Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas sympa !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 21:29

Salut,

 

Juste un coup de gueule que je passe.

Je parcours le forum histoire de voir ce qu'il se dit !!!

J'ai lu qu'il y a plein de filles qui se sont dévier de la route Dukan.

Dans ce que je lis j'ai l'impression qu'elle cherche pas de compassion mais juste d'exprimer leur ressenti .

Hors je vois plein de Dukaunaute leurs jeter la pierre, je trouve vraiment pas sympa! Apres tout elles savent bien ce qu'elles ont manger ce n'est pas bon pour elles

Apres je comprend que certaines tiennent leur route,et que ça les dérange de les voir se lancer dans un régime avec autant d'interdit et que la perte de poids est méga difficile, mais est ce vraiment utile d'intervenir aussi négativement ?????

 

Enfin bref, j'avais juste envie de le dire, et a chacune sa ligne de conduite !!!

 

( J'ai moi même déraper pendant 1 semaine car je suis partie dans les vosges, mais rien ne m’empêche de faire ce régime et d'avoir refermer cette parenthèse )

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 21:53

Oui bon moi je pense qu'il y a aussi pas mal de fake dans tout ça.

Enfin c'est ce que je pense...

 

 

Juliette

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 22:05

j'espère qu'il y a pas mal de fake

Utilisateur34004

Posté le 22/03/2011 à 22:09

Loretsyl on est bien d'accord chacun est libre de s'exprimer mais tu reconnaitras tout de même que lire quelqu'un avec un imc presque correct parler de ses écarts, ca peut être irritant pour un imc démesuré qui suit tout à la lettre et qui stagne ou pire ne perds pas, non??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 22:13

ce ne sont pas trop les écarts en soit qui me dérangent, chacun fait ce qu'il veut, c'est jsute que j'ai l'impression que certaines les étalent et les répétent, mais bon .... c'est leur problème, pas le mien

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 22:25

Perso, je pense simplement qu'on vit toutes ce régime différemment et difficilement...

pour ma part, nerfs un peu à cran ce soir, journée PP,mal de crâne et pour courronner le tout je me suis pris la tête avce mon homme, seule explication : frustration!!!le pauvre, mais ça ira mieux demain!!

en plus, on a toutes un rythme de vie différent et si écarts il y a, au final c'est encore moins bon pour le moral!!!

d'où l'idée de venir chercher du soutien, des conseils ici...et à celles qui ne veulent pas répondre, cars ce sont peut-être des hors la loi DUDU, libre de s'abstenir si ce n'est pour démotiver cette personne encore plus:::

sinon courage à toutes!!!

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 23:00

Forum Dukan : c est vrai que c est dur moi je craque depuis aujourd hui je suis pas en forme et en plus je le souhaite a tous le monde c est grave docteur http www

c'est vrai que c'est dur.

Moi je craque depuis aujourd'hui! je suis pas en forme, et en plus je le souhaite à tous le monde!

C'est grave docteur ?

 

http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 23:09

purée EJ34 tu me tue

 

la guimauve j ai deja essayer un vrai regal

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 23:09

Ej t'es trop sympa là !!!!!

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 23:10

c'est clair que ça tue.

Et avec le colorant alimentaire, ben le cerveau il y croit vraiment !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 23:20

je ss trop fatiguée ,et la sa donne vrt envie ,je ne vais pa aller me les preparer maintenant

 

dilem ??? !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 23:23

ça ne prend vraiment pas longtemps

 

par contre attention au bruit du fouet electrique ! (tu va réveiller ta maisonée)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 23:26

Bonsoir tout le monde!!!

 

Je vous comprend et surtout je suis d'accord avec vous moi aussi j'ai fais des écarts et là je me suis arrêter avant le terme sois-disant du terme de mon régime mais bon je me sens mieux et voilà.

