Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas le moral !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur56635

Posté le 30/04/2011 à 09:36

Bonjour à toutes et tous, nouvelle sur le forum et pas très bavarde j'ai jamais obtenue le soutien voulu sur les forums (pas celui ci mais un autre), alors je tente... Dukan débuté lundi 25 avec mon mari, croisière depuis vendredi mais je stagne déjà et beaucoup de problème de ballonement et constipation tous les deux, malgré les sons, les légumes vert hier et l'eau hépar la journée, et même le pire après avoir pris des laxatifs !!

Quelques conseils seraient les bienvenus, et surtout du soutien parce que j'ai l'impression que mon mari va lâcher !! ET si il lâche je ferais pas le pari quant à ma réussite perso....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:51

salut karo!! tout d'abord bienvenue!!

tu as de la chance tu as un proteinaute a la maison faire ça a deux c'est plus sympa moi mon homme c'est l'inverse c'est une brindille d'ailleurs il aimerait prendre du poids et c'est dur de faire un régime toute seule a la maison et de cuisiner deux plats différents !!!! bref revenons à nos moutons la constipation moi aussi j'ai eu une période au départ affreuse j'étais littéralement bloquée!! jte conseille de boire a jeun un verre d'eau tiède le matin si ça persiste ne gaspille pas d'argent avec la gelée qu'ils te vendent en pharmacie, demande du dulcolax c'est assez efficace et c'est à prendre occasinellement!! voilà sinon garde la pêche on est là pour se motiver, on a tous des coup de blues!!!

a plus

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 09:55

Tu viens de commencer, il ne faut pas désespérer. Tu ne peux pas dire que tu "stagnes" alors que tu es à 5 jours de régime. Peut-être cela vient du fait que tu n'es pas encore allée au ptit coin, donc tu es gonflée.

 

Va sur ce lien, il y a des astuces contre la constipation. Tu as pris les laxatifs un peu rapidement quand même. Je crois avoir lu que le Docteur ne le conseillait pas trop.

 

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

 

En tous cas, sois patiente, tu ne vas pas perdre 5 kg d'un coup.

 

Ensuite si tu vois que ça ne va vraiment pas, va voir ton généraliste.

cc_59

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:09

Hello Karo,

Courage.... les premiers jours sont les plus difficiles.

 

Comme toi, j'étais constipée au début du régime : j'ai pris des laxatifs (sans effet) j'ai mis une semaine pour aller au petit coin et j'ai failli tout abandonner.

Il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer à cette nouvelle alimentation

 

Quelques semaines plus tard, je suis presque à mon objectif et je suis heureuse d'avoir tenu bon ; il faut dire que, comme toi, mon mari fait aussi régime, ce qui aide.

 

Tiens bon !

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:52

Bonjour Tout le monde, ne perds pas le moral Karo, c'est souvent dur au début mais çà vaut vraiment le coup de s'accrocher d'autant qu'à deux vous pouvez vous soutenir. J'ai eu ce probleme de constipation aussi pendant quelque temps et c'est vrai que çà inquiète mais dans le bouquin il est précisé que les protéines sont presque totalement assimilées par le corps et produise tres peu de dechets ( donc on va beaucoup moins aux toilettes qu'avec une alimentation classique). après avoir essayé plusieurs trucs (genre dulcolax) j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement en cumulant les moyens" naturels'. Je veille à bien prendre la quantité de son prévue, le bois uniquement de l'eau hepar , 2 tisanes ou thé ( retention d'eau, ou drainante) j utilise l huile de parafine pour faire des mayo dudu ou des vinaigrette, je bois midi et soir 2cuillères à soupe de vinaigre de cidre (réputé excellent pour le transit et plein d'autres choses) je mange de la rhubarge et je fais bien attention à la quantité de liquide que j 'avale...plus près de 2l que d un et demi. J'espère que ces petites astuces te seront utiles

Bon courage

Utilisateur56635

Posté le 30/04/2011 à 12:39

Tout d'abord merci à toutes, ça fait du bien de ne pas se sentir seule malgré que mon mari fait dukan avec moi, le truc c'est qu'il est dans la même situation que moi donc pour l'encouragement c'est dur !!

