Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Pas de perte de poids en 6 jours

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 17:49

Bonjour,

 

J'ai commencé l'escalier lundi, je le suis à la lettre sans me frustrer !

J'ai 21ans et mon objectif est de perdre 14,6 kilos !

 

Mais je n'ai perdu que 200g en 6 jours :(

En plus j'avais commencé par 2 JOURS de PP (dimanche+lundi) pour être motivée par la perte de poids du début ...

Je fais du sport et je ne vais pas avoir mes règles...

Les premières semaines sont censés êtres les plus efficaces ... et maintenant j'ai peur de prendre mon repas de gala demain.

 

Je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas ? quelqu'un aurait une idée ? c'est très démotivant

 

Bonne soirée à toutes !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2014 à 19:10

bonjour

pour qu'on puisse t'aider

peux tu nous mettre tes menus de la semaine

tu as peut-être fait une erreur quelque part

à plus

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 19:33

Bonjour,

 

Merci de la réponse rapide !

 

Je note mes repas dans un cahier (ça me permet de prévoir les courses, de pas dépasser les produits laitiers allégés 800g/j, de limiter les glucides et de faire 1-1,5g de prot/kg ^^)

Je te donne deux exemples de journée

 

LUNDI PP:

Petit dej : 200g de fromage blanc avec édulcorant, un café, un thé

Midi : cake au thon (140g de thon en boite, 100g fromage blanc, 2 oeufs +1cs de moutarde ,1,5 cs de son d'avoine)

Soir : omelette (3 oeuf +100 g de saumon fumé + 1 carré frais

 

 

JEUDI PL+FRUIT+PAIN

Petit dej : 45g de pain complet + un carré frais + yaourt brassé 0%

Midi : 200g d'escalope de poulet et poele de 200g de champignon à l'ail

Collation : une demi pomme verte.

Soir : galette (un oeuf + un cs de fromage blanc et 2cs de son) + carré frais + 150g de saumon cuits + 100g d'épinards

 

 

J'essaye de boire suffisamment (mais bon comme je bois presque 1 litre de café+thé et deux verres de coca zéro par jour ça devrait aller.

J'essaye de limiter le surimi : ça dépanne mais c'est trop de glucides et en plus ça degoute facilement)

Je n'ai fait qu'un écart mercredi : j'ai mangé un yaourt 0% avec des morceaux de fruits (j'essayais de me déculpabiliser en me disant que c'était le jour des fruits ^^)

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 19:36

Est ce que je devrai prendre mon repas de gala demain ? j'ai peur de GROSSIR car la je suis à -300g si je prends le repas de gala j'ai peur de remonter voir d'être à +200 ou 300g...

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2014 à 12:02

bonjour

bon d'après ce que je vois tes menus pour c'est bon

tu n'as pas mis toute la semaine mais je pense que de ce coté là tu assures

faire ses menus à la semaine c'est parfait c'est ce que j'ai fait depuis le debut

et que je continue à faire même en stab

pour mercredi ton yaourt 0% fruit c'est pas un écart mais un toléré donc pas de problème non plus

surimi tu as raison limité à 6 par jour

Pour ton repas de gala c'est peut-être un peu tard..ce n'est pas obligatoire mais juste une petite récompense

si tu peux t'en passer fais juste un repas 'amélioré" avec un petit dessert pas très calorique

mais allez continues comme çà

tu vas y arriver

bon dimanche

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2014 à 18:02

Merci de la réponse ^^

 

Du coup j'ai juste accompagner mon repas de midi avec une glace comme dessert... ça me déprime je me sentais pas faire vraiment un repas de gala !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2014 à 19:19

bonsoir

un dernier message pour ce soir

ranges ta balance jusqu'à la semaine prochaine

le conseil se peser seulement une fois par semaine

bye

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 19:40

Sirwen, tu as tout de même perdu 0.5 kg pour ta première semaine, ce que je trouve bien.

 

J'ai eu le même questionnement que toi à ma première semaine. Je trouvais que je ne perdais pas vite comparativement à d'autres, alors que je n'avais pas fait d'écart.

 

Si ça peut t'encourager, mes pertes se sont améliorées par la suite. Ce n'est pas très rapide, mais je me dis : lentement, mais sûrement !

 

Sem 1 : -0.55 kg

Sem 2 : -0.64 kg

Sem 3 : -0.91 kg

Sem 4 : -0.73 kg

 

Dernière chose : Fais-tu tes marches à chaque jour ? De mon côté, je vois une différence si je la manque.

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2014 à 11:10

Bonjour milita 13 !

 

Oui j'ai bien perdu 0,5 kg en une semaine mais si tu regarde ma courbe tu verras que c'est 0,5kg dont 0,3 kg hier !!!!

Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas perdu avant hier, et je ne comprends pas pourquoi je perds maintenant ^^ !

Enfin c'est encourageant, d'ailleurs ce matin sur la balance (nelyne je ne résiste pas à l'envie de me peser) c'était à nouveau de la perte : -0,400g.

 

Donc en dix jours d'escalier j'ai perdu 0,9kg dont 0,7 ces deux dernier s jours ! je n'y comprends rien mais c'est pas grave enfin des résultats 

 

Mes marches à chaque jour ? Je ne saisis pas, pourrais tu m'expliquer de quoi tu parles ^^

 

En tout cas merci des réponses ! ça fait plaisir de voir qu'il y ait des personnes là pour orienter/rassurer 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2014 à 14:05

bonjour

 

je pense que millita parle de la marche chaque jour 30 mn

est ce que tu le fais c'est vrai que çà aide je ne dis pas que çà fait maigrir

mais je pense que c'est bon pour aider au transit et donc à l'élimination

bonne continuation

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2014 à 18:53

Exactement, je parle des marches quotidiennes. 20 min le lundi, 30 min du mardi au vendredi et 1h le week-end. De mon côté, je ne crois pas que ça aide à brûler des calories tant que ça, mais pour le transit (surtout le week-end avec les féculents), ça aide énormément.

 

Moi aussi, je me pèse à chaque jour, mais mon poids de comparaison est toujours le mardi. À la longue, ça m'aide à comprendre mon corps et ajuster mes repas de fins de semaine (genre si je me permets une coupe de vin de plus, hihi).

sirwen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 14:58

Ah d'accord !

 

C'est vrai que je ne marche pas tellement (je vais à la fac en voiture et ensuite je suis assise en cours ) mais j'essaye e faire du sport à coté 3fois au moins par semaine je fais de l'aquafitness/ musculation.

 

Quoi qu'il en soit LA PERTE DE POIDS COMMENCE    et j'en suis très contente !

 

Peut être que c'était mon foie qui avait encore du sucre et des toxines mais là c'est bon  je perds !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2014 à 13:00

hello le doc parle de la marche, c'est vraiment efficace, ça active bien la machine en profondeur.

et l'oxygénation est importante...qd je marche je perds automatiquement...et quand on rajoute un glucide, il le fait bien, bouger, sinon, stockage dans les cuisses.

en tout cas bravo, c'est très bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.