Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pas de courage, ni de motivation pour commencer dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 13:57

Bonjour, à toutes, je suis nouvelle, j'aurais envie de perdre un peu de poids (20kg superflus) mais j'ai un manque considérable de motivation, je ne sais pas par ou ni par quoi commencer.

J'ai commencé par contre à faire de la marche à pied car mon petit toutou me demande, sa me motive un peu mais pas assez. Je ne grignote pas entre les repas, je n'achète plus de biscuits sucrés ou salées. je ne bois pas de boissons sucrée parce que j'aime pas....Mais toujours pas de kilos en moins!!

Il y a un an de cela j'ai commencé un régime protéiné mais j'ai repris les 15kg que j'avais perdu, grâce au stress !!! Bonjour les dégâts aujourd'hui.

Donc voila en gros.

Si je pourrai avoir du soutien et quelqu'un qui voudra bien commencer la phase d'attaque lundi 29 août avec moi.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:02

Bonjour

alors comment te dire... : nous ne pouvons pas être motivée à ta place... si tu n'as pas de courage, ni de motivation, je ne vois pas quoi te dire sauf... et bien ne fais pas dukan, car c'est un régime à vie... alors si tu n'as pas le couage de commencer je ne vois pas comment tu trouveras le courage de le faire à vie

à toi de voir

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:02

Pas de courage ? ... Pas de motivation ?... Il te manque le principal milie pour entreprendre ce régime, j'ai bien peur. Ce n'est pas une méthode miracle et ce qu'il te manque fait partie des conditions sine qua non pour le réussir. Je suis désolée. As-tu lu le livre ?

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:05

il y a un an je voulais faire du kan mais mon mariage trop proche me l'a reporté après impossible de retrouver la motivation

j'ai laissé murrir et un jour je me suis dit je commence au retour de vacances c'était il y a 37 jours...

 

laisse passer du temps

renseigne toi

et quand ce sera le moment se sera le moment

 

la motivation il n'y a que toi pour l'avoir, si tu ne l'a pas au début tu va arrreté vite dès la première stagnation le moindre doute...

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:05

il y a un an je voulais faire du kan mais mon mariage trop proche me l'a reporté après impossible de retrouver la motivation

j'ai laissé murrir et un jour je me suis dit je commence au retour de vacances c'était il y a 37 jours...

 

laisse passer du temps

renseigne toi

et quand ce sera le moment se sera le moment

 

la motivation il n'y a que toi pour l'avoir, si tu ne l'a pas au début tu va arrreté vite dès la première stagnation le moindre doute...

Utilisateur26370

Posté le 26/08/2011 à 14:08

Sans ces 2 elements, le regime Dukan est dejà compromis

choisis plutot un regime du genre WW, moins restrictif

bonne continuation dans ton choix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:16

Merci de vos réponses, c'est gentil à vous.

Non je n'ai pas le livre.

Comme vous dite je ne suis peu être pas encore prête à le commencer.

Je suis tenté de commencer car j'ai repris le boulot depuis peut, et je sais pas vraiment quoi me mettre comme habits. Je suis dégouté de pas pouvoir m'habiller comme il faut ou quand je vais acheter des vêtements je ne rentre jamais dans ce qui me plait. C'est difficile moralement de supporter ça. et puis j'aimerais avoir une autre hygiène de vie pour ma santé, et aussi me sentir mieux.

ça fait 2 semaines que je suis en réflexion pour ce régime, j'avais commencé a diminué mes repas mais y'avait pas de résultat. Mais je sais qu'il faut que je me prenne en main une bonne fois pour toute.

Quand j'étais chez mes parents ma mère me soutenais toujours c'est pour ça que j'avais perdu les 15kg. Moi je sais qu'il me faut quelqu'un pour me soutenir pour pas que je lâche.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:19

tu n'a peut etre pas eu Le déclic, element indispensable qui genere la motivation... reflechis bien, peut etre que tu n'es pas trop mal dans ta peau et que tu ne ressens pas le besoin de maigrir, mais n'attends pas d'en prendre 10 pour attaquer! on est la pour te soutenir si tu te decides a faire dudu!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:21

Ici tu trouveras plein de soutien. Je te conseille de lire le livre et de bien comprendre les principes ... Ne commence pas avant, ça ne servira à rien si tu n'es pas prête déjà au moins à cet effort. Ce n'est pas un régime ou il est question de se priver en quantité, mais de faire des sélections d'aliments trés rigoureuses. Lis le livre et qui sait, la motivation suivra peut-être.

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:26

Ben en réalité je me sens plutôt bien dans ma peau, je m'accepte comme je suis quoi.mais, à chaque fois que je vais chez mon gygy il me dit la même chose perdez du poids mademoiselle c'est pas bon pour le bon fonctionnement de votre corps et par la suite il ma appris une mauvaise nouvelle. et c'est justement à cause de mon surpoids.

Enfin, moi ce que je cherche c'est un moyen de perdre du poids, qui ne nuit pas à ma santé et dont je puisse garder mon poids désiré à vie ! entre autre une taille 38-40 pour me sentir bien

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:28

Et on peut trouver ce libre en librairie ou il faut le commander sur le net ? pourrais-tu me donner le titre du livre stp ?

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:34

cest ce que je pensais, moi aussi je me sentais plus ou moins bien dans mon corps jusqu'a 70-75kilos et puis quand jai depassé les 80 oula grosse angoisse! et pourtant ma mere n'arretait pas de me dire quand je suis arrivée a 65, "fais ton regime, n'en prends pas davantage, apres ca va etre dur de les perdre..." meme paroles a 70, a 75, a 80! elle avait raison, il ne faut pas en prendre trop, je me dis que si j'avais fait mon regime a 70 kilos jaurais perdu vite, la croisiere aurait ete plus courte, alors que la ca traine, je craque, je rale, je recraque bref!!

 

tu as appris une mauvaise nouvelle a cause de ton surpoids (jespere que ce n'est pas grave)mais tu vois bien que pour ta santé tu n'a pas le choix, si vraiment tu tiens a ta santé, la reponse tu l'as!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:36

le titre du livre est "je ne sais pas maigrir" en libraire

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:37

On le trouve un peu partout milie, même dans les rayons librairie des supermarchés... Chez ton libraire de quarier, sur le net, à la bibliothèque "Je Ne Sais Pas Maigrir" du Dr. Pierre Dukan, dans la collection Bien-être chez J'AI LU. dans les 6-7 euros

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:40

Une partie de la littérature sur le sujet ici : http://www.proteinaute.com/les_livres_dukan-19.html

 

(mais le premier livre évoqué est le minimum incontournable avant de débuter)

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:41

Ben grave oui et non, en fait j'ai du mal a tomber enceinte. J'ai un coté d'ovaire seulement qui fonctionne

Mais bon je me focalise pas, je prend sur moi mais bon des fois c'est difficile.

on fait avec.

Et oui les mamans on toujours raison.

Moi kan j'avai perdu mes 15 kg j'été arrivé a 65kg maman m'a dit d'arreté de pas trop maigrir parceque je serai trop maigre k'elle desait.

Mais la je suis en surpoids elle me dit de perdre lol.

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 14:42

Tu as besoin de soutien, et tu en trouvera ici. Il faut t'entourer, Internet c'est bien, mais ça reste à une certaine distance et peut-être qu'il faut que tu demandes à ton entourage de t'aider. Ta mère, une amie, pourquoi pas un nutritioniste qui pourrait t'aiguiller vers un rééquilibrage alimentaire, en fonction de ta vie, de ce que tu aimes manger ?Il n'y a pas que le régime Dukan, surtout que comme cela a été précisé il est à vie, c'est vraiment un changement d'alimentation et pas juste un régime à court terme. Donc l'entamer sans être sûre de le vouloir, ça me paraît risqué : tu perdra le temps que tu tiendra, puis si tu lâches les kilos vont revenir (je sais de quoi je parle, c'est la seconde fois que je fais le régime car la première fois j'ai lâché en phase de croisière). Essaye de te faire aider, prends la bonne décision, et j'espère bientôt te revoir ici pour t'apporter tout le soutien dont tu as besoin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:46

Ben j'essayerai de regarder sa dans la semaine prochaine, merci du renseignement.

