Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas démoralisé mais vraiment ca m'agace!!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 09:41

Re coucou tout le monde...

 

Je suis vraiment agacé par ma courbe dans ce régime...! Les 2 premier jours d'attaque super, je perds d'un coup tel est sont but et depuis...je stagne 2 jrs pour reprendre 100g puis je perds 400g et je re stagne 2 jrs et je reprends cette fois 200g...!!! c'est à rien y comprendre, j'ai fais le tour des raison possible:

 

-aucuns écarts

-aucuns toléré

-je bois entre 1.5: et 2L par jour

-je prends bien mon son d'avoine et de blé

-je marche Min 20mn/jrs + escalier

-je mange mon quota minimum de protéine

-je ne suis pas en pré menstruation

-je ne suis pas constipé

 

Quoi d'autre..., peut être que je fais du muscle mais quand même...c'est à croire que je fais autant de muscle que ma perte. Alors quand bien même ce serai normal...mais vous comprenez que c'est sacrément pas encourageant!! je suis en croisière (1/1), peut être que ca me réussi pas...

 

Bon je reste motivé, je suis déterminé mais c'est à croire que je grossi juste en regardant ou respirant les bon plats de mon mari et de mes enfants...!

 

En tout cas à ce rythme là j'en ai pour l'année...pfffffff allez les filles une idée? un conseil? n'importe quoi mais quelques chose qui fait chaud au coeur... lolll

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:54

bonjour bounty

si ca peut te rassuré j ai stagné 1 mois et demi

alor je merite une medaile de resistance  ?

Utilisateur85021

Posté le 13/03/2012 à 09:57

Coucou! j'avais à peu près le même soucis au début et en passant au 5/5 ça a décollé...

Bon courage et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:57

bon aucun tolérer ne veut pas dire que te ne fai ausun ecrat

c'est tres possible que tu consomme quelquchose qui te fai stagné

pour moi je consomé certain tolérer sans le savoir

dans son livre

le ricoré est autorisé ici sur le forum je decouvre quil est tolérer et oui

donc j 'ai aussitot suprimé cet aliment bon on va dire que c'est pas que ces deux cuilleres qui m 'ont bloquer mais un ensemble de choses comme le choloat degraissé aussi jai remarquer quil me bloquer alor

bien que j ai encor la boit edans mon placard je m 'en ser que rarement

 

voila mon experiance

mais apres ca c'est declanché tt seul pour mon bonheur hihih je l 'espere pour toi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:59

ah le plus important

 

chaque corps assimile les aliment a sa facon mais il faut compté au moin 24 a 48 heur

donc 2 jour c'est rien pour juger que tu stagne

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:00

20 mn c'est pas suffisant il te faut minimum 30 mn et pour ma part c'ete plus car ton imc est tres proche du normal donc il te faut un peu plus d'effort pour que ton corp reagi

voila

j 'espere que tt ces conseils ou remarque t 'ont aidé

 

et si t'a des questions n 'hesite po

donc

bisou et a tt

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:06

Salut bounty!

Ta perte totale n'est pas très grande et j'ai l'impession que les courbes baissent moins vite dans ces cas là, ce qui est normal...

Moi je veux perdre 7kilos. La première semaine, j'en ai perdu 2 très facilement et la deuxieme semaine trop dur... +200/-300 tous les jours impossible de passer les 60.1

Et puis magie, depuis hier ça redescent, -500g en deux jours!

Il faut pas lacher meme si ça ne baisse pas car ce regime est fait comme ça, comme disent les filles du forum, ton corp fini par lacher 

Je manque aussi des tolérés, au moins la maizena car elle permet de faire pleins de choses.

 

Accroches toi

Bises

Utilisateur85130

Posté le 13/03/2012 à 10:06

Bonjour

2 kg en 8 jours, je vois pas le problème. Il faut de la patience....

 

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:08

Bonjour

 

Bounthy, on ne parle de stagnation qu'à partir de 2 semaines sans perte de poids, tu en es à 8 jours avec une super moyenne bien au dessus de la moyenne standard.

 

Il est totalement normal que ton poids fluctue, tu ne bois pas et ne manges pas exactement la même chose tous les jours et tu ne vidange (selles + urines) pas exactement de la même manière tous les jours.

Si ça t'agace tant que ça de voir ton poids monter et descendre en te pesant quotidiennement, pèse-toi une fois par semaine seulement 

 

Je rejoins Sarah sur la marche à pieds, c'est 30 min et pas 20 

 

Pour ma part, j'ai pas perdu 1 gramme sur un mois alors que je faisais plus d'une heure de marche par jour et aucun écart, c'est ça qu'on appelle de la stagnation.

