Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage de croisière à consolidation

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:02

Bonjour à Toutes et à Tous!!

 

C'est la 1ère fois que j'accède au forum(qui m'a l'air bien sympathique!..), et j'ai besoin d'avoir quelques avis sur les Proteinautes qui sont passés en phase de consolidation car cela va être mon cas dès demain car j'ai atteint mon poids idéal depuis plusieurs jours, en fait j'ai perdu 6,6 kilos et j'ai trouvé que cela a été long et je ne voudrai pas les reprendre et ma question est: que j'ai peur en passant en phase de consolidation de reprendre quelques kilos suite à la réintroduction de nouveaux aliments, est que cela a été le cas pour la plupart d'entre vous?? et si oui, comment résoudre cette reprise de poids?? merci par avance de vos réponses car j'ai besoin d'être rassurée!! 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 15:04

Moi je prends du poids depuis que je suis passée en conso, je suis assez amère... Et je ne sais pas comment faire pour stopper cette prise de poids, je respecte en tous points la conso, donc à part t'apporter mon témoignage, je ne pourrai pas t'aider :s

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:09

je suis comme toi, j'ai tres peur d'une eventuelle reprise !

en lisant les temoignage sur le forum on s'apercoit que certaines perdent encore (les chanceuses) et que d'autres reprennent et j'ai peur que ce soit mon cas.

mais il faudra bien remanger "normalement" un jour donc je me suis lancer hier !

pour limiter la casse je suis a la lettre les directives du livre, j'ai diviser ma conso en 2 en introduisant 1 feculent par semaine et 1 gala par semaine pour la premiere moitié, et surtout je demande beaucoup de conseil sur le forum !

des que j'ai un doute je prefere demander a celle qui ont deja l'experience

alors lance toi et n'ai pas peur le forum est la pour t'aider

 

ps :en plus c'est un pur plaisir de remanger du pain, du fromage et des fruits ........hummmmmm

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:11

navis tu reprend et tu repere apres le jeudi pp ou ce n'est que de la reprise ? tu me fais un peu peur la !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 15:13

ce n'est que de la reprise, malgré la perte de plus d'un kilo à chaque pp. Désolée si je te fais peur, c'est la cruelle vérité!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:19

j'ai,peur mais je comprend que tu sois amere!

je suis un peu ton parcours car tu repond a pas mal de mes questions en fait.lol et je sais que tu gere totalement avec zero ecarts!

c'est tellement dure de perdre que je ne voudrai pas reprendre.

mais soyons positive je pense que ca finira par se stabiliser!

courage en tout cas je pense que ca ne doit pas etre facile a vivre

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 15:47

merci kyleja  Effectivement c'est trés décourageant, des fois quand j'y pense j'ai plus du tout le moral, mais bon, pour l'instant, je garde le cap!

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:12

Merci pour vos conseils!!

Je vois que je ne suis pas la seule à craindre une reprise de poids, mais bon , comme dit "Kileja", il faut bien remanger normalement!

Je vais donc démarrer demain cette fameuse phase conso en limitant les féculents et les repas de gala pour le début tout au moins et je vous tiendrai au courant, en tous les cas COURAGE à toutes et tous, les efforts ne seront pas vains et on va y arriver!!

Utilisateur26370

Posté le 01/02/2011 à 17:24

Faut pas avoir peur, bien sur on est habituée a manger differemment, mais si mon temoignage peut t aider : je suis passer en conso samedi et j ai tt de suite fait un repas de gala : un couscous !!! mmm j ai mangé les 200 gr de semoule (dose maxi) et par contre en dessert j ai fait light, de la mangue

et en dingue que je suis je me suis pesée le lendemain matin : et ben -100 gr !

alors faut pas stresser, respecte tout et ça ira !

et j ai encore perdu 200 gr depuis samedi, donc zen miss !

bonne conso !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:48

merci pour l'encouragement chouquette!! trop bon le couscou!!! ton témoignage est rassurant, je vais positiver!!!!

 

Je part le 5 pour 8 jours en vacances avec 8 potes, je vais emmener mes sons et essayer de suivre le régime car ce n'est pas moi qui décide de la cuisine et donc pas évident de faire comprendre au autres que je dois faire un minimum attention à ce que je mange car ce sont de bons vivants!!! mais bon, je vais faire de l'activité physique pour compenser et je resterai ferme sur ma décision de manger en respectant au mieux la phase conso mais aussi me faire plaisir le jour de gala!!!

Bon courage à toutes!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 17:51

Moi je maintiens à 54 kgs depuis 3 semaines environ... Ne stressez pas avant l'heure les filles, vous avez atteint votre juste poids, c'est l'heure de la conso!

loladudu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:23

j'ai commencé hier, je ne me suis pas encore pesée, mais en tout cas le pain, le fromage et le fruit c'est du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:19

Moi je sais qu'en tous les cas il faut se balader avec sa bouteille d'eau ( moi c'est une 0,50 litres car plus pratique) que je remplie systématiquement, je me fais tous les jours un cake sucré Dukan que j'aromatise ( noisette, orange, orange douce, cannelle) ça nous sert mon mari et moi de petit déj et en-cas (j'en fais 1 pour chacun) et vraiment ça aide, de plus moi qui n'aime pas trop cuisiner et qui adore le sucré, je fais des flans aromatisé comme dessert ou goûter c'est super (vanille, caramel, pistache) une vraie tuerie!! voilà mes petits secrets qui me permettent de ne pas craquer (clin d'oeil pour Navis29 pour ne pas se décourager!!)

a +

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 20:20

Merci titi  Moi aussi j'ai mon petit rituel pour ne pas craquer, je me fais un "gâteau anti craquage" tous les jours!^^ Bon courage les filles!

Utilisateur26370

Posté le 01/02/2011 à 21:52

loladudu : oui un vrai bonheur !!!!!!!! youhou ! ça fait trop du bien !

 

de rien titi si on peut s aider on le fait !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PATOU1962

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:05

Tout comme vous, lorsque je suis passée en conso le 20/11 j'avais très peur. J'ai pris le repas de gala, le pain, le fromage après quelque jours le fruit, mais j'ai mis plus de 15 jours à prendre le féculent. après mon passage en conso, j'ai perdu 2 kg supplémentaires.

Depuis 10 jours je suis en phase 2 de la conso. Il y a une variante de +1/-1 mais en général après le jeudi PP je retrouve toujours mon poids à 500 gr près. il faut pas stresser mais rester vigilante. La conso peut être portes ouverte aux tentations. il faut continuer avec des repas équilibrés se faire plaisir lors des galas, mais il ne faut pas se fruster. De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, il est certain qu'après même en stabilisