Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

parcours dukan : livre de bord - faites le avec moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 23:09

Pas top aujourd'hui! la balance reste obstinément coincée à 67kg400!!!

Pourtant, toujours aucun écart, je ne comprend pas!

Les menus aujourd'hui

Petit dej fromage blanc avec édulcorant + café

Déjeuner pain de mie dukan (1/2 portion) toasté avec un carré frais 0% et du jambon de volaille. Une glace dukan

Diner steak haché grillé le reste de pain de mie avec 1/2 saint pierrelin et 2 yaourt sveltesse aromatisés

 

Pas de sport aujourd'hui car je suis pleine de courbatures + pas eu le temps. Par contre, grosse séance ménage! j'ai bien transpiré quand même

 

Bises les filles

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2012 à 23:32

coucou,

 

je suis légèrement débordée aujourd'hui, j'ai donné un cours ce matin, puis cherché du matériel pour les démonstrations en cours jeudi, puis refaire mon permis de conduire américain, préparation des rochains cours et exams, etc...

 

et hier on avait donc un anniversaire, donc en cuisinant pour hier chez notre collègue, je n'ai rien préparé pour aujourd'hui qui devait etre une journée PP. du coup à midi j'ai pris du poulet (sinon c'était porc tout gras) avec choux et carottes sinon j'aurai eu trop faim grrr j'aime pas changer mon planning comme ça mais bon...

 

voilà.

et ce matin la balance accusait +500g car hier soir j'ai donc mangé des boulettes de viande (sinon c'était torteloni maison...)+ poivrons cuits + champignons cuits. mais à mon avis il y avait de la chapelure dans ses boulettes de viande... c'est pas pour demain le début de conso! je m'octroie 1 semaine encore...

 

et pas de sport non plus, pas le temps.

 

et vous?

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 07:05

Bonjour les filles rentrée de vacance, je reviens vers vous pour prendre des nouvelles...

 

pfeiffou peux tu me donner la recette du pain de mie Dukan, sur le forum il y a différentes recettes pas très au point merci et bonne continuation...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 17:59

alors moi j'ai 2 recettes pour le pain de mie, avec ou sans oeuf et qui se font au micro-ondes.

 

Avec oeuf: 2càs de son d'avoine +1càs de son de blé +1 sachet de levure chimique + 1 oeuf + 1 càs de fromage blanc 0% . 4 minutes au micro -ondes

 

Sans oeuf: 2 càs de son d'avoine, + 1càs de son de blé + 1 sachet de levure chimique (6g) + 1pincée de sel. tu mélanges bien les aliments solides. Tu ajoutes environ 6 càs de lait écrémé et tu mélanges bien. 3 minutes au micro-ondes. cette version est un peu plus seche que l'autre.

 

Dans chacune tu peux rajouter des herbes de provence, de l'ail écrasé, etc...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 18:05

coucou les filles

 

alors hier soir, j'ai fais une quiche thon-saumon avec 3 oeufs, 5càs de fromage blanc 0%, 1 càc gomme de guar, 1 càc maizena, 1cc moutarde, 30 minutes au four. avec salade verte et tomates cerises.

 

ce matin: oeuf molet dans une tranche de jambon + pain de mie sans oeuf. un régal!

 

enchainé sur 1h de zumba.ça fait du bien mais la prof a de nouvelles routines par rapport à début juillet donc j'ai eu un peu de mal à la suivre (surtout que dans cette salle il n'y a pas de miroirs...), mais ça fait un bien fou!

 

là on va aller manger pour midi, je continuerai mon bilan plus tard!

 

bonne journée!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 21:20

Coucou les filles,

pour le pain de mie je fais la même recette qu'aurevolcan. Je le tranche et je le toaste systématiquement, et comme ça je trouve ça bien.

Je vais essayer la recette sans oeufs, peut être demain???

Bon mon bilan de la journée:

petit dej 3 petits suisses 0% + édulcorant + thé vert

déjeuner salade tomate et concombre avec vinaigrette dukan, et une boite de sardines grillées sans huile + un sveltesse à la framboise

diner mesclun avec deux steak hachés de dinde grillés, un sveltesse au citron avec ma dose quotidienne de son.

 

Coté sport j'ai fait fort:

après mes 6 heures de cours, direction la salle de gym

30 minutes d'ellyptique, 10 minutes d'un engin de mort (wave) et 1 heure de body combat (mélange boxe thaÏ, taekwendo, capoeira...) le prof dit 800 calories la séance d'une heure.... Je suis morte!

