromes orange, amande amère, reste que le citron mais bon c'est un peu monotone de tout parfumer pareil.

Pour le boulot j'espère aujourd'hui être fixée car là j'en peu plus d'attendre.

Un coucou à toutes celles que j'ai pas nommées je pense à vous quand même Gros bisous à toutes et bonne journée.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 08:19

booooouuuuuu la honte j'aurais du me relire avant de valider que de fautes Pardon les filles.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 09:41

Forum Dukan : bonjour a vous toutes il a neige un peu sur marseille mais vraiment un chouia c est tellement rare que quand c est important toute la ville est paraly

Bonjour à vous toutes,

Il a neigé un peu sur Marseille... mais vraiment un chouïa...c'est tellement rare que quand c'est important toute la ville est paralysée. Pitchoka tu peux commander des vermicelles de Konjac et des aromes sur le site de la féerégime (

http://www.lafeeregime.com) attention le konjac n'a pas de goût propre faut que ça mijote avec autre chose pour prendre une saveur, il existe du blanc ou du brun en sachet de 200g je n'ai pas trouvé de différence. Pour le repas d'hier soir je te mets le lien : http://www.proteinaute.com/recette_soupe_japonaise-3155.html j'ai ajouté le konjac (rincé et ébouillanté avec le poulet pour que cela mijote 10mn et j'ai aussi ajouté du gimgembre et une cuillère soupe de sauce soja et comme on aime mangé épicé dans l'assiette un peu de piment (tabasco ou sriracha acheté à carrefour) c'était bon.

Si comme moi vous adorez le poulet je vous mets le lien d'une de mes recettes : http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_poulet_tandori_tomates_et_poivr(...)

pour un jour PL c'est super copieux avec les légumes et sinon en PP on fait plus de poulet et puis voilà.

Nicolefafa génial le rhum je n'y avais pas pensé, ce soir on teste. Fanchonnette comme je te comprends, c'est pas facile d'être loin des siens mais nous sommes beaucoup dans ce cas car souvent on va où l'on trouve du travail. Mael tient bon!

Je vous envoie à toutes des pensées positives pour une excellente journée. A ce soir sans doute!

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 11:39

Bonjour à toutes,

@mael11, je commande mes arômes et mes sons chez "origine naturelle .fr"

Je viens de passer une commande aussi à lafeeregime.com

Ma courbe me fait des caprices, en fin de parcours la perte est plus lente. Je désespère un peu. j'ai commencé en Juin 2010!!!!!!!!!

Sur ce forum, il y a des recettes très sympa!.

Une bonne journée à vous toutes.

@+ tard.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 12:18

Je te remercie pour l'info Martinette. Bon je viens d'essayer de vous mettre mon visage sur mon avatar mais bon j'ai toujours une tête d"oeuf. Il y quelquechose qui a pas marché.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 21:56

bonsoir les mamies , PITCHOKA tu es toujours a chercher tes casseroles (rire) bon pour les vermicelles de konjac et les aromes ,je l ai commende chez SUSHI BOUTIQUE en ce moment ils sont en promo les aromes cela vaut le coup, partir de 50 euros de commande le transport est gratuit ,biensur a la feeregime le transport est gratuit a partir de 25 euros mais il faut payer par carte ;mais moi je fait tres attention avec les paiement par carte (mon fils s est fais retirer des sous en amerique , il y a des mechants qui on copier sa carte avec tout ces codes sois disant garantis .FAUCHONNETT E as tu essayer mon apero ,il y a une mamie ,je ne sais plus son nom , elle n aime pas le coca , alors on peut le remplacer par du sirop sans sucre ,chez leclerc marque tesseire ,il y a noix de coco banane et toute autre sorte cela te fais un super punch ,MAEL11 tu sais le swepps light , je pense qu il ne faut pas en boire ou occasionnellement , ,fais toi du the que tu mets au frigo , il y en a des parfumes et ca aide a eliminer bon je vais enfin allez sur le forum he les copines , je pense que je dois avoir des pages et des pages a lire , elles sont bavardent mais j aime ca , ,,,,a bientot

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 08:50

mael 11 c est bon tu n a plus la tete d oeuf , bienvenue , on voit enfin ton visage

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:20

bonjour à toutes ! je n'ai pas eu trop de temps pour vous laisser un petit mot mais je pense bien à vous ! Mael : toujours pas de nouvelles ? j'ai pris ce samedi en congés aujourd'hui pour aller à une réunion d'association ce matin et à un stage de gym douce cet après midi ! c'est ça qui est embêtant quand on travaille le samedi et pas le lundi, dès qu'on veut faire quelque chose avec les autres il faut prendre sa journée ! demain je prévois de faire des plats dukan pour ma semaine afin d'avoir toujours quelque chose de bon à manger... sinon, c'est lassant le poisson et la viande nature... ne désespère pas Martinette, c'est sûr que c'est long ! mais tu as perdu près de 27 kilos ! il en reste 10 mais peut être que tu pourras passer en conso avant ? j'ai perdu presque 2 kilos en conso et certaines, qui avaient beaucoup de poids à perdre en ont perdu bien plus donc tu pourras peut être raccourcir un peu ta croisière ? il vaut mieux le faire que de craquer!! cramponne toi !

vous parliez des arômes, je les prends chez Patiwizz ou sur la fée régime. j'en ai une dizaine, mais finalement je me sers toujours des mêmes : amande amère, noisette, beurre caramélisé, marron glacé et cèpe (quand je fais une omelette les jours PP ça donne bon goût)...

bon je vais me préparer, je n'ai même pas pris ma douche encore ! Merci Chabadamoi pour ce joli nounours, à mon âge canonique j'adore encore les nounours !!! je vous embrasse toutes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.