Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Pas trop rapide ?

Utilisateur128501

Posté le 08/02/2014 à 10:10

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jean-François, j'ai 52 ans et j'ai commencé mon régime le 06/01/2014.

Je suis partis de 112 kg et désir arriver à 90kg.

Selon les estimations du site Dukan ma phase PP devais durée 5 jours et ma phase PP + PL jusqu'au 06/06/2014.

Je fait du sport 4 à 5 fois par semaine (badminton, tapis de course). Ma tension et mon taux de diabète sont redevenus normal (12/8 - 0,95). Aucune carence de vitamine, et je ne ressens aucune fatigue particulière.

Mon soucis est que je perd trop et trop vite.

En effet nous sommes le 08/02/2014, 5 semaines depuis le début de mon régime et je suis déjà à 97 Kg soit moins 14 kg (environ 3kg de perte par semaine).

A ce rythme j'aurais atteint mon objectif d'ici 3 à 4 semaines et serais donc en avance de près de 2 mois sur les estimations Dukan.

Voilà dite mois ce que vous en pensez ? Dois je continuer, ralentir ou faire éventuellement une pose ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 10:22

Tu es en train de t'inquiéter d'avoir trop de chance ????

 

J'ai le même âge que toi, je perds 200 gr par semaine environ. Mais je sais que c'est du à mon âge et mes antécédents. En un mot, je suis femme, programmée pour stocker tout ce qui passe.

 

Tu es homme et c'est donc normal que tu perdes très vite. Et en plus la perte de poids n'est pas linéaire. Il se peut que tu galères très fort pour les derniers kilos. Donc pour le moment, profites de ta chance. Et si jamais tu as 2 mois d'avance, bah tant mieux !!!! (suis verte de jalousie là

 

Du moment que tu fais bien une alternance PP-PL sans oublier les PL, tout va bien ! Mais ça c'est important. Ensuite viendra la consolidation et là, ça peut être difficile. Il faut se préparer psychologiquement. Il va falloir rajouter du pain, du fromage, des fruits mais rester ABSOLUMENT dans les quantités cadrées. C'est là que j'ai échoué l'année dernière.

 

De 2 tranches de pain, on transgresse jusqu'à 2,5 .... et puis ça énerve, ces bouts de tranche qui restent alors on les mange ... Ah m*rd*, ça fait 3 tranches du coup .... ça c'est le piège quotidien de la conso. Après, y a le piège des galas. pffff enfin bref ....

 

Profite donc de ta bonne aubaine, de ta très belle perte .... profite, sois joyeux et pas inquiet.

 

Je souhaite que la volonté, la chance, le bon métabolisme, la motivation t'accompagnent jusqu'à la fin !!!! Bravo à toi !!!

 

(bon bah moi, j'vais sauter dans mes basketts hein .... et partir pour un bon jogging .... j'en ai maaaaaaaaaaaaaarrrrrreeee. Suis deg !)

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur128222

Posté le 08/02/2014 à 10:49

Coucou Jean-François,

Moi je serais trop aux anges si j'avais cette chance là de perdre vite.

Mais bon nous savons tous que les hommes perdent toujours plus vite que les femmes et si c'est ton premier regime ou premier dudu c'est normal que tu perdes autant.

En plus tu fais du sport donc c'est super.

Félicitations pour ta perte et bon courage pour la suite.

PS: la perte peut ralentir donc....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 13:43

Complètement d'accord avec Phiphine , tu as une chance extraordinaire , alors laisse faire et j'espère que ta perte de poids va continuer comme ça .

Prépare toi bien pour ta conso .Perdre du poids , c'est facile .....conserver le poids perdu , c'est vraiment livrer une grande bataille !!!

Bon courage Jean François .A bientôt .

TRANSWINUS

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 13:55

Merci les filles de vos encouragements

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:43

Je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu quasiment 14 kilos en l'espace de 5 semaines ^^ pas d'inquiétude profite ...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:50

Salut,

 

Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter si tout vas bien côté santé. Bien au contraire.

On a cet avantage de perdre très rapidement si on met toute les chances de notre côté.

Comme les filles te l'ont dit, le plus dur est la conso car tu peux perdre tes kilos en 2/3 mois mais ils te faudra bcp plus de temps pour les consolider.

J'ai une première expérience Dukan et j'avais perdu 30kg en moins de 4 mois. J'ai abandonné la conso au bout de 3 mois suite à des problèmes de santé qui n'étaient pas liés au régime.

 

Si ton corps et ta tête sont à 100% alors n'hésites pas et fonce !!!

 

Bonne continuation.

TRANSWINUS

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 06:50

Merci a tous

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 10:53

Messieurs, vous me mettez la rage .... le premier qu'approche je mords ..... grrrrr !

 

Z'avez vu ma courbe ?

 

Allez, je vais aller admirer les vôtres .... comme dans un rêve ..... wooooawwwwww ..... ça c'est du compte de fée !!!!

 

Bon dimanche à vous .... Moi j'sui PP aujourd'hui ... un peu tristounet je trouve :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 10:53

conte de fée* .... J'en perds mon latin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 14:05

ARF. Aprés les hommes perdent naturellement plus que les femmes, mon médecin m'expliquer y'a pas si longtemps que déjà a la base un homme à une masse musculaire supérieur aux femmes et consomme plus du double rien que dans le sommeil ^^

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 15:27

Et oui ... Depuis cromagnon, nous, les femmes, nous sommes programmées pour stocker du gras. Il faut que nous puissions faire des bébés même en temps de disette. Voilà la cause .... Nous on stocke et on déstocke jamais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 18:11

C'est vrai que le sommeil est aussi une phase importante à ne pas négliger pendant le régime et peu de monde le sait.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.