Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas évident la croisière....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 18:39

Bonjour, je m'appelle Sandrine, j'ai débuté Dukan le 23 mai avec 20 kg à perdre, la phase d'attaque a été difficile mais je n'ai pas craqué, j'ai commencé la phase de croisière il y a 8 jours, j'en suis à environ 4kg de perte. Mais là je commence à trouver ça long et difficile surtout avec 3 enfants à la maison; je tiens bon mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant autant de poids à perdre et pour lesquelles ça va doucement! Merci, Sandrine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 18:43

bonjour

 

2 kg / semaine c'est énorme je ne sais pas pourquoi tu dit que ca va doucement ?!

 

certaines ici ( ce sera sans doute presque mon cas ) passe des mois voir un année entiere ou plus en croisiere

 

13 jours c'est peu pour se poser ce genre de question, ne le prend pas mal !

 

on a toutes des enfants ou des hommes gourmand mais faut savoir si on veut vraiment maigrir on touche pas

 

bon courage

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:45

Bonjour Sandrine, je commence ma phase de croisière demain 

J'ai egalement pas mal de poids a perdre facile 20kg. Je suis un peu décue car durant ma phase d'attaque je n'ai pas perdu ce que j'aurais aimé mais bon je reste motivée et je ne craque pas, je me dis que je perdrais du poids a mon rythme.

Ta perte de 3.6kg est deja super il faut que tu continue et ne surtout pas craquer, courage a toi .

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 18:46

courage à toi,

c'est un peu long c'est vrai mais ça en vaut la peine !!!!

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 18:51

Merci pour vos réponses; je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir mari et enfants, je pense que c'est la durée qui fait peur, peut être plus d'un an en croisière sans aucun féculent ni pain ni glaces, je suis pas hyper gourmande mais je flippe!

Je crois que le plus dur pour moi ce sont les repas en famille, anniversaires...etc...mais j'ai confiance en moi et je suis très motivée, merci encore!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 18:55

je ne pense pas que tu en aura pour un an mais pour quelques mois c'est sur

 

par contre dukan doit t'aider a changer tes habitudes alimentaire si tu reprend ton rythme qui t'a ammener a ce poid tu reprendra tes kilos

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:57

bonjour moi j ai commencé en février avec quasi le même nombre de kilos a perdre que toi, j'ai 3 enfants aussi. qu est ce qui te semble difficile le fait de faire 2 repas différents un pour toi et un pour le reste de la famille.

ou le fait dêtre peut etre un peu tenter devant leur repas?

moi je me fais des repas qui tente ma famille et mes enfants ya des tas de recette que tout le monde peu manger ensemble. et puis sinon mange ce que tu aime.

j ai des semaines ou je perd quasi rien en poids attention même si ca se voit pas sur la balance notre corps se modifie sans forcement perdre de poids.

tu as perdu 4Kilos c est beau tu vas voir que si tu ne fais pas d'écart que tes kilos vont partir, faut pas se démotiver c'est pour ca qu il ne faut pas hésiter a lancer un appel de temps a autre si la motivation va tout va même si parfois ca dépasse un peu la date qu on peut s'être fixée.

courage t bien partie

Utilisateur45249

Posté le 05/06/2011 à 18:58

bonjour ..j'ai mis 220 jours pour arriver en consolidation ..je n'ai jamais douté du résultat car très motivée depuis le début ..

 

Je prends un anti dépresseur qui me ralentissait ma perte de poids mais j'avais la volonté d'y arriver ..

 

si vraiment tu as cette motivation tu sauras gérer ces repas dits "dangereux" comme les annifs ...famille etccc

 

je te souhaite tout le courage que tu as besoin car ce n'est que du bonheur en conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 19:01

coucou lorrent27, oui tu as bien ciblé mon souci: préparer des repas différents, ma famille a pris l'habitude et ne me pose plus de question, je suis pas trop tentée et quand j'ai trop faim je bois un grand verre d'eau, j'hésite à manger sans limite les protéines pures autorisées comme le jambon et les yaourts 0%, et puis à force ça m'écoeure un peu.

Merci pour ta réponse!!

Sandrine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 05/06/2011 à 19:03

Plus tu manges des protéines Plus tu maigris vite ..tout ça en buvant 2 litres d'Eau minimum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 19:04

Merci Birdyblue, c'est vrai, la motivation rend fort, je suis un traitement lourd car je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante depuis 1 an, et c'est vrai que ça ne m'a pas aidée question prise de poids!!!

Mais là je suis très motivée, les résultats m'encouragent mais je crois que j'ai besoin de rendre des comptes pour ne pas m'éloigner du bon chemin! Merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 19:05

Donc toutes les protéines sont autorisées? saumon fumé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 05/06/2011 à 19:11

Oui c'est autorisé bien sûr

 

C'est la base du régime : les protéines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 19:12

ok, je vais donc essayer le samon à la place du jambon qui me sort par les yeux! merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexetjeremy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 19:44

Bonjour les filles! Heureusement que ce site existe! Cela fait vraiment du bien de se sentir soutenue car c'est vrai que par moments, c'est dur!!

Tout comme Sandmacedo, je suis parfois écoeurée de ce que l'on peut manger, en plus, je n'aime pas la viande rouge, ce qui réduit la liste des aliments autorisés!

J'ai peur de ne pas tenir jusqu'au bout par moment! (je suis déjà en manque de pain!!lol) d'apres le site du dr Dukan, j'atteindrai 60,5 (poids qui d'apres lui est bon pour moi) le 6/10!!! Ca ma parait LOIN!!!!

Je teste les recettes du site pour dire de varier un peu! (merci à celles qui nous donnent leur recette!)

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage! (on va y arriver!)

Bonne soirée

Alex

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 19:45

mais non ce n'est pas loin

 

quelques mois dans une vie pour des année de bonheur

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 20:25

Ne fais pas des menus différents pour ta famille et toi.

 

Tu fais un poulet rôti sans la peau pour tous, légumes lorsque tu es en PL pour tous. Des pâtes ou du riz de temps en temps pour eux en plus.

Poulet rôti, poisson en papillotte, lapin moutarde, rôti de boeuf, ou de veau, escalope de poulet, boulette de viande/curry, etc.... la liste est longue!

 

Il faut cuisiner un maximum pour que tu tiennes sur la longueur. Alors c'est vrai que si tu dois faire 2 menus à chaque repas c'est ingérable!

Même les desserts peuvent être communs!! Yaourts aux fruits 0% (attention c'est un toléré, cake carotte/chocolat (le cacao est un autre toléré, tiramisu, bras de gitan, bio flans, bavarois, gâteau au yaourt, etc....

 

Tu vas voir, au final le régime va "vite"! On se dit "déjà un mois", "oh tiens déjà 2 mois", puis "oh la vache, déjà 9mois!" (c'est mon cas!!)

 

Bonne continuation! 

alexetjeremy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:23

Tu as raison lauravend, ça vaut le coup de tenir quelques mois! dis donc, tu as bien perdu je trouve! 13,3 en 55 jours! Tu faisais du sport à coté? En tout cas, félicitations!

Et merci à Johannalili! tu me donnes envie de cuisiner! lol!!

Bisous à toutes

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:26

salut sandmacedo. tu trouves ca long car tu es au debut du regime apres tu vas voir ca va devenir naturel et tu ne verra plus le temps passe juste les kilos s'envoles. bon courage pour la suite . tiens le coups ca en vaut la peine

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 21:28

Johannallll a tout compris ! Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un amoureux qui n'a pas besoin de régime, et qui mange la même chose que moi, sauf que lui, il a le droit d'accompagner ses plats avec tout ce qu'il souhaite. Une autre astuce, c'est de congéler ! Parfois, faire les repas à l'avance et congeler peut aider à éviter un "craquage par faute de motivation".

 

Ah oui, le "pain blanc" et les féculents ne sont pas pour tout de suite, parcontre, il y a des dizaines de recettes de pain Dukan, plusieurs astuces pour "combler" l'envie de féculents, et surtout, mais surtout fais donc une petite recherche sur les glaces Dukan faites maison à manger sans compter !

 

Bon courage, et bon régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 21:30

merci beaucoup pour ma perte

 

il me restais 6 kg de ma grossesse ( ma fille a trois mois ) ceux la sont partis tres vite

 

et j'ai un boulot physique

 

je suis jeune et c'est mon premier regime ceci explique sans doute cela

 

tu verra plus on avance moins c'est dur et comme ca peut faire du bien de se reprendre en main

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 21:32

13 jours de régime et déja tu en as marre?

 

Ouais, ça me laisse songeuse...

Moi, ça fait 6 mois dont un mois de stagnation absolue...

Et je n'en suis qu'à la moitié du parcours...

 

Quand je pense que je me trouvais pas très motivée...

 

Du coup, de lire ça, je suis fière de moi, finalement!

alexetjeremy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:37

J'ai accouché aussi il y a bientôt 2 mois! Mon p'tit loulou aura deux mois dimanche prochain! Et mon grand va sur ses 4 ans! Il me reste encore 5 kg de ma grossesse (j'avais pris 16 KG) . Je pense aussi que ces derniers kg de grossesse vont vite partir par contre apres ça risque d'être plus dur! Mais on est la pour s'aider!!

Dulucky, pour quelqu'un de pas tres motivée, BRAVO! tu as raison d'être fière de toi! j'espère en dire autant de mio dans quelques mois! lol

Bonne soirée les filles!!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 21:43

ma fille est du 23/02 

Utilisateur61442

Posté le 05/06/2011 à 21:46

Sandrine, je compatis car je suis dans le même cas que toi... et oui au bout de 13 jours on peut déjà en avoir marre... D'ailleurs aujourd'hui j'ai craqué pour une 1/2 tranche de pain et 4 cerises... tant pis mais il fallait mieux craqué là dessus que sur un paquet de gâteaux je pense...

Bonne continuation à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.