Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas sympa !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 10:38

Mais pourquoi ne pas regrouper les craquages et ces "besoin d'être compris" dans un seul et même post ????

 

Parce que quand on lis

personne 1 ) j'ai craqué

réponse réponse2) fermes la porte

réponse 3) moi ausi, mais c'est pas grave

rep 4 ) moi je..., mais ça n'a rtien changé

rep 5 moi je

rep 6 moi je

rep 7 moi je

 

Bref, comment dire que la personne 1 à reçu du soutien avec tous les moi je reçu en réponses ??

 

Si ça ça aide à ne plus refaire d'écart, je suis une vraie nonne !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:03

c'est sur que vu comme ça je comprend mieux, tout ce que je voulais dire c'est que parfois j'ai la sensation que certaines se font agressées.....

alors effectivement certaines ne devraient pas maigrir, elle n'en n'ont pas besoin......moi de toute manière j'aime pas la maigreur, mais si elle font cela c'est qu'elles sont mal dans leur peau et que le régime est un leurre.....ça ne devrait pas agacer au contraire.......on devrait se montrer compatissantes et éclairantes, elles font des écarts car leur rapport à la nourriture n'est pas sain, leur rapport à leur corps encore moins.....

pour moi, mais peut etre que je suis naive et une bisounours?, la fonction d'un forum, c'est d'etre une sorte de parenthèse dans ce monde bien assez rigide et etouffant afin d'avoir du soutien, certaines personnes là pour nous rassurezrpour nous encourager (àa ne pas recraquer mais pour moi ça ne passe pas par la culpabilisation) ver snotre objectif........alors quand des posts où j'ai pas grand chose à dire pour rassurer ou pour aider, si la "posteuse" m'agace car elle fait ce régime pour des mauvaises raisons, ou de façon qui va de toute manière etre plus néfaste que benefique, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire ou alors orienter expliquer que les risques sont importants à ce regime en ne le suivant pas au pied de la lettres, que de se placer en juge....

 

quant à l'idée de post pour ne pas avoir une montagne de post sur le craquage effectivement il me semble tout à fait approprier, puisque c'est plus facile pour une craqueuse occasionnelle d'aider et d'expliquer comment ne plus craquer quelles astuces, sans aucun jugement de valeur .......craquer : on se déçoit tellement qu'on n'a pas forcement besoin de se sentir prise d'avantgae pour une nulle.....

 

et comme toi EJ34 je cuisine un max, sauf que les patisseries Dukan j'aime pas........hier soir j'ai fait du tartare de saumon et d'espadon un régal comme à chaque fois....moi non plus je ne me sens pas frutstrée, sauf sur le pain mais faut ce qu'il faut!!!! tiens je suis entrain de réflechir à une recette de patisserie en partant avec une base de porridge aux sons, je suis sure que ce sera mieux qu'avec du son non réhydraté!!!

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:05

mais comment vous pouvez dire ca? vous êtes psycologues??? oui j'ai un IMC bas et je ne veux perdre que 9 kilos et alors? je ne mérite pas de faire ce régime? vous savez ce qu'il y a dans ma tete? NON!! un IMC ca ne veut rien dire du tout et ce n'est pas gage d'une silhouette parfaite!! chacun est différents!! vous vous placez en moralisatrices mais vous qu'avez-vous fait pour en arriver à un IMC si haut? on pourrait vous critiquer aussi!!! mais je n'ai vu personne dire beurk pourquoi elle est si grosse celle-la!!! alors voir des post disant qu'on est des maigrichones bah c exactement pareil, c'est un jugement de valeur, et ce n'est pas cool du tout!

Les ecarts ce n'est pas bien c'est vrai, comme dans tous les regimes, mais vous n'avez qu'a ne pas lire ces posts, ne pas y repondre et basta pas la peine de deverser votre haine sur ces filles la!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:05

fanchonnette je vois qu'on se rejoins tout à fait.....

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 11:18

avoir un IMC correcte (voir très bas pour certaines) est ce logique de s'infliger UN REGIME que vous trouvez DUR !!

 

Cela s'appelle du masochisme !!

 

je n'aimùe pas courrir, je ne vais pas me forcer à faire un truc que je deteste !!

 

Ceux qui ont peur du vide, ne vont pas passer leur vie en haut d'une falaise abrupte

 

Ceux qui sont incapables de ne plus manger tel aliment s'impose cette restriction !!

Ah oui c'est cool d'être maso !

 

Je ne suis pas cool, je suis juste réaliste.

 

Marrant que l'imc quand il est bas, ce n'est pas une indication, alors que tu juges ceux qui l'ont haut !

 

ha ha ha, je me marre de voir cela.

 

Un jour certaines se retrouveront à faire un procès à Dukan ! et oui, comme celles qui ont pris du médiator, alors qu'il n'y avait pas de raison !

 

Tout est question de bon sens, et certaines apparemment en ont perdu avec le diktat de la maigreur.

 

Pour l'IMC : sachez qu'il existe aussi des risques liés à un IMC très bas (< 19) !!

Et que là, c'est tout aussi grave !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:30

tu exagères!!! il n'a peu ou pas (car j'en ai pas vu) d'IMC inférieur à 19 et la je te l'accorde c'est grave mais dukan ou pas dukan ces filles ont des soucis!!!

Donne moi ton mail perso si tu veux, je t'envoi des photos de mon corps nu (enfin pas nu tu m'auras comprise) et tu verras si un IMC bas est gage de minceur!!! je t'assure que je ne suis pas mince!!! et pourtant je ne mangeais pas beaucoup avant mais j'ai justement choisis ce regime parce qu'il permet une perte localisée et surtout de réapprendre à manger!!! je fais d'ailleurs un rythme 2/7 car je sais que les autres alternances seraient trop pour moi (conseil de mon doc)!!

Maintenant oui j'ai craqué ce we, une vraie crise de boulimie, qui m'a effrayée d'ailleurs (j'ai posté à ce sujet) et oui je m'en suis voulu mais voila, j'elève ma fille seule (son pere m'a quitté quand j'etais enceinte) et samedi c'etait mon anniv et ma fille n'etait pas avec moi alors j'ai eu un moment de faiblesse et alors??? je mérite d'aller en prison??? Bah non depuis j'ai repris ma route dukan!!! et ca ne fait pas de moi un monstre!!

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 11:37

tu veux rire !!!! pas d'IMC bas ??

 

C'est donc que tu ne lis pas les messages, que tu ne regardes pas les poids ! et donc en fait tu fais de l'individualisme comme nombre de personne !

 

Non pas d'accord !!

Que l'on aide des "gros" des moyens gros ou des surpoids" à dégommer les kilos OK

Mais c'est aussi importatnt d'aider ceux qui foutent en l'air leur santé !!!

 

tu veux une preuve de la betise humaine à l'etat pur ??

toute fraiche de ce jour

 

http://www.proteinaute.com/forum/ecart-en-prevision-pour-ce-soir-aie-aie-_6_5371.html

 

Pil poil ce que j'explique !

 

Incapable de suivre une alimentation correcte !

 

Et il faut laisser faire ces nanas qui se foutent en l'air leur esprit trop torturé pour comprendre qu'elle font du mal à leur corps ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:42

ouai mais c'est ce que je te disais, cette fille a un soucis tu ne peux pas la mettre dans la meme catégorie que les filles qui ont vraiment 5-6 kilos à perdre avec un bon IMC!!

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 11:44

et il faudrait l'encourager ? pas d'accord

 

Et effctivemlent si on ne l'encourage pas, on se retrouve dans le rang des méchantes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:47

je ne dis pas de les encourager mais ne pas leur mettre la tete sous l'eau non plus comme certaines le font!! ces filles la on surement de gros soucis et ce n'est pas à ce forum de les regler!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:55

mais je ne me sens absolument pas visée c'est juste que j'ai lu beaucoup d'autres choses sur d'autres post qui m'ont choquées!! maintenant, encore une fois, je suis d'accord avec vous certaines filles ne devraient pas faire ca mais peut etre que comme moi effectivement, elles ont essayé d'autres méthodes et n'ont rien perdu ou tout repris... Pour mon cas perso, il y a encore qq mois je ne voulais pas faire Dukan et une amie m'a préter le livre et ca a été une révélation!!! Je me suis dit mais voila, c'est ca qu'il me faut, pas de frustration et manger comme on veut quand on veut!!! c'est parfait!!! cela m'a réapprit à manger, à cuisiner, je fais plein de petits plats pour ma fille et moi c'est génial!!! et je pense pas être la seule dans ce cas la!!

POur les autres "les trop maigres" comme vous dites, et bien ca releve d'un probleme psy, courant dans notre société malheureusement et sans les encourager, je ne pense pas non plus qu'il faille les enfoncer, voila tout

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 11:57

tout a fait d'accord, fanchonnette

 

Le principe de Dukan c'est de puiser dans des réserves existantes de gras !

