Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas d'appetit, quoi faire...?

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:23

Salut à toutes,

 

Voilà, aujourd'hui, j'ai eu une matinée un peu dur et du coup j'ai fait un écart à cause du morale au plus bas...(vous me direz comme d'hab... mais bon!)

 

Mais depuis qq jours, je n'ai plus d'appétit... je me force à manger et je ne parle pas de cuisiner car c'est devenu une punition...

 

Je dors mal car j'ai qq souci et ca m'angoisse grave,

 

Que faites vous quand l'appétit est absent?

 

Car du coup, je ne mange pas ma dose de protéines...

 

Merci!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 16:15

Salut !

 

Moi quand je n'ai pas d'apétit, je ne mange que des trucs que j'adore et qui ne demandent pas de cuisine : des fruits de mer, du grison, des crevettes, etc... Et petit à petit la machine se remet en route.

Surtout ne fais plus d'écart sinon tu tombs dans une spirale infernale.

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 16:25

...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 17:16

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur38120

Posté le 11/05/2011 à 17:44

oui moi je fais comme juliette ,je mange des aliments autoriés qui necessite pas de cuisine (exemple des crevettes que je trempe dans du vinaigre balsamique)et en pl j'ouvre une boite de coeurs de palmiers je coupe en dés avec 3/4 surimi et un peu de vinaigre et fromage blanc ,

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 18:07

De ce que tu dis, il est peut-être possible que ton absence d'appétit soit psychologique ! (tu dit que tu as des soucis, des angoisses)

- La réponse facile : tu culpabilises de ton écart. Arrête d'y penser et repars sérieusement ! (c'est peut-être le cas)

- Ou alors, tu as des soucis par ailleurs, qui n'ont rien à voir, mais le résultat est le même, ça joue sur ton stress et ton appétit.

Dans les 2 cas, il faut analyser et essayer de dépasser.

 

Après, ta perte d'appétit n'est peut-être absolument pas psychologique... (il fait super chaud en ce moment, et pour ma part, j'engloutis des litres d'eau, mais moins de nourriture).

 

Moi je ne te conseillerai pas de te forcer à manger. Manger sans appétit n'est pas mieux que s'affamer. L'idéal est de manger à satiété en ciblant les aliments. Bien sûr il faut s'alimenter un minimum, on n'est pas des anorexiques ici ! Et si cette absence d'appétit dure trop longtemps, parles-en à ton médecin (il peut y avoir plein de causes qui nous dépassent). Mais si ce n'est que passager, écoute ton corps. Si tu n'as pas faim, à quoi cela sert-il de se forcer ? Toujours pareil, raisonnablement, ne jeune pas non plus la journée entière? Mais si tu as besoin qu'un repas soit plus léger que ce qui est prévu dans les menus types DUKAN, tant pis. Il faut être conscient que tu ralentis ta perte, puisqu'en ne mangeant pas la quantité minimum de protéines du régime, tu ne puises pas (ou pas autant) dans tes réserves pour les assimiler. Mais tu as le temps. Rien ne sert de se fixer une date butoir. Là tu apprends à écouter ton corps, à avoir un comportement sain face à l'alimentation, et que tu garderas même après le régime face à des aliments plus variés.

 

Après attention, ne pas avoir d'appétit ne doit pas entraîner de craquage, car ça ne veut pas dire "ne pas avoir envie d'un aliment Dukan mais de cochonneries oui" !

 

Pour ce qui est de la cuisine, je comprends. Moi ça fait un mois que je cuisine non stop le WE, le soir en rentrant chez moi, que j'expérimente des recettes de pâtisseries Dukan... Et là j'ai un peu envie de lever le pieds. Donc bah même si je trouve ça cher, je vais peut-être temporairement acheter les galettes DUKAN toutes faites, manger + de thon en boite, de jambons... Et quand l'envie reviendra (je sais qu'elle reviendra !) de cuisiner, bah je recommencerai ! Ce qu'il faut, c'est surtout que ce régime ne te pèse pas ! Si la formule te convient, ça va rouler, même si tu fais des pauses dans ta perte (ce qui ne veut pas dire écart hein )

 

Bon courage pour ce coup de mou en tout cas ! ça va passer ! Soit forte !!!

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:41

Merci les filles pour vos conseils et encouragements!

 

notamment Miss0Z.... tu as bien ciblé mon problème... en ce moment, ma vie est un peu compliqué et étant seule sur Paris (sans ma famille et mes amies proches)... Ce matin, la pharmacienne m'a demandé si j'étais encore enceinte!!!!!!!!! j'ai failli pleurer, j'ai l'impression que personne ne remarque ma petite perte de poids et du coup, je résiste vraiment à ne pas craquer.

 

Quant à mon mari, il s'intéresse vraiment pas à mon régime et ne m'aide pas vraiment notamment dans la gestion des enfants!

 

J’essaie de garder le moral et rester motivé... notamment en gardant le contact avec mes sœurs par texto! Ma petite sister est en phase de stabilisation après 8 mois de régime et met du 38 et donc, elle venu à bout de plus 30 kg!!!

 

Alors je me dis pourquoi pas moi... retrouver la samira que j'étais avant les grossesses...

 

Mon problème c'est que j'ai une mauvaise gestion de ma journée et du coup, comme je rate des repas notamment le petit déj je n'ai pas faim aux bons moments. Je dors mal la nuit car ma fille ne fait toujours pas ses nuits

 

Le deuxième aspect, c'est que je ne peux pas manger de fruit de mer, saumon... donc, je dois cuisiner deux menus!

 

J'avoue que le manque de sucre commence à se faire sentir. J'espère que ce n'est qu'une étape et que mon corps s’habituera à ce manque de sucre! Enfin, c'est ce que ma sœur m'a dit, qu'il faut laisser son corps prendre ses marques avec ce régime qui est dans le long terme!

 

Puis, il y a mon incapacité de reprendre le sport, car je n'ai pas fini ma rééducation périnéale... J'essaie de marcher, mais bon, je me connais, j'ai besoin du sport pour garder la ligne!

 

Mon médecin traitant, j'avoue que je l'évite pour le moment car elle est anti-dukan... elle préférais que je fasse une régime moins dur avec l'aide d'un psychothérapeute... En effet, l'essentiel de ma prise de poids au de-là des deux grossesses en l'espace de 3 ans, c'est une petite déprime. Car je ne me fais pas à la vie parisienne.... Mais j'ai essayé et le régime dukan, me va vraiment: car lorsque j'étais chez ma famille dan le sud, je respectait vraiment le régime et je n'avais pas de sensation de faim et j'ai perdu 2 kg...

 

 

Ca fait moins de 48h, que je suis de retour à la maison, et j'ai peur de craquer...

 

 

voilà, je suis désolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de parler... mon mari est aller manger dehors!

 

 

 

Bonne soirée à toutes

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:08

moi quand je n'ai pas très faim je me fais des préparation avec du protifar ce qui me permet d'avoir ma dose de protéines.

par exemple une omelette dans lequel je rajoute le protifar ou du toffu soyeux

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 10:43

Samirahm tu vas avoir du mal de continuer... On aimerait bien t'encourager mais nous ne sommes pas des magiciens... Tu fais face à tout un tas de choses en même temps dans la vie ces temps-ci, c'est trop ! Il y a un truc sur lequel ton médecin n'a pas tort : la psychothérapie. Pourquoi ne serait-elle pas combinable avec Dukan ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.