Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Partenaire sport débutant

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2015 à 22:38

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je propose d'ouvrir ce topic afin que ceux qui souhaitent débuter ou poursuivre une activité sportive en club ou autre (salle de sport, activité etc...) mais qui n'osent pas y aller seuls puissent se réunir ici.

 

Me concernant j'ai pratiqué le régime dukan pendant près de 3 ans avec quelques pauses et je pense être arrivé à un stade ou la perte de poids n'est plus conseillé. Pour autant, je ne suis pas encore comme je l'aurai pensé il y a quelques années. Je pense que la solution est de pratiquer une activité sportive afin de finaliser ce long parcours et ainsi me remettre en forme.

 

Nouveau sur Orléans, je ne connais pas grand monde. Je me suis renseigné ces derniers jours au sujet de quelques pistes pour pratiquer cette fameuse activité sportive mais le fait d'être seul représente un frein assez important.

 

Par ailleurs nous savons tous que pour beaucoup d'entre nous en surpoids ou obèse, la vie sociale est une notion que l'on ne connait pas vraiment. Me concernant, j’essaie tout juste d'en créer une et la timidité n'est pas un atout 

 

Bref, si ce petit texte improvisé résonne dans votre esprit, se serait avec un grand plaisir que de vous rencontrer peu importe votre parcours.

 

Ensemble on est plus fort!!!

 

PS: me concernant je suis un peu touche à tout, j'ai 27 ans et je ne mords personne lol.

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 16:19

Heyyy Dydy,

 

Comment ça la vie sociale on ne connait pas vraiment ? Fouuutaise !!! Être timide par contre ça c'est sur c'est un frein =D

Je trouve ça mignon les gens timides (ouai moi jsuis complétement folle chacun ses qualités !!!)

 

D'abord perdre plus de 50 kilo je dis Respect ! Tu mesures quelle taille ? (curiosité mal placée >.> )

 

Ensuite en ce qui concerne l'activité physique parce que c'est quand même le sujet de ton topic (ET NAN je l'ai pas oubliée) il y a tellement de choses à dire...

 

Premièrement, je comprends que tout seul ce ne soit pas drôle mais dans la vie quand on veut qqch par moment il faut savoir le faire seul. Tu va à ta salle de sport ou à ton club et tu fais ton sport pour TOI et pour personnes d'autres. Tu a peur du regard des gens? Tu sais ce qu'ils vont voir? Un jeune homme qui se bat pour avoir une meilleure silhouette c'est tout ! En plus t'es pas seul.... y'aura d'autre gens dans la salle ! =D (bon okay c'etait nul je sors > [] ) Mais ici tu pourra toujours nous parler et on te soutiendra parce qu'ici on sait ce que signifie tout ces efforts ! (oh purée je deviens philosophe)

En plus, imagine t'a envie de voir un film au ciné parce qu'il est LE MEILLEUR DU BOX OFFICE DE TOUT LES TEMPS mais que personne veut venir avec toi ? Tu va me dire que tu reste enfermé chez toi à louper ça ? Mauvais karma moi perso je me fais une séance de ciné tranquillou tte seule, je suis pénard et j'ai vu mon film.

 

Deuxièmement, moi perso je fais du sport chez moi seule TOUTE seule (comment ça je suis une solitaire ? Mais pas du touuut ) Pour plusieurs raisons :

- J'habite dans un trou

- Je hais les habitants de cette région (pas tous... mais la plupart)

- Il n'y a pas de salle de sport à moins de 30km et de piscine à 10km

- J'ai le permis mais pas de voiture.....

- J'en ai plus mais c'est bien suffisant

 

Et je peux te dire les exercices que je fais tout les jours mais moi je veux pas me muscler mais me galber je trouve ça tellement plus chouette ce mot :3

J'essaye en plus des exercices de faire du footing une à deux fois par semaine bon j'avoue ça fait plus d'une semaine que j'en ai pas fais de footing car je fais de l'hypoglycémie (fuck mon organisme). Du coup, j'ai retrouvé mes rollers.... à moi la glisse !!!

