Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas de perte en phase de croisière !!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 11:11

Bonjour, j'ai commencé Dukan le 06/04 j'ai fait 10 jours de phase d'attaque et j'ai perdu 4kg par contre je suis matenant en phase de croisiere depuis 6 jours et pas un gramme de perdu ! est ce normal? je fais le régime à a lettre! pas un écart ! je ne comprend pas ! j'essaye de rester motivée mais c'est dur quand on voit que la balance de descend pas !!! aussi je ne prend pas de son d'avoine ! est ce que cela peut y faire? merci d'avance de vos réponses? j'ai vraiement besoin de soutien. Bon sourage à toutes .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:22

je pense que déjà 10j d'attaque est de trop par rapport a ta perte de poids laisse donc ton corps maintenant s’habituer a ta nouvelle alimentation est la descente viendra continu et ne baisse pas les bras

 

bon courage

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 11:23

utilises tu les tolérés tous les jours ? et oui il faut prendre le son d'avoine tous les jours. Cela fait partie des règles de base du régime Dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chacle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:27

ne t'inquiete pas j'ai ete et je suis toujours dans ce cas moi aussi pendant plusieurs jours je reste sans rien perdre et quand je perd c'est 200 gr mais bon petit a petit j'y arrive

alors courrage

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 11:28

10 jours ? j'ose espérer que le doc a dit oui mais j'ai des doutes.

 

Comme le dit asmat, tu as fait subir un sacré choc à ton corps, faut qu'il s'en remette. Patiente un peu et tu vas reperdre 

chacle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:32

ne t'inquiete pas j'ai ete et je suis toujours dans ce cas moi aussi pendant plusieurs jours je reste sans rien perdre et quand je perd c'est 200 gr mais bon petit a petit j'y arrive

alors courrage

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:34

coucou. 10jr d attaque c clair que c est trop! Ton corps se rebelle laisse lui le tps de se faire a cette nouvelle alimentation.bois bcp prends tes sons fais du sport.courage ca va venir t inquietes pas

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 11:52

MERCI à toutes pour vos encouragements! pour les 10 jours d'attaque c'est préconisé sur le livre pour ceux et celles qui ont plus de 20 kg à perdre! je vais resté motivé.

@ viva83 non je ne prends pas les aliments tolérés! je n'en éprouve pas le besoin.

A bientot je vous tiens au courant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 12:04

Je suis dans le même cas que toi cela fait aujourd'hui mon 5e jour de croisière et seulement 200grames de perdu contre tous mes efforts (sport tous les jours !!!).... alors c'est sur ça démotive un peu mais gardons la pêche et continuons la chase aux kilos !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 12:26

@ miss dior : ça me console de voir qu il n'y a pas que moi ds le meme cas. Tu fais comment ta phase croisisere? en alternance ou 5pp/5pl? moi je fait en alternance mais j'ai envie de faire 2pp/2pl.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 12:44

Ce qui est étrange c'est que la balance ne bouge pas mais j'ai l impression de "dégonflée"! je precise aussi que je fait du vélo héliptique 20 min par jour ou tous les 2 jours .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel56

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:55

Il y a une nouvelle version du livre qui est sortie.

 

Le docteur Dukan préconise maintenant de faire 1PP/1PL... en alternance... et non plus 5PP/5PL....

 

Il faut impérativement prendre le son d'avoine, ça t'aidera.. boire bcp bcp...et ne pas se décourager!!!

 

COURAGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEE

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:56

Bonjour Finou

Tu as certainement dû perdre en centimètres. C'est mon cas. Tu devrais te mesurer pour comparer dans quelques jours. Tu ne te sens pas mieux dans certains de tes vêtements ? De plus avec le sport tu prends du muscle.

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 14:32

Bonjour Finou,

 

J'ai vécu la même chose que toi. Pour te remonter le moral, va sur ton profil et regarde la perte par semaine, tu es à plus de 4 kilos !!! C'est énorme !

 

Alors ton corps maintenant va se réhabituer en croisière et tu vas recommencer à perdre mais tiens bon.

 

Je te confirme que tu dois prendre le son d'avoine. Si tu ne l'aimes pas en galette, pioche une recette qui te convient. Perso, j'ai toujours un cake excellentissime sous le coude en cas de craquage imminent ! Avec un petit thé c'est un truc qui me convient bien.

 

Et puis pense aux 30 minutes de marche, c'est suffisant et salutaire.

 

En revanche, j'ai lu que pour les 10 jours d'attaque, il fallait quand même l'avis d'un médecin. Mais aujourd'hui, c'est fait, donc poursuis ton chemin et bonne croisière, tu vas voir, ça marche !

 

Et repense à ce que je t'ai conseillé, va régulièrement sur ton profil et tu verras que tu es toujours au final à plus d'un kilo par semaine, c'est déjà pas si mal ??

 

Bon courage

Utilisateur42144

Posté le 22/04/2011 à 14:37

Hello!

prends tes mesures, tu t'es sûrement affinée!

en tous cas, ne te décourage pas!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 14:39

Merci Valy de préciser que le son d'avoine est L'ALIMENT CLÉ du régime Dukan, qui n'a aucun intérêt à être fait si tu ne le consommes pas ça tous les jours... 10 jours d'attaque... J'ai une petite question... Est-ce que tu as lu un bouquin du Dr Dukan avant de commencer ? Sur quoi te bases-tu pour faire ton régime si tu n'as pas pris les informations essentielles au préalable ? http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html < Tu peux jeter un œil sur ce lien, tu y trouveras toutes les infos qui te manquent... Bon courage à toi en tout cas et bienvenue sur le forum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 15:49

@ Valy95 : merci beaucoup pour tes encouragements! ça me motive encore plus. Peux-tu me donner la recette de ton cake????

