Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pas de cétose...

Elialilas

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:52

Bonjour ce matin est le 4eme jour d'attaque et le phénomène de cétose n'est toujours pas arrivé!

Cela ne va-t-il pas entraver ma perte de poids?

Je ne me suis pas encore pesée car j'ai mes reds. Je ne comprend pas je suis cette phase à la lettre, je bois mes 2 litres voir plus, pas d'ecart, pas plus de 6 surimis, pas plus de 800 gr de laitage, pas plus de 25 cl de lait écrémé, je mange largement mon quota de proteines voir le double.

Je ne comprend plus help!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 11:55

tu as tes règles.....ne cherche pas plus loin ! et surtout continue comme ça et ne te démotive pas !

 

 

La patience est une vertue chez Dudu !

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 11:56

bcp de laitage aussi ! 800 gr + 250 ml ça fait un litre (+50g)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elialilas

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:13

Non non mile les 250 ml sont compris dans les 800 gr!

Sinon merci stephanie99 mais ce serait un peu bête de faire une phase d'attaque pour ne rien perdre

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 12:18

Heu.... Comment tu sais que la cétose n'est pas encore là????

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:20

j'allais demander la même chose...lol....suis incapable de savoir si je suis en cétose ou pas, est ce possible??

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:27

Symptômes de la cétose

Vous pouvez développer des signes de cétose qui vous permettent de savoir que votre corps se trouve dans cet état.  :

 

* Fatigue ou épuisement,

* Mal de tête,

* Soif permanente et excessive,

* Mauvaise haleine sucrée et fruitée (due à la présence des corps acétoniques),

* Goût métallique dans la bouche,

* Faiblesse,

* Etourdissements,

* Nausée ou mal de ventre,

* Troubles du sommeil,

* Mains froides et pieds froids.

Les symptômes de cétose durent habituellement de quelques jours à une semaine chez beaucoup de personnes, en fait jusqu'à ce que le corps est habitué à brûler les graisses au lieu de brûler du glucose.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:29

Je pense k'elle voulait dire "pas de perte de poids"

 

Perso je n'avais pas perdu pendant ma phase d'attake, c'est venu tout juste après ! ne te pèse pas tous les jours, tu vas déprimer sinon !

Elialilas

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:30

Aïe je ne ressent aucun de ces signes. Mais en tout cas je vous remercie mille fois de vos réponses si rapides!

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:32

Je te rassure, je n'ai jamais ressenti aucun de ces signes ...... et pourtant ça marche !!

Courage

Sianne83

Posté le 07/07/2011 à 12:49

Merci grosseloute pour ces informations, je me posais également la question!!!

Je sais enfin que je suis bien en cétose!!

Je me demandais d'où venaient ces mots de tête alors que je n'y suis pas sujette en général et je pensais que c'était du à une grand consommation d’édulcorant ( ne me demandez pas pkoi, juste une intuition!! lol)

Courage Elialilas, ca va descendre!!!

Elialilas

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:22

Merci beaucoup pour vos encouragements!!!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:26

Mais les signes physiques de la cétose ne se manifestent pas toujours chez tout le monde.

 

Pour être sûre d'être en cétose il faut faire une bandelette urinaire (comme font les diabétiques) pour tester si on retrouve des corps cétoniques dans les urines.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 13:50

Bonjour Elialila ! Je crois que tu te fais du mouron pour rien. Les symptômes n'apparaissent pas chez tout le monde... Et puis je crois que tu auras une belle surprise lors de ta première pesée. Les règles peuvent influer sur le poids mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc rien ne t'empêche de te peser maintenant tout en gardant à l'esprit que si l'aiguille ne bouge pas c'est peut-être effectivement à cause des règles. Dans tous les cas ne t'inquiète pas et continue ton petit bonhomme de chemin.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:51

Et ça s'achète en pharmacie 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 14:03

Comme Laurak, je pense pas que ça soit bien grave ! ça va venir ^^

Sinon, tu as bien le droit à 1kg de laitage par jour, lait compris et non pas 800g comme on voit partout ! Les 800g, c'est pour les stagnations ! 

 

Sinon, j'ai vu que tu faisais 1m67 pour 67 kg, voilà pourquoi tu ne perds pas vite ! Du coup, 4j d'attaque c'est beaucoup trop, passe tout de suite en croisière, ça ne sert à rien de fatigué ton organisme.

 

Bon courage pour la suite 

marie1234

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:04

je confirme les régles,defois fausse un peu le résultat,patiente cela va descendre

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.