Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Pas le temps de ...

citadine

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 09:07

Bonjour, je fais partie des nouveaux, alors c'est avec humilité que je propose quelques petits trucs (et non conseils) pur ceux et celles qui n'ont jamais le temps (ou pas trop motivés) faire de l'exercice quand on veux perdre du poids c'est indispensable (si ce n'est pour accélérer le processus) mais au moins pour garder un corps ferme après...perso le sport je suis pas contre, je pratiquais l'athlétisme, une vie de couple désastreuse, une opération de la colonne vertébrale , un boulot stressant, ont eu raison de mes muscles qui se sont transformés en un truc informe et disgracieux, l'année de la cinquantaine et là c'est à la fois le coup de grâce et le révélateur. séparée, les enfants partis : c'est le moment de s'y mettre,à la maison rien pour être tentée: tapis d'exercice au sol en permanence, altères,mon chien, et 9 étages: 1ère MESURE les escaliers à j'ai cru mourir au 6ème et je l'étais vraiment arrivée devant la porte, mais depuis je les monte 2 à 3 fois par jours et même si c'est difficile, je reste en vie,bon, jre vais pas vous mentir, il m'arrive d'oublier (ancien réflexe du bouton magique )mais je fais une série de dix mouvements ds l'ascenseur, si je suis seule. Quand j' attend ds un endroit ou je suis seule idem (il y a certains mouvements pratiques que je ne suis plus obligée de faire chez moi) la télé, la meilleure amie de l'obésité, je ne grignote jamais, à peine suis_je devant la télé que c'est parti (images subliminales ou faut qu'on m'explique le processus) alors je diminue le temps passé devant l'écran en choisissant les émissions réellement intéressantes (très peu ) et je lis, je marche avec mon chien,(donc je remonte 9étages)je recommence à courir, et j'utilise les temps de pub non pas pour me jeter sur le frigo mais pour faire une série ou deux d'exercices le programme complet est bouclé chaque jours sans que je m'en rende compte,je devient même accro (si si !!! ) voilà une manière pour moi de lutter contre l' inertie... qu'en pensez vous?

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 09:23

bravo, cest une bonne alternative!! je te vois bien dans l'ascenseur entrain de faire des mouvements et les portes qui s'ouvrent! non plus serieusement cest une tres bonne idee et au final tu fais facile plus d'1heure de sport! jevais prendre quelques idées lol! on peut aussi , assisie sur une chaise, s'appuyer sur les cotés de la chaise au bureau pour faire travailler les bras, cst tres epuisant! bras et poitrine ca marche!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:24

bonjour

 

en plus quand tu te laves les dents faire des flexions pendant le temps de brossage, mine de rien au boute de la journée, cela fait pas mal

 

préconisée par le doc

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 19:47

Mdr!! Le coin des idées !

wondermag

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:31

Pour ma part je n'ai pas forcément diminué la télé mais j'ai acheté un vélo d'appart. Je fais 40 min de vélo plusieurs fois par semaine, et j'ai trouvé quelque chose de vraiment motivant: une chaine de DJ où toutes les nanas sont vraiment bien foutues (les garces!) et du coup je pédale encore plus vite !

Après ça je suis remontée à bloc et je n'ai vraiment pas envie de craquer.

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 12:58

Un truc très bien que m'a montré une copine, pour les gens nuls en sport ou n'ayant pas envie de se casser le dos : les pompes contre le mur !

 

C'est très simple, on se met face au mur les mains à la hauteur des épaules et un peu plus écartées (comme pour des vraies pompes quoi) et ... UNE DEUX UNE DEUX ! lol Smiley bonheur ben je sais que comme ça on se dit "pff, c'est nimporte quoi c'est pas du sport" mais en fait... si si, c'est vraiment fatigant à la longue et on peut en faire sans se blesser.

Si c'est trop dur on se rapproche un peu du mur, si c'est trop facile on met les pieds plus loin.

 

Et hop, une petite série de gym sans dépenser un sou et ça prend 5 minutes ! 

et comme je sais pas si c'est super clair mon explication j'ai trouvé un lien qui montre une photo : http://www.aujourdhui.com/exercise/53/pompes-verticales.asp

Utilisateur80682

Posté le 27/11/2011 à 21:38

mdr ben il y a aussi le stepper a faire 15mns par jour a raison de deux jours par semaine suivie de 30mns de marche moyenne deux fois par semaine puis une heure de piscine deux fois par semaine et c est bon !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

papillonbleu

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 07:55

Merci pour les différentes idées les filles. Je ne suis pas une grande adepte de salle de sport (j'ai un peu honte de me montrer avec toute ma graisse, face à des femmes au corps déjà bien sculpté. Le fait de faire du sport à la maison c'est trop top. Autre astuce : CoachClub.com. Moi, j'ai choisi l'option 'faire du sport en s'amusant' et j'apprends la salsa (cours de 30 minutes).. Et tout ça à la maison en plus les exercices sont assez simples donc je peux les refaire sans aller sur le site. Mais cette idée de faire de l'exercice pendant les coupures pub c'est pas mal. Pour les escaliers, j'habite au 5ème étage et il n'y a pas d'ascenseur. Donc je sais ce que c'est. Bon courage à toutes et on tient bon... !)

papillonbleu

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2011 à 07:55

Merci pour les différentes idées les filles. Je ne suis pas une grande adepte de salle de sport (j'ai un peu honte de me montrer avec toute ma graisse, face à des femmes au corps déjà bien sculpté. Le fait de faire du sport à la maison c'est trop top. Autre astuce : CoachClub.com. Moi, j'ai choisi l'option 'faire du sport en s'amusant' et j'apprends la salsa (cours de 30 minutes).. Et tout ça à la maison en plus les exercices sont assez simples donc je peux les refaire sans aller sur le site. Mais cette idée de faire de l'exercice pendant les coupures pub c'est pas mal. Pour les escaliers, j'habite au 5ème étage et il n'y a pas d'ascenseur. Donc je sais ce que c'est. Bon courage à toutes et on tient bon... !)

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:23

En voilà des bonnes idées. Si nous les additionnons toutes, cela va nous faire une bonne gymnastique.

Pour ma part, je ne rate pas une occasion de m'accroupir que ce soit pour ramasser ou prendre quelque chose. Cela fait tellement plaisir de ne plus devoir se tenir pour se relever . J'ai un travail de bureau, j'ai placé mes dossiers plus loin. Je dois donc me lever très souvent. Je serre les fesses régulièrement etc....ça aide.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Je ne suis pas adepte des salles des sports.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.