Je tiens à préciser que pour les laxatifs que je prend, j'en ai l'habitude justement et là ça me fait plus effet !! Je crois que je suis pas très patiente et c'est que ça me fait peur de ne pas aller aux ..., pas envie de finir avec une occlusion !!

En tout cas bravo à vous pour votre perte de poids !! Bizz à toutes et merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 30/04/2011 à 12:42

Elow, j'ai dis "je stagne" parce que j'avais perdu 1,5kg les trois premier jours j'étais trop contente, et depuis rien... mais bon ça se comprend si je vais pas aux wc !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 14:31

tu as raison, relativise, la reaction de ton corps est logique....Essayes de trouver des recettes sympa sur le site pour te faire quand meme plaisir et accroches toi, tes efforts finiront pas payer.

Utilisateur56635

Posté le 30/04/2011 à 17:19

Merci Rejane et oui au niveau des recettes j'arrête pas de regarder et j'en met plein en favoris, j'ai envie de tout essayer, ça sera encore mieux quand j'aurais reçu les arômes que j'ai commandé. Tu es bientôt en conso !! Ca va ça se passe bien où t'a trouvé long ? Parce que je vois qu'on a un peu près le même poids à perdre...à quelques un près !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:52

Pour te répondre Karo, je trouve que ce régime me convient très bien . J'ai 56 ans et ce n'est pas le premier que je fais, celui là ne me parait pas vraiment difficile car je n'ai jamais faim.Dans le passé j'ai fait l'erreur de rarement prendre en compte la période de stabilisation ,du coup je reprenais mes kilos à plus ou mpoins brève échéance. Cette fois ci c'est different parce que dès le debut j'ai intégré la consolidation dans le delai de régime et je me suis dit : grosso modo tu pars pour un an; donc mentalement je suis mieux préparée. Au début je m'etais fixé un objectif à 65 mais comme tout se passe bien j'ai décidé de continuer pour aller jusqu'à 62...voir plus si affinités.

Les premiers temps j'ai eu des soucis de constipation mais j'ai fini par trouver comment les éviter, J'ai eu aussi de gros coup de déprime car je perds, puis je remonte ( des fois de plus d un kilo) avant de ne redescendre ensuite que 6,7 jours plus tard. C'est tres déroutant et çà le sapait le moral..Depuis j'en ai pris mon parti, j'ai compris que je fonctionnais comme çà et je ne m inquière plus quand çà remonte, je sais que c'est provisoire.

Tu as bien demarré, si tu restesdans les clous tu verras que le régime est tres efficace, mais il ne faut pas trop se comparer aux autres car il y en a qui perdent plus vite que d 'autres .

De toute façon tu trouveras toujours des encouragements en venant ici, les conseils du site et le soutien des autres proteinautes est tres motivant.

Utilisateur36836

Posté le 01/05/2011 à 10:19

Bonjour Karo,

Pour les problèmes de constipation, j'ai testé la compote à la rhubarbe que tu prends en PL, et depuis ça va beaucoup mieux....

Courage à vous deux...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2011 à 10:38

bienvenue sur le forum

j'espere que vous allez trouver de quoi vous rassasier parmi toutes les bonnes recettes...

Moi je suis seul à faire ce regime et je me mets en cuisine ...

Alors quand on veut ...

 

Pour la constipation surtout si c'est ton point faible

Bois beaucoup + 2 litres par jours

et fait une alternance 1 PP/ 1 PL

pas besoin d'une periode d'attaque trop longue

Bon courage

Utilisateur56635

Posté le 01/05/2011 à 12:47

Merci pour vos encouragement !!

Sandy la compote à la rhubarbe tu l'a fais toi même ou on peut en acheter dans le commerçe ?

