Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Par quoi commencer la phase conso, 1 PP, 1PL, 1Gala?

DID75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:38

Bonjour,

 

J'ai repris le régime dukan le 01/01/2012 et de façon très sérieuse cette fois. Je n'ai fait aucun écart. Mon objectif était d'arriver à 58 ou 57 Kg pour la troisième semaine de février, semaine pendant laquelle je dois partir au ski. Et Donc la RECOMPENSE c'était le repas gala au resto pour déguster une raclette ou autres plats typiques savoyards .

Là j'en suis à 59,6...donc il me reste en gros une semaine pour atteindre mon objectif. Je pense que ça va être difficile d'atteindre mon objectif... Du coup je voulais savoir, comme le repas gala devrait se faire probablement le jeudi 23/02 est ce que:

-je dois commencer la phase 3 par le jour du repas gala, faire ensuite une journée PP le vendredi et après les jours PL...

-je dois commencer la phase 3 le lundi comme ça 3 PL (lundi, mardi, mercredi), le jour du repas gala le jeudi et ma journée PP le vendredi...

-je peux pousser un peu pour perdre encore et commencer la phase 3 que le mardi ou mercredi, c'est à dire ne faire qu'1 ou 2 jours PL avant le repas gala du jeudi et vendredi PP...

Bref quelle est la meilleur solution pour que je termine la phase 2 en ayant atteint au plus près mon objectif (donc grignoter le plus possible de jour), et quand et par quoi commencer la phase 3 sachant que le repas gala se fera le jeudi soir et que bien entendu je n'ai pas envie de reprendre du poids ...?

J'espère que j'ai été claire, merci d'avance pour votre aide

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 11:54

Ca sert à rien de faire 2 PP avant un gala!

 

Conso 1: un fruit, 2 tranches de pain complet, 40g de fromage affiné, 1 gala, 1 féculent par semaine, jeudi PP

 

Conso 2: 2 fruits, 2 tranches de pain complet, 40g de fromage affiné, 2 gala, 2 féculents, jeudi PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 11:56

Ah et moi j'ai commencé ma conso par un repas PL le midi, gala le soir, jeudi PP vendredi féculents

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 12:38

J'ai fais comme Ludivine, sauf que j'ai fais PL le lendemain de gala, et PP le sur-lendemain la 1ère fois. La 2ème fois, mon gala était le jeudi, j'ai donc fait mon PP le lendemain.

DID75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:13

Et du coup, comme ça fait un changement radical pour l'organisme, avez vous repris du poids direct ou pas?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 13:16

Non, j'ai perdu 400g la 1ère semaine. La 2ème, je serai ça Mardi. Mais pour le moment, j'ai rien repris. Et je dirai pas que c'est un changement "radical". Le gala, c'est qu'une fois dans la semaine, le féculent, idem. La seul chose qui change réellement tous les jours, c'est 1 fruit, les légumes, le pain (et c'est que 40g) et le fromage (40g). C'est pas énorme !

Utilisateur87294

Posté le 12/02/2012 à 13:24

Bonjour, j'en suis pas encore là, mais est ce que le fruit TOuS les jours est obligatoire en conso ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 13:38

Je n'ai pas pris un gramme!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 13:39

Oui le fruit est obligatoire tous les jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DID75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:50

Ok, donc il est possible de commencer la phase conso par un jour avec un repas gala. Et du coup le midi vous avez manger votre portion de pain complet et fruit? En sachant donc que mon repas gala serait le soir

 

Alexia en fait je parlais de changement radical du fait de passé de la phase 2 à 3 direct avec un repas gala, donc des graisses, du sucre...alors que le corps n'est plus du tout habitué. C'est pour ça que je me demandais s'il était nécessaire de faire quelques jours de pl de la phase 3 avant comme on réintroduit le pain complet et le fruit...un peu comme une étape intermédiaire pour réhabituer le corps par rapport à ce dont il a été privé.

 

Merci de vos réponses en tout cas

Utilisateur61531

Posté le 12/02/2012 à 13:50

Merci ludivine pour tes renseignements qui me serviront bientôt j'espère.

J'avoue que cette conso ne me rassure pas beaucoup.

