Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

parlons féminité, sexualité

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 10:31

Je sais que ce sujet est tabou mais pourtant ce domaine est une partie primordiale dans ce régime. En effet, personnellement, je fais ce régime autant parce que j'en ai marre du mal de dos ou des douleurs aux genoux mais aussi parce que lorsque je me regardais dans le miroir je me trouvais moche. Qui voudrait de cette peau plein de relief, de plis. La féminité, la séduction est important pour l'être humain. Je suis passée de la T48 à la T42. Je recommence à me maquiller parfois. Je vais aller chez le coiffeur pour redonner de l'éclat à mon visage qui a perdu son triple menton et ses joues imposantes. Je ne dis pas que le régime est fini. Il reste encore beaucoup à faire. Mais, il faut savoir reconnaître les côtés positifs. Encore, lorsque je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup maigrir. C'est l'oeil de l'ancienne obèse qui regarde. Ce sont mes vêtements qui me parlent, qui me réconfortent. Le fait aussi de faire un avant après grâce à mon logiciel photo. Je me dis ah ok quand même. Une autre chose importante est la sexualité. Reprends les choses en main (si je puis dire lol). Quand on n'est obèse, même si avoir des relations sexuelles reste agréable, il faut avouer que nous sommes assez soumises car les formes nous empêchent d'avoir diverses positions ou alors nous sommes vites fatiguées, essoufflées. Mettre des dessous sexy ? j'ai essayé une fois et j'étais dépitée de me voir comme une baleine. Je me suis achetée un string et je trouve que je ne suis pas trop mal avec. Une nuisette en dentelle qui ne fait plus ressortir mon gros ventre car il n'est plus aussi imposant. Bref, je me sens femme, sexy et désirable et donc mon estime de moi a augmenté. Même si parfois, je perds le moral car la balance fait des siennes, si je veux rester objective, je dois avouer que le travail effectué porte ses fruits tant au niveau physique que psyhologique.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2013 à 10:56

Super zoliegazelle  il est clair que ce régime nous redonne confiance en nous y'a pas photo, que l'on a envie d'encore plus se chouchouter, de se faire toute belle, de faire plaisir à l'autre et de se libérer. Pour ta nouvelle image laisse toi le tps , même si c'est pas évident ça viendra 

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 11:35

salut Zoliegazelle! tout à fait d'accord avec toi c'est exactement se que je ressent !!! moi le coiffeur c'est dejà fait tu verra ça fait un bien fou et on se sent revivre!lol

en tout cas félicitation pour ton parcours

juste une petite question tu utilise quel logiciel pour tes photos?

a bientot

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 12:36

je découpe mes photos et les améliore avec la galerie photo windows ou parfois photoshop. Ensuite, pour disposer mes photos très facilement j'utilise powerpoint. Ensuite, je fais une capture écran et voilà le tour est joué. C'est très simple pour celui qui connait ces 2 logiciels. Avant j'essayais de disposer mes photos via le logiciel photo mais bon avec powerpoint cela ce fait en 2sec

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 18:29

Hello zoliegazelle,

 

déjà on peut faire un 48 et être féminine et sexy en diable, et plaire. L'important est de s'accepter, ce n'était pas ton cas et tu as très bien rectifié ton corps, mais il n'est pas encore à l'image de ce que tu souhaites, ta silhouette mentale idéale. J'ai une amie qui a réglé cela en posant nue (des clichés avec un pro, pas avec des pervers !). Bref, se voir avec l'oeil du photographe telle que l'on est : une femme désirable. Si cela peux t'aider.

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 23:03

je suis trop pudique pour cela je n'arrive même pas à faire du monokini hihihi

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 09:09

Forum Dukan : juste pour te montrer qu etre sexy n a rien a voir avec le poids

Juste pour te montrer qu'être sexy n'a rien à voir avec le poids

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 09:10

ce n'est pas moi, c'est une photo du net. parce que toutes les femmes sont belles