 

Troisièmement , dommage que j'habite pas Orléans sinon je serais venu te botter les fesses (comment ça je suis trop familière dés la première fois?... )

 

Ps : J'ai 23 ans, j'adore les jeux vidéos mais j'adore sortir entre amis !! Par contre moi je mords =D

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 01:07

Coucou mademoiselle (??),

 

Merci pour ce petit (long!) post qui m'a donné la banane 

 

Je partage tout ce que tu as marqué. C'est d'ailleurs un monologue que je me raconte tout les jours afin de me dépasser. Vu que je passe mon temps à réfléchir au lieu d'agir, ce qui pousse à ne rien faire finalement, je me suis engagé à faire ma première leçon vendredi après midi.

 

Je sais que c'est enfin l'étape qui me permettra de me "reconstruire" psychologiquement surtout. C'est dans le fait de se bouger et de lâcher prise que je trouverai mon salut tant espéré .

 

PS: tu joues sur quelle plateforme? (moi plutôt nint).

 

En tout cas c'est un très bon début te concernant. Ne t'arrete surtout pas car une fois que l'on s'est arrété c'est très difficile de repartir même si on pense le contraire. Je reste à ton écoute si besoin. Me concernant, je te donnerai mes premières impressions de cette première séance si tu le souhaite 

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 01:09

En ce qui concerne le ciné, j'avais tendance à ne pas y aller plutôt que d'être seul d'ailleurs. Mais je vais faire en sorte que tout change dès maintenant. Après se sera trop tard.

 

Bon mercredi!

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 10:51

Mademoiselle Lilo pour vous servir XD

 

Ca fait plaisir à lire pour ta première leçon ! N'hésite pas à me dire comment ça s'est passé ^^

Sinon c'est bien de réfléchir tu sais mais c'est vrai que trop réfléchir ca te bouffe la vie !

 

Après se reconstruire psychologiquement c'est dur et surtout très long moi ca fait 6 ans que je travail sur moi même et je fais encore des petites rechutes de temps en temps... J'espère que toi ça va être plus rapide !!!

 

Quand à mon magnifique début qui stagne depuis deux jours enfaite c'est pas un début lol. Ce que je veux dire c'est que mon départ était à 102.4 kg, j'ai perdu 10kg cet été et j'ai réussi à être stable sans passer par la conso ni la stab enfaite mais je bougais énormément donc ça compense. Et puis y'a un mois j'ai décidé que j'étais prête mentalement pour recommencer du coup me voilaaaaa

Le seul problème c'est bien l'hypoglycémie... ce matin j'ai voulu me faire une séance de yoga et bam malaise, je sais pas trop comment gérer ça en plus je n'ai jamais était une grande mangeuse (contre toute attente) en plus je ne suis qu'a deux repas par jour... le matin j'ai des nausées je peux rien avaler Horrible mais je fais avec.

 

Pour les jeux vidéos je suis sur quasiment toute les plateformes et ouiiii je suis une GEEK mwahahahaha enfin pas entièrement. Nint = nintendo c'est bien ça ? Ds/3Ds/wii/gamecube/gba/nintendo64 jai fumé tout les zelda sans compter les mariokart, marioparty, mario sunshine , luigi s mansion, paper mario et j'en paassseeee x)

Pour te dire je joue à toute sorte de jeux League of legend, WoW, Call of Duty , battlefield, Fable, Skyrim pour ne citer que les plus connus :3

 

Voili voilou

A très vite vite !!!

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 19:14

Coucou Lilo,

 

Désolé pour cette petite absence mais je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers jours. Finalement je n'y suis pas allé pour raisons "économiques". Je vais peut être profité d'un parainage début mars ce qui me permettrait de payer moins cher (c'est que ca ne se donne pas malheureusement...).

 

Comment ça évolue de ton côté? Tu as aussi fait un super beau chemin!!Il ne faut rien lâcher.

 

Niveaux jv, tu as l'air passionnée lol. Je ne l'attendais pas à rencontrer une adepte jv qui ne plus faisait dukan lol.

