Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

partager vos expériences en conso

Utilisateur94865

Posté le 15/08/2012 à 14:21

non il ne faut pas avoir peur c'est ton repas de gala alors fait toi plaisir sans exagerer et tout se passera bien )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2012 à 20:08

Et oui, je pense que noter ce qu'on mange aide beaucoup a voir nos erreurs....

 

Et puis comme dit précédemment, c'est surtout la notion de "quantité" qu'il est difficile de contrôler....allé on va y arriver, ya pas de raison va!

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 09:51

le sacré saint "manger à satiété" c'est ce qui me parait le plus dur ! hier c'était ma journée PP ( plus facile pr moi de le faire le mercredi car je ne travaille jms ce jour là ) et bien c'est presque plus facile car on sait qu'o pt manger à volonté ! mais tt ça doit être une question de régulation; déja le fait de faire dudu m'a réappris à manger sans me baffrer donc je continue ! et on verra !

bonne journée à vous !

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 12:05

Les aliments autorisés sont toujours à volonté, les tolérés 3 par jours, pain complet 3 tr, 40g de fromage et un fruit le tout par jour et pas de calcul de calories.

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 12:07

Et suivant la phase de conso 1 ou 2 féculents, 1 ou 2 galas par semaine

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 14:11

Merci les filles !

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 10:39

salut les filles, je suis furieuse j'ai complètement raté mon repas de gala ! en fait au lieu de me faire plaisir et prendre ce que j'aime vraiment, j'ai voulu prendre "light" mais du coup étant super frustrée, j'ai vidée tte la corbeille de pain du resto et avaler une demi tablette de chocolat en rentrant ! c'est complètement débile !! si j'avais pris vraiment les plats qui me faisaient plaisir, j'en aurais mieux profité et je n'aurai sans doute pas baffré ensuite !! ça me rend folle !!

 

celles en conso, vous avez déja fait ça ???

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 11:16

Tu attends la semaine prochaine tranquilou, et ce coup-ci tu profiteras de ton repas de gala. Et non ça ne m'est jamais arrivé.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2012 à 11:54

Coucou!

 

Alors tout comme toi st11 j'ai du mal à faire de vrais galas, et j'ai tendance à manger quand même léger ou alors par exemple, la semaine dernière c'était l'annif de mon bébé, j'avais pris une part de gâteau et grignoté quelques petits fours salés....j'ai considéré ça comme mon gala et du coup les jours suivant c'était très light ce que je mangeais !!!

 

Je te comprends, en fait tu voulais pas tomber dans le repas "complet" entrée/plat/dessert...mais en même temps tu as été frustrée....d'ou la demi-tablette de choco et la corbeille de pain !!! Bon, écoute, c'est pas grave, y'a toujours des loupés...tant que tu respectes le reste de ta semaine PL + pain+ fruit+fromage plus une fois féculent plus ta journée PP je pense pas que ce sera dramatique.

 

Comme quoi c'est vraiment pas facile de faire un gala!!!

 

Cette semaine, par manque de temps et d'organisation, je n'ai pas apporté mon déjeuner au boulot et j'ai pris un sandwich à Pomme de Pain...du coup, le pain blanc + le fromage du sandwich, je me sentais coupable et je me suis dit "bah voilà ça sera mon gala!!!"

 

courage, ça prendra quelques temps mais on y arrivera comme il le faut!

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 12:06

Les filles je m'incruste ... Bonjour à toutes ! Je suis en conso depuis le 25 Aout et deja + 1.5 Kg, je precise je suis tout à la lettre, pas d'écarts et seulement un gala depuis.

Moi qui voulais atteindre les 58 Kg en conso je crois que c'est pas demain la veille.

Mais quoi qu'il en soit reprendre c'est inconcevable.

Du coup je voulais savoir, vous qui êtes en conso de puis peu niveau poids vous en êtes ou ???

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2012 à 12:37

Salut MademoiselleAlex,

 

moi mon poids visé est de 52 kgs, je suis passée en conso alors que j'étais à 52.5 et depuis (je suis en conso depuis le 06/08) j'oscille entre 52 et 52.5....mais il faut dire que j'essaie de compenser beaucoup avec le sport, et je n'ai pas encore osé le vrai gala avec alcool, dessert etc....

Utilisateur94865

Posté le 31/08/2012 à 19:05

bonjour MademoiselleAlex, moi je suis en conso depuis bientôt un mois et pour le moment j'ai perdue 1.4kg en faisant mon gala le dimanche midi,mon féculent le mercredi soir car journée pp le lendemain et en ce qui concerne le fruit fromage et pain j'alterne 1 jour pain et fromage et l'autre jour fruit...pour le sport je fais beaucoup de marche et par tout les temps )

 

bon courage à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2012 à 21:27

Ah oui tu alternes pain et fruit mimine? Faudrait que j'essaie ça !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 08:58

Ok merci beaucoup à toutes les deux, j'attends d'autres témoignages 

 

Car j'avoue m'inquiéter un peu... Je suis passée en conso à 59.1 au lieu de mon objectif de 58 Kg en espérant y arriver pendant ma conso... Or depuis j'ai repris du poids car je suis à 60.3 Kg ! Et depuis je stagne donc j'hésitais à repasser en croisière... Je sais pas ...