Les filles vous les aurai vos kilos !!!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 23:33

Salut Loretsyl,

 

Le problème, avec la "complainte du craquage", c'est que plus le succès du régime Dukan (et du site proteinaute) va en grandissant, et plus le forum se retrouve bombardé de personnes qui ne savent rien de ce régime, n'ont pas lu le livre, prennent ce régime à la légère ...

Je suis arrivé sur le forum fin octobre, et il n'y avait pas tant de récurrence de ces posts "au secours j'ai craqué !" etc etc ...

Alors bon, ça n'excuse pas l'agressivité ou l'acharnement, mais je me mets à la place des gens qui rament sans rien dire et qui lisent à longueur de journée d'autres se plaindre sur une stagnation de 2 jours, une perte "que" de 2 kg/ semaine (!!!) ou des "championnes" qui viennent tous les 2 jours raconter leurs agapes en disant que "ça fait quand même du bien et qu'au final elles ont rien repris".

Tout se paie un jour, ces personnes ont probablement moins d'urgence à perdre du poids que d'autres, mais bon, à la longue, c'est lourd, d'où les réponses un peu vives ...

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 06:00

C'est un site d'entraide au régime Dukan par un site de "sapage de moral" pour celles qui le font et qui y croit, ni de dénigrement pour le régime.

Chacun(e) est libre de son choix mais si on renonce je pense qu'il est inutile de venir le clamer sur le forum car ce n'est pas constructif. Il faut savoir ce qu'on veut : perdre des kilos pour raison de santé ou d'esthétique ou rester telle qu'on est avec les conséquence éventuelles avec la prise d'âge...

Moi ce qui m'irrite le plus ce sont celles qui choisisent Dukan pour passer, par exemple, de 50 à 45 kg pour pouvoir rentrer dans leur bikini avant l'été... Je pense que ce régime n'est pas du tout adapté pour ça et qu'il faut peut-être chercher ailleurs la raison de leur mal être...

Allez, courage à toutes celles qui y croient et qui restent motivée !

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 06:06

Anima, je suis ok avec toi, il faut lire notre bible avant de se lancer !

Loulou, oui moi aussi je suis a cran, j'ai pas mon "croquant", ca commence a être dur a suivre, c'est vrai que je vois celle qui craque facilement, je les lis, mais je prefere les ignorer en pensant que leur phase croisiere va durer plus que la mienne, et qu'elle seront plus frustre que moi, Mais je n'irai pas leur aboyer dessus comme j'ai pu lire sur certain post

 

Euh Ej34, moi aussi je veux suivre le régime dans Ta maison, ca a l'air bon ! je crois que je risque fort de craquer............

 

Pib, Je comprend que c chiant de lire, les post, mais c'est surtt l'agressivité des personnes qui s'encourage a etre agressives dans un post, quand une commence avec c'est toute une rafle qu'elle reçoit. J'en parle car ca m'a particulièrement choqué.

Apres je dit pas que je suis naïve, et sensible. Mais a t on besoin de s’acharner autant sur une personne, je pense que ca lui a coupé l'envie de venir étaler ses craquages sur le Dukaunaute !

 

Bon en parlant de guimauve, je vais me préparer des crêpes, 1 pour le petit dej, 1 pour le goûter, j'aurai mes tolérés :(

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 07:54

je suis tout a fait d'accord avec toi LORETSY....... je suis particulierement choqué par certaines personnes..... il y a quelques temps aussi certains messages ont étés supprimés par les modérateurs.....

j'essais d'aller sur des "posts" ou l'on peut s'exprimer dans le CALME et j'en ai trouvé

tout le monde ne réagit pas pareil face au régime c'est certain...........mais je peux comprendre celles aussi qui ont beaucoup de kg à perdre soient "agacées des fois par tel ou tel comportement ,alors que ces personnes respectent tout et ont un long parcours à suivre

quoiqu'il en soit bon courage à toutes car que l'on est + ou - de kg à perdre le chemin est parfois semé d'embuches , à nous de savoir sortir de l'orniére pour enfin arriver au bout

