Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 09:39

Coucou les filles!

Super pixies si la stab se passe bien  je pense comme toi garder les bonnes habitudes de cuisiner sans graisse etc mais mon péché mignon c'est le sucre alorsheureusement contrairement à toi je ne fais pas de patisseries sinon ce serait foutu pour moi !!! Tu es très forte d'arriver à te raisonner c'est bien!!!!

Bonne nouvelle ce matin -500g alors ça va mieux même si ce n'est pas encore le top vu que pour avoir ça je me suis privée de mon pain et de mon fromage qqs jours et de mon 2ème gala.... Alors ce soir gala et ensuite je continue la conso 2 sans me priver des aliments en + et on verra en fin de semaine prochaine ce que ça donne....

@dodo56 : moi le matin je mange des muffins àbase de son d'avoine et son de blé et moi qui avais toujours faim avant vers les 10-11h et bien la je tiens bien jusqu'à midi. je prépare les muffins en avance pour 2 jours tu devrais essayer il y a pas mal de recettes sur le site 

Bonne journée à toutes !!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 10:02

Merci cathy, peux tu me donner le lien pour ta recette de muffin?

Je n'ai par contre pas de pot a muffin, donc ca sera plus sous forme de cake 

 

J'essaierai et te redirais si ca me coupe vraiment la faim.

 

Pour le 4h, je pensais prendre mon morceau de pain avec mon fromage.. ou bien le matin justement, pour me laisser la journée pour le digérer. Qu'en pensez-vous?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 10:18

Voici le lien pour la recette :

http://www.proteinaute.com/recette_muffin_dukan_saveur_amande_amere-5368.html

Perso je mets moins d'édulcorant liquide et je remplace l'aromepar du mélange 4 épices....Tu peux essayer plusieurs variantes 

Et du coup ça me fait 10 petits muffins pour 2 jours....

Tu me diras ce que tu en penses 

Pour le pain et le fromage, je pense que le mieux est de ne pas le manger le soir comme tu dis pour pouvoir l'éliminer au cours de la journée mais je pense qu'au gouter c'est ok aussi ! Des fois je le mange le soir aussi et je ne pense pas que ça change grand chose....

Sinon pour le gouter tu peux prendre un fruit si tu ne le prend pas à un autre moment de la journée ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 11:09

Bah c'est pas toujours facile on a toutes nos faiblesses ! :S

 

En plus j'arrête de fumer en ce moment alors j'ai l'impression d'avoir le cerveau lobotomiser je pense souvent clope et nourriture ! Smiley bonheur

 

Pour me caler je fais des muffins comme toi quand je suis en période fringales ( souvent la semaine précédant mon arrêt de pilule bizarre ou avant ma Z R ) par contre j'ajoute une pomme coupée en petit morceau et je mange tout le jour même Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 11:21

Oh dis donc je n'avais pas pensé à mettre des morceaux de pomme ça doit être top ! Dommage je les ai fait ce matin ce sera pour la prochaine fournée !!! Trop bonne idée 

Bravo pour l'arrêt de la cigarette c'est génial ! Moi cela fait un peu + de 6 mois que j'ai arrêté, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit qu'il fallait que je fasse qqchose pour ne pas prendre du poids 

Tu arrêtes comment ? Avec des patch, des chewing-gums ?? Ou juste pleine de volonté ?

C'est super en tous cas c'est difficile mais je te félicite  ca fait combien de temps que tu tiens bon ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 12:13

c'est la qu'on voit qu'il y a beaucoup beaucoup de volonté!

Pleins de félicitations a vous! et bonne continuation.

 

Bon week end, attention aux petits écarts ..

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 12:37

Merci dodo bon week-end à toi aussi sans petits écarts comme tu dis )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 15:17

Depuis quinze jours j'avais vachement ralenti, mais j'arrivais pas à sauter celles du matin alors depuis hier patch 21 mg et miquitin minis ( 4mg ) je fumais un minimum d'un paquet par jour :S

Et toi tu as arrêté comment ?

 

Oui franchement j'aime pas les gâteaux dukan mais avec la pomme je les mange super bien, tu verras c'est meilleur ! ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 15:37

Ah la clope du matin c'est la pire lol celle qui fait qu'après t'as envie toute la journée !!!!