@Estrella73 : oui j 'ai le livre Dukan et oui il préconise 10 jours d'attaque pour les personnes qui ont plus de 20 kilos ( avec avis d'un medecin) à perdre et personnellement j'ai trés bien vécu ces 10 jours à par la sensation de bouche trés sèche. Je ne me suis pas aventurée sur ce régime à l'aveuglette et bien au contraire je consulte régulierement le site Dukan.

Et je vais reprendre l'habitude de manger du son d'avoine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LIN56

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 16:08

salut,

je sais pas mais on a pas lu le même livre ! j'ai 25kg à perdre et la phase d'attaque c'était 5jours (10 pour 35/40Kg). c'est donc normal que ton corps se remette un peu. ne te décourage pas ça va revenir.

Utilisateur54741

Posté le 22/04/2011 à 19:41

j'ai le livre "la méthode Dukan illustrée" ! livre avec couverture vert et rose !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 23:01

coucou,

 

Ne pense plus à ta phase d'attaque, c'est fait, c'est fait ! Maintenant tu es en croisière, alors arme toi de patience et tu vas voir, tu vas y arriver.

 

Le cake est dans les recettes du site :

 

4 CS de son d'avoine

2 CS de son de blé

6 CS de lait écrémé en poudre

3 CS de fromage blanc 0%

1/2 sachet de levure (c'est 1 entier dans la recette mais j'ai testé et c'est beurk)

1 CS d'édulcorant liquide (type hermesetas)

5 oeufs

Arôme au choix

 

Cuire 30 minutes à 200°

 

Tu tartines dessus la pâte que tu fais avec 2 verres de lait sec + 1 verre de lait écrémé liquide + 1/2 CS édulcorant liquide + arôme vanille (j'ai testé aujourd'hui avec arôme noisette, c'est top) Tu la fais la veille pour qu'elle durcisse un peu au frigo.

 

Tu vas voir, tu m'en diras des nouvelles !

 

Le cake est un bon truc anti craquage car tu peux en manger un bon morceaux (je fais 3 jours avec un cake)

 

Et puis si tu n'aimes pas la galette, il peut te permettre de prendre ta dose de son sans que tu ne t'en rendes compte.

 

Si j'y arrive, tu vas y arriver, je te le promets !

 

Va voir les onglets de recettes pour te donner des idées, et éclate toi avec des trucs sympas et autorisés !

 

Bon courage

Utilisateur54741

Posté le 23/04/2011 à 08:59

Coucou Valy95, merci beaucoup pour ta recette du cake; je vais essayer et je te dierais ça.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54741

Posté le 24/04/2011 à 19:50

ah ça y est !!! ce matin -700g!! ça fait plaisir !!! j'ai tésté les crepes Dukan avec 4cs de lait en podre écremé, 1 oeuf et 1 blanc d'oeuf !! avec un peu d'aspartame: le bonheur ! un petit régal en plus avec que des aliments autorisés !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 09:46

Tu vois Finou, fallais pas t'inquièter !

 

Tu auras d'autre moments d'incertitude comme ça, mais vient sur le forum et exprime toi !

 

Moi, pour la galette je fais celle avec 2CS de son d'avoine, 1 CS de son de blé, 1 oeuf, 1 CS de fromage blanc 0%, 1 oeuf et de l'hermesetas.

 

Bon courage !

Utilisateur52833

Ce message a été supprimé par son auteur.

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 08:34

Bonjour Kumari,

 

Nous passons toute par cette phase. L'attaque nous fait descendre de façon exceptionnelle mais quand on passe en croisière, ça stagne un peu. Puis ensuite il y a des paliers qui nous déstabilisent encore plus mais le principal est de tenir sur la longueur.

 

Je ne comprends pas que tu comptes les calories ? Du moment que tu prends tous les aliments autorisés, ils sont à toi à volonté ! Le seul truc est que si tu manges beaucoup de choses trop salées, tu risques de garder de l'eau mais qui s'évacuera très vite le lendemain si tu manges moin salé.

 

Bon... 4 crêpes le soir, même si c'est Dudu, tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère !!! C'est trop.

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours sous le coude un "cake excellentissime" . C'est une voisine qui fait le régime depuis presqu'un an et qui a perdu 38kg qui me l'a recommandé. Si le soir tu as les crocqs, tu t'en manges une bonne part avec une tisane (il en existe plein avec des goûts bien sympas) et ça calle bien tu verras !

 

Pour le moment, tu es à plus de 2 kilos de perte par semaine, c'est parce que tu sors tout juste de la phase d'attaque. Si avec le temps tu restes au moins à 1 kilo par semaine, c'est déjà bien. Ne cherche pas la vitesse en te limitant dans tes repas, quitte a te jeter sur tout ce qui bouge au moindre tracas.

 

Bonne croisière et dis toi bien "qui va piano, va sano"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.