Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 15:11

Salut àtoutes ! (et tous)

Je voulais savoir si en phase conso et en stab, il faut toujours garder la part de 2/3 protéines et 1/3 légumes ou bien s'il faut réduire un peu les protéines et revenir à des quantités "normales" ?

Merci d'avance !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 17/05/2012 à 15:32

On revient à des quantités normales : pas celles d'avant le régime, mais celles d'une alimentation équilibrée en stab

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 16:20

Ok merci donc plutôt + de légumes que de protéines en stab 

Mais en conso ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 16:36

Bonjour

 

Une alimentation équilibrée c'est 11 à 15% de protéines (un régime hyperprotéiné tend à fatiguer les reins mais aussi le foie) :

http://www.anses.fr/PNS701.htm

 

Pour ma part, je commence déjà réduire l'apport en protéines en conso, mais avec le peu de sucres lents qu'on a en conso 1, c'est assez difficile.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 17:20

Bonjour Bubullolight !

Oui moi aussi je pense que je vais essayer de réduire parce que j'ai l'impression de trop en manger mais bon c'est pas évident !

En + les légumes tiennent moins au ventre mais c'est vrai que si je mange comme ça en stab je risque de reprendre un peu

Merci pour ton partage d'expérience !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 19:41

Cathy

 

Dans un régime normal on mange environ 200g de légumes mais il y a aussi des féculents, je n'hésite pas à en manger 250g, parfois 300. En dehors de certains (potiron, panais, carotte, betterave) les légumes autorisés sont très peu caloriques donc c'est normal d'avoir l'impression que le repas ne tient pas au ventre quand on réduit les protéines.

 

Mes apports sont répartis sur 3 repas et une collation au goûter (pain + fromage) et je ne souffre pas de fringale, si tard le soir ça m'arrive, je me fais une poignée de radis ou de tomates cerises.

 

Il ne faut pas oublier que les protéines sont généralement assez grasses et la portion de fromage apporte pas mal de MG.

 

Le retour à une alimentation normale se fera progressivement pour moi, je ne pense pas que changer du jour au lendemain au premier jour de conso soit une bonne chose. Le bouquin n'est pas précis sur la marche à suivre, je pense que c'est une phase où le coaching prend vraiment du sens pour nous guider.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 20:53

Ah super merci beaucoup pour les quantités de légumes je vais pouvoir me baser dessus car je n'en avais vraiment aucune idée !!

Je pense aussi faire la transition vers des quantités + "normales" progressivement.

Heureusement que ce site existe pour nos questionnements et merci à toi pour tous tes posts (je ne participe pas beaucoup mais lis pas mal et je vois que tu es très active )

A bientôt pour d'autres questions !!!!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 00:28

Bonsoir Cathy,

 

Pour ma part depuis la conso je mange 1/3 de viande le reste de légume donc environ 120 g de viande et 200 g de légumes. Je ne pèse pas mais ça doit être à peu près ça.

 

Bonne continuation !

 

Ps : Géniale ta courbe Bubullolight )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 09:50

Merci pixies je vais essayer de faire comme ça !

Par contre la je commence à désespérer, après mon jeudi PP la balance affiche + 200g !!!

Je ne comprends rien d'habitude je me pèse seulement le vendredi mais la semaine dernière comme j'avais un peu repris je me suis pesée + souvent pour voir :

vendredi dernier après PP : 50,6

samedi et dimanche (après féculents) : 51,1

mercredi et jeudi avant PP : 50,8

et ce matin donc après jeudi PP bien respecté : 51 !!!

C'est n'importe quoi ça me déprime alors je me pèserai encore demain matin au cas où mon corps réagirait à retardement mais je ne crois pas.... En + lundi je n'ai ni mangé mon pain, ni fromage ni fruit et mardi et mercredi pas de pain ni de fromage non plus...

J'espère que ça va redescendre.

En + je fais du sport ! Au minimum 30 min de vélo ellyptique par jour et hier j'en ai fait 45 min + 20 min de marche dans les bois avec mes toutous !

Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et attendre vendredi prochain mais franchement c'est pas facile surtout quand on fait attention ! Ah loui en + j'ai oublié mais cette semaine je n'ai pas fait mon 2ème gala je n'imagine même pas l'état de la balance si je l'avais fait....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 10:54

Bonjour

 

Merci Pixies Smiley bonheur

 

Cathy, on ne peut pas prendre ou perdre 200g de gras du jour au lendemain c'est impossible. Je fais partie de celles qui prennent du poids après PP. En effet, alors que d'autres vident leurs intestins après PP faute de fibres, je gonfle parce que j'ai tendance à manger plus salé.

Il ne faut pas compter sur la journée PP pour perdre du gras, c'est utopique, 1g de lipides c'est 9KCal qu'on le mange ou qu'on le brûle dans les cuisses.

 

Ma première semaine de conso, je n'ai pas fait de gala (j'ai mangé 20g de chocolat à 99% de cacao la veille de mon passage en conso) et mon poids a fluctué sur 1.5kg, c'est tout à fait normal.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 11:00

Bonjour Bubullolight !

C'est ce que je me dit je n'ai pas pu prendre 200g de graisse en 1 journée mais bon...

Le problème c'est qu'en 1ère partie de conso j'avais perdu un peu (j'étais descendue à 49,4) donc la j'ai peur que la montée ne s'arrête pas!

J'ai en effet lu que certaines ne perdaient pas après PP mais le surlendemain oui alors on verra demain..

Comment fais-tu toi pour contrôler ton poids ? Tu ne te pèses pas après la journée PP mais un autre jour ? Ou bien tous les jours comme certaines ?

Je sais qu'il est normale de fluctuer un peu niveau poids mais la je ne fais que monter !!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 11:10

Je me pèse tous les jours, c'est comme ma température  je vois comment réagit mon corps car avec mes problèmes hormonaux je peux prendre du poids très très rapidement alors que je le perds tout dou-ce-ment.

 

La conso n'est pas faite pour perdre du poids c'est pour ça que je pèse tout (ça me prend du temps mais tant pis) pour équilibrer ma journée au niveau des apports et aussi trouver ce qu'il me faut comme ration calorique.

Je ne serais pas contre le fait de perdre 1kg de cellulite mais c'est pas le but, là je consolide.

 

C'est arrivé à pas mal de filles de perdre du poids en conso 1 et le reprendre en conso 2. Quand je vois comment je galère pour atteindre 1600KCal avec juste les autorisés (si je ne me gavais pas de légumes ça serait plus vers les 1200), je comprends comment on peut perdre du poids en conso 1 si on suit un régime aussi peu calorique.

 

Après, tu ne peux pas lutter contre le fait que ton corps se sente mieux à un certain poids. Enfin, le juste poids c'est justement celui où on ne lutte pas.

 

Tu ne fais que 30 jours de conso ?

J'ai lu quelque part que l'organisme met au moins 3 semaines à s'habituer à une nouvelle alimentation, ce n'est pas une source sûre, ça ne venait pas d'une revue scientifique donc je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne m'étonnerait pas car j'ai vu pas mal de filles reprendre du poids avec une conso de courte durée.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 12:26

Non j'ai fait 4 semaines de conso 1 et la je suis à ma 3ème de conso 2... Je pense continuer encore un peu parce que je pense que c'est un bon plan d'alimentation mais c'est pas évident de toujours tout prévoir !

En fait ma réglette n'est pas àjour parce que c'est mon 2ème Dukan lol je l'avais fait en 2010 mais pas terminé la conso et donc pas de stab donc j'ai repris en arrêtant la cigarette car peur de prendre du poids !

Donc je pense consolider + longtemps 

Mais j'aimerais vraiment consolider aux alentours des 50 et non 51 ! Je sais que ce n'est qu'un kilo mais bon pour moi c beaucoup !

Je pense me peser aussi + souvent au moins le temps de comprendre le pourquoi du comment ! Mais pas tous les jours parce qu'après un gala j'aurais trop peur de déprimer totalement !!!

Mais du coup la stab me fait flipper parce que si en conso je prends du poids je n'imagine même pas en stab !!!

Merci pour tes conseils en tous cas et bon courage pour ta conso qui doit être bien + dure avec tes problèmes hormonaux...