 

Je me trouve assez exemplaire: aucun écart, sport, escaliers. Je vais les déloger ces vilains kilos!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 21:23

J'ai trouvé la définition de ma machine de la mort:

La Cardio Wave (Technogym) est un appareil de cardio-training, permettant de travailler le bas du corps, notamment les fessiers.

 

Son principe. Une console devant vous, vous êtes en appui avec les pieds sur deux petites plates formes. L’innovation de cette machine consiste à effectuer un mouvement sur 3 plans au lieu de 2 habituellement. Résultat : le mouvement initialement linéaire devient un exercice combinant extension, abduction et extra rotation. Pour les amateurs de glisse, ce nouvel appareil permet de retrouver des sensations similaires à celle de la pratique du roller, du ski ou du patinage.

 

Ses bienfaits. Fessiers, stabilisateurs de la colonne vertébrale, bassin et jambes sont sollicités à l’optimum dans un même exercice. Il permet également d’effectuer un entraînement global cardio-vasculaire et musculaire. Le genou, zone sensible des sports de glisse, est enfin renforcé tout particulièrement.

 

Je vais avoir des fesses d'enfer!

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 06:05

bonjour la toutes,

 

eh bien moi hier j'ai fait la recette du boeuf impérial et j'y ai mélangé les pate de konjac dukan très bien j'avais l'impression de manger des spaghettis bolo enfin presque !!!!!!

 

une tranche de pain dukan

 

et fromage blanc 0% avec edulcorant

 

et cette nuit au travail

 

saucisse pur volaille avec deux yaourth 0% avec édulcorant pas de sport hier mais je marche et reste debout toute la nuit !!!

 

la vais aller me coucher

 

courage les battantes

 

bises

 

Elisabeth

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2012 à 10:16

Merci les filles pour les recettes du pain une question quand même possible de le faire cuire au four plutôt qu'au micro onde merci, je vais tester ce WE.

 

Mon retour de vacance + 2kg donc depuis mardi je me suis remise en phase PP j'aie perdu 800g ce matin, je continue...

 

Menu du jour : petit déj 1FB0% 1thé fruit rouges

 

Midi : blanc de poulet mayo Dukan, 3surimi, 1 œuf dur en plus si la faim se fait sentir ...sveltesse0% coco

 

ce soir aucune idée encore surement galette de son au saumon + carré frais Gervais ail et fines herbes 0% et FB 0% bonne journée

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 18:23

chouquette, je ne sais pas, il doit y avoir une autre recette pour la cuisson au four traditionnel.

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 19:28

bonsoir les filles ,

 

tout d'abord mes repas du jour

au petit déj et bien café avec lai t écrèmé

ce soir salade tomate un filet de poulet cuit nature deux oeufs dur et le meilleur hihihi! une tranche de pain dukan toasté avec pate a tartiner dukan

 

J'ai une bonne recette que je réussie à tout les coups pour faire un bon pain:

Mélanger 12 cuillères (soit 90g) à soupe de son d'avoine , 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 4 oeufs, 1 cuillère à soupe d'édulcorant et 1 sachet de levure. Enfournez le tout 40 minutes à 180°C(th6). Et vous avez du pain pour quelque jours

 

super

 

prête et calée pour la nuit de travail

 

cette nuit je me fais un encas avec deux yaourth et une petite salade de betterave

 

voila suis contente j'ai perdu suis en dessous de la barre des 70

 

bonne soirée a vous

 

bises

elisabeth

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 22:33

Coucou les filles,

 

Je n'ai jamais essayé le pain au four, parce que je fais toujours ça un peu à la dernière minute! En ce moment, beaucoup de boulot, donc je ne suis pas très organisée. J'essaierai peut être ce week-end.

 

Bon aujourd'hui

Petit dej: toast de pain de mie dukan tartiné de carré frais 0% et une tranche de jambon de volaille + Café

Déjeuner: exactement la même chose qu'au petit dej ( ce matin j'étais un peu à la bourre pour préparer mon pic nic de midi (je m'étais trompée en programmant le réveil!, alors j'ai opté pour la version sandwich avec le reste de pain de mie, la deuxième tranche de jambon du paquet et un carré frais)

Collation vers 17H30 un sveltesse aromatisé pêche (au soleil dans le jardin, avant de partir à la gym)

Diner 200 grammes de steak haché grillé + moutarde et une glace dukan à la mangue

 

Coté sport:

une séance de 45 minutes de cycling (dur dur!) et une heure de body pump.

Bonne soirée les filles et bon courage à treselle pour la nuit de travail!