 

Bon courage et patience...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 10:09

Oui sarah c'est vrais que les corps sont différents les uns des autres et d'accord pour l'assimilation des aliments et tout compte fait comparé à ton expérience ca reste une petite stagnation...lol

 

Pour ce qui est des écarts j'en fais vraiment pas je me tiens à la liste des aliments. Les seuls produit que je prends hors liste c'est un draineur (sans sucre) que je finis dans 2 jrs et des gélules de levure de bière pour les cheveux. Et vraiment aucun toléré pas de cacao ni de chicoré, pas de yaourt 0%...etc...

 

Donc je me laisse la fin de la semaine, ca me fera 1 semaine de croisière en 1/1 et si vraiment ca ce débloque pas je passerai peut être en 5/5...à voir

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 10:18

Merci tittileretour et titemimoune bonne suite à vous aussi

 

 

Liloukoo et Bubullolight c'est vrais que je ne connais pas la moyenne générale de perte, je me fis au barrette que je vois... Je prends note du conseil pour la marche...et pour la balance je vais prendre mon mal en patience...

 

En tout cas merci pour vos remarques constructives...lol...ca secoue.

 

Bonne continuation à vous aussi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:28

La moyenne est 1kg / semaine.

 

Je suppose que tu n'as pas pris 10kg en une semaine Smiley bonheur

 

Les réglettes ne sont pas forcément significatives, plus l'IMC est haut et plus la perte est rapide (normal, quand on se trimbale avec un sac de 20kg sur le dos toute la journée on brûle plus d'énergie) et il y a des choses que tu ne vois pas dessus.

Vois-tu sur la mienne que j'ai fait une pause conso (2PP/0 en fait) de 3 semaines en août ? Vois-tu aussi que j'ai fait 103 jours de conso avant de revenir en croisière il y a 10 jours ? Non, tout ce que tu vois, c'est que j'ai perdu 10kg en presque 300 jours alors que je n'ai fait que 161 jours d'attaque + croisière.

 

Le choix de l'alternance est une histoire de confort et d'organisation, sur 1 mois la perte est la même que tu fasses 1PP/1PL ou 5PP/5PL. Avec la 2ème, tu vas perdre un peu plus car tu enchaînes les PP et en PL tu vas rester stable ou perdre très peu, ce qui reviendra au même qu'avec la 1ère.

 

Si tu trouves que c'est dur, accorde-toi des tolérés pour varier tes plats, c'est pas une course mais de l'endurance. En plus, si tu en utilises pour faire des sauces (maîzena) par exemple, c'est un pli que tu prends pour le reste de ta vie à te faire des plats light et bons.

 

Bonne continuation et bonne journée à toi aussi 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 11:04

Bubull tu as tout à fais raison...on ne vois pas tout les détails sur les réglettes de la même manière qu'on ne connais pas le chemin parcouru de chacun

 

En effet je n'ai pas pris 10kg en 1 semaine j'ai perdu 2 kg pdt l'attaque et depuis mon poids est "stable" plutôt que d'employer le terme "stagne". Pour ma part je ne trouve pas ce régime dur, il faut ce qu'il faut...des concessions que je suis prête à faire pour atteindre mes objectifs. La seule vrais difficulté pour moi c'est de cuisiner les légumes... lol mais je m'entraine tout les 2 jrs... hi hi je visite souvent les recettes.

Pour l'alternance j'ai pas vraiment d'apriori sur l'un et l'autre, je me suis pris le livre dukan il y à peu donc j'apprends et je comprends à mesure...

 

Et mon gros défaut (qui peut être une qualité c'est que je suis très déterminé...! quand je me lance dans un projet, une idée (n'importe quel domaine) je plonge à 800% et j'ai tendance à vouloir le réaliser tout de suite...sans attendre (au grand regret de mon mari). Ca peut expliquer pkoi j'ai tant d'impatience dans ce régime...pour imager c'est comme si je pouvais rouler à 300km/h mais qu'on me brider à 20km/h...ca me donne l'impression de piétiner. Mais je comprends totalement que c'est pas une course mais un travail à long terme...! Je ne remet pas le principe de ce régime en cause.