Le physique que l'on voit dans la glace n'est pas forcément le reflet du réel "enrobage". En tout cas le corps lui ne trouve pas forcément où aller puiser ce dont il a besoin.

 

Et ça les minces ou maigres, ne le comprennent pas !

Elles veulent dégommer des kilos coute que coute !

 

Dans quelques années, il y a fort à parier que de nombreuses minces d'aujourd'hui seront à notre place, en train de tester un régime amaigrissant pour cause de vrais kilos en trop.

 

 

Ton choix d'alternance, Sully, en 2/7 est très judicieux, puisque il correspond à ce dont tu as besoin.

Tu as bien compris ce qu'il te fallait.

 

Mais combien sont dans ce cas là ??

Combien ont réellement lu et discuté avec leur doc ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:01

ah ca je ne sais pas... mais apres chacun prend ses responsabilité.... )))

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 13:15

comme je disais plus haut, ce n'est pas le fait de craquer qui me dérange, on est humain, ça peut arriver, c'est plus le rythme de certaines, et pourquoi on retrouve ça sur la page "croisière" alors qu'il existe une rubrique "sos besoin de soutien" ?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 13:44

Loretsyl (que j'apprécie toujours beaucoup de lire entre nous soit dit Je suis d'accord sur le fait que les filles un peu trop vindicatives se relisent avant de poster pour ne pas dépasser les limites du respect...mais ne crois-tu pas que les filles un peu trop "naïves" "inconscientes" "non-informées" je les appellerait même "complètement désinvoltes" devraient elles aussi se relire pour ne pas franchir celles de la provocation...? Il y a énormément de posts sur lesquels ta théorie se vérifie, mais il y en a beaucoup d'autres...pour lesquels je suis vraiment mais VRAIMENT plus sceptique !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 21:01

Salut,

 

Merci du compliment Estrella 

Apres c'est un point de vue que j'exprime, et je vois qu'il abouti a une discussion avec différent opinion et tout ca cordialement, c'est cool !

 

Cependant je suis ok sur les imc bas ! surtout qu'en fin de compte Dukan c'est un régime a vie avec le jeudi pp, et si on veut perdre 3-4 kg, il sert a rien ! et on risque de reprendre plus qu'on a perdu, et oui elles finiront par se retrouver a notre place nous les imc haut.

 

Ej, je cuisine aussi Dukan c'est devenue une habitude, mais je trouve pas ce petit croquant sucré qu'il me manque tant, en même temps si je venais a faire un craquage, je suis pas sur d’être tout aussi satisfaite, alors il me passera a un moment ou un autre!

 

Mais bon a la rigueur, il faudrait que les modo crée une catégorie spécial Craquage, et la phase croisière ne serai plus "pollué" par ce genre de post, et on pourrai l’éviter, et ne plus être agressive envers les personnes qui cherche un peu de soutien !

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:46

Salut les filles, j'ai démarrée dukan le 7/03, depuis "aucun" craquage, je n'en ai même pas envie. Je viens sur le forum pour partager l'expérience de ceux qui mènent ce combat contre les kilos. 30, 20, 10 kg peu importe. Je crois que chacun vit son surpoids a sa manière. Un surpoids de 5 kg chez quelqu'un que nous pouvons considérer nous comme dérisoire peu peut-être chez certain dramatique. J'ai connu une fille comme ça. Nous discussion régime, moi avec mon embonpoint et elle avec un physique de jeune première. Au départ je me disait "elle me prend pour une dinde ! Elle fait un régime pourquoi ?" petit a petit je me suis rendu compte qu'elle était plus mal dans sa peau que moi qui avait 10 fois plus de kilos a perdre qu'elle. Quant a celles qui font écart sur écart et qui maigrissent tout de même et le clame haut et fort sur le forum... Soyez un peu plus humbles, car pour la plupart nous sommes ici pour essayer de venir a bout de çes maudits kilos qui nous pourrissent la vie depuis des années, depuis toujours en ce qui me concerne, pour voir si c'est normal de stagner plusieurs jours alors qu'on n'a fait 0 écart, pour voir si quelqu'un peu nous aider ou répondre aux questions que nous nous posons, partager une expérience CONSTRUCTIVE en fait... Je pense que c'est le but de ce forum et moi c pour cela que j'y viens. J'ai lu le livre, je connais les grands principes du régime, mais j'ai besoin qu'il devienne un automatisme une hygiène de vie et pour ça j'ai besoin des proteinautes, avec leur doutes et leurs craquages, mais dans le respect du régime dukan. Je vous souhaite bon courage a toutes et a très bientôt dans la joie et la bonne humeur 