Mais avec tout tes renseignements je me sens plus rassurée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 14:40

@Didi75 Bah écoutes, Ludivine et moi, on a commencé toutes les 2 par un gala le 1er jour de notre conso. Et ça n'a eu aucune conséquence. Je pense que ça peut surprendre le corps qui du coup ne stocke pas. Je sais pas.... Mais pour le moment, tout va bien pour moi.

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 14:52

Non si on respecte on ne grossi pas ne t'inquiétes pas annick! J'en suis la preuve! Et did tu peux faire ton gala le midi et tu as le droit à ton pain fromage et fruit meme le jour de gala

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 15:35

coucou ludi on se retrouve aussi ici c'est marrant.

Moi j'ai commencé ma conso aujourd'hui.

J'ai intégré le pain le fromage et le fruit mais étant malade j'ai pas tout mangé genre des légumes et protéines.

Je me garderais mon gala surement pour le we prochain et peut etre plutot le midi.

J'ai un peu peur aussi comme vous de reprendre mais je crois qu'au fil du temp on va s'apercevoir que non. Il faut faire confiance a la méthode!!!!

 

Courage a toutes!

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 15:36

J'ai également démarré la conso avec un gala, c'est sans soucis !

 

Bonne continuation !

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 18:27

coucou !

 

moi, j'ai respecté ma contrainte : mercredi jour PP. et pas de chance, j'ai atteint mon objectif un mercredi dc PP !

ms j'ai foncé au Mc do le lendemain.

pas de reprise.

depuis le début de ma conso mi novembre, j'ai perdu environ 2 kg (ça bouge un peu encore au dessus ou en dessous).

la conso, c'est que du bonheur : remanger du pain, du fromage, enfin des fruits !!!

ms doucement sur les qtités du repas de gala, on est nombreuses à se faire surprendre, par gourmandise, et du coup, bonjour la digestion !

 

en tous cas, tu peux rester en croisière jusqu'au jour J- 1 et le repas de gala le jour J, le jeudi soir en question. après, quel jour as-tu choisi pour faire ton PP (essaie de fixer un jour et de t'y tenir, parce qu'en conso, qd on remange du pain, du fromage, des fruits, on a un peu de mal avec le jour PP, c'est dur dur, dc faut vraimnt s'y tenir malgré le manque d'envie)

 

bonne dégustation savoyarde !!!!!!!!!!!!!

DID75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 18:52

Pour des raisons pratiques, je pense garder le mardi en jour PP. Actuellement j'ai une alternance 2PP/5PL et mes 2PP sont le mardi et le jeudi. Du coup je me dis qu'il n'est peut être pas nécessaire de faire un jour PP le vendredi juste après mon gala. Il vaut peut être mieux que je reste sur le mardi...

Vos témoignages sont rassurants en tout cas!!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 19:13

slt les filles,

 

je voulais vous demander quel genre de fromage affiné vs consommez et est ce que votre pain complet vous l'achetez à la boulangerie ou dans un autre commerce?

 

je vais bientot passer en conso et j'ai peur de mal faire, après tous les sacrifices faits ce serait dommage que je me plante!

 

merci d'avance pour vos réponses

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 21:48

moi j'ai acheté un pain complet en supermarché. Y'avait plus tranché donc j'en ai pris 1 entier que j'ai coupé puis congelé pour ma portion quotidienne. Pour le fromage j'ai regardé aussi un peu partout les % de matière grasse. Je me suis acheté un merzer a 12%, un brideliht 5%...Pour les féculent j'ai pris des pates au blé complet, du riz complet, boulgour et polenta...

 

j'attend aussi vos avis pour savoir si je ne me trompe pas non plus!!!

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 22:00

Hello Did75

J'ai commencé ma Conso en Octobre pour mon anniversaire, donc par un repas Gala (soir) et j'ai perdu mes 2 derniers kg en quelques semaines de Conso. Je suis à 74 j de la Stabi! Poids stable et toujours le plaisir de manger, mais maintenant sans culpabilité!

Bonne conso, tu verras, c'est formidable de manger bien tout en se faisant plaisir (c'est fou comme une tranche de pain et un bout de fromage peuvent avoir autant d'attrait qu'un gros gâteau!) l'estomac a pris aussi de bonne habitudes, alors il se rebiffe quand on fait des écarts trop gras ou trop sucrés; ça nous freine dans nos tentations...

,

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.