Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 12:09

Aller je vais rentrer manger mon steak haché avec mes courgettes !

Bon ap les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 12:13

Bon app'

 

Moi je me fais un ricola en attendant que mon thé soit refroidi....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 12:23

Bon apétit a vous,

Pour moi c'est galette dukan (facon pain suedois) préparé par mon chéri, au blanc de poulet et petite sauce moutarde. avec de la salade.

Mon petit morceaux de fromage avec une tranche de pain, et fromage blanc 0%..

 

Bubu, on peut les trouver ou tes recettes de dessert entre autre?

 

Tu as bien raison pour le mc do, on a vite faim après l'avoir mangé et c'est hyper calorique, mais en rentrant de vacances sur la route, ou un dimanche lendemain de samedi soir arrosé, c'est quand même bien tentant et bien pratique. et mine de rien, c'est quand même bon au palais (de temps en temps)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 12:39

ça devient compliqué de rattraper le retard sur les posts vous dégainez vite ! Smiley bonheur

 

Donc pour répondre à la question de la stab, au risque de briser vos rêves ! :S

C'est ni plus ni moins une conso 2 un petit peu améliorée.

Genre parfois des biscottes fibre + le matin avec du beurre et de la confiture light, ne plus tout peser le faire au pif en abusant pas, mais continuer les cuissons sans matières grasses, je ne mets toujours pas d'huile sur mes crudités sauf la salade verte seule mais je n'en mange pas tous les jours.

Je continue les pâtes, le pain complet, le lait écrémé, les yaourts FB 0 %, le sucre hermesetas, les sodas light ou l'eau ...

Toujours pas de mac do, d'alcool, de pizzas, de plats préparés ... J'aime pas ça, ça aide ! ^^

 

Ces deux dernières semaines je prenais une vraie pâtisserie ou gâteau maison mais j'ai arrêté depuis hier c'était abuser et je commençais à reprendre un peu de poids avec en plus l'approche de la ZR Smiley bonheur Je vais espacer les desserts non light 

 

Donc avec tout ça je suis entre 4 et 6 kg suivant la période en dessous du poids que je faisais lorsque je suis tombée enceinte et entre 3 et 4 kg en dessous de mon poids de forme !

En bref, pour garder un bon poids il ne faut pas reprendre son alimentation d'avant et continuer une alimentation saine et équilibrée en évitant trop de lipide et glucide :S

 

Ps : pour l'info j'avais aussi mal à la tête vive l'aspirine 1000 )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 12:39

Et bon app à vous ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 12:40

@Dodo : tu cliques sur ma réglette puis [voir les 16 recettes de Bubu] ou bien là http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_bubullolight.html

 

Je dois poster 2 recettes de glace, dont une super mega bonne hyperlight à la fraise, mon poirier et mon gâteau à l'ananas caramélisé...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 12:58

Merci Bubu, je viens de regarder rapidement. Mais moi je ne suis pas équipée comme toi. je n'ai pas d'agar agar, pas de bioflan ... du coup ca limite un peu. J'ai juste du profitar, chocolat dégraissé et pleins d'aromes.

 

J'attend de voir ta recette de gateau ananas, ca doit vraiment être pas mal.

 

Repas terminé pour moi, je n'ai plus faim, mais toujours cette envie de continuer à manger quand même :(

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 13:04

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la quantité de mon repas de ce midi :

 

4 batons de surimi

1 grosse galette dukan avec 2 tranches de blanc de poulet

70gr de salade

1 morceau de fromage (tome de savoie)

2 tranches de pain complet (petite car c'est le début de la boule)

1 fromage blanc

1 yaourth gout speculos 1.2% mat grasse (c'était le dernier celui la^^)

 

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:04

L'agar-agar ça se trouve facilement maintenant et avec, tu peux te passer de bioflan si tu as des arômes, je fais les miens moi-même.

 

Moi, j'attaque mon déjeuner Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 13:31

Quoi de prévu pour toi Bubu au menu de ce midi?

 

Bon'ap en tout cas.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:33

Salade de roquette, poivron, tomates cerise avec un peu de truite fumée et saumon frais + 20g de compté + 1 yaourt aux fruits.

 

J'en suis au dessert 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 13:36

Oui donc moi je mange beaucoup trop je pense ..

Tu manges dans la matinée?

Tu ne manges pas ton pain avec le fromage?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:47

Ca ne me parait pas énorme Dodo mais ça manque de légumes pour te remplir l'estomac, c'est peut-être ça.

 

Moi c'était gras ce midi :

- 50g de truite fumée

- 100g de saumon cuit (130g frais environ)

- 60g de roquette (j'aurais aimé le double surtout que depuis hier soir, elle a perdu de l'eau)

- 70g de poivrons

- 40g de tomates cerise

- 20g de comté

- 125g panier de yoplait 0% framboise

=> environ 400KCal

 

Pour le goûter, j'ai des muffins faits avec ma dose de farine intégrale pour le pain. C'est soit ça soit pain + fromage.