J'espère vraiment que demain matin la balance sera sympa  je viendrai raconter ça ici (sauf si je fracasse ma balance sur le mur de ma salle de bains lol) !!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 12:34

Bubullolight, a raison d'ailleurs Dukan l'écrit dans son bouquin, le corps a un poids en mémoire celui que tu as fait le plus longtemps, c'est le plus facile à garder, moi c'est 58 ... 59 kg, j'ai fait ce poids durant des années.

 

Mais à cette époque je consommais beaucoup de sodas ( 1.5 l par jour, 2 ou 3 sucres dans mes cafés au lait 5 ou 6 par jour, et je mangeais beaucoup de féculents souvent des pâtes et des pomme de terre quasiment jamais de légumes + 2 ou 3 autres mauvaises habitudes comme la charcuterie ... ) je pense que c'est pour ça que je stabilise facilement un peu en dessous de poids de forme.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 12:57

Salut pixies 

T'es pas mal en dessous oui c'est super !

Moi aussi j'avais de mauvaises habitudes, presque jamais de légumes non plus, pas mal de féculents aussi (surtout pâtes) et surtout beaucoup de Mc Do et autres pizzas et aussi beaucoup de cochonneries sucrées !!

Avant je ne me pesais jamais donc je ne sais pas vraiment à quel poids je suis restée le + longtemps...

Enfin je continue la conso encore au moins la semaine prochaine pour voir ce qu'il se passe (je serai en ZR et la dernière fois ça m'avait fait perdre un peu...).

Comment se passe ta stab ? Pas trop dur de tout contrôler ???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 12:57

C'est assez normal de reprendre du poids après un gala, enfin tout dépend de ce qu'on mange.

 

Si on fait le gala le midi, on a la journée pour digérer et évacuer chez Jacob Delafon ce qu'on a mangé et qui retient l'eau, surtout si on mange du pain ou de la pizza. En plus le soir on risque d'avoir moins faim et donc limiter naturellement les notre dîner.

La pizza est sans doute le pire du fait de la pâte qui va gonfler avec l'eau qu'on ingère et reste plus longtemps dans les intestins que des épinards. Pour peut qu'on soit sensible au sel et qu'on fasse facilement de la rétention d'eau, le fromage (salé et le jambon qui sera sur la pizza nous fera gonfler.

Si on fait son gala le soir, on se pèse avec une partie du gala le lendemain matin et comme à ma connaissance, on n'a pas encore trouvé le moyen de se peser avec ses intestins... le nombre est plus élever.

 

Un gala qui sera essentiellement gras, comme pour moi récemment (ce n'était pas voulu, ça baignait dans le gras), la prise de poids est quasi inexistante le lendemain alors que c'est super calorique mais léger dans le bol alimentaire. Pour ma part, après ce gala lipidique, je n'ai presque pas eu faim les 2 jours qui ont suivi, comme quoi l'appétit se régule tout seul sur la semaine, mais il faut l'écouter.

 

Samedi dernier, jour de mon gala, je n'avais pas faim le matin et ai été totalement décalée au niveau des repas (déjeuner à 16h en rentrant des courses).

Je n'ai pu consommer mon fruit, mon fromage et ma ration de farine intégrale que le soir (farine pour le pain, je le fais moi-même), du coup je me suis fait une pizza hawaïenne (fruit + farine + fromage) et pour faire gala j'ai mis des noix de pécan dans ma glace dudu (avec maïzena et crème light).

C'était un repas à 700KCal, donc bien un gala mais n'ayant pas goûté, ma journée n'a pas été plus calorique que les autres. Le gala c'est pas forcément exploser le compteur de calories mais réintégrer des aliments qu'on ne mange pas les autres jours.

 

Pour moi, manger normalement c'est comme en conso 2, comme mangeaient mes grands-parents en fait et c'est conforme aux recommandations de l'ANSES.

 

Pour l'instant, ça me fait bizarre de voir un steak de 100g dans l'assiette, surtout que je le mange "à point" ça me fait donc un petit bout de bidoche égaré au milieu du vert et du rouge de mes légumes, ça change de la croisière Smiley bonheur

 

Cathy, je ne peux comprendre que ce kilo soit important pour toi, je suis retournée de conso à la croisière après une prise de poids de 2kg qui ne partaient pas. Finalement, maîtrise de ma rétention d'eau aidant, je suis descendue sous mon objectif mais c'est de l'eau et non du gras que j'ai perdu subitement.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 13:06

Oui je sais qu'après un gala il est normal de reprendre un peu normalement (surtout que mes galas sont généralement de bons galas ) mais ce que j'aimerais c'est que mon poids se stabilise chaque semaine mais ça n'est peut-être pas possible alors au moins qu'il ne varie pas trop ! Disons que si la semaine prochaine il redescend ce serait super )

Moi aussi ça me fait bizarre quand je me fais 1 seul steak lol et je suis comme toi je mange la viande bien cuite donc en effet ça fait vraiment rikiki lol !