Je lirai le livre et j'espere que ça m'encouragera pour comment dukan. !!

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:52

Merci de ton soutien, liltoine, nutritionniste ? comme je disais l'année dernière j'ai été suivit par un diététicien avec un régime protéiné un truc du genre mais quand j'ai entendu dire que les régimes protéiné avais des conséquences pour la santé j'ai arrêté et avec une accumulation de stress et tout j'ai tout repris.

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 15:02

Bah pour le coup Dukan c'est protéiné bien sûr ! Après, ce que je me dis, c'est que la malbouffe fait bien plus de dégàts que ce type de régime, tant pour le corps que pour la tête. Il faut simplement vérifier que tout va bien avec des prises de sang de temps en temps, pour ma part mes analyses sont très bonnes et c'est la même chose pour la plupart des gens que j'ai rencontré ici. Je ne veux pas faire l'apologie du régime Dukan, mais pour moi c'est le seul qui fonctionne, et surtout que j'arrive à suivre, car je suis comme toi : quand je stresse je mange, et quand je vais bien, j'ai envie de manger aussi, bref la gourmandise à 100 % et les régimes à base de légumes bouillis, bof bof lol ! Au moins avec Dukan on peut se faire plaisir avec le sucré et le salé, manger à volonté, apprendre à cuisiner plus sainement.

La difficulté c'est que c'est un engagement au long court sous peine de reprendre du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:52

je pense que dukan me conviendrai aussi, car je ne grignotte pas certe mais je suis très gourmande. Quand j'aime je mange !! lol et en plus je suis pas tro legumes non plus. mais je pense qu'en variant je pourrais trouver mon bonheur.

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:53

bonjour milie, tu sais il faut un declic, THE declic!!! je connais bien le sujet.. j'ai essayer 3/4 depuis la premiere fois et rien pas possible, alors je sais pas comme moi regarde toi en photo sous tout les angles, moi ca a marché!!! puis en pleine chaleur ya 1 semaine en balade tu vois les uatres avec un ti haut, a petite bretelle et toi.... toi ta un tee schirt a manche mis longue pour cacher tes bras dodus, et tu n'ose pas de baigner te montrer...... la motivation est trouver pour moi!!!!courage a toi reflechi bien.. bises a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72917

Posté le 26/08/2011 à 21:02

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai commencer le régime Dukan. Je souhaiterai le commencer dimanche car je suis invitée samedi alors ce n'est pas la meilleure des solutions pour commencer demain. Je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre. Depuis mon retour de vacances où je me suis privée de rien j'ai pris 6kgs superflus que je veux reperdre.

 

Quelqu'un serait il pret à le commencer dimanche matin avec moi ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 17:53

bonjour smiley, 6 kilos??? a perdre c'est cela? penses tu que dukan soit fait pour toi? dukan est surtout la pour les grosse pertes, toi avec si peu de poid en attaque et c'est bon tu as tout perdu.. fais plustot un peu de sport, equilibre ton alimentation et peut etre cela sera suffisant?

 

tu te trouve grosse? tu mesure combien?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

almejo

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 18:22

allez ma fille tu peux si tu veux et la c'est un" zoureille" qui va recommencer une phase attaque dés lundi qui te le dit

j'ai repris avant les vacance soit il ya 3 semaine j'etais a 94 kg et la en revenant et ben la catastrophe 101kg imagine

allez on s'y met tu veux me suivre moi je lache rien regarde mes anciens post on me prenais pour un plaisantin sur le forum et j'ai depasser tou mes appriori et mes complexe

les iles pour toi 974 (la réunion)et moi le sud cannes on va y arriver

regarde les fotos avant pendant et apres sur different pst que j'ai mis en ligne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.