Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas assez perdu changement d'alternance?

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 08:49

salut a toutes! voila je me pose des questions je fais l'alternance que preconise dr dukan dans son livre 1 jour pp/1 jour pl il marque qu'avec cette alternance on perd autant que 5pp/5pl soit j'ai pris donc ca et au debut ca ete sauf que depuis 1 ou 2 semaine j'ai presque rien perdu cette semaine 400g!!! alors que avant ca c'était au moin 1 kg. alors j'ai pensee peut etre changer cette alternance faire 3pp/3pl je sias pas qu'en pensez vous? ou 3pp/1pl?

merci de vos conseils!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 09:20

Bonjour gaelle, je ne pense pas que changer d'alternance change grand chose: comme le dr dukan l'a dit, cela revient au même. Tu peux toujours changer si tu le désir mais assure toi bien d'avoir toujours bien le même nombre de pp et de pl (donc pas de 3pp/1pl par exemple!)

De plus; tu as déjà super bien perdu, fécilications! la moyenne est de 1kg par semaine et tu es bien au delà c'est super! Je suis jalouse! je suis personnellement bien en dessous de cette moyenne...

C'est normal parfois de perdre plus rapidement au début puis un peu moins après mais ça va repartir ne t'inquiète pas, ce régime fonctionne par pallier. Reste constante et ça descendra de toute façons!

bon courage et bon dimanche!

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 09:26

petite question j'ai acheté des steak haché pur boeuf garanti -15% de matiere grasse est ce que vous pensez que je peux en manger a volonté car je le fait (j'en mange 2 le midi) et si c'est pas bon c'est peut etre a cause de ca que ma perte est ralenti?

Utilisateur67792

Posté le 21/08/2011 à 09:34

BONJOUR

 

si tu veux que ta perte reprenne mange 2 litres de moules marinieres et mange plutot le poisson le soir biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31479

Posté le 21/08/2011 à 09:35

J'ai une question bete: Pourquoi il faut le mm jr PP/PL ? Pourquoi pas faire 3PP/PL car j'avous y avoir déja penser moi aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 09:38

merci pour vos conseil mais je suis allergique aux crustacés et je mnge toujours des fromages

blancs le soir.

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 09:53

et pour mes steak haché quelqu'un sait?

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2011 à 10:00

@gaelle770 le steack haché c'est 5 % MG

@nanou5913 il faut respecter le nombre d'alternance pour préserver tes reins, pas + de PP

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:04

ah mince 5%? pourtant sur son dernier livre c marquer 15% mais je n'etait pas sur!

mimie0824

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:07

bonjour à toutes ,je n'ai fait aucun ecart et depuis hier 300g en plus ,je fais 1 Pp/1Pl ,pourquoi la balance remonte et le moral descend en plus j'ai pas beaucoup de volonté alors si je descend pas je vais craque sur la nourriture

Utilisateur67792

Posté le 21/08/2011 à 10:09

moi je mange les biftecks de mon boucher et sincèrement ca m'enpeche pas de perdre d'ailleurs toute ma viande vient du boucher et manger que du fromage blanc le soir est peu être le souci car plus du mange de protéine plus tu maigris donc change ton repas du soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 10:11

Je confirme pour les steaks: pas plus de 5% de matière grasse

@mimie0824 tu as super bien perdu aussi, tu te rends compte 4.5 en 2 semaines!!! c'est génial! concentre toi sur le positif et laisse ta balance de coté un peu... ça ne peut pas descendre tous les jours;.. je dirai même plus, parfois ça remonte on ne sait même pas pourquoi.. regarde ma courbe... mais une chose est sure, ça redescends toujours! c'est ça qu'il faut garder en tête!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2011 à 10:14

@mimie0824 il m'est arrivé de prendre 600grs en 1 jour, alors que je ne fait aucun écart, mais reperdu le lendemain, tu doit faire un peu de rétention d'eau... en tout cas cela ne peux pas être de la graisse reprise... donc patience et courage

mimie0824

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:15

merci a toutes pour vos reponses

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:45

bonjour bonjour

je prends le temps de participer à ce post en ce dimanche matin pour apporter ma petite expérience.

pour info je mange des SH à 15% de MG et il n'y a aucun souci sur la perte. Le s5% sont beaucoup trop chers pour moi, peut être que ça ralentit un peu la perte mais ce n'est pas grave! je les prends surgelés, avec je crois plus de 26g de protéines pour 100g pour info. Et je prends de la marque chantegrill de Leclerc.

pour ce qui est de la stagnation (sujet que je connais ayant stagné un mois environ lol!)...pour casser le palier j'ai décidé de faire un peu plus de marche et de changer d'alternance en passant à 2PP/2PL et de boire plus (je n'ai pas réussi à stopper les tolérés lol!), et bien maintenant je vois que cela a fonctionné!!!

c'est un régime où il faut savoir être patient, une stagnation d'une semaine n'est pas une stagnation, le corps se rebelle à un moment ou à un autre donc... par contre privilégie davantage les protéines de viande ou poisson que le fromage blanc, il faut manger le soir et tu sais qu'on te dit de manger à volonté à partir du moment où tu respectes la règle de x g de protéines par jour : 1.5 * poids du moment = quantité de protéines à consommer! plus tu manges de protéines plus tu perds CQFD! bon courage pour la suite

chouchoute1

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 07:13

pour l'alternance, c'est toi ki voit. moi depuis le debut je suis a 4PP et 3PL(vendredi samedi dimanche) car mon mari n'etant la que le wend, je tenais a preserver une alimentation avec de bons repas avc lui. les palier st tres chiant, moi il a dure 3 semaines mais g reussi a le faire suate sans sport car avec 2 bebes en bas age, pas e temps. apres pour les steak c toi ki voit, dudu preconise de passe au 5% si tu stagne, mais c vrai que c pas e meme prix. sinon moi on ma conseille de manger du poisson tt les soir!

courage a toi et dis toi que avec la perseverance ca marche tjrs

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.