Je me pose la question pour la rétention d'eau mais c'est peut-être très bête ce que je vais demander mais tant pis!! Peut-on faire de la rétention d'eau alors qu'on va faire pipi très souvent (dans mon casc'est abusé déjà avant le régime mais la c'est pire lol) par contre quand je me lève le matin j'ai des fois les traces du coussin ou bien le soir la marque des chaussettes et j'ai lu que c'était un signe de rétention d'eau ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 13:18

Ma rétention d'eau saute aux yeux, elle est couplée à une très mauvaise circulation du sang, les 10kg que j'ai perdus, je les ai perdus dans les fesses et jambes (du coup ma peau des fesses et cuisses est toute fripée).

 

J'urine beaucoup mais je bois beaucoup aussi, j'ai réduit considérablement ma consommation d'eau (de 4 à 5L je suis descendu à 2L) et ai arrêté le coca (1 à 2 cannette par jour à 0) car je ne sale pas et consommais très peu de produits tels que surimi et jambon. Je me lève une à 2 fois par nuit pour uriner quand même.

 

Pour voir si tu fais de la rétention d'eau, surtout au niveau des jambes il y a 3 bonnes techniques :

- tu appuies 1 seconde sur ta jambe et tu vois si ça fait une marque et combien de temps elle met à partir. Si elle reste 5 secondes c'est que tu dois en faire

- ton poids varie énormément d'un jour à l'autre en mangeant la même chose

- tu mesures ton tour de cheville (juste au dessus de l'os) et ton tour de cuisse au plus large et tu regardes les tailles de collants de contention. Personnellement je fais une taille 2 aux chevilles et même pas une taille 1 aux cuisses (l'eau descend, c'est la gravité.

 

1 tranche de saumon fumé pour moi c'est +500g le lendemain et le pire, +1.7kg cet été après avoir mangé quelques graines salées à l'apéro, j'ai pu voir mes jambes gonfler pendant le repas (je nageais dans mes chaussures en arrivant, elles en débordaient en quittant le restau).

 

Au moment des règles, je peux prendre 2.5kg mais une étude révèle que beaucoup de femmes font de la rétention d'eau au niveau du ventre, elles se sentent donc ballonnées mais certaines ne prennent pas de poids.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 13:41

Waouh non je ne pense pas que mon poids varie autant mais quoique on verra cette semaine !

Moi aussi je me lève 1 à 2 fois par nuit c'est chiant !!!!!!! Mais pendant mes galas je prends souvent l'apéro avec des trucs bien salés généralement et je ne pense pas que ce soit ça qui m'ait fait reprendre...

Je bois beaucoup de coca light par contre....

Mais je vais faire le test d'appuyer sur ma jambe mais pas la il faut que j'y aille j'ai RV chez le coiffeur 

J'ai bien pensé aussi à me mesurer mais je n'ai pas de truc pour (je sais pas comment ça s'apelle pour le bricolage je sais que c'est un mètre mais la après le régime pas besoin d'aussi grand MDR).

Merci et je revinedrai donner mon verdict !!!!

Pour ta peau, as-tu essayé des crèmes ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 14:00

Je me tartine de crème tous les jours, même si je n'aime pas ça, c'est la seule chose qui puisse aider à retendre la peau et en même temps c'est bon pour la circulation du sang, je me masse au moins le matin avant de mettre mes collants de contention pour qu'ils contiennent mieux.

 

Enfin, j'ai 36 ans donc plus une peau très jeune et je ne sécrète plus d'oestrogènes donc une peau de vieille... reste la patience...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 14:06

Coucou tout le monde, j'ai lu rapidement tous vos post, ca ne me rassure pas vraiment.