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2013 à 15:21

oui enfin je ne suis pas tout à fait d'accord là Cordy, si les personnes se sentaient vraiment bien et belle dans leur corps on parlerait même pas de régime; celle que tu as présenté en photo on sait tous qu'elle a été retouchée , ne nous voilons pas la face. Quand on est obése, on ne peut pas avoir de ventre plat , on a forcement de la cellulite et de bourrelets ...bref bien sur qu'on peut se maquiller , savoir s'habiller pour mieux se mettre en valeur , mais rien de comparable avec un poids "normal" (je parle pas des petites rondeurs) sans parler des pbs de santé que cela peut occasionner..certes on peut être sexy avec des petites rondeurs ou sans rondeurs mais personnellement quand je vois ce genre de photos retouchées pour moi c'est comme un masque tellement la différence est flagrante avec la réalité (ceci dit, les mannequins anorexiques ou trés minces sont retouchées également...)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2013 à 15:55

Je sais que c'est retouché, toutes les copines de mes filles en font autant sur leurs photos facebook. Toutefois j'ai des amies très rondes qui ne se dispensent pas d'être sexy, qui trouvent ou sont trouvées par des hommes qui aiment les formes plantureuses. J'ai du respect pour celles qui assument, le surpoids, le sous poids, la laideur ou la beauté. Et ici bien sûr nous avons tous et toutes l'objectif de perdre du poids, j'ai des amies qui n'y songent absolument pas parce qu'elle sont femmes sans faire un 38. C'est juste ça que je voulais mettre en avant.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2013 à 16:54

Ben aprés y'a ronde et trés ronde; loin de moi l'idée de faire passer que si tu ne mets pas de 38 tu n'es pas mince , on peut etre mince avc du 42, on peut avoir des rondeurs avec du 44 et être super jolie là n'est pas la question; mais pour moi porter par exemple du 52 euh là y'a quand meme un fossé ; aprés ceci dit le visage peut etre joli c'est vrai mais c'est dans le sens où arrivé à un stade il faut faire quelque chose mais je suis d'accord sur un point on peut etre féminine (même si les choix vestimentaires son forts réduits)et être obése

 

Concernant le fait d'assumer je suis assez dubitative là dessus, bcp prétendent qu'elles sont biens comme elles sont et qu'elles ne veulent pas se lancer dans un régime; j'en connais bcp des amies comme ça, et au final quand elles perdent du poids elles sont bien contentes tout de même. Je suis admirative devant les personnes qui s'assument en ne cédant pas au dictat de la minceur , qui assument aussi leurs rondeurs(ds le sens petites rondeurs, ou en surpoids) mais absolument pas des personnes qui préférent se voiler la face ou qui ne laissent abattre (dans le sens de ne pas vouloir changer) alors qu'elles risquent pour leur santé . Voir des personnes obéses jeunes, je trouve ça triste ...et malheureusement personne n'est à l'abri de devenir ou redevenir comme ça un jour.

 

Oui c'est vrai il n'y a des hommes qui préférent les femmes trés rondes, mais il n'y en a pas bcp ou alors c'est qu'ils sont trés ronds aussi et ne pensent pas pouvoir être avec une nana mince mignonne...

Pour avoir été en trés fort surpoids , meme obése à une période , j'ai vu une sacré différence avec les hommes aussi

zoliegazelle

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 12:02

moi je pense qu'on a chacun nos moyens de défense. Mais je n'ai jamais vu aucune personne ayant trop de kg dirent une fois qu'elles ont maigrir qu'elles ont envie de retourner à leur poids. Donc, en plus des raisons de santé, je pense vraiment qu'il y a une question d'estime de poids. Désolé mais je ne trouve pas la femme sur la photo sexy. Elle peut avoir du charisme dans le naturel, faudrait la connaitre pour le savoir mais pas sexy à mon avis. En général, les femmes très fortes doivent dévelloper leur charisme. Attention, je n'ai pas dit qu'elle était moche ! je préfère le dire avant que tout le monde me saute dessus. Je dis juste qu'elle n'est pas sexy

Utilisateur92006

Posté le 21/04/2013 à 19:36

Mdr je suis d'accord avec boucle d'or sa morphologie n'est pas cohérente elle a un visage mince le haut pareil par contre le boule et les cuisses c'est énorme je la critique pa mais je constate en plus moi aussi jai beaucoup de cu et de cuisse mais jai aussi du ventre et les épaules. En tout cas zolie gazelle c'est vrai que quan on est grosse en a pas beaucoup d'estime de soi on se rabaisse améliore notre humour mais au fond on cache un mal être et des complexe et le prible

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92006

Posté le 21/04/2013 à 19:37

Et le problème cest que etre obese sa tenpiet dans ton couple c normal c kilos en trop on les portes on les supporte pask c lourd

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.