Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Pari gagné : - 40 kg !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 09:34

C'est super !!! Grande motivation 

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 09:37

Bonjour je suis nouvelle Proteinaute ! 

isaleo

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 10:56

Bonjour Moustillon,

Je suis une de tes plus grande fan  à te suivre tellement ton parcours me donne plein d'espoir...

La dernière photo en jean est magique, tu as non seulement perdu en poids, en forme mais surtout en âge.. Mieux qu'une chirurgie . .. Que dire sinon BRAVO!

Quel bel exemple pour nous toutes...

encore merci

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 23:11

Waow, je ne savais pas que j'avais des fans ! Merci Isaleo.

Mais tu sais, mon parcours est beau mais d'autres ont fait bien mieux que moi. Je n'ai pas retenu les noms mais il y a plein de Proteinaute qui ont perdu beaucoup plus ou la même chose mais encore plus vite.

Vos compliments me touchent et en même temps, je n'ai pas toujours l'impression de les mériter.

Mais j'en profite car ça me fait du bien ! Merci à toutes.

Bienvenue à toi Karla30. Tu démarres bien. Courage. Après une semaine, c'est plus "facile".

A bientôt. Je me réjouis d'être jeudi, j'ai l'impression que ma balance va être sympa cette semaine...

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 10:02

Wahoooo tu es superbe, magnifique parcours.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 22:49

C'est bizarre, après l'euphorie des 40 kg en moins, je sens ma motivation diminuer de jour en jour. Je ne devrais peut-être pas dire ça, disons plutôt que ça devient dur, j'en ai marre de manger tout le temps la même chose, rien ne me fait envie et tout finit par me dégoûter. Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive sur les 7 mois qui viennent de passer. J'essaye de m'encourager moi-même en me disant que dans quelques jours, ça ira mieux.

Je sais qu'il suffit de trouver le temps de me trouver quelques nouvelles recettes pour me motiver mais voilà, ce n'est pas toujours facile. Je ne peux pas dire à mon homme et mes enfants : bon, ce soir, rien pour vous ! Je cuisine pour moi ! Non, à la maison, c'est plutôt : voilà mes chéris, le repas est servi et puis je me demande ce que je vais bien pouvoir manger...

Bah, on dira que c'est un petit coup de blues et ça va passer...

Bonne route à toutes.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 11:05

Moustillon, à la maison parfois je prends du temps pour cuisiner pour moi et je demande à chéri de gérer LEUR repas. ça fait parti du soutien qu'on peut nous prodiguer. Je prends du temps aussi en journée le samedi par ex pour me cuisiner les trucs que je réchaufferai pour le repas ou alors je fais l'inverse je cuisine pour eux et au moment du repas je cuisine pour moi. Quitte à faire en plus grande quantité et congeler

 

Courage , cette baisse de forme va passer, et je suis sûre que la météo actuelle n'est pas pour aider.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 18:29

BRAVO , c'est super ,Le régime te va à ravir

et comme tu dis : moi aussi je conjure le sort en disant qu'il faut tenir sur la longueur .......

Les derniers kg sont les plus dure !!!!!!!!!!!

Merci d'être la pour nous prouver qu'on peut y arriver .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2012 à 22:58

Il faut croire que je ne suis pas encore arrivée aux derniers kilos car ces temps-ci la balance descend bien. J'ai encore perdu plus d'un kilo cette semaine. J'espère trouver le temps de cuisiner ce week-end ou pendant les 2-3 jours que j'ai pris fin de semaine pour rebooster un peu la motivation.

 

Aujourd'hui, plein de personnes m'ont parlé d'une émission passée hier sur la RTBF (la Une) sur les différents régimes. Dukan y est bien sûr critiqué. On y parle des risques sur les reins. J'ai râlé que personne ne m'aie prévenue puis en regardant le programme, j'ai vu que l'émission repassait samedi à 7h25. Si vous êtes curieuse...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 07:52

Je l'ai vue, et franchement ils ont essentiellement parler du régime Dukan ,j'ai été très dèçue de se reportage, il ne relate pas la vèritè , les tèmoignages n'étaient que du nègatifs et le reste pas concluant du tous .

C'était encore une occasion de critiquer ce qu ils ne connaissent pas !! Ils n'ont même pas montrer une pers qui était ravie du rèsultat.

Il n'y a qu'une chose qui m'a fait flipper et rien avoir avec la santè , c'est quand ils disent que 80% des pers qui ont fait le régime reprennent tous leur kg et + 10 à20kg suplèmantaire.

Je l'ai enregistrer pour le revisionner se WK , mais cela me deçois car gènèralement cette émission est tjs bien ficelèe. Mais regarde là pour toi te faire une opinion et tu nous diras se que tu en as penser.