 

Pixies, tu ne brises pas mes rêves puisque je dis depuis que je suis sur ce forum que la stab, c'est très proche de la conso 2. Un nouveau topic sur la conso, tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas grand chose de respecté, j'ai peur que d'autres fassent pareil alors que ce qui convient à certaines ne convient pas aux autres :(

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:07

Bubu, qu'entend tu par ta dernière phrase? a propos de la phase de stabilisation et du non respect?

 

Je mange sur mon lieu de travail, qui est a 50min en voiture de mon domicile. il n'y a qu'un micro onde, du coup ce n'est pas toujours simple pour les plats préparé, le prend souvent de la salade le midi, car c'est simple a transporter et ca se garde au frais, facilement.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 14:20

Dodo, je n'ai ni micro-onde ni frigo au boulot, je vais bosser avec ma thermos quand je mange du chaud et ma mini-glacière (sacoche isotherme avec bloc réfrigérant) donc la loi de m'3mm*rd*ment maximum pour déjeuner je connais 

Mais il y a pire, là où j'étais en mission avant, ils ont refait les locaux et indiction formelle de manger dans les locaux, c'est soit leur cantine soit leur cafet' mais uniquement ce qui se vend à la cafet, pour manger son pique-nique c'est dehors debout sur le trottoir :S

 

Je parle d'un nouveau topic sur l'accueil du forum pour la conso (ma dernière phrase).

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:25

Me voila de retour 

Dodo je ne pense pas que tu manges trop mais c'est vrai que tu devrais peut-être prendre un peu + de légumes....

Moi ce midi : 1 courgette (moyenne) avec 1 steak haché et oignons, le tout mélangé hum c'était bon  + 1 oeuf dur + pain avec une portion de fromage Bridélight 3% + 1 yaourt Sveltesse Vanille 0%.

A 16h ou juste avant le sport je mangerai ma pomme et ce soir une omelette.

Tiens d'ailleurs j'ai une question : je fais mon omelette avec 3 oeufs (juste pour moi) ça fait trop ???

 

Pixies : non non tu ne brise pas nos rêves mais c'est vrai que ça fait peur je me demande si j'arriverai à tenir.... Mais bon y'a pas de raison quand la motivation est la  Après ça dépend beaucoup d'une personne à l'autre. Il y en a certaines sur le forum qui disent manger normalement et de tout sans exagérer et ne pas reprendre.... Après je pense que c'est à chacune de faire ses propres tests 

Toi tu as bien de la chance d'avoir perdu encore un peu en conso ça n'est pas le cas de toutes lol !

 

Bubu : de quel topic sur la conso tu parles ??

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:26

Ah j'ai vu ta réponse Bubu je vais aller voir ça....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:27

wahou, et donc tu mangeais dehors ton pique nique dudu chaque midi?

Tu es plus que courageuse

 

Oui je viens de voir le post sur la phase de conso! ca m'énerve un peu, parce que la ou certaine font plus qu'attention, pèse chaque ingrédient, ne saute aucun repas, respecte les aliments a réintégrer ... d'autre le font a leur sauce sans prendre un seul gramme et l'affiche aux dukaunautes.

Si jamais je n'avais pas entammer la phase de conso, j'aurais surement écouter ce post, et fait un peu a ma sauce, et bien la vache ... j'aurais pris 3 kg depuis le début.

 

Enfin il n'y a plus qu'a espérer que ca reste durable pour ces chanceux(ses)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:30

@cathy, non je ne pense pas que c'est trop 3 oeufs. (enfin moi je ne trouve pas en tout cas).

 

Pour moi ce sera aussi la pomme pour le gouter, et ce soir ca sera cake dés de jambon et poivron, avec poelé de légume (poireaux, carotte et courgette).

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:31

Et je n'ose pas manger trop de légume, car en croisière, mes journées PL était prise de poids systématique, et je pense que c'était du a de la rétention d'eau ... du coup je suis restée avec cette idée et je limite les légumes un peu.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:35

Waouh en effet je viens de lire le nouveau topic et en effet je ne trouve pas ça très malin surtout qu'elle ne respecte vraiment pas la conso ! Enfin elle verra bien le résultat d'ici quelques temps ou bien aura de la chance et ça marchera peut-être pour elle....

 

Merci Dodo je vais encore faire celle de ce soir avec 3 oeufs mais comme j'essaye de réduire les protéines pour privilégier les légumes les prochaines seront peut-être avec 2 oeufs seulement et + de tomates  Sauf pour la journée PP j'en ferai avec 3!!!