BONNE JOURNÉE

Utilisateur48010

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur48010

Posté le 23/03/2011 à 08:34

Je penses que toutes ces réactions négative viennent de la frustration ! Frustré par celles (ou ceux) qui viennent se plaindre n'ont pas vraiment sujet à le faire et que ce n'est que de l'étalage pour se faire remarquer. C'est pas bon pour le moral des dudu qui travaillent dur sur leur corps et leurs habitudes alimentaires ! Ca te fou le moral en l'air quand on vient pour te dire j'ai manger plein de gateaux et j'ai QUE perdu 2 kilos en une semaine... Après chaque organisme réagit différemment mais tôt ou tard ce seront les même personnes qui viendront se plaindre parce qu'elles stagnent et nous on aura la fierté d'avoir tenu et d'avancer peu à peu en respectant tout correctement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:12

moi aussi j'ai été choqué par le mepris de certaines envers certaines qui ont craqué ou qui avait peur de craquer......

je comprends la frustration de certaines aussi, et le non sérieux de certaines qui entame un régime restrictif comme celui ci pour qq kg afin de devenir ultra mince voir maigre....

 

mais je tenais juste à rappeler qu'on n'est pas là pour se placer en moralistrice et que un régime n'est pas une compétition...du genre " qu'elles fassent ce qu'elles veulent à craquer mais apres youpi moi je stagnerais pas comme elles..." bref je pense qu'on est toutes plus ou moins dans le meme bateau: notre but est de maigrir pour différentes raisons: médicales pour la plupart, esthétique pour d'autre, psychologiques etc......

 

il y a celles qui craquent completement (je vois pas pourquoi on les jugerait ) celles qui craques occsionnellement et qui s'en veulent (autant les soutenir, donner mauvaise conscience n'a jamais aidé dans la vie) celles qui s'autorisent en toute connaissance de cause qq derapage qu'elles tentent de maitriser au mieux (ça m'est arrivé et alors? je vais pas en crever et encore moins jalouser celles qui maigrissent plus vite, ni avoir mauvaise conscience pour celles qui sont plus sérieuses que moi et perdent moins vite...) et celles qui ne craquent jamais (je leur tire mon chapeau....mais ne pas craquer ne signifie pas pouvoir se porter en juge sur toutes les autres!!)

 

ce régime et ce forum rammène aussi à une réalité valable partout, on n'est pas tous égaux, pas égaux devant la facilité ou la difficulté à maigrir, devant la volonté de ne pas craquer, on est toutes et tous là car on a pb avec notre poids, ce régime est fait pour les "gros" et on va gérer ça différement, mais ce qui est différent n'est pas forcément moins bien, c'est vrai que c'est agaçant de voir qq avec un IMC de 22 debuter ce régime car il ne lui est pas destiné, mais autant l'eclairer plutot que de le "montrer du doigt",

dans la vie j'ai compris une chose: ça ne sert à rien de jalouser les autres, ici ceux qui sont minces qui mange sans faire gaffe et qui ne nous comprennent pas nous les "gros ou à tendance à grossir" tantpis j'ai fait avec : moi je sais que j'ai cette tendance, qu'il va donc j'agisse pour la contrecarrer, je suis comme ça et je peux pas me ncahger sur cette tendance, donc je sais que ce sera un combat, une volonté de tous les jours ....d'autres n'ont pas cette contrainte et alors, tantmieux pour eux, ils ont surement eux aussi leur difficulté.....

 

soyez plus tolérant dans ce monde de brutes!!!!

Utilisateur45249

Posté le 23/03/2011 à 09:27

SAUF quand on fait le régime "dukan" c'est 0 craquage...à la base non ?? quand on s'y engage "vraiment" et non juste parce qu'on arrive à l'été ..et que de nouveau les régimes fleurissent à GOGO ..

