Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Par quoi remplacer les laitages ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 12:17

Voila mon probleme et depuis le début , je n'arrive pas a me passer des laitages, yaourts, bioflan, fromage blanc etc... et j'en mange facilement 1kg par jour voire plus qd j'ai envie de craquer !!!

 

Mais chez moi ca me fait stagner c'est clair !!! et j'ai beau essayer de toute mes forces de diminuer mais c'est tres dur !!! J'ai l'impression que sans ces douceurs (surtout le soir devant la télé !!) je craquerai sur autre chose !!!

 

Pourtant ma motivation reste entière et a part ce souci avec les laitages je fais le regime a fond !!! Je n'utilise pas les toleres tous les jours !!!

 

Je voudrais juste qqs astuces pour diminuer ces laitages !!! Merci les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:19

Moi aussi j'ai observé que les laitages me faisaient stagner et j'ai pris le parti de boire des tisanes et thés aromatisées le soir car les boissons chaudes font passer l'envie de manger.

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 13:40

Ah oui c'est vrai j'y pense pas assez le soir, j'en bois dans le journée mais pas le soir !! Merci pour le conseil !

 

Tu manges qd meme des laitages ? quelle quantité?

 

Moi j'en suis deja a 250ml de lait ce matin et deux yaourts a midi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 13:41

Ps : Bravo pour ta perte juliette2011

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 13:48

shannon moi aussi j'adoooore les laitages et j'en mange aussi pas loin de 1kg par jour (en comptant un verre de lait le matin). j'ai beaucoup de mal à les diminuer sauf quand je ne suis pas chez moi. les tisanes je trouve ça trop beurk !

 

là au lieu de craquer sur plein de yaourts cet aprèm, j'ai fait un gâteau au protifar (il y a 3 cs de fromage blanc, mais c'est mieux que 3 yaourts !), j'espère pouvoir supprimer les laitages cet après-midi !

 

je ne sais pas si c'est ça aussi qui me fait stagner, mais si on ne peut même plus s'octroyer ce plaisir...

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 13:55

Oui je sais anneso0685 !! C'est ce que je me disais mais la je stagne grave donc faut que j'essaie au maximum de les diminuer !!

 

C'est vrai que ma perte est beaucoup plus rapide qd je les diminue je l'ai constaté plusieurs fois !! Mais ces laitages sont devenus comme une "drogue" en ce moment j'ai un mal fou a m'en passer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 14:44

essaye de te cuisiner des gateaux dudu sans toléré....

 

parce que si cela te fait stagner c'est dommage, mieu vaut diminuer ta quantité journalière.

mais pour ce qui est de la tisane sa peut-être une solution mais perso moi après une certaine heure j'arrête de trop boire sinon je passe mon temps a allé pisser!!!^^

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 14:58

Oui c'est ce qui me fait peur !! me lever toute la nuit !! LOL

 

Je viens de voir quelques recettes au tofu soyeux aussi, je crois qu'il faut que j'essaye !! A la base je suis pas une fan du tofu, mais en dessert qu'en pensez vous ?

 

Merci les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 14:59

le tofu soyeux en dessert est bon, surtout avec du cacao (toléré

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 15:04

bon j'essaye des demain alors ma liste des courses pour demain tofu soyeux et des moules (voir autre sujet lol)

Vivement demain !!

 

Je vous dirais si j'ai aimé le tofu soyeux !!

 

Et est ce que ca calme tes envies de laitages?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 15:12

Je vois que je suis loin d'être la seule accro aux laitages !!

J'essaie de me diminuer moi aussi, mais c'est dur... Ce WE, devant la TV, j'ai réussi à avaler 1 pot de fromage blanc... et je parle pas du pot individuel !! celui de 1kg ! c'était pourtant après le repas !! ça se mange tout seul... surtout avec les sticks canderel vanille... j'étais pas fière de moi...

Le truc, c'est qu'il ne faut pas en prendre du tout je pense... je m'explique : pas du tout veut pas dire jamais !! juste un soir, vous vous dites que vous prenez autre chose comme dessert. Vous ne toucherez PAS DU TOUT aux laitages !! parce que moi, une fois que je commence à en manger 1... j'en enchaine facile 3-4 après...

La solution à mon avis, c'est de faire des desserts Dudu qui ne contiennent pas de laitages, ou alors pas beaucoup...