 

Du coup à midi j'ai essayé de faire mes menus pour la semaine mais je n'arrive pas à caler mes féculents lol ! Je voulais attendre fin de semaine pour voir mon poids mais avec les galas c'est pas évident surtout qu'il vaut mieux laisser au moins 1 repas conso entre les 2 (et je ne compte pas le petit dèj en repas).....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 14:41

J'ai vu ton intervention Dodo  j'ai hésité à en faire la remarque, je l'ai fait gentiment.

Première semaine, je suis descendue à 50.5 aujourd'hui je suis à 51 alors la perte de la première semaine, c'est tout relatif, ça dépend d'un tas de choses surtout quand je vois, en me pesant tous les jours que sur la 1ère semaine j'ai fluctué entre 50.5 et 51.4 sans faire de gala, 1.5kg de fluctuations. Tu te pèses le jour où c'est le plus bas, tu es happy... mais peut-être par erreur.

 

3 oeufs ce n'est pas trop mais ça fait beaucoup de MG pour un petit volume, un peu comme le saumon, petit volume mais plein de gras.

 

Heureusement que non, je ne suis pas restée chez ce client après leurs travaux et je n'ai pas eu à manger dehors en plein hiver. J'ai commencé ma mission en décembre, j'aurais moyennement apprécié et je ne sais pas comment j'aurais pu tenir le régime dans ces conditions. Déjà que pour manger chaud je dois passer ma thermos au micro-onde 8 minutes, je vous laisse imaginer la tête d'un plat PP à l'issue d'un tel traitement... une fois je me suis choppé un mal de machoires pendant 3 jours après avoir mangé de la semelle de godasse (à l'origine du boeuf émincé.

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrr je ne veux plus lire "les légumes ça fait faire de la rétention d'eau" c'est faux de chez faux archi faux ! Au contraire, les légumes aident à lutter contre la rétention d'eau. Prendre 2cm de tour de cheville, ne plus pouvoir enlever ses bagues, c'est faire de la rétention d'eau, avoir quelques grammes de plus dans les intestins c'est : normal !

En plus, à manger des légumes, on a un transit plus régulier et à mieux métaboliser les nutriments qu'on mange afin qu'ils soient utilisés au mieux par l'organisme.

 

La pesée hebdo un lendemain de PP permet de comparer son poids d'une semaine à l'autre dans des conditions à peu près similaires (à peu près parce si un PP je ne mange que de la viande rouge et l'autre je ne mange que des trucs salés, je ne ferai pas du tout le même poids). La pesée d'après PP est artificielle : perte d'eau car les protéines sont hydrofuges et perte du contenu des intestins.

Chez le toubib, on se pèse avec les intestins que je sache Smiley bonheur

 

Dodo, je mange 250 à 300g de légumes à chaque repas, as-tu l'impression que je grossis sur ma courbe ?

 

Ce soir je rattrape mon gras du midi avec de la dinde et des épinards, sauce chasseur (ma recette) sans les lardons puis mon bioflan choco avec ma poire Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:41

Moi je fais ma journée PP le lundi (retour du week end)

mon repas de féculent c'est le mercredi soir, et gala le samedi ou dimanche.

Ton repas de féculent, case le, peu importe ton poids. C'est comme les fruit ou le pain, tu ne dois pas y échapper. Et puis ca fait tellement du bien de se faire des pattes bolo, ou tt simplement patte jambon blanc

 

Je réduis aussi les protéines, mais du coup dans ton omelette tu peux mettre 2 oeufs entier + 1 blanc.. après je ne te garanti pas le résultat, mais dans mes gateaux c'est ce que je fais, et je ne vois pas la différence niveau gout 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:42

Dodo, il vaut mieux privilégier les légumes à mon avis mais biensur en réduisant les protéines. C'est ce que m'ont conseillé les filles au début de ce topic justement je me demandais si en conso et stab il fallait continuer 2/3 protéines et 1/3 légumes mais ce serait plutôt l'inverse à faire.

Si tu fais de la rétention d'eau il faudrait peut-être prendre quelque chose pour ça ? Tu bois du thé vert par exemple ? C'est pas miraculeux mais ça peux aider déjà...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2012 à 14:48

Oui pour mes féculents je sais que je ne devrais pas mais bon c'est comme ça ! Et puis je suis en conso 2 donc 2 repas féculents à caser ! J'en ai casé un dimanche midi déjà et je verrai peut-être que je mangerai des petits pois jeudi....

Ah oui j'essayerai peut-être 2 oeufs + 1 blanc c'est pas bête merci !

 

Bubu tu manges 250 voire 300g de légumes à chaque repas ? Ca me rassure parce que j'avais peur qu'une courgette entière moi moi toute seule ça fasse trop  quoique je ne sais pas combien pèse une courgette lol

Aie aie aie ton bioflan choco avec poire me donne trop envie !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.