Non ...ce n'est plus de l'intolérance que de le revendiquer mais juste qu'on n'affiche pas tous ses écarts sur la place publique ..ne vous étonnez pas alors des réactions RIGIDES ...tssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:28

tous les régimes c'est 0 craquage....dans tous les régimes on ne doit pas craquer, sauf que le propre de l'homme de craquer....alors oui c'est bien mieux de ne pas craquer , d'ailleurs je n'estime pas faire de craquage je ne m'en autorise pas sauf en penser.....sauf une soirée o* j'ai non plus craquer complet, mais quel est votre interet de venie faire autant les moralisatrices et pourquoi ça vous agace tant, c'est pas vous qui avez fait un écart, c'est les autres....

 

honnetement moi je comprend pas pourquoi tant de redresseuses de tort......moi je ne parle pas de mes écarts et je dis encore moins que c'est bien et que ce régime les y autorise, mais allons bon, pourquoi ça dechaine autant certaines?

 

et juste en passant 1 ecart en 2 mois (et je parle pas de manger des cochonneries: j'etais invitée dans un étoilé pour une conference que je voulais suivre, j'avais faim et j'ai demandé à changer certain plat où tout etait interdit pour d'autre d'autre autorise meme si je savais qu'il y aurait un peu de MG) ne fait pas de moi quelqu'uns qui ne rentre pas vraiment dans le régime....et puis meme si certaines ne le font pas à fond pourquoi les juger de la sorte? ça vous apporte quoi de les rabaisser?

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 10:32

pourquoi parler de jalouser ?????

 

Je jalouserais bien quelqu'un qui fait des super recettes Dukan et qui perdrait du poids !

Tiens il y en a beaucoup qui font ça, sur ce forum et ailleurs.

 

Pourquoi jalouser des "maigres ou fausses maigres" qui veulent se mettre "au régime", pour rentrer dans leur bikini, et qui ne sont même pas capable de changer d'alimentation ??

 

Le craquage signifie à mes yeux que la personne est en "manque de quelque chose".

Comment envier ces personnes là ??

 

@ Loretsyl et aux autres : à la maison, nous ne sommes pas au régime !!!

Nous suivons une alimentation différente et qui s'appelle Dukan.

 

Envie de grignoter : petits gateaux et guimauve (tout Dukan correct), sont là.

Envie de salé : une super terrine faite maison !

Envie de sucré : pain au chocolat Dukan correcte.

 

Et aucun manque, aucune frustration !

 

Pour la première fois de ma vie, je mange ce que je veux, sans grossir, et sans culpabiliser de ce que j'avale !

 

Pourquoi ces filles là viennent montrer leur craquage, leur culpabilité ??

Pour moi elles n'ont rien compris : Dukan pris comme un régime restrictif, et effectivement c'est la porte ouverte sur le nawak.

 

Chercher du réconfort chez ceux qui suivent Dukan ?

C'est comme si un omnivore se lançait dans le végétarisme, et aller chialer sur un forum dédié, en disant : j'ai craqué, j'ai mangé une entrecôte !

 

 

Le diktat de la maigreur (oui pas de la minceur) monte trop à la tête de certaines ! elles ne suivent pas Dukan pour un bien être médical ! elle font un énième régime pour faire comme dans les magazines !!

 

@ Loretsyl

Parfois je me dis que je pourrais faire chambre dh'ote !

Repas d'hier soir :

PP pour moi / PL pour mon Cheri

 

Terrine de foie de génisse

Pain de viande (haricot beurre à la tomate pour chéri)

Fromage (moi 3 % lui 7 %)

pain comme à la boulangerie

tarte au citron

 

et plus tard : café gourmand avec les fameuses guimauve.

 

 

Et c'est comme ça tous les jours !

 

Alors au régime ?? Nous NONNNNNNNN

La dukan attitude ? oui !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:32

liseron je suis à 300, euh non à 500% d'accord avec tout ce que tu as dit !!!!

celles qui ne font pas d'ecart soyez tres fieres de vous mais ne jugez pas les autres!

toutes le meme combat avec des objectifs, des motivations,un passé, une histoire differente.

autant de liguer contre ces foutus kilos !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.