Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas de soutien de ma famille

lilikachu

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 21:25

Dur dur, ces temps-ci, ma famille qui m'avait pourtant bien encouragée au début de mon régime commence à me lancer des réflexions du type "pfff se priver d'un bon repas en famille juste pour un régime" ou encore "je vois pas pourquoi tu cherches encore à perdre, ça suffit là", j'en deviens à me demander s'ils ne veulent pas mon échec. Suite à un futur week-end auquel je redoute de participer (incluant des repas copieux et surtout cuisinés de façon très grasse), j'ai eu le droit à ce genre de remarques. Ma soeur qui a toujours été très mince semble presque devenir ... jalouse de me voir me prendre en main. Elle en devient presque méchante...

Suis-je en train de devenir totalement asociale ou ma famille semble ne pas comprendre mon point de vue ? "Aucun écart à faire", je veux bien mais si tout joue en ma défaveur pas évident...

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 21:48

Coucou, tu sais les jalousies dans la famille c'est souvent moi c'est pareil dans ma famille, pense a toi surtout et a ton but, qui est surement le meme que tout le monde "se sentir bien dans sa peau"... les gens fort sont jaloux que tu arrive a maigrir et les gens maigre ne comprenne pas pourquoi on fais un regime, chez moi c'est comme ça ... Je vois qu'il te reste 4 kilos a perdre avant la consolisation, après tu aura des repas galas qui t'aiderons a vaincre ta famille  ! courage, ne perd pas tout les efforts que tu a fais...

Utilisateur37207

Posté le 13/01/2011 à 21:57

Coucou,

 

Haa tu sais je pense que les gens qui n'ont pas de kilos à perdre ne peuvent pas totalement comprendre. Il faut que tu leur explique qu'apres tous les efforts que tu as fait pour en arriver là tu n'as pas envie de reprendre du poids . Et surtout pour ça il faut que tu aille jusqu'au bout de ton régime .

 

Pour ton week-end mange comme tu le sens et si quelqu'un te fais une reflexion dis lui de les garder pour lui que ça ne t'intéresse pas . En plus je suis sure qu'il y a bien des personnes de ta famille qui sont "fiere" de toi et qui doivent de comprendre, demande leur peut être de te soutenirs au près des autres.

 

Et pour infos j'ai vu qu'il a beaucoup de personnes qui en passant à l'etape de consolidation on encore 2 3 kilos et la tu auras tes repas de galas.

 

Voila voila j'èspere que tu garde quand même le morale , pense deja à toi et n'oublie pas qu'ils ne sont pas toi et que s'ils ne sont pas capable de comprendre que c'est pour ton bien être, tant pis pour eux .

 

Gros Bisous && courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BJsRunny85

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 00:39

coucou lilikachu.

on se retrouve plus au moins à faire face toutes/tous aux memes incompréhensions.

 

au début ils te félicitent "bien, bravo" et durant... ahi ahi ahi

lors de répas familiaux: "allez voyons,on est en famille, c'est pas bien de se priver..et puis pour une fois qu'est ce que ça pourra bien faire à ton régime?"

et une fois tous les 2 jours ça commence à devenir une habitude, et après bye bye régime.

 

je pense qu'il ne faut se laisser tenter meme pas une fois, il faut garder son but.

c'est vrai, les gens qui n'ont jamais souffert le surpoids, ne comprennent pas.

 

celles qui font des régimes "bizarres" comme en buvant machin chose, où en prenant les capsules machin truc..

et ben moi je les ai tous essaiés pendant au moins 1 mois chacun, et Jamais Perdu un gramme.

alors qu'avec Dudu l'on voit des progrès dès la prémière semaine, et c'est cela qui nous mets la peche!

 

ce qui m'a aidé, moi, a été mon copain, le premier fier de mon changement (en poids)

je l'ai encouragé à me soutenir lors des répas, ce qu'il a fait et du coup ça a commencé à calmer les eaux, jusqu'au jour où carrement on me proposait du thon nature avec un oeuf au four ça a éte pour moi LE PUR BONHEUR!

 

Garde le moral, c'est claire que ce n'est pas facile, soi fière de toi, des tes progrès jusqu'à présent, comme ils doivent en etre j'imagine plusieurs de tes proches. encourage ton entourage pour qu'ils te soutiennent!

 

bon courage et bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Ce message a été supprimé par son auteur.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 16:02

Non c'est pas Que de la jalousie. Les gens qui n'ont pas eu de problèmes de poids ne comprennent pas le fonctionnement des régimes . C'est d'ailleurs pour çà que beaucoup de gens échouent avec Dukan en s'arretant en fin de la croisière . Ils ne savent pas qu'en reprenant une alimentation "normale" d'un coup tu reprendras plus et plus vite que les autres car ta perte de poids te frégilise. Pour eux , ils t'ont vue tellement perdre qu'ils ne voient pas pourquoi tu es "à 4 kg près" !! Ils ont peut etre peur aussi que tu vires anorexiques. Moi y a plein de gens qui me disent " tu veux pas t'arreter là tu es bien!" Moi je réponds: Non il me manque 1 kg à perdre c'est Dukan qui a décidé c'est pas moi!

Explique leur!

lilikachu

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 17:05

les filles merci, quand je lis vos réponses, je vois à quel point a fait du bien de pouvoir partager avec des personnes qui, non seulement vous commprennent, mais aussi qui vivent ou ont vécu la même chose. Merci pour vos réponses, je garde le cap, direction objectif !!! Merci encore !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 22:08

Coucou!

 

Eh bah écoute je dis bienvenue au club parce qu'à part ma maman et ma cousine niet dans la famille... Ils sont tous la à me dire " mais ça c'est dangereux pour la santé tu sais " et puis quand j'ai voulu m'acheter des arômes réflexion de ma soeur qui soit dit en passant n'est pas très mince " mais t'es sûr qu'il n'y a pas de produits toxique là-dedans" ... Ou des petites remarques comme " tu fais ch*** pourquoi tu mange pas ça ? " Et blablabla à force je ne les retiens même plus. Donc moi je t'assure fais comme toi tu le veux tu fais ton régime et pour te sentir mieux toi alors peu importe ce que dis ta famille ( même si je sais que ce n'est pas facile de faire abstraction) ne les écoute pas. Tu va y arriver et tu va leur prouver que tu as pu mener à bien ton régime et enfin te sentir bien. Et honnêtement je te félicite pour ta perte de poids bravo  Et courage encore 4 kilos et la conso et pour toi ^^

 

Bisous!

lilikachu

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 09:42

Merci Aleroy, je les aurai ces kilos, je tiendrai jusqu'au bout, vous m'avez reboostez énormément !!!!! Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.