Moi aussi j'étais à presque 1 paquet par jour et du coup j'ai pris RV chez un médecin qui m'a conseillé le champix. Je n'étais pas trop pour parce que j'avais lu pas mal d'effets négatifs sur internet mais le doc m'a rassurée et du coup j'ai fait le traitement pendant 3 mois et miracle plus du tout envie de fumer ! Par contre ça coute assez cher mais c'est efficiace. Par contre quand même des effets secondaires (pas trop le moral) donc je ne le conseillerais pas à tout le monde. Et puis j'étais suivie tout le long du traitement par le doc au cas où!!!

En tous cas je te souhaite bonne chance pour arrêter tu verras ça fait bizarre au début mais ensuite on oublie ! Moi au début je me retrouvais toute "conne" pendant la pub au milieu d'un film parce qu'avant je sortais fumer une clope et la je n'avais plus rien à faire lol!!! Mais on s'habitue vite 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 15:38

Bonjour les filles

 

Moi, je fume toujours... pour l'instant l'envie n'est pas là mais j'ai commencé à regardé si je pouvais passer par l'hypnose car je sais tous les méfaits que provoque la consommation de tabac mais c'est pas pour ça que j'arrête.

 

Les fruits en conso, je les mets dans des gâteaux aussi souvent que je peux, je les trouve trop beaux habillés comme ça 

 

Dodo, il faut que tu arrives à faire la différence entre faim et envie de manger et comme je te l'ai déjà dit, ça ne coûte rien d'en parler à ton médecin car se remplir n'a rien d'anodin.

Quand tu parles de petits écarts, manger le pain entier au lieu des 50g je trouve que ça fait beaucoup comme écart, tu as de la chance si tu ne retrouves pas le poids que tu as perdu en mangeant ainsi.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 15:53

Salut Bubu 

Pour la clope tu sais moi je n'avais pas spécialement envie d'arrêter c'est surtout mon mari et puis moi je me suis dit qu'il faudrait bien le faire avant d'envisager de faire un bébé....... Donc j'ai pris RV avec le médecin en n'ayant pas envie d'arrêter (car j'aimais fumer) et en pensant que ça ne marcherait pas et finalement j'ai été très étonné qu'en faisant pratiquement aucun effort le médoc fonctionne ! mais comme je le disais, les effets secondaires peuvent varier d'une personne à une autre donc il peut être dangereux je pense....

L'hypnose fonctionne pas mal d'après ce que j'ai pu lire...

 

Question régime, je suis un peu comme Dodo, j'ai du mal avec les simples "envies" de manger et non pas la faim. Je suis une grande fan de grignotage le soir devant la télé... Avant c'était avec des M&M's maintenant si vraiment je ne résiste pas c'est avec un fromage blanc.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 16:21

Je ne grignote pas, mais si je m'y mets je ne m'arrête pas :S mais je sais me raisonner là dessus car je connais mes travers. En revanche, j'ai un stock de chocolats chez moi et je n'y touche pas, pas plus qu'aux muffins au chocolat pour mon copain quand il dort chez moi.

Tant que je ne touche pas, pas de souci de tentation.

 

Quand mon ventre hurle, je sais que j'ai faim Smiley bonheur

Mon problème en ce moment, c'est le midi, la satiété qui ne vient pas... je prends de plus en plus mon temps pour manger, je bats des records par rapport à mes habitudes (avant je mangeais en bossant et avais besoin de mes mains) mais ça ne vient pas.

Comme je prévois mes repas et mes apports de la journée, je sais que j'ai assez mangé alors j'attends que ça passe. De toute façon, je ne peux pas faire autrement quand je suis au boulot et s'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est bien d'avoir mal au ventre d'avoir trop mangé.

En revanche, mes lendemains de PP sont devenus très difficiles. Je suis KO, des courbatures et faim toute la journée ou l'impression d'avoir faim. Je n'avais pas connu ça lors de ma première conso, je mets ça sur le compte du fait que la veille je suis en hypoglycémie, faute de cétose et c'est ce qui me met à plat. Si ça ne passe pas, je rajouterai sans doute quelques légumes en stab car bosser dans ces conditions n'est pas terrible.

 

En parlant bouffe... faut que j'aille racheter des croquettes pour le chat Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 16:28

Idem pour moi, j'ai du mal à ressentir la satiété c'est bizarre mais j'essaye de me contrôler (sauf en gala) en mangeant des quantités à peu près normales mais c'estvrai que des fois je me dis que je remangerais bien qqchose alors que je viens de finir mon repas ! J'espère que ça ne durera pas parce que parfois c'est pas évident, surtout le week-end quand je suis à la maison, la semaine je retourne bosser l'après-midi et du coup mon esprit est occupé donc ça passe mieux 

Moi je n'ai rien remarqué les lendemains de PP à part la prise de poids cette semaine lol ! J'espère pour toi que ça passera parce que ça ne doit pas être facile....

