Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Par curiosité .. comment comptez vous gérer la période de Noel ??

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 13:15

Bonjour,

je n'ai pas encore commencé l'aventure DUKAN, j'ai décidé de commencer après les fêtes.

Je me demandais comment vous alliez gérer cette période de tentation, vous qui suivez le régime ?

Avez vous des recettes spéciales "fêtes" ???

En tout cas, en voyant certaines recettes, j'ai vraiment hâte de commencer car j'adore cuisiner.

Merci pour vos réponses

A bientôt

Manille

lidiou09

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 13:41

Très bonne question! je suis à mon 9eme jours et j'ai perdu 3kg, et je me posais justement la question, est ce que si on fait des ecarts il faut tout reprendre ou pas???

Utilisateur62424

Posté le 12/12/2011 à 13:53

Bonjour,

 

Pour les périodes de fête, cuisinez Dukan, il y a plein de recettes de fete,

Sinon il y a toujours du saumon fumé, la viande prenez la sans sauce. Il y a moyen de gérer.

Et si jamais vous faites un écart et bien reprenez juste en croisière après mais il y aura probablement une stagnation, ou une reprise ou les deux. A vous de voir

 

Dans mon cas, je travaille le 24 jusqu'à 21h je serai chez moi à 23h, je leur ai déjà demandé de commencer sans moi donc j'évite apéro toast et compagnie  Après je gère pour manger ce qui est autorisé.

 

Bon courage à toutes pour gérer pendant ces fêtes de fin d'année.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2011 à 14:31

Pour idem, je ne mangerai que des aliments autorisés. Ce sont des repas comme les autres pour moi. Aucune raison de craquer plus que d'habitude.... Les prochains réveillons, je serai en conso donc je les aborderai encore d'une façon différente grâce aux galas. Mais cette année, ma priorité c'est mon régime et mon corps, tant pis pour le foie gras !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2011 à 15:06

Ben cette année c'est réglé, pour Noël je fais ça chez moi, comme ça je n'aurais aucun problème pour suivre mon régime.

 

Je vais tricher un peu et comme je sert à l'assiette, les miennes seront un peu spéciales mais pas si différentes des autres (certains de mes proches sont au courant d'autres non) donc je ne souhaite pas alimenter le repas en vaines discussions sur Dukan.

 

Et pour le 31, cette année j'ai décidé de ne pas faire de repas de la Saint Sylvestre au resto comme nous faisions d'habitude mais juste d'aller danser jusqu'au bout de la nuit lollll

 

Lorsque j'ai entrepris de faire ce régime il y a un peu plus d'un mois, j'avais bien compris que je serais toujours en croisière pour les fêtes de fin d'année et comme je suis hyper motivée et que la motivation est toujours bien présente (je n'ai fais aucun écarts jusqu'à présent) et bien je continue sur ma lancée et je zappe un peu les fêtes, mais je me rattraperais l'année prochaine (je serais normalement en conso ou en stabilisation)

Utilisateur80954

Posté le 12/12/2011 à 15:36

Moi je pense que je boirai une ou deux coupettes de champ,

par contre je ne rafolle pas de fois gras, donc pas trop tenté,

et les fruits de mer seront a l'honneur,

Pour le dessert je pensais acheter , pour amener, des fondants au chocolat regime dukan

de toute facon j'aime pas les buches patissières, je haie la crème au beurre,

et puis quelques écarts sur les verrines apéritives ...

le lendemain PP et tout rentrera dans l'ordre...

BONNES FETES A VOUS TOUS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2011 à 15:46

Tu les trouve bons les fondants ? honnêtement j'ai pas pu finir le premier et le deuxième du coup je l'ai donné à mon fils.

Utilisateur80954

Posté le 12/12/2011 à 15:53

Coucou madakael,

Bah ecoute, je les trouve pas mal, c'est pas des vrais mais bon!! lol

en fait j'ai essayé des tas de recettes de gâteau au choc dudu, des fondants que j'ai laissé trop cuire... donc au final, plutôt que de louper des recettes, les fondants feront l'affaire,

sinon peut être une coupe de glace, je verrai le jour J

Bizzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 15:57

Pourtant en dessert de noel il y a sur ce site de nombreux plus simple et plus goûteux en gâteau. Je pense notamment au bavarois, au verrine de mousse et geler, au crêpes (style aumônière ou enveloppe ?), ou pièces monté de biscuits etc...