 

On dirait trop des drogués qui essaient de se soigner non ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 15:26

j'aime aussi beaucoup le fromage et et les petits suisses aussi depuis que j'ai l'arôme marron glacé c'est juste une très grosse gourmandise alors maintenant je fais souvent des petites meringues pour le soir c'est assez rassasiant en plus et sans toléré j'alterne les arômes et j'accompagne avec une infusion j'aime beaucoup sinon c'est crème au tofu et arôme plus 1 seul petit suisse.

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 15:29

C'est clair je me considère droguée aux laitages !! Et gael ne t'inquiete pas j'ai deja mangé le gros pot entier de fromage blanc et comme toi je l'adore avec le vanilla !! Hum !!

 

Je precise que ce n'est que depuis que je fais dukan que je suis devenu accro !!! Mais bon je relativise en me disant que c'est toujours mieux du FB 0 qu'une tablette de chocolat en entier !!!

 

Mais bon ca me fais stagner grave !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 15:39

perso je suis pas fan du tofu en bloc, je l'ai cuisiné une fois aps trop aimé....

 

mais le tofu soyeu en recette sucrée j'adore!!!!!^^

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 16:13

Bon il me tarde d'essayer ce fameux tofu soyeu !!

Vos recettes favorites?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 17:49

oui pareil shannon, je suis accro aux laitages depuis le début de dudu ! avant c'était les madeleines aux pépites de chocolat lol mais bon, j'aimais déjà beaucoup le lait.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 18:19

http://www.proteinaute.com/recette_tofu_choc_creme_dessert_au_tofu-55.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_chocolat_et_au_tofu-4639.html

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 19:18

moi je tenterais bien celle-là :

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_tofu_au_chocolat_rapide_sans_gelatin(...)

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 19:19

ah flute y'a des laitages dedans ! décidément c'est incontournable ! lol

Utilisateur46179

Posté le 25/07/2011 à 20:27

Je vais en acheter des demain et je vous tiendrai au courant,

 

Tu sais annes0685 ne compte pas supprimer completement les laitages , je n'y arriverai pas !! Je voudrais juste

diminuer un peu les quantites !!!

 

Merci pour toutes vos réponses !!!

 

D'autres idees n'hesitez pas je suis preneuse !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 00:16

avec plaisir et oui tiens au courant des recettes que tu auras testé^^

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 00:32

n'oublies pas de mixer ton tofu soyeux )

Utilisateur49136

Posté le 26/07/2011 à 00:57

Bonjour Shannon,

 

Pose-toi la question suivante : "Pourquoi après les repas t'as besoin de manger, en plus, autant des laitages?"

Peut-être est-ce parce que ton repas n'est pas assez complet? La raison te guidera.

 

J'ai personnellement fait ce constat. J'ai rajouté une entrée que je ne faisais pas et j'ai beaucoup moins faim donc consommation réduite de FB.

J'ai également allégé mon fromage blanc en ajoutant dans chacune de mes coupes, du lait écrémé. Certes, c'est encore des laitages mais beaucoup plus léger. J'en suis encore à 4 kilos de FB par semaine (dans ces 4 kg sont compris les plats que je prépare avec)

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 26/07/2011 à 10:40

Merci pour vos conseils les fillles !!

 

Mon envie de fromages blancs apres les repas ne vient pas du fait que mes repas ne soit pas assez copieux, au contraire !!

En plus je cuisine pas mal , mais il me faut a tout prix finir sur une note douce d'un ou deux laitages !!! j'adore a la fin du repas des velouté 0 !!!

 

Et le soir devant la telé c'est plus fort que moi c'est pas de la faim mais il me faut ce petit plaisir du bol de FB !!!

 

Bon bref je vais essayer de trouver du tofu soyeux aujourd'hui je vous tiens au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 13:24

ça y est j'ai trouvé !!!!

 

pour remplacer mon envie de manger un yaourt, je monte 2 blancs d'oeuf en neige, j'ajoute 2 sticks canderel vanilla, je remélange avec le batteur et bon appétit ! c'est vite fait, c'est bon, et qu'est-ce que ça cale !!! on peut le décliner avec les arômes aussi, et ça fait 10g de protéines en plus ! je suis contente de ma trouvaille !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.