Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Paroles de médecin!

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:05

Perso je fais 3pp/3pl

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:10

ok merci ftasia. J'essaye d'adapter mon régime à mon boulot et c'est un peu compliqué....hihihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:12

Concernant la personne qui a posé la question au tout début (désolé j'ai perdu le pseudo et je veux pas revenir une page en arrière), si tu as effectivement des pb de thyroïde alors je pense que les interrogations de ton médecin sont aussi dans ce sens et là je t'invite à l'écouter enfin dumoins à faire d'abord les analyses et si celles ci ne sont pas bonnes de bien suivre ses conseils.

 

Pour les autres, il aurait été intéressant de faire un bilan sanguin avant de commencer puis de voir comment il évolue 

Pourtant sur le principe on pourrait quand même penser que protéine et légume c'est la base d'une alimentation saine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 14:15

moi je fais 1PP/1PL

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:17

Le taux de glycémie est régulé par le son d'avoine, c'est pourquoi on est censés pouvoir se passer de féculents (lorsqu'on n'a pas de problème de santé particulier).

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 14:31

ce n'est pas le manque de féculents qui est le soucis dans ce régime, c'est les trop grandes quantités de protéines que l'on ingère et le peu de légumes

Utilisateur45249

Posté le 16/04/2011 à 18:36

Cela fait 6 mois de régime ..et toutes mes analyses sont meilleures depuis ...j'en ai fait 2 en 6mois ..la dernière est excellente ..aucune carence ..pourtant je suis suivie ayant des problèmes de santé "autres"..

Donc ...suivre le régime à la lettre et non "façon Dudu" et en buvant 2 litres de liquide par jour ..bin tout roule ..

 

Maintenant il faut voir comment étaient vos bilans avant régime ..alors arrêtez de dire que ce régime est "dangeraux"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 11:44

Moi non plus aucune carences...et excellent bilan sanguin avant régime...et pas de problèmes de santé...

 

Mais justement tu peux peut être me dire tes taux de transaminases pour voir???

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 11:50

et voilà pour ceux qui ne croient pas que le régime peut influer sur le fonctionnement de notre foie : http://www.insudiet.fr/medecin/pdf/DPtroubleshepatiques.pdf

Utilisateur45249

Posté le 17/04/2011 à 12:19

transaminase go (asat ) 23ul

transaminase gp 16 ul

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 12:42

Bon alors moi j'ai toujours tendance à me méfier des affirmations dans un sens ou dans l'autre et des phénomène de peur ou de culpabilité que véhicule notre société.

 

A ce titre je n'ai pas plus de louanges à faire sur ce régime que de torpilles à lui jeter.

 

Donc avant toute chose, avec ou sans régime il me parait important d'être à l'écoute de son corps, de ne pas hésiter à se faire suivre d'autant plus si on a des pb particuliers.

 

Au delà de ça, j'aime bcp les études qui démontrent bcp de chose mais je regrette bien souvent qu'elle n'étudie qu'un bout de quelque chose 

Croyez vous les uns et les autres que si nous avions fait des prises de sang à des moments de relâche, des moments festifs ou des moments d'excès en tout genre notre foie et nos reins n'auraient pas manifestés des difficultés?

Croyez vous que dans une vie "saine" a proprement parlé nous ne sommes carencés en rien ou que nous n'avons pas certains éléments qui sont consommés à tort au delà d'une potentielle norme?

 

Ce que je veux dire sans partir dans les extrêmes (Rien n'est grave - tout est grave) c'est qu'il ne faut pas non plus psychoter outre mesure sur tout même si on reste vigilant.

 

Je peux vous citer des cas de personne suivi par des nutritionnistes et des médecins généraliste pour la perte de poids qui se sont retrouvés avec des problèmes de santé. De là à dire que c'était la faute des professionnels je ne pense pas, juste que nous n'avons pas tous la chance de réagir à l'identique...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 13:02

lol, oui non je ne psychote pas, je sais que mon taux va redescendre après le régime mais faire comprendre cela au médecin va être autre chose...

 

Là ou birdyblue à 16 pour les GP , moi je suis arrivée a 200 mardi puis 300 jeudi...mais bon je me sens très bien...

 

voilà voilà..

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 14:00

Je viens d'aller faire une analyse de sang,avec aussi bilan thyroïde,j'aurais les résultats ce soir,je vous dirais ce que ça donne (si ça interesse quelqu'un lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 14:16

oui ben oui!!

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:07

Bon ben j'ai récupéré les résultats et bilan nickel ! la glycémie (pourtant je ne mange pas de sucre est de 1.07 et la dernière fois à 0.92,mais le reste est bon,donc je suis rassurée  je verrais p'tre dans 2 mois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 21:09

tu as fait foie et reins aussi?

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:25

C'est sous quel nom? pasque je suis un peu perdue avec tout ce qu'il y a

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:37

j'ai pas contre l'urée à 0.37 et la norme est à 0.38 max

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 21:40

urée c'est les reins...tout comme créatininne...et le foie ce sont les transaminases SGPT, ALAT

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 10:18

gamma gt 13ul, tgo(asat) 29ul et tgp(alat) 36ul

créatinine 7mg

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.