J'attends la fin de la semaine pour voir et prendre une décision.

 

Merci encore !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2012 à 10:26

MademoiselleAlex,

 

j'ai lu sur que une reprise de +1 ou +2 kgs était tout à fait "normale" quand on passe en conso, c'est une fourchette de reprise qu'il faut accepter (malheureusement....) car ton corps se remet à manger "normalement" et tu réintègres des aliments non consommés depuis un moment....mais au bout de qqs semaines, tout entre dans l'ordre et les variations se stabilisent beaucoup...

 

je te conseillerai de forcer sur le sport pour compenser....c'est ce que je fais, et j'oscille entre 52 et 52.5 depuis mon début de conso (commencée le 06/08), même si mon objectif est de 52 tout rond, je sens que mon corps a du mal a descendre plus que ça....donc tant que je ne remonte pas, tant mieux, mais c'est clair que je fais super gaffe, et je m'impose minimum 4 séances de sport / semaine même si c'est du fitness à la maison....

 

courage, pas facile la conso je trouve....mais bon, ça fait partie de la "rééducation" alimentaire aussi !

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 11:43

Mimie974 je suis tt à fait d'accord avec ton analyse ! La conso ce n'est pas évident et comme toi je fais bcp de sport! Je pense que séparer la conso en deux temps c'est bien car avant quand les filles prenaient directement deux féculents deux galas etc et par semaine on devait reprendre plus vite ! Moi j'y vais très doucement !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 15:39

C'est vrai que je vais devoir me remettre au sport ! Une chose et l'autre on fait que j'ai laissé tombé ces derniers temps mais vous avez raison et le passage en conso l'impose.

Je vaux vraiment atteindre les 58 Kg donc peut être qu'en combinant les deux j'y arriverais ( conso et sport)...

Car j'avoue que la perspective de revenir à la croisière ne m'enchante pas plus que ça.

Si avec tout ça je n'y arrive pas et que mon poids ne diminue pas voir continue d'augmenter... Je me résignerai et reviendrai à la croisière.

 

Mimi bravo pour ton maintien de poids, je trouve que tu gères bien.

C'est clair que la conso n'est pas évidente ! Le retour à la liberté est dur à gérer !

 

St11 la conso en deux temps à mon niveau est essentielle lol Car avec ce que j'ai repris sans " tout " réintégrer qu'est ce que ça aurait été !!!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2012 à 16:59

c'est clair que moi aussi, je ne sais pas si je pourrais revenir en croisière, à moins, comme tu dis, de voir mon poids augmenter malgré les efforts....mais vraiment j'espère pas.

 

Oui j'essaie de gérer comme je peux en fait, j'ai des hauts et des bas à vrai dire....mais sur une semaine, c'est vrai que je réussis à "gérer" en fait il suffit que je m'organise et que mes courses soient faites et tout va bien....par contre quand j'ai un peu la flème et que je dois manger et rien de prêt alors là.....c'est la porte ouverte à toutes les envies de cochonneries possibles.....samedi aprem j'avais un petit creux, et mon homme ouvre un paquet de petite chips au fromage....je commence à mettre ma main dans le paquet et là je me dis "oh la la....si au moins j'avais un oeuf dur ou du jambon ou même un yaourt sous la main je serais pas en train de faire cette bêtise!!!!!" du coup, pffiiioouuu j'ai encore un mental assez fort pour me reprendre moi-même, mais c'est pas facile tous les jours je vous assure !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:57

Coucou les filles !

 

 

 

Après reprise de poids en ce début de conso et n'arrivant pas à redescendre même en étant des plus sérieuses, j'ai décidé de faire 4 jours de PP et ce matin... surprise... revoilà le 59.1 Kg de mon début de conso.

 

Jusque là tout va (plus ou moins...) bien, je dis plus ou moins car en pleinde conso faire 4 jours de PP je sait pas si c'est vraiment bien !

 

Mais le truc c'est qu'aujourd'hui je ne sait plus quoi faire...

 

Continuer en croisière ou reprendre la conso là ou je l'ai laissée 4 jours en arrière ???

 

Car si c'est pour encore reprendre du poids c'est pas la peine ! Et sachant que je fais ma conso correctement en respectant les consignes je vois pas ce qui cloche avec moi.

 

 

 

Bref j'attends vos précieux conseils en vous remerciant par avance !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.