Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Par quoi remplacer le protifar?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 14:56

je vois beaucoup de recette avec cet aliment.malheureusement, mon chéri refuse que j'en achète! il pense que cela est mauvais pour la santé (celui lui fait penser aux poudres proteines que prennent les bodys builders)

 

peut on le remplacer par autre chose? et par quoi? dans la meme quantité?

 

a bientot.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 15:07

c'est dommage qu'il pense ça de ce produit après tout ce que tu manges les journées pp ce ne sont que des protéines aussi mais bon il a le droit de penser ce qu'il veut...lol !!!!!!!!!

 

le protifar est là pour rajouter justement un peu plus de protéïnes dans tes dessert et pour remplacer (13 doses environ par jours) la maîzena qui est un toléré cependant il ne gonfle pas en cuisson ; du moins ce que j'ai remarqué en cuisinant avec.

 

alors courage !!!!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 15:18

Il a raison ton chéri : c'est justement ça ! (une protéïne pure de lait, de soja ou de blanc d'oeuf je ne sais plus... ) ça coute cher, et n'apporte aucun plaisir.

Je pense pour ma part qu'il est inutile, sauf prescription médicale d'avoir recours à ce genre de substituts et Il y a, rien que sur ce site, beaucoup beaucoup de recettes sans ce succédané de protéïnes. Essayer de rester le plus possible proche des aliments accessibles "au naturel" et prendre ses nouvelles habitudes alimentaires avec, est à mon avis une garantie pour durer sur la longueur du régime et aussi pour la suite.

 

Bonne continuation, c'est bien parti, il me semble !

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 15:21

effectivement c'est un concentre de proteine, mais rassure ton mari, tu ne risque pas de te transformer wondersharzineger.....

si tu ne peux pas avoir de protifar, tu peux prendre du ISOSTAR 90, un peu moins de proteine, tu risques d entendre des modératrices que l isostar 90 n'est pas autorise par dr Dukan, mais moi a moi ca me convient tres bien, tu le trouve dans les boutique de sport.

 

protifar

valeur energetique pour100g : 375 Kcal

proteine 89Grs, glucides 1.2grs lipides : 1.6g

 

ISOSTAR 90

valeur energetique pour100g : 376 Kcal

proteine 84.5Grs, glucides 5Grs lipides : 2Grs

 

la composition des 2 sont assez poche à bas de concentré de protéine lait

 

on l'utilise surtout pour remplacer la maïzena , qui est un toleré

 

a toit de voir maintenant

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/02/2011 à 16:21

Il y a 200 recettes avec protifar, et 2700 sans 

Perso je n'en ai même jamais vu de ma vie, j'ai utilisé le filtrage des recettes, et ca marche bien

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 16:31

Moi aussi je suis méfiante, surtout avec tous les scandales qu'on peut voir sur les effets à long terme de certains médicaments (mais ça n'engage que moi) Il y a tellement de succulentes recettes sur ce site. Je n'ai jamais utilisé de protifar mais j'ai quand même réussi à perdre 21 kilos. Et je peux t'assurer que je me fais super plaisir avec toutes ces recettes sans protifar. Proteinaute a tout à fait raison.

 

Regarde sur le forum, il y a plusieurs topics "par quoi remplacer le protifar ?" (maïzena, lait écrémé en poudre)

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 16:48

Ce qui est surtout avantageux avec le protifar :

- pas besoin d'utiliser la maizena, donc un toléré en moins !

- ca permet de rajouter les protéines, sachant que moi je suis quasi sure que je n'en mange pas assez !

Moi j'en utilise, je ne vois aucun effets négatifs.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 18:05

qui plus est le protifar n'est pas un médicament ce sont juste des protéïnes en poudre

mais j'allais oublier si tu ne peux pas l'utiliser il y a les blancs d'oeufs en poudre et peut être que là ton chéri voudra y'a pas plus protéîné que le blanc d'oeufs c'est dudu lui même qui le dit.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 18:17

D'ailleurs tu peux même tout simplement acheter des oeufs à l'épicerie pour ça !

Rester simple...