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 08:20

EUH Oups ! Je reviens sur ma décision, Soyez pas cool les filles avec les personnes qui font n'importe quoi !!!,

Punaise ça fait 2 jours que je lis des chose aberrante et heureusement que certaine personne dont EJ34 sont là pour leur remettre les idées en place !!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 08:32

Loretsyl, ravie que tu réalises que c'est parfois dure pour moi, EJ et d'autres copines de se contenir. Bon c'est vrai qu'on n'y mets pas toujours la forme mais pas facile de se contrôler à chaque fois surtout quand c'est aussi aberrant !

En tout cas tu es très bien partie, continue !

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 08:39

moi aussi je reviens un peu sur mon jugement de départ.... quand j'ai vu hier le post sur les brules graisse pour compenser des ecart de Nutella, j'ai cru devenir folle ))

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 08:42

merci Nana, je suis une éternelle insatisfaite, je suis bien obligé de me rendre compte que c'est un régime qui fonctionne  et que meme si je vois pas la différence dans le miroir, les vêtements sont là pour me le dire 

 

En tout cas belle courbe, plus que 5 kg et tu passe en conso  un jour j y arriverai aussi...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 08:56

Sully

voilà, il y a écarts et écarts. Quand c'est dû à la frustration parce que le régime est dur je peux comprendre, mais quand c'est prémédité car aucune volonté de changer son mode de vie alimentaire là c'est anti- dukan !

Vous croyez que c'est facile pour nous les psycho rigides ? On s'investit tous beaucoup personnellement dans ce régime et parfois on n'est pas toujours récompensé, mais on n'ouvre pas la porte aux craquage pour autant.

Ej, moi et les autres "méchants" ont est toujours là pour soutenir ceux qui nous le demandent.

Et ce n'est pas une question d'imc mais de comportement alimentaire.

Utilisateur41320

Posté le 30/03/2011 à 09:40

et bé ét bé !

 

@ thal13007

je rebondis :

avec mon léger enrobage actuel (et qui a été ainsi très souvent, en faisant toutefois une intrusion côté obésité modérée !) je me suis toujours plu.

oui, cela peut paraitre dingue, mais je trouve que des petites formes ça et là, c'est super féminin !

Le problème étant de trouver la limite à ne pas dépasser !

Et puis il y a le côté médical qui vient en devant de scène. Pour ma part, si je ne perds pas du poids, je vais vers de très nombreux ennuis (déjà que ...)

 

en 2003 je suis passée de 72 (ou 73 kilos) à 51 kilos en 4 mois !! et ce régime s'appelait "la dépression"  ! Je voyais mon corps devenir maigrrre beurk, l'horreur, le dégout !! Je me laissais mourir de faim, pour me punir (de quoi hein franchement !!)

Et un jour le choc : une photo ou ma peau pendouillait, tout vide en dessous.

 

Je me suis forcée à consultée, pour mon bien être.

Et j'ai repris du poil de la bête ! et Emilie revis.

 

Et la vie avance, les kilos reviennent, et 3 arrêts de tabac plus tard, j'arrive à 60 kilos sans m'en rendre compte.

Puis sur 1 an je prends 2 kilos, et en 6 mois de nouveau 3 kilos !

Voilà l'histoire de mon poids.

 

J'ai un regard sur moi très détachée. Je ne me ments pas.

Je sais que je ne suis pas (plus) grosse, mais que les kilos que j'ai en trop me sont médicalment dangereux.

 

Si j'avais le choix, je ne serais pas au régime, je n'aurais pas arrêté de fumer !

J'aime fumer, j'aime manger nawak.

Je suis une bonne vivante, et si demain on me dit : fumer manger = zero maladie en vue, alors je signe !

 

l'aspect physique est tellement bien plus secondaire ....

 

 

pour loretsyl et pour Sully, je ne cherche à convaincre personne.

 

Mais je trouve dommage que des êtres humains, dotés de réflexion hors norme, puissent parfois penser comme un poisson rouge (je m'excuse d'avance pour les poissons rouges) !

 

Au delà du régime, si tout foire dans le monde actuel, c'est bien que l'humain ne sait plus se servir de son cerveau !!

 

oui, je suis une idéaliste qui rêve !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.