Utilisateur80954

Posté le 12/12/2011 à 16:02

Oui c'est vrai Wwonka,

mais ce n'est pas moi qui reçoit, je vais dans la famille,

les préparations dudu ne supporteront ptetre pas le voyage,

et n'étant pas une grande cuisinière, je réussi que les cheescake et gâteau au yaourt,

j'ai aussi prévu de faire des truffes au choc dudu, on verra cke ca donne

Bizzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2011 à 16:29

@Sunshine Félicitations pour tes deux étoiles...

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 16:41

salut !

 

perso je fete Noel chez ma tante, !  mais je vais tt de meme me préparer ce qu'il faut 

 

pour ne pas etre trop jalouse de leurs entrées je vais me faire une mayo Dudu avec du thon dans laquelle je pourrai tremper des batonnets de carottes et concombres, ma mere en faisait avec du St moret alor retrouver kelke chose d'équivalent voire mieu c juste magnifique lol

 

je me ferait des petites quiches (recettes du livre)

et peut etre un entrée a base de crevettes et noix de st jacques sauce au curry..

 

le plat je mangerai de la dinde je pense xD

 

et le dessert petite folie, fondant au chocolat dukan avec de la glace a la vanille (tjr dudu biensur ^^)

Madi86

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 17:30

Pour moi, j'avais prévu de passer en conco pour les fêtes car je sais aussi que pendant la conso on peut aussi perdre du poids. Mais je me dit que ça irai plus vite si je restais en croisière, et donc je ferais un écart pour les fêtes... Pour les pâtisserie dukan,je n'ai trouvé aucune recettes pour satisfaire "l'envie de gâteaux",de chocolat ou de sucré" ,sur le site ou livre Dukan !

lidiou09

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 17:39

Pour la viande, si ya un rotit ou autre il y aura forcément de l'huile pour la cuisson, donc même si on ne prends pas de sauce....et la buche oulalaaaaaaaaa!!!!!

Madi86

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 17:47

c'est toujours possible de faire cuire la viande au four sans matière grasse avec de l'eau et des aromates ! Pour la bûche...évitez la pâtissière...

Utilisateur80954

Posté le 12/12/2011 à 18:09

j'aime pas la buche patissière!!!

Par contre les buches glacées genre 3 chocolatsou fruits rouges...miam miam ou omelette norvégienne...mmmmmmmmhhhhhhh!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 18:51

Pour ma part ... je suis en famille. Je vais venir avec du saumon fumé ... il y aura peut être des huîtres, ou des coquilles saint Jacques, j’amènerais un gâteau au chocolat dukan et j'ai acheté des arômes d'alcool pour me faire une pina colada ou un whisky coca ... ça devrait le faire

 

Je reconnais que c'est surtout la flûte de champagne qui va me tenter ... donc j'essais d'avoir un palliatif pour ne pas succomber.

Utilisateur80954

Posté le 12/12/2011 à 19:21

Moi je pars du principe que les fêtes doivent tout de même rester un moment convivial, en famille (quand on a cette chance)

je pense que tous ceux et celles qui se mettent en conso ont raison,

cependant je pense faire juste quelques écarts, mais pas des excès non plus!!

Sinon la balance va tirer la tronche!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 23:36

coucou,

pour moi pas d'écarts à noël, mes proches savent que je suis au régime donc on va concocter un menu avec des recettes dukan, il y a pleins de bonnes idées délicieuses de l'apéro au dessert. L'avantage avec ce régime c'est que l'on peut manger quand même pas mal de choses et si on cuisine un peu , on peut faire un vrai repas de noël sans avoir le sentiment d'être au régime donc aucune frustrations.

 

Petites idées menu:

apéro: canapés variés avec des minis galettes salées dukan (saumon fumé / carré frais ail et fines herbes, carré frais nature / oeufs de lump ou surimi émietté, blanc de dinde / mayo dukan au curry...)

chiffonnade de viande des grisons

minis quiches sans pâte

entrée: plateau de fruits de mer

plat: rôti de boeuf ou volaille avec tagliatelles de légumes (carottes, courgettes ), tomates provençales ou petit flan de légumes

dessert: bûche à la dudu ou petits choux à la crème à la dudu à différents parfums

 

partagez vos idées de menu ça pourrait nous inspirer...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.