Moi j'envisage de décaler mon jeudi PP au mercredi mais j'y réfléchis encore.... En fait le jeudi soir après le boulot je fais 45 min d'Aquafit et 45 min de stretching donc c'est parfois difficile cette longue journée en PP je pense qu'il serait mieux que je puisse manger un fruit avant le sport.... Je vais y penser pour la semaine prochaine.....

Bonnes courses pour ton chat 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 17:48

Y avait pas ses croquettes :( mais j'ai la litière, c'est au moins ça.

 

En semaine je ne peux pas déborder pour les repas puisque je pars avec le petit-déj, le déj et le goûter dans mon sac à dos le matin donc quand y a plus, y a plus ! Et mes galas au restau... je ne peux pas aller me re-servir dans le frigo.

 

Bon, mon gala de demain midi semble annulé, me fait ch.... Mister ! Vais me le faire toute seule, je serai en bonne compagnie et ça me coûtera moins cher, nah !

 

Comme j'ai fini ma croisière en 2PP/7 et 2PP/0 j'avais le choix entre le jeudi PP et le lundi PP sans changer de rythme et j'ai opté pour le lundi. D'une part, je prépare souvent des douceurs pour 6 jours donc le jeudi tombait mal et demandait à ce que ces gâteaux vivent un jour de plus et petit truc qui me fait éviter toutes les sauteries depuis des années : les pots sont le jeudi. Les soirées de ma boîte où on mange très bien (enfin, à une époque), les pots de départ, ... c'est toujours le jeudi.

Je fais mon gala le WE alors j'ai opté pour le lundi PP, c'est le début de ma semaine dudu 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 18:19

C'est une bonne idée aussi le lundi je me suis posée la question aussi parce que je ne travaille pas 1 lundi sur 2 donc ce sera soit le lundi soit le mercredi à réfléchir lol !

Trop dommage pour ton gala demain midi :-( toute seule c'est moins marrant... Mais comme tu dis c'est moins cher lol !

Moi c'est gala ce soir au resto avec mon mari  je sais déjà que je vais prendre du foie gras en entrée!!!!

Bon sinon j'espère que tu avais encore un peu de réserve pour ton chat il n'est aps au régime lui !!!!!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 19:00

Je n'avais pas et je n'ai toujours pas envie d'arrêter mais je le fais malgré tout ( je suis avec un non fumeur il est content je sentirai plus l'odeur de clope quand je reviens de la terrasse entre les pubs aussi ! Smiley bonheur )

La seule raison qui me motive c'est le prix du paquet 6.10 ça coûte une blinde maintenant et je crois qu'ils veulent les passer à 7 euros ...

 

J'étais aussi passé au lundi de PP en pensant que ça me déprimerait moins et que je serais moins fatiguée tout comme toi Bubu, mais rien à faire alors je fais un PL à la place et plus aucun soucis depuis !

 

Moi j'ai du mal à ne plus grignoter le soir surtout si j'ai sauté un repas dans la journée, ou pas fait des repas assez complets, dans ces cas là je me fais les fameux muffins dukan ou bien je mange des autorisés, ce qui fait pas de dégats mais bon c'est pas ce que je préfère ! )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 16:08

Salut les filles!

Pixies : tu ne fais plus ton jour PP ? Et tu ne reprends pas???

Pour la clope je te comprends moi non plus je n'avais pas envie d'arrêter mais + de 6 euros le paquet c'est limite du vol !!!! Tu verras bientôt tu n'y penseras presque plus 

Bon hier soir mon gala était super menu entrée plat dessert au resto, résultat je suis rentrée avec un mal de ventre !! Mais j'en ai quand même bien profité c'était délicieux 

Reste à voir le résultat sur la balance mais la je vais attendre demain ou mardi matin lol ! Ce matin j'ai fait 1h de vélo ellyptique et j'en ferai peut-être encore une petite demie heure tout à l'heure si on ne fait pas de ballade avec les chiens (le temps est très instable par ici...).