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 23:25

coucou les filles! me revoila après un début de semaine sous silence lol si vous avez vus lol

 

à ma grande surprise j'ai eu mes règles (sous implanon je ne les aient pas d'habitude) et du coup j'ai douiller donc pas de sport cette semaine (je déteste pendant le sport) et pendant 3 jours j'ai manger PL au lieu de PP et j'ai ajouté un peu de pâtes pendant un repas et du pain de mie le matin! je ne me pèse pas car durant mes règles je prend 2 kilos lol

 

Aujourd'hui j'ai repris ma PP ! j'ai moins mal au ventre donc ça passe sinon impossible en cas de douleurs de faire proteines pures!

 

enfin bon j'espère mes règles ne reviendront pas de si tôt car ça m'empêche réellement d'avancer

 

Ce matin : une tisane richter et un yaourt aux fruit

Ce midi : 4 blancs d'oeufs + 4 petits suisses

Gouter : Un yaourt vanille avec mes sons

Ce soir : 1 tr de jambon et carré frais + 6 surimi + un café au lait + un yaourt mousse de fromage blanc sur nid de fruit ^^

 

J'ai pensé à vous

 

bizzzzz

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 00:08

courage Kirby!!

 

moi je suis pas mal débordée cette semaine encore!!! ggrrrr

aujourd'hui, j'ai pris galettes + yaourt maison + baies de goji

midi: steak de boeuf , poisson, haricots verts et poivrons (resto de la fac)

ce soir: encore indéterminé, je mange avec une amie...

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 07:08

Pauvre Kirby! Bon courage.

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas!

Plein de bisous

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2012 à 13:53

Merci les filles je vais tester le pain de mie de pfeiffou, en le faisant cuire au four, et également le pain de treselle bonne journée

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 20:58

coucou!

 

Moi, ce matin je me suis inscrite à une oeuvre caritative qui se passera à Tampa le 1er décembre, pour une association qui supporte la recherche des maladies cardiovasculaires "Heartbeat international". Le but de cette journée: il faut descendre en rappel un building de 22 étages soit 85 m de haut, à condition que chaque participant a réuni au moins 1000 $ de fonds...on est bien équipés: harnais, casque, 2 cordes dont une auto-bloquante, etc...

J'ai déjà fait des descentes en rappel de barrages mais j'avais moins de 15 ans à l'époque j'avais peur de rien! Et c'était pas si haut, peut-être 20m de haut max??? Mais ce sera pile 2 semaines avant mes 30 ans alors j'ai bien envie de faire un truc comme ça (et ça fait moins peur qu'un saut en parachute!). on verra s'il y a beaucoup de gens qui font une donation sur ma page!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 21:14

pour ma journée d'hier, je dirais que ma journée PL prévue s'est transformée en journée de conso... :-( décidément cette semaine, toutes mes prévisions tombent à l'eau grrrr

 

le midi pourtant j'avais bien assuré.

le soir c'était soirée entre filles, une amie a cuisiné des caris indiens végétariens de 4 sortes (patate/chou fleur; patates/poischiches /citron; petits pois/champignon; petits pois/tofu) + riz basmati

les caris étaient très bons mais je n'ai pas mangé les patates, mais j'ai quand même mangé les petits poids et pois cassés... heureusement, pas "trop" de choses grasses...

résultat ce matin: + 500g.

 

et pas le temps de faire de sport aujourd"hui car réunions sur réunions...

 

je me rattraperai ce week-end.

 

ce matin: oeuf mollet dans jambon + pain de mie

ce midi: blanc de poulet + chou

 

Ce soir, mon mari voulait m'inviter au resto pour féter ma première paye mais j'ai dit NON, ce soir JE cuisine!!! j'ai prévu de faire le gratin de boeuf/épinards, mais il me reste des aubergines et courgettes achetées au marché, donc je vais faire une sorte de moussaka boeuf-aubergines.

Et je dois aussi refaire des yaourts maison.

Et ce matin, je suis allée racheter mes baies de goji à l'épicerie orientale, gateaux anti-craquage en prévision pour pouvoir enfin passer en vraie conso!!

 

et j'ai un peu de courbatures aux hanches suite au cours de zumba de mercredi où je me suis lachée! ça fait du bien!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 22:32

Dure journée pour moi aujourd'hui: 6 heures de cours, avec des étudiants fatigués parce que c'est vendredi, lendemain de fête!!!

Pas de sport aujourd'hui, je suis rentrée fatiguée du boulot + les courses, et il faisait si bon dans le jardin, je n'ai pas eu le courage de ressortir!

menus du jout

 

Petit dej pain de mie jambon carré frais

déjeuner maquereau à la sauce tomate + ratatouille maison (entièrement dukan correct)

diner verrine de concombre au fromage blanc avec des oeufs de lump 1 petite tranche de jambon de dinde. le reste de pain de mie avec un demi saint pierrelin et une glace à la vanille

 

aurévolcan, c'est quoi ta page, histoire de faire une donation?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 23:18

je ne sais pas si je peux mettre le lien ici. et comme ce sont des dollars, je ne sais pas si vous pouvez faire une donation ou si ça "vaut le coup" (par rapport au taux de change).

Mais sinon merci pour ça! il faut aller sur le site de FirstGiving puis dans la barre de recherche "over the edge, heartbeat" puis cliquer sur le lien de l'évènement et dans l'onglet "fundraisers". je dois etre dans les dernières pages...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 16:50

coucou;

 

je relis les premières pages du sujet pour me donner des diées pour faire mon planning de la semaine.

PFEIFFOU: comment cuis-tu ton oeuf au micro-onde? j'ai récupéré chez mes grand-parents un coquetier en plastique spécial cuisson au micro-onde mais sans mode d'emploi. je suppose qu'il faut mettre l'oeuf sans coquille à l'intérieur mais ensuite que fais-tu? est-ce que tu "perce" le jaune avec une aiguille comme j'ai pu lire par ailleurs? mets-tu de l'eau? combien? combien de temps pour faire un oeuf mollet ou un dur? j'ai lu des posts qui relatent des explosions et ont bousillé le micro-onde mais je pense que c'est des gens qui ont laissé l'oeuf entier avec la coquille. d'autres disent que ça donne une texture spongieuse...

peux-tu m'en dire plus? merci!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 16:51

Kirby, je suis aussi passée par ton avant-après. je te trouve magnifique! tu as un très joli visage et photogénique! j'adore ta photo de mariage! mais personnellement je te préfère brune (je ne sais pas quelle est ta vraie couleur de cheveux).

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 17:21

Moi aussi Kirby je te préfère en brune! Mais le coté caméléon, c'est sympa!

 

Pour l'oeuf au micro-onde, dans le coquetier spécial micro-onde, j'ai mis un blanc d'oeuf, de l'édulcorant et un arome (je crois que c'était noix de coco (mais je ne suis pas sûre). ça faisait un dessert acceptable mais un peu spongieux. C'était juste un essai pour manger juste le blanc des oeufs parce que personnellement le blanc d'oeuf dur, j'ai un peu de mal!

 

bonne journée les filles

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 17:23

Alors, j'ai relu et je me souviens, j'ai effectivement tenté l'oeuf coque au micro-onde, mais c'était pas terrible, je n'ai pas non plus le mode d'emploi pour les temps de cuisson. Je n'ai pas réessayer parce qu'un oeuf coque, dans une casserole, c'est quand même pas bien long à faire, et c'est nettement meilleur.

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 18:57

coucou les filles! merci du compliment hihi!!!

 

je suis de naissance blonde "suedoise" lol qui a viré à un blond clair!

 

tout le monde est mitigé sur la couleur lool en ce moment je redeviens blonde donc je mèche je mèche! comme en plus j'en ai marre de retoucher mes sourcils tous les jours le blond me fera du bien et fini les racines beurk (car j'ai pas toujours les moyens d'aller au coiffeur lol)

Et aussi j'avais des extensions(de mon mariage) Bye bye... j'espère ça va pousser vite hihi

je vous montrerais!

 

Pour aujourd'hui j'ai tenu sans un craquage donc je me remotive! j'ai du reprendre un bon kilo donc la je vais tout doux !

 

Ce matin : un verre de lait et 4 minis adorable tee cake (pas trop fan)

Ce midi : 1 tranche de jambon et un carré frais et un yaourt aux fruits

Au gouter : un milkshake avec protifar et 6 mini brioches

Ce soir j'ai prévu : konjac, concentré de tomate, lardons de volaille, une larme de crème 5% et un yaourt

 

j'espère bien dégonfler et enfin résister à la moindre tentation : mon cheri a acheter des mini glace hag*** da** avec saveur cheesecake mais je résisterai!!!et demain j'ai réunion de jeunes de l’église ce qui veut dire des bons petits plats!! mais il faudra bien je résiste!!

 

PS : @Aurevolcan! super ton œuvre! ma maman à fait 2 AVC le dernier a failli lui être fatale!

 

BISOUS

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.