 

En tout cas merci a vous toute pour votre attention et a très bientot

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 12:14

Oui tu dois bien lire les instructions du site et le livre si possible , moi aussi plusieurs fois par jour j'ai bu des bols de ricoré .Yaourt 0% aux fruits , cancoillotte. et j'aime ça suis franc comtoise lol , J'ai tout arrêter j'ai stagné env 10 jours ......Donc maintenant je fais attention à tout , Je note tout ce que je mange et je vérifie par rapport aux aliments si je stagne plus de 3 jours , .C'est la que je me dis qu'on est très fragile et qu'on doit redoubler d'effort pour y arriver . COURAGE

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 12:44

Merci caroles, oui je reste vigilante.

 

Bonne continuation à toi aussi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:27

bounty84

 

tu passe ala v5 alor

hihihih bon fais comme atention a ne pas bruler les feu lol

 

 

juste un peu de patience c'est la meilleur solution que tu a pris donne a ton corps un peu le temps de comprendre ce quil dois comprendre c'est pas deja dis ca lol

 

bonne journee

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:32

coucou les fille moi pense que chaque personnes réagis differament oublie ta balance quelque jours suis ton regime et surtout oublie pas ton son d avoine et son blé tt les jours tu va décollé

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 15:32

MDR sarah, bonne journée aussi et merci nathalie

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:56

Coucou!

Alors Bounty du nouveau ce matin ?

Moi +300 mais je sais pkoi j'ai mangé au japonnais hier midi et donc le riz...

Et le soir j'ai testé le pain façon vrai pain, une recette dudu pour faire du pain au four. Manger ca le soir ça doit peser quand même 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 12:35

coucou titemimoune,

 

Merci de prendre de mes nouvelles, ca fait plaisir.

Bin écoute...ce matin encore +300g....! Donc d'après tout le monde c'est normal mais sincèrement c'est pas rassurant car au final j'ai tjs pas reperdu depuis les 2er jrs (sur 5) de l'attaque.

 

J'arrête pas de revoir mon alimentation...est pas de craquages, pas de toléré aucun etc etc... donc je persiste mais bon...

 

Comment ca ce fait que tu te sois permis un petit écart?

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 22:40

Hello

 

Donc là tu reprends un rythme de 5/5 et tu en es au 2eme jour de PP c'est ça ?

Tu sais comme on disais, tous les organismes sont différents, certains prennent un peu en PP, d'autres en PL. Mais au final, si tu respectes à la lettre les interdits, les tolérés...etc c'est certain qu'à un moment donné ton corps va lacher et ça va descendre.

Puisque forcément au bout d'un moment ça va piocher dans les réserves. )

 

Donc dans ton cas, je vais te donner un conseil de base que je ne m'applique pas à moi même lol, arrètes de te peser tous les jours.

Moi pour l'instant je me pèse tous les jours, et quand j'ai stagné un peu où quand j'ai repris parfois, cela ne m'a pas démotivée car je sais que ça fonctionne comme ça. Mais si un jour ça joue sur mon moral et ma motivation j'arrèterais de me peser.

Surtout ne crois pas que, parce que tu ne perds pas, tes efforts et privations sont inutiles.

Ca va payer, mais peut être que ton organisme est plus résistant. Je ne sais pas si tu as déjà fait des régimes ou autres, ça joue aussi.

Tu as l'air super motivée, ne perds pas ça 

 

Moi hier midi j'ai mangé japonais car j'avais un dej avec des collègues et c'était le resto qui limitait le plus les dégats lol

En plus c'est mon péché michon, je suis fan de japonnais et surtout j'aime énormément le riz lol

Ca me manque bcp.

Ce matin +300 mais j'étais aussi un peu constipée alors au final j'ai quand même limité les dégats 

 

Voila 

Allez courage!

A++

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 23:12

Bin en faite j'ai choisi le 1/1 donc j'en suis a mon 2eme jour PL... c'est mon 2eme régime et je peux pas m'empêcher de me peser LOL mais promis j'apprends à vivre avec mes grammes en plus...si si ...et avec le sourire ou presque.

 

Aujourd'hui j'ai fais 1h de marche avec une poussette chargé à bout de bras, j'ai bien transpiré...on verra demain...SuRpRiSe....!!! bon si j'ai encore + des grammes forcément c'est du muscle hein...?! faut positiver mais quand même un petit -500 ca ferai plaisir...LOL

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 14:09

essai le 5/5 moi 'est ce qui me réussi pour ma part 

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 21:37

je laisse passer encore une semaine et si ça bouge tjs pas j'essayerai le 5/5. Bon après tout le monde dit qu'à durée égale on perds pareil mais bon...

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 22:10

On perd pareil certes mais plus vite en 5/5 je pense

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.