Concernant le poids en mémoire, je suis tout a fait d'accord, je n'ai pas réussi a descendre en dessous des 51kg fixe,alors que je m'étais fixé 49.5kg..

Je suis en conso depuis le 03 mai, et je n'ai quasiment pas pris de poids, mais j'espérais comme beaucoup le disais continuer a en perdre ..

 

Mais par contre, depuis la conso, je suis devenue une grosse bouffe, je n'arrive pas a me raisonner sur des quantités raisonnables et ai commencé les écarts (1 boule de pain complet en kkes heure!! au lieu des 2 tranches par jour!)

et hier soir repas de gala (alcool + repas de féculent) je me suis goinffré au point d'être au plus mal en sortant de table, je n'arrivais plus a marcher, j'avais l'impression qu'on me tirait le ventre vers le sol! ce matin 53.5kg .... j'ai completement merdé, et n'ai donc pris aucun plaisir.

Ca ma servi de leçon, ce midi repas raisonnable, et aucun grignotage ce matin.

 

j'ai peur de rester une grosse bouffe a la fin de la conso, et de manger déraisonnablement.. qu'en pensez-vous?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 16:30

@bubu : oui la crème c'est bon pour la peau et aussi pour la cellulite lol mais c'est vrai que se masser les jambes tous les matins ou tous les soirs c'est pas terrible !!! Courage en tous cas 

 

@dodo56 : salut ! Il ne faut pas trop espérer perdre en conso cette phase est plutôt faite pour consolider le poids predu et donc stabiliser. Comme tu as pu le lire moi j'ai perdu un peu en conso 1 puis repris en conso 2 alors que je ne fais pas d'écarts (bon ok mes galas sont énormes mais sinon pas d'écart ).

Fais juste attention à ne pas commencer àcraquer de + en +, tu es comme moi petite perte donc + dur à vivre si reprise de qqs grammes !!!! Je te conseillerai de bien suivre la conso sans écarts, et pour les quantités je suis un peu comme toi donc je vais essayer de progressivement réduire et passer à une alimentation dite "normale" donc un peu moins de protéines.....

C'est pas facile mais on va y arriver !!! Courage à nous toutes 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 16:33

Au fait Bubu (si je peux me permettre d'ailleurs parce que ton pseudo est très long lol!!!), j'ai fait le test avec la marque sur la jambe et à priori elle disparait assez vite donc je ne ferai pas de rétention d'eau ou alors très peu..... donc pourquoi ces grammes en + sur ma balance ???????

Bon je vais arrêter de me torturer je verrai demain matin.....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 07:49

Bonjour Cathy,

 

Non ça va on fini pas prendre l'habitude de s'alimenter sainement sans matière grasse et de ne pas se mettre des doses gargantuesque en se servant : ))

Le seul truc où je dois me raisonner c'est pour le dessert du soir, je fais pas mal de gâteaux et pâtisseries, je dois me faire la morale tous les soirs pour pas en prendre plusieurs parts mais sinon ça va.

Je dois aussi éviter de sauter le petit déj ou le déjeuner parce que sinon tu peux être sûre que le soir j'ai des fringales.

 

En même temps j'ai gardé les 3/4 des habitudes de conso, cuissons sans matières grasses, pas d'huile dans mes crudités sauf pour la salade verte, très rarement du porc, que du pain et féculents au blé complet, je prends mon son tous les jours, je ne bois que des boissons 0%, je suis resté au sucre hermesetas, lait écrémé et laitages 0 %. Les fromages soit des pâtes dures comme autorisé dans le régime ou des fromages bridelight, pour le beurre et la crème fraîche idem.

 

@ Dodo : Tu ne dois pas manger assez aux heures des repas, tu prends des petits déj et une collation à 16 heures ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 08:54

a Pixies, je mange le matin, mais peu car je n'ai pas beaucoup de temps. donc souvent c'est un fromage blanc o% avec mon son de la journée. ou une part de gateaux dukan. Mais lorsque je mange a 7h le matin, a 10h30 j'ai énormément fain.

Avant le régime je ne mangeais pas le matin et jamais faim avant 12h30 / 13h00

 

et a 16h oui je mange, yaourt, ou omelette sucrée, gateaux .. je grignotte très souvent enfaite.. sauf depuis hier je me suis bien raisonner. je limite la quantité et arrète le grignotage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.