Je suis censée manger des féculents ce soir mais je ne sais pas si je ne vais pas les repousser... Quoique ce serait bien que je fasse la semaine en conso 2 normale pour voir ce que ça donne non ?.....

Et vous comment ça va aujourd"hui ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 17:14

Bonjour

 

Finalement gala ce midi, on a mangé comme les poules. J'ai pu me faire un gros gala : pizza + glace, le midi c'est bien pour ajuster sur la journée : petit déj léger, pas de goûter et le dîner sera léger aussi.

Ca vaut le coup de faire la route (pas loin d'1h metro + train) car on n'est pas volé dans cette pizzeria, la coupe de glace est bien fournie et le chocolat c'est du chocolat fondu, pas une sauce chocolat graisseuse et sucrée. L'autre fois, quand mon copain m'a filé sa chantilly il avait 2 petites boules de glace qui se battaient en duel dans la coupe alors que là j'avais 3 belles boules Smiley bonheur

 

Le soir c'est plus dur à gérer car il faut tenir toute la journée et donc se nourrir normalement avant et après le dîner, on ne fait pas grand chose à part dormir, donc bon moyen de stocker.

 

En tout cas, pour l'instant, j'ai pas repris de petit verre de vin, ça sera pour plus tard.

 

Encore un peu de repos digestif et je monte sur mon stepper  à part aller à la gare, aller acheter les croquettes du chat, on ne peut pas dire que j'aie trop bougé aujourd'hui.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 17:18

Salut Cathy !

 

Non je ne le fais plus depuis le début de ma stabilisation, je n'arrivais pas à stopper la perte de poids et je ne voulais pas trop flirter avec l'imc maigreur, alors sur conseil d'autres dukaunautes qui avaient le même soucis que moi, j'ai transformé mon PP en PL.

Normalement j'aurais du le faire 4 mois puisque c'est ce que recommande Dukan pour les kilos restants d'une grossesse, dans ce cas le PP n'est pas à vie mais entre la perte de poids et le fait que j'étais morose ce jour là j'ai préféré opter pour l'arrêt.

 

J'espère ne plus y penser bientôt car c'est pénible Smiley bonheur

 

Je pense que tu prends pas trop de risque en mangeant des féculents ce soir ( si se sont des féculents au blé complets ) pour ma part je n'ai repris de poids à cause de ça )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 17:31

Salut Bubu ! Tu as raison le mieux pour un gala c'est le midi mais j'ai l'impression de + en profiter le soir c'est + festif !

Hmmmm une bonne pizza et une glace tu as du te régaler toi aussi  aller courage pour le stepper une fois que tu commences c'est gagné c'est de se motiver à commencer qui est dur !!! D'ailleurs j'allais me remettre encore sur mon vélo ellyptique quand je me suis dit tiens si j'allais voir si les filles ont répondu lol ! Mais de suite après ce message je m'y mets 

 

Salut Pixies ! Ah je ne connaissais pas cette méthode pour les kilos de grossesse c'est super pour toi du coup tu peux reprendre une alimentation équilibrée simplement. m*rd* j'aurais du attendre mon 1er enfant avant d'attaquer Dukan lol je n'aurais pas cette journée PP à vie ! Journée qui me fait reprendre moi en + MDR

Mais tant pis je vais la garder surtout que pour l'instant ça va ça ne me dérange pas trop... J'ai d'ailleurs décidé de la passer au mercredi, jour où je ne vais pas au sport ce sera quand même mieux...

Pour mes féculents je verrai selon mon appétit ce soir parce que je suis encore un peu "brassée" après le gala d'hier soir.... Et biensur ce sont des féculents au blé complet ! Des pâtes certainement.... Pour mon 2ème féculent de la semaine, généralement (quand je les mange) ce sont des petits pois = féculent pas trop calorique lol

 

Bon allez c'est l'heure du vélo je vais essayer de tenir 1/2h après en avoir fait 1h ce matin.... Et oui je m'y mets à fond pour essayer de retrouver mon poids de début de conso sans enlever des aliments on verra si ça fonctionne!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 18:12

Je t'avais conseillé moi aussi Pixies, de faire PL au lieu de PP, je pense qu'il faut garder un jour différent pour nous rappeler.

Après avoir mis dudu de côté, quand mon poids variait, il m'arrivait de refaire le jeudi PP mais je ne connaissais pas toutes ces recettes sympa et le filet de poulet nature au FB c'est pas terrible non plus. En plus, mes reprises de poids étant dues à l'hypothyroïdie, la fatigue extrême et la déprime qui allaient avec n'étaient pas propices à supporter ce genre de traitement.

