Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Pas facile la stab !

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 21:33

je suis en stab depuis fin juin et j'ai du mal a garder un poids stable.

je prend bien sur mes 3 cs de son d'avoine par jour et le jeudi pp 1 fois par semaine mais j'ai repris 2,5 kg.

je ne me suis pourtant pas laisser allé mais je me suis autorisé des frites 1 fois par semaine et un gros dessert (tiramisu fraise par exemple) 1 fois par semaine egalement.

si non je garde mes yaourt 0%, mon edulcorant, mes aromes, je cuisine sans graisse...

mais mon peche mignon ce sont les fruits, j'en mange 2 par repas et 2 ou 3 dans l'apres midi .

est ce que vous pensez que je dois revoir mon alimentation ? est ce que seul les fruits sont responsables de cette reprise ?

merci de vos conseils

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2011 à 21:59

2 fruits par jour seraient suffisants.

 

Est-ce que tu fais du sport ?

Manges-tu du beurre ?

Bois-tu toujours du lait écrémé ?

Est-ce que tu manges des féculents tous les jours ?

 

Dans le livre, Dukan explique que le poids peut varier jusqu'à 3kg en stab. Mais c'est vrai que, dépendant d'où on se trouve dans la ligne de IMC, trois kilos peut tout changer... Je te souhaite du courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 22:08

merci vitoria pour tes conseils. je bois toujours du lait ecreme, je mange du beurre une a deux fois par semaine le matin, pas de feculent tous les jours.

pour le sport j'ai arrete pendant les vacances car mon creneau horaire est le jeudi midi et avec 3 enfants en vacances ce n'est plus possible. je reprendrai en septembre.

je vais donc reduire la quantite de fruit meme si les peches, les fraises et les prunes me font tres envie ....

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2011 à 22:17

En plus, tu ne manges pas des fruits "ultra-sucrés"... ça doit être le changement de dépense calorique du sport. C'est vrai que ça ne doit pas être évident avec trois enfants, moi j'en ai aucun, et parfois il faut que je jongle entre un compromis et un autre... alors pour toi, ça doit être trois fois plus difficil. Ils ont qu'elle âge tes enfants ? Il n'y a pas une activité possible avec eux, du vélo dans un parc, une petite promenade, etc. Même une fois par semaine, ça vaut le coup d'essayer...

 

C'est terrible cette histoire, ton alimentation (à part les fruits) me paraît normale. Et je ne vois pas pourquoi tu te priverais de ton petit dessert plaisir de la semaine, ce serait de l'acharnement. Peut-être qu'en septembre ça va se remettre dans l'ordre, pendant l'été et les vacances on profite un peu plus des fruits, c'est normal, peut-être cet hiver, avec les mandarines, tu pourras manger un peu plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:40

mes enfants ont 9,8 et 3 ans alors le velo et les sorties a pieds ont en fait regulierement ! on marche environ 5 km tous les dimanches mais je crois que mon corps ne prend pas ca pour du sport, il faut que je me depense plus tu as raison. en attendant de reprendre je vais limité les fruits et les dessert trop sucrés et on verra en septembre.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 19:03

les fruits doivent y être pour quelque chose, en plus de l'arrêt du sport

j'ai trouvé le conseil suivant sur une autre discussion, ça peut t'être utile

 

Posté le 04/08/11 08:01

 

Conseils du Doc en cas de reprise...

 

Attention, après avoir consolidé et être en train de stabiliser définitivement il faut garder en tête que si vous voulez définitivement en finir avec les problèmes de poids vous ne pouvez pas complétement vous relâcher sans penser aux conséquences de vos actes.

 

Reprise jusqu'à 2 kg

 

Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool. Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.

 

Entre 2 et 5 kg

 

Les même précepte que précédemment sauf que vous limitez à 1 féculent par semaine.

 

Au delà de 5 kg

 

2 jours de protéine pure, suivi de deux semaines alternance 1PP/1PL. "

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:16

merci polinetta . je vais appliquer tes conseils.

mais j'ai aussi decider d'arreter de me prendre la tete car mon objectif etait a 60 et j'ai perdu 3,5 kilos en conso.

mon juste poids dudu etait 60 egalement donc je pense que mon corps a plus de mal a rester a 56,5 et que le moindre "ecart" se paye !

merci pour vos conseils les filles, ca aide de se sentir soutenue !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 19:18

Polinetta, merci pour ces conseils ! Je ne suis pas encore là, mais je me pose pas mal de questions, notamment à propos de la possibilité de garder le poids perdu en conso...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 19:26

le poids perdu en conso, je me pose la même question!

je me préfère maintenant plutôt qu'au poids auquel j'étais passée en conso

j'ai parlé de ça avec une fille qui a commencé dudu au moins un an avant moi et donc une super expérience de la stab

elle m'a dit que quand on reprend les féculents tous les jours, ce poids perdu en supplément revient

 

je n'avais fait que les jours de conso correpondant au poids perdu comme prévu, je me demande si je ne devrais pas consolider les kilos bonus

 

PS, les conseil ne sont pas de moi et sortent de cette discussion http://www.proteinaute.com/forum/jai-repris-4-kg-jai-peuuuur-_9_16235.html

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 19:26

vitoria1 tout le monde ne perd pas de poids en conso...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 19:40

Je sais bien. Je ne compte pas passer en conso avant mon objectif, vu mon organisme, je sais que ça va être difficil de ne pas reprendre justement... mais je me demande quand même si ces pertes en conso sont possibles à stabiliser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 20:12

Bonsoir,

Les conseils pour retrouver son juste poids en stab ,je les ai trouvé sur un autre site de soutien de dudu.

Perso, j'ai testé et j'ai reperdu vite les 2 kg pris suite à de nombreux excès.

Ça me paraît être des conseils censés.

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 00:46

Merci pour ces précieux conseils!

Utilisateur38250

Posté le 07/08/2011 à 15:31

Bonjour Kyleja ^^ ah lala, C sûr, les fruits C trop bon ! J'adore mais qd j'en consomme trop, ça me fait regrossir... (lol).

Donc, j'évite d'en manger après 16h...

Plutôt le matin au p'tit déj- ou en dessert au Déj- et jamais plus de 1.

Mais, c'est vrai que quand on est devant un bol de mirabelles de lorraine : aïe aïe aïe...

Donc, il faut qd même lever le pied (lol).

J'ai remarqué qu'avec un fromage blanc 0% ça passe mieux et je ne reprends pas trop de poids (?...).

Vivement le temps des Quetsches...

...

Au sujet des frites, si vous en avez vraiment envie, essayez les frites au four (elles sont bcp moins grasses)

Qt au Beurre (même le matin) : j'évite totalement car là ça ne pardonne pas... donc, je le remplace par du bridelight 17% ou par du carré frais gervais 0%.

...

Bon courage pour la suite dans la phase de Stabilisation qui est, rappelons-le, la plus difficile qui soit et la plus dangereuse !...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.