Poxbloo, le truc c'est que je bois mes deux litres au moins / jours et j'ai fais 4 jours d'attaque (c'est pas énoreme !!) et depuis vendredi je suis en croisière 1PP / 1PL !! Félicitation pour ta perte, c'est vraiment pas mal !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 01/05/2011 à 12:55

Bonjour rejane moi j'ai 34 ans et en 2007 j'ai eu un déclic après mes 30 ans lol et surtout en calculant mon IMC qui était de 31 (obésité grade 1) ouh lala je me rendais pas compte que j'étais devenu tellement mal physiquement, j'ai attaqué le régime spécial K pendant 4 semaines et j'ai perdu 4kg puis j'ai enchainé sur le régime slim data qui m'a très bien convenu pendant plusieurs mois (environ 6) et j'ai perdu 15kg de plus, j'étais presque arrivée à mon but, rester plus que 5kg mais tout doucement j'ai laché et repris les 4 perdu avec le spécial K et 1 autre en prime mais disons que depuis 3 ans je n'en ai pas repris d'autres, et là j'ai entamé Dukan avec mon mari avec donc mes 10 kg à perdre !! Avant celui de 2007 je n'avais jamais fais réellement de régime, c'était toujours faut que je fasse, je m'y mettais 1 jour ou 2 puis... je laissais tomber !!

Courage à toi pour tes derniers petits kg !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 01/05/2011 à 14:34

La compote à la rhubarbe je l'a fait moi même, celles du commerce sont tjs accompagnées d'un autre fruit et il y a trop de sucre dedans.... Je l'achète surgelée chez picard par sachet de 1kg, avec j'en fais 2 pots à confiture de type bonne maman, je mets au frais, et un jour sur 2 je me régale.... surtout quand je l'accompagne du gateau bonheur.... http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bonheur-324.html, je joins le lien si ça te dit d'essayer, au petit déj c'est une tuerie....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 15:19

je vais essayer le gateau bonheur que je ne connais pas et pour la rhubarbe je me contente de la passer quelques minutes au micro onde mais il faut le faire à chaque fois, en preparant un pot comme toi je gagnerai du temps..Toutes les astuces sont bonnes à prendre!!.

Bon premier mai à tous

Utilisateur36836

Posté le 01/05/2011 à 15:53

Forum Dukan : tous gains de temps est bon a prendre pour le gateau bonheur il y a des toleres dedans donc ne pas le manger en une seule fois la recette est a base d

Tous gains de temps est bon à prendre, pour le gateau bonheur, il y a des tolérés dedans donc ne pas le manger en une seule fois. La recette est à base de chocolat, moi je n'en mets pas, je rajoute de la fleur d'oranger et de l'arome vanille....

Je vous envoie un bouquet de muguet qui ensoleillera surement votre journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 01/05/2011 à 16:00

Merci pour les idées recettes, le gain de temps pour la compote à la rhubarbe et c'est vrai j'avais pas pensé au surgelés !! et merci aussi pour le muguet, je rentre justement d'une balade à vélo en forêt où j'ai pû m'en faire un joli bouquet !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 01/05/2011 à 16:01

le lien pour le gâteau bonheur n'est plus valide !! sniff

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 01/05/2011 à 16:52

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bonheur-324.html je te remets le lien du gateau bonheur, si ça ne marche pas je te donnerai la recette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 01/05/2011 à 16:53

Je viens de tester le lien, il fonctionne....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 02/05/2011 à 10:52

Bonjour sandy et merci pour le nouveau lien il fonctionne mais le premier non !! enfin l'essentiel c'est que je l'ai et je vais pouvoir l'essayer, ce soir je vais acheter de la rhubarbe surgelés pour m'en faire de la compote, peux tu me dire comment tu fais ? merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 02/05/2011 à 12:58

Bonjour Karo, j'ai pris la recette sur le site, je te donne le lien, http://www.proteinaute.com/recette_compote_de_rhubarbe-79.html, j'ai fait décongeler la rhubarbe, j'ai recoupé certains morceaux de je trouvais trop gros, et à la fin de la cuisson j'ai tout passé au moulin à légume, pour qu'il n'y ait plus de morceaux.... Pour l'édulcorant, c'est question de gout, à toi de gouter et voir ce qui te convient le mieux.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.....

Bonne journée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 02/05/2011 à 13:38

Merci sandy et bonne journée à toi aussi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:52

Je viens de copier la recette du gateau bonheur, çà à l air fameux!!!! je vais le tester dèes ce soir pour mon petit dej de demain..Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.