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 13:58

bonjour les filles,

 

après moultes régimes, seule, avec nutritionniste, avec dietéthicienne et j'en passe, la 1ere x que j'ai fais un régime j avais 16 ans, je faisais 72kg et je suis descendue à 50kg. 24 ans plus tard, j 'ai atteint jusqu' à près de 112kg. Après les dieté, les nutrits, mon généraliste... j'ai durant 20 ans fait le yoyo -20 +30 -10 + 15, bref, dans n'importe quel régime, il y a un risque de tout reprendre + 10kg, donc Dudu, c'est les mêmes risques qu'avec les profesionnelles, il faut tenir dans le temps pour n'importe quel régime, donc ne vous inquiété pas de ce que vous entendez par rapport à ça.

 

Pour les pbles de reins, j'en ai entendu parlé avant de commencer, ce que l on m'a conseiller c'est de boire beaucoup pour bien faire fonctionner les reins et il n y aura pas de soucis.

 

je n'ai jamais vu de pareil resultat qu'avec Dudu ou bypass et anneau. moi c'est tout réflechi, Dudu ou sinon, bypass, et croyez moi, ma motivation est grande pour Dudu quanf je vois votre réussite :o)))

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2012 à 14:34

En inscrivant mon nouveau poids de la semaine (le commentaire de la courbe est à lire aussi), je me rends compte que ma courbe est maintenant dans le jaune. Ca veut dire quoi ? Je suppose que c'est lié à l'IMC ?

Aurais-je quitté le monde des obèses pour entrer dans celui des "en excès de poids" ?? S'il pouvait devenir "normal", ce serait encore mieux...

Biz à tous et toutes... je m'en vais faire de bons gâteaux !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:43

http://www.imc.fr/

 

j'aime bien aller là pour savoir ou j'en suis dans l'échelle de mesure de l'obésité. En rentrant tes chiffres je constate sue tu as quitté l'obésité et tu es maintenant "seulement" en surpoids (je t'ai répondu aussi sur ta courbe )

 

FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 20:33

et oui maintenant tu es en simple "surpoid" mais ce qui est déja une grande victoire !!! pas besoin davoir un imc normal pour vivre bien 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2012 à 21:59

Youpiiii ! Encore une petite victoire.

Je pense aussi qu'à mon âge, après 4 enfants et une longue vie d'obèse, il serait prétentieux d'espérer une IMC normal. Si je pouvais descendre en-dessous des 80, ce serait déjà génial ! Et cet objectif là ne me semble plus très loin.

Merci pour vos réponses.

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 10:08

coucou Moustillon,

 

tu es le plus belle exemple pour moi, et je voulais connaitre ton secret lol

 

je me fais beaucoup de recette des dukanettes, et je suis contente de ma perte de poids, mais en arriver à ta reussite me parait impossible pour moi. bon en meme temps, quans j ai commencé, je ne pensais pas perdre 10 kg en 2mois 1/2. donc c est bien que ça marche.

mon soucis c est que je suis tres difficile en viande, c'est pas mon truc, j etais limite végetarienne, donc du coup, j'introduis depuis 1 semaine le Tofu, et j adore ça, donc c est cool. mais je mange surtout bcp de viande rouge bleu (donc cru) j ai peur que ce ne soit pas tres bon pour la santé. je vais voir mon doc la semaine prochaine car j'ai des plaques qui sont sorties sur mes cuisses (j ai repris la piscine, c est peu etre lié car elles sont apparu juste après) mais j ai peur qu'il me deconseille de continuer alors que de tous les régimes que j'ai fait, c'est le plus motivant (grace à nos soutiens sur ce site et j ai une amie qui le fait aussi) et je n ai pas de sensation de fain, et surtout je ne veux pas me faire enlever l'estomac (ça fait 3 anqs que mon doc m'en parle gloups)

 

j'attends tes conseilles et je suis très fier de toi, car tu va au dela de ton objectif, c'est cool :o)))

à bientot.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 22:20

Merci pour tes compliments Jennseb ! Mais tu sais, je n'ai pas de secret. Je suis la méthode à la lettre, je cuisine sans trop de chichis, je bois beaucoup et je marche entre 30 et 45 minutes tous les jours. Je suis convaincue que la marche est vraiment un atout supplémentaire. Maintenant, quand, de temps en temps, je n'en ai pas le temps, ça me manque.

 

Aujourd'hui, jour de la pesée, je peux t'annoncer que j'ai perdu 45 kg. Cette semaine, je n'ai perdu que 300 g mais ils sont précieux car ils me permettent de passer sous les 80 kg : 79,9 ! Que du bonheur. J'aurais certainement pu perdre un peu plus mais il y a plusieurs semaines que j'ai tout le temps envie de manger. Je ne peux pas parler de faim mais j'ai envie de grignoter tout le temps. Je limite les dégâts en grignotant Dukan mais forcément je mange plus de calories et plus de tolérés qu'autorisés.

J'assume, c'est comme ça. Vaux mieux perdre moins que de craquer complètement. Mais autant je voudrais encore perdre 5 kg, autant je sens le courage tout doucement me quitter. J'espère que la conso m'apportera une bouffée d'oxygène et que j'arriverai à gérer les envies.

