Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Paroles de médecin!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:46

Alors je suis allée chez le medecin, en appréhendant un peu de la réaction du " ça fait 3 mois que je suis au régime, ouais je sais je ne vous avez rien dit" bon, elle est d'accord le régime dukan ça marche, par contre elle conseille de prendre deux comprimé de magalite tous les soirs, c'est du magnésium en vente libre et ce relativement indéfiniment. et sinon pour elle c'est trop long elle pense que l'année prochiane j'aurais des carences en oligo non dosable et donc pas rattrapable et que ça va etre du sport. Elle m'a conseillé de couper en deux, de stabiliser mon poid maintenant et de reprendre après. Ca c'était pas du tout dans mes plans, qu'est-ce que vous en penser? on vous a dejà parlé de ces carences non rattrapable??

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 11:51

est ce que déjà dans tes analyses tu manques de quelquechose??

Lidu

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:07

il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur ce forum tu vas entendre :O mais continue si tu te sens bien... c'est des paroles de regimeuse.

Après a mon sens les paroles de medecin ont d'avantage de valeurs que la dame lambda derrière son ordi.

Alors oui c'est embetant, ca change les plans... Mais il faut faire confiance au professionnel de santé des fois.

Par contre je n'avais jamais entendu parler de ces carences ... j'essayerai de me renseigner.

 

Bon courage

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:10

Elle aurait pu aussi te conseiller des compléments alimentaires assez complet et te faire une prise de sang pour savoir ou tu en était et suivre l'évolution de tes bilans...

 

Franchement moi les docteurs me sortent par les yeux, dès que tu prends quelques kilo ils te regardent la tête enfarinée et t'annonce d'un ton moralisateur : "Mais ma petite dame, faudrait voir à dégonfler vite fait" mais au delà de ça y'a pas grand chose !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 12:14

ben oui c'est sa avant de dire qu'il y a risque de carence , on fait des analyses...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:23

Pour ma part, je pense aussi qu'il faut rester vigilants. Si ton médecin est digne de confiance (selon ton expérience !), il faut l'écouter, tout en sachant qu'entre professionnels ils n'ont pas tous le même avis, c'est ce qui nous fait douter d'eux parfois !!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 12:30

Non mais là l'avis du médecin se base sur quoi?

Moi je veux bien que le médecin tout puissant détienne la vérité vraie mais je serai quand même curieuse de savoir sur quoi elle base ce qu'elle dit.

 

Connait-elle le régime et la façon dont tu le pratiques?

As tu des problèmes de santé particuliers?

A-t-elle fait un certain nombre d'analyse?

 

Je précise quand même qu'avec une alimentation dite "normale" sans dire équilibrée on peut avoir des carences...

 

Et cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas écouter ton médecin mais qu'il faut garder un oeil critiques sur ce qu'on nous dit même de très bonne foi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 13:00

Bonjour !

 

Je partage le point de vue de Lidu, ceci dit ces serait bien de faire une prise de sang pour voir exectement de quoi il en relève !

 

 

Juliette

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:25

Bonjour,

 

Je suis allée voir mon doc ce matin,qui m'a dit que ce régime à la longue ne serait pas très bon pour mon corps,ok je vais vite perdre,mais que dès que je vais remanger (normalement sans excés et en faisant attention,j'aurais sans doute une reprise de poids)

Là j'ai un bilan complet à faire et bilan pour ma thyroïde...

Il m'a conseillé de manger des fruits tout de même et de mettre des féculents,genre une pomme de terre moyenne en mangeant équilibré,car trop de protéines n'est pas saint apparement de ses dires

En ce qui me concerne,je vais continuer,car je vais être de mariage en juillet et j'aimerais avoir un poid plus acceptable,ensuite je pense que je réintroduirait des fruits,genre pommes ou autres fruits pas trop riches en glucides

Il m'a conseillé aussi de prendre 3 biscottes le matin avec beurre allégé (car il faut selon lui des sucre lents sont importants pour la santé,ainsi qu'un soupçon d'huile d'olive de temps en temps)

Voilà,alors lundi ou mardi je vais faire mon bilan sanguin on verra et j'espère que ma thyroïde va bien grrr satanée truc aussi

Là g un peu la tête qui tourne,pourtant je viens de manger du poisson avec salade verte et tomates,2 micro rondelles de carottes un sveltesse melon 0% et la moitié d'un fromage blanc

 

Kiss et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:34

Bonjour les filles,

je suis nouvelle adepte de dukan et contrairement à pas mal de filles, je suis exténuée et pas du tout galvanisée par ma perte de poids.

Pensez vous que le fait de réintroduire les légumes va me redonner la pêche? En fait je crois que c'est ce qui me manque le plus...

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 13:38

Oui c'est très important de faire un bilan...

 

J'en ai fait un aussi cette semaine et aïe le foie ça va pas du tout...du coup hier aux urgences pour echo d'urgence mais rien évidemment et oui les protéines font travailler le corps différemment...

 

Donc surtout faite vous surveiller que votre medecin soit pour ou contre ce régime..

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:40

Tu voulais faire combien de jours pa? les premiers jours sont relativement durs,mais tu as vachement bien perdu en 4 jours !

J'ai fait 7 jours pa et bien j'avais perdu 2.8kgs,tu me bats avec moins de jours et moins de kilos à perdre aussi.

Sinon tu fais que 5 jours pa et tu réintégre les légumes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:40

Mon médecin m'a fait un bilan hier suite à mon état de fatigue (pourtant je mange à ma faim!) et il m'a également parlé de mon foie. Apparemment, un régime trop long peut provoquer des dégâts assez lourds pour le foie. Résultat des courses on s'est mis d'accord pour se voir une fois par mois...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:41

piiyou tu prends des compléments en vitamines? moi je prends du supradyn sans sucre. Au début c'est normal d'être fatiguée mais après le corps s'adapte à son nouveau régime!

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:42

Alors moi aussi suis épuisée... et je suis persuadée qu'il y a des carences qu'on paie ensuite plus tard.

Ceci dit je continue quand même pour booster la perte puis j eréintroduierai qques sucres lents au moins le matin...

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:43

Merci ftasia. aujourd'hui est mon 5e jour en pa. Demain c'est décidé je passe en croisière!

@giante : je ne prends aucun compléments. Mon médecin m'a prescrit du magnésium

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 13:43

voilà qui est sage

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:44

tinanjrose merci pour ton commentaire,au moins ça sert pour la vigilance !

 

Je change de conversation,je suis atteinte hein,mais je regarde mes mains là en tapant sur le clavier ! on dirait des mains de vieille ! toutes ridées ! arggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffff quelle horreur !,ok j'ai la peur sèche,mais on dirait que j'ai 70 ans ! je vais mettre le tube complet de nivé..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2011 à 13:45

Déshydratation??

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:46

hihihi pas de panique! une bonne dose de crème pour l'hydratation "extérieure" et un bon litre d'eau pour l'hydratation "intérieure"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:46

Ben non je pense pas ! je bois mes 1.5l /jour ! non mais franchement c laid je vais mettre des mouffles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:47

arrffff oui pylou,je vais me mettre la dose de crème

Entre la viande et les tubes de crème le budget va exploser 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:47

c'est exactement la réflexion que mon amoureux m'a faite ce matin....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ftasia

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:56

ben c'est vrai que ça n'est pas le régime le moins cher qu'il existe

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

piiyou2507

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:58

une question : vous faites combien de jours de PP dans la semaine vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.