Moi j'ai débuté il y a 20 ans avec l'intelevision avant de passer au fur et à mesure à la master system, mégadrive, nes, super nes etc.. jusqu’à la 360, la wii U et la 3DS en ce jour. J'avoue ne pas trop être fan des jeux PC. En même temps je n'ai pas de PC de gamer et l'idée de jouer au combo clavier/souris me laisse perplexe (je n'aime pas les FPS). En ce moment je suis dans le remake Majora's Mask sur new 3DS XL. J'aime bien cette licence et n'ayant pas eu de N64, je découvre ça

 

 

 

J'espère qu'on pourra discuter longtemps alors 

On devrait pouvoir toujours trouver un sujet d'échanges Smiley bonheur

 

PS: tu vis dans quelle ville?

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 21:59

Salut dydy,

 

Justement je me suis demandée ce week-end ce que tu devenais ^^

 

eh bien c'est vrai que les salles de sports ça coûtent cher... tu fais bien d'attendre un parrainage ! En attendant pourquoi ne pas essayer le jogging ? c'est bon pour la circulation sanguine et le coeur!!! (C'est mon medecin qui me l'a dit quand je lui avais dit que je m'étais mise à en faire)

 

De mon côté j'ai pris qques centaines de grammes sans faire d'écart ni rien puis c'est redescendu un peu légèrement mais je crois que mon corps en a marre... (moi aussi au passage mais je suis une battante donc je gagnerais rien à battre). J'ai envie de recourir ou de faire du sport mais j'ai de sacré crise d'hypoglycémie quand je fais des efforts. (la dernière c'est quand je me suis lavé les cheveux un peu trop énergiquement) Vivement que je puisse remanger des fruits !!!

En tout cas merci pour tes ecouragements parce que chez moi c'est pas la joie... ma mere veut que j'arrete parce qu'elle pense que je m'en rend malade.... Mon pere arrete pas de me dire ta bien le droit à ci ou à ça (verre de champagne, crepes, et autres graisse sous forme de nourriture ambulante...) et le reste de ma famille s'en fou ou sont contre un régime... Mes "amis" ne remarque jamais rien alors... vala (ils savent pas que je suis un régime). C'est pas la joie mais les gens sur le fofo sont sympa et ca fait plaisir de parler avec eux j'aime beaucoup (même si je suis jeune comparée à eux et qu'on a pas les mêmes centres d'interet sauf dudu xD)

 

Alors ça surprend toujours que je sois une fan de jeux vidéo et généralement personnes s'attend à ce que je sois forte aussi! Sauf quand je leur fais bouffer la serpillère mwhahahaha Bref on m'a même insulté en me disant "tagueule connasse, une femme doit être à la cuisine par sur un jeu" jai du le défoncé devant tout ses potes... oups x)

 

Moi j'ai un pc de gamer vu que c'est mon ex qui me l'a offert car il trouvait que mon ancien pc ramé un peu trop à son gout. Moi je lui ai rien demandé mais bon un pc gratos faut pas dire non !! Et je me suis mise aux jeux pc que vers mes 18/19ans donc ça fait pas siiiii longtemps que ça et j'aime bien ^^

 

La N64 c'est mythique... c'est... je peux pas décrire tellement j'ai passé de nuit blanche dessus. Majora's mask est trop bien je l'ai fini une dizaine de fois et je l'aime tjs autant ! Mon frere la sur sa 3ds xl aussi et ils ont changé deux trois trucs donc c'est pas pareil vala NA !!!

 

Et evidemment qu'on pourra trouvé toujours un sujet d'echange!! Déjà de base je suis ouverte à bcp de choses ^^ alors si on rajoute un sujats qu'on aime bien tout les deux !

 

Je te souhaite une bonne soirée et à bientot !!!

 

Ps: J'habite près d'auxerre si tu vois... sinon près de sens x)

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2015 à 19:45

Coucou,

 

cela fait deux semaines que j'ai passé le pas! Finalement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

 

M'enfin, le principal c'est de s'y être mis finalement

 

Comment tu vas toi?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.