En attendant, il va falloir résister aux chocolats de Saint Nicolas, au foie gras de Noël, aux zakouskis, crapuleux,...

 

Tu sembles m'accorder une grande admiration mais tu sais, sur ce site, il y a des personnes qui ont perdu bien plus ou plus vite encore que moi. Je ne suis pas une exception et je suis certaine que tu arriveras très vite à me rattraper.

 

Pour ma part, je ne mange quasi pas de viande rouge. Beaucoup de poulet, du veau, du poisson, des oeufs, des oeufs, des oeufs...

A mon avis, tes plaques sont plus une réaction à l'eau de la piscine qu'à la viande mais faut faire gaffe aux microbes de la viande crue (risque de vers, de toxoplasmose, ...). Si ça marche comme ça, continue et donne-moi de temps en temps de tes nouvelles. Bonne route à toi.

luckymom

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 23:12

Bonsoir Moustillon,

 

Nouvelle Proteinaute, j'ai trouvé ton post en surfant sur le site et franchement j'envie ton parcours.

J'aimerais faire aussi bien.

Tu es un exemple dans cette guerre contre les kilos.

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 09:51

merci moustillon :o)

c'est normal que tu es plus d'envie car ça fait un moment que tu est en croisière.

et puis en effet, les fêtes arrivent mais je m'y prepare et j'ai hate de me faire un bon gueulton lol. mais je ne veux pas me perdre dans tout ça.

je mange beaucoup d'oeuf mais sous toutes ses formes (surtout en preparation avec thon tofu allumettes de poulet...) mais tres rarement en oeuf dur. je vais essayer de m'en faire plus pour remplacer un peu la viande rouge en complement du tofu.

je pense aussi que c est la piscinequi me donne ces plaques sur les cuisses uniquement, je te dirais ce que mon doc en a pensé.

bisous moustillon et à + et courage, plus que 5kg c'est cooool lol

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2012 à 20:45

Ccou Moustillon,

Contente pour toi , le 7 à pointer le bout de son nez, mais j'ai une pt question , pq ne changes tu pas ta réglette en y mettant ton nouveau objectif?

J'espère que tu garderas ta motivation communicative jusqu'au bout .

 

Bon courage à toi

anonimum

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 15:42

Bravo, t'as perdu 40 kilos mais on a surtout l'impression que tu as 15 ans de moins que sur la premiere photo !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2012 à 23:28

Tu commences fort Luckymom ! Je suis sûre que cela n'annonce que du bon. Bon courage à toi.

 

Pour moi, Jennseb, les oeufs cuits durs ont fait office de coupe faim. Au début, chaque fois que mon estomac tirait, j'avalais 1 ou 2 oeufs. Et c'est toujours un peu comme ça mais ça m'arrive moins souvent d'avoir des fringales. Dans les préparations chaudes comme les quiches ou les cakes, la consistance de l'oeuf me dérange parfois. Ca reste trop mouillé. On a tous des goûts différents, l'essentiel est que l'on trouve chacun ce qui nous convient. Bonne continuation.

 

Beaucoup de gens disent comme toi Anonimum. Ma perte de poids m'aurait rajeunit. Je n'ai pas vraiment cette impression car contrairement à vous, je me vois déshabillée... Et même au niveau du visage, quand je me maquille, je sens ma peau toute fine, un peu flétrie. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Merci quand même pour le compliment. Ca fait toujours plaisir.

 

Non Bibine, je ne veux pas changer ma réglette car mon objectif est atteint. Le Dr Dukan avait dit : pour perdre 40 kg, croisière jusque fin décembre. J'ai atteint l'objectif poids mais j'ai décidé de continuer jusqu'en décembre car j'ai vu que j'avais encore à perdre. Je n'ai pas vraiment un nouvel objectif poids. Je me dis que ce serait bien d'arriver à 75 mais ce n'est pas une volonté en soi. Maintenant, mon objectif est une date : tenir la croisière jusqu'en janvier tant en étant que le 24 et le 31 seront des repas de fête.

 

Merci à tous pour votre attention. Ca me fait chaud au coeur. Bonne route à tous et toutes.

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 10:08

merci Moustillon, je vais inclure un peu plus les oeufs durs car en fait, je ne le faisais pas :o)

j'ai enfin 2 chiffres depuis ce matin au lieu de trois, je suis super contente.

j ai vu mon doc, il m'encourage vivement à continuer Dukan, ça me rassure bcp et pour mes taches sur les cuisses, c'est de l'exema du au chlore de piscine. donc as grave ;o)

bisous bisous

luciole68

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 15:20

Cette perte de poids te rajeunit !

 

Bravo pour ton courage ! Belle réussite =)

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2012 à 22:01

Félicitations Jennseb, c'est génial. Quand ça m'est arrivé, j'ai cru que j'allais sauter sur ma balance.

Vois où j'en suis aujourd'hui : http://www.proteinaute.com/forum/une_nouvelle_dizaine_de_vaincue-36565.html

et que cela te motive pour la suite.

Bonne continuation.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.