 

Lors de mon retour en croisière après la conso, j'ai commencé à avoir des problèmes intestinaux (selles liquides plusieurs fois par jour avec des bruits peu discrets). En passant en 2PP/7 sur la fin, je me suis aperçue que c'était avec les PP que j'étais dans cet état. Idem en 2PP/0 et conso, non seulement le PP me flingue pour 1 ou 2 jours au niveau des maux dont je vous ai faits part déjà mais aussi ces soucis intestinaux. Donc si ça perdure, en stab je ferai un PL light avec quelques légumes légers.

Cette journée PP n'est pas sensée nous mettre en vrac ni nous rendre malade mais nous rappeler d'où on vient.

 

Bon, j'ai digéré, j'ai commencé à préparer à manger pour demain, je vais bouger mes fesses Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 18:25

Et bien moi j'ai fait ma demie heure de vélo.... Maintenant je vais aller prendre une bonne douche et ensuite il faut que je prépare mes menus pour la semaine... Je me fais un planning ça m'aide pas mal comme ça tout est planifié c'est + simple....

C'est vrai que la journée PP n'est pas censée être un calvaire donc si c'est le cas c'est clair qu'il vaut mieux adapter. Et puis une journée PL stricte c'est déjà pas mal parce qu'on prend vite l'habitude du fruit et du reste !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 19:43

J'ai fait mes plannings au début, en conso non, c'est noté dans ma tête mais c'est tout, j'ai mes courses, quelques plats faits pour 2 fois et en ce moment je mange pas mal de salades.

 

Je viens de me faire mes 30 min de stepper et 30 min de vélo et j'ai utilisé le carburant du gala : j'ai grimpé 200 marches de plus que les autres jours et fait 1km de plus en vélo. Comme je commence à avoir faim, je trouve que c'est bon signe 

 

Franchement, en PP si tu manges une poignée de radis à la place de 3 surimis, tu manges moins de glucides alors la question ne se pose pas trop, c'est pas pour le peu de protéines qu'on trouve dans le surimi. De toute façon, il ne faut pas compter sur la journée PP pour contrecarrer les débordements caloriques d'une semaine.

Si on mange trop, on stocke du glycogène dans le foie, une fois que ce stock est rempli, on stocke en gras et ça n'attend pas une semaine.

Une journée sans pain ni fruit ne me gène pas du tout, 2 jours à me trainer avec des courbatures, un peu plus 

 

Vais me faire mon menu pour demain, je sais à peu près ce que je vais manger de toute façon : calamars, crevettes, dinde, sans doute du saumon frais le soir. Une brioche au protifar pour les creux et desserts, j'ai fait ça la semaine dernière et j'ai trouvé ça efficace.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 20:35

Moi c'est l'inverse en croisière je ne faisais pas de planning. Mais la je pense que c'est surtout pour m'éviter de craquer ! Je me connais si en rentrant du sport un soir je n'ai pas d'idée de quoi manger je serais capable d'aller chercher une pizza 

Je vais garder autant que possible ma journée PP en espérant que ça régule un peu....

Bon ben je n'ai pas encore planifié mes repas il faut que je m'y mette.. Mais je sais déjà que demain midi ce sera le reste de poulet fumé de ce soir avec certainement des haricots verts....

De quelle brioche il s'agit au protifar ? Tu pourrais me donner le lien ? J'en ai acheté il y a un petit moment mais je n'ai encore pas fait de recette avec !!!

Félicitations pour le sport tu vois finalement tu t'es bien bougée aujourd'hui 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:56

Demain soir, si je marche, ça sera plouf en même temps vu la carte du ciel... on verra quand je sortirai du boulot sinon ça sera voyage au milieu des gens qui sentent des d'sous d'bras...

 

J'ai fait cette brioche la semaine dernière : http://www.proteinaute.com/recette_merveilleuse_brioche_dudu_ni_son_ni_tolere-1450.html le rendu est pas mal comme je le dis dans le commentaire.

 

Si tu ne sais pas quoi faire de ton protifar Cathy, je te conseille vivement la recette de pâte à choux de Spicy et cette délicieuse recette qui fait des adules : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html ne rien changer à cette recette, j'ai essayé, gros ratage, elle est parfaite comme ça.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.