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 19:00

moi perso j'utilise les oeufs naturels par contre le protifar a été une solution pour moi du faite que j'aime énormément les gateaux au chocolat ou cake et pour remplacer la maïzena (1cs/j) et bien c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 20:17

C'est vrai que les protéïnes pures de lait sont une aide qui m'avait été prescrite lors de ma première cure d'amaigrissement, à 18 ans, ça fait longtemps... J'avais accumulé un surpoids de 20 kilos en un an... Couplé à des diurétiques, cela me l'a fair perdre en 3 mois. Bien sur ça ne m'a pas appris à m'alimenter correctement et mon métabolisme complêtement déréglé fait maintenant feu de tout carburant et mon poids fait l'accordéon... :( C'est pour ça que je suis trés méfiante avec les substituts, mkadyj 

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 20:49

oui je te comprends Mais ; c'est que ce régime perso était le plus envisageable car il me fallait des "directives" et des "interdits" pour pouvoir réapprendre à mager sainement et c'est exactement ce que je fais moi aussi j'ai perdu il y a 7 ans 13kilos grace aux sachet protéînés mais tu connais la suite malheureusement....

 

MAIS ON LES AURA TU VERRA ON LES AURA !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:03

@Mais: juste une précision, le protifar n'est pas un substitut mais un complément alimentaire, et ce notamment dans le régime Dukan.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 22:09

oui, excusez-moi, un complément effectivement ... Il m'a bien été prescrit pour ingérer plus de protéïne et accelerer le processus d'amaigrissement. Ceci force le métabolisme et le dérègle à terme.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:17

pourquoi faite vous le régime Dukan alors, c'est un régime hyperprotéiné ..., les protéines sont à volonté !!!! donc vous forcez le métabolisme et vous le dérégler, si je suis bien votre raisonnement ....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 22:31

Hi,

J'essaie, comme vous tous et toutes, de perdre un surplus de poids qui me gène pour des raisons qui me sont trés personnelles.

Je sais, par expérience, que le régime Dukan fonctionne. Je fais le régime en toute connaissance de cause : c'est un régime déséquilibré. Comme tous les régimes sont dérêglement en quelque sorte.

Par contre j'essaie aussi de mettre en application ses principes en m'orientant vers les aliments (et donc des protéines puisqu'il s'agissait de ça au départ), au plus proche de ce que l'on peut trouver simplement et naturellement : de la viande, du poisson, des oeufs... Le corps est une machine que l'on peut contrôler mais ce n'est pas une poubelle.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:43

merci pour votre réponse honnête, bonne continuation ...........

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:40

coucou!

 

merci a toutes pour vos réponses...!!

 

je vois donc, que ce produit, ne fait pas l'unanimité...mais bon, c'est normal!

 

par contre, après avoir relu le livre "la méthode dukan illustrée", je suis tombée sur un passage ou le doc dit bien qu'il est interdit de prendre de la poudre proteinée (j'avais du zappé l'info...hihi; il ne veut que du naturel!) donc cela me conforte dans l'idée de ne pas en prendre...

c'est vrai qu'entre le livre et les fofos avec des recettes, il y a de la difference...j'y perd mon latin par moment! lol

 

mais bon j'ai décidé de faire qu'en fonction du livre et bien sur, prendre les tres bonnes idées recettes...

 

encore merci a vous de m'avoir donné vos avis et vos astuces...

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 10:10

les poudres protéinées ne sont en effet pas recommandées, mais le protifar oui... ce sont des protéines de lait, xcomme le lait en poudre que vous prenez dans vos préparations!

louloute66240

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 11:53

salut a toutes,

je vous ai toutes un peu lu et je ne sais toujours pas par quoi je peu remplacer le protifar!

a +

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 17:55

dans les recettes ? par la maizena, = 1 toléré

sinon par des proteines animales, la viande rouge ou blanche, ou végétale , soja , par ex

louloute66240

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 18:30

merci jolysm

c'est dans les patisseries que je cherche a remplacer le protifar

saliana1974

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 22:05

dis moi louloute66240

 

rassure moi tuest pas rester en ataque durant 428 jours?!

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 09:56

...Par du lait en poudre, alors, le protifar est une protéine de lait, remplace la par de la protéine de lait dans des desserts, cela marche très bien et permet une bonne tenue des gateaux

Utilisateur69323

Posté le 25/07/2011 à 20:58

donc si dans une recette,il y a par exemple 30g de protifar(baguette de pain),on peut mettre 30g de lait ecrémé en poudre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.