Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pas faim !!

lindelle75

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 15:53

bonjour à tous,

ca fait un moment que je vous lis sans intervenir

j'ai moi aussi commencer le regime et j'avoue que j'ai pas mal perdu

mais il y a un truc qui m'arrive et je n'ai pas vu (ou alors mal cherché de post sur le sujet

voila, depuis 3/4 jours je n'ai absolument pas faim.

j'arrive pas à manger et je dois me forcer à manger au moins la galette le soir

je suis au bureau toute la journée et je ne ressens aucune faim à tel point que j'ai refusé hier d'aller dej avec une collègue (pas envie de payer pour des trucs que j'ai pas envie de manger).

est ce que qqun a connu ca ? Merci de vos reponses

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 16:04

Hello

Oui, moi aussi j'ai eu des périodes de "sans faim".... Mais il faut quand même manger, un yaourt, un oeuf, une tomate (en PL).....

Le soucis, c'est que moins on mange, moins on a faim ! Cela dit, ça veut dire que ton corps est bien en train de bruler ses graisses mais sans aucun apport, il va faire des réserves de ses réserves... Et puis tu vas finir par "tomber"....

 

Prépare toi des trucs qui te font envie ! Il faut manger !! Bois, bois beaucoup d'eau pour que ton estomac reste "ouvert"

 

Aller !! Hop ce soir un bon repas sinon on va te gronder !!! Tu verras, l'appétit vient aussi en mangeant !!

Bon courage....

Tiens nous au courant

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 16:49

Je commence à ressentir ca , mais je me force a manger.C'est pas plus mal non?????

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 16:55

Faut pas non plus se "forcer" de trop.... Mais manger un truc qui fait plaisir !

Vous aviez bien un plat préféré avant ? Il faut essayer de le dudufier et hop !

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:15

MaPinet07, j'adore tes conseils et tes commentaires ( sur les différents posts). c'est très instructif. t'as beaucoup de connaissances dis donc dans le domaine lol. Merci pour avoir partager ça avec nous !!

 

lindelle75, moi aussi j'ai passé par des périodes de "pas faim" et c'est dans ces périodes qui ai le plus perdu. Mais, je n'ai pas tardé à reprendre mon rythme normal. Essaye de faire des recettes qui te plaisent et essaye de nouvelles recettes que tu connais pas, ça te donnerai peut etre envie, car on s'en lasse souvent des memes plats..

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 18:42

hihi c'est trop d'honneur !!

Disons que j'essaye d'aider un peu.... J'ai pas mal étudier ce programme.... Et ça à super bien marché sur moi.... C'est un tel bonheur d'arriver a maigrir en ce faisant plaisir !! En apprennent a cuisiner sainement.....

J'adore la cuisine, j'adore manger ! Mais j'adore mon 38 !! Donc faut concilier tout ça.....

 

Bon courage les filles !! Ca va le faire !!!

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 01:56

Oui t'as raison  Très beau parcours. vivement la conso !!

lindelle75

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 09:54

Hello

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'en effet, ne pas avoir faim ca peut aider à la perte, mais je sais aussi intellectuement que ne pas avoir faim , ce n'est pas normal et qu'on doit manger. c'est pour cela que je me force qd meme

Je trouve la situation déroutante et meme plutot dangeureuse.

Hier, j'ai mangé du poulet grillé que mon chéri avait préparer et une salade de jeunes pousses d'epinards avec une vignaigrette dukan, mais toujours sans faim, juste pour lui faire le plaisir de l'accompagner...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 13:56

L'appétit va revenir t'inquiète pas... Continu a manger un peu, c'est bon le poulet grillé !!! Ca fait bizarre par rapport a avant, mais souviens toi... (enfin moi c'était ça) avant aussi je mangeais souvent sans faim ! Juste pour manger et me sentir remplie. C'est surtout ça qui disparait, et ça c'est bien..... Tu verras avec un bon rythme après on a faim normalement aux repas..... Bon courage

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 14:53

Coucou à toutes!!!

 

LINDELLE75: je dois dire que j'ai plusieurs phase comme toi où je n'ai pas faim, parce que je commence un peu à saturer et que rien ne me motive!!! Mais le pire dans ces moments là c'est que je n'ai pas faim mais j'ai envie de manger des choses que je n'ai pas le droit: bonbons, chocolats.... Et je craque!!!J'ai craqué 5 fois la semaine dernière (en quantité limité genre 1 bonbon au chocolat, 4 petits carrés de chocolat, deux cuillères de mousses au chocolat,....). Je ne pense qu'à ça!! Et hier j'ai vraiment craqué! Je me suis enfilé trois mini paquets de bonbons de ma fille!!! Je n'avais rien mangé, je n'avais pas faim mais je n'avais envie que de ça!!!! Bref, c'est pas bon tout ça parce que soit tu ne manges rien et tu vas finir par faire un malaise, ou soit tu ne manges rien et tu vas manger des cochonneries!!!! Moi j’étais en stress en montant sur la balance je me suis dit "j'ai pris" ou "j'ai stagné" , bein non j'ai perdu 1.1 kg en une semaine en faisant des écarts!!!! Mais j'essaie de me motiver pour manger un peu!!!! Parce que ce n'est pas bon de ne pas manger!!!

J'espère que tu vas retrouver l'appétit!!!! Bon courage!!!

 

Bon courage à toutes!!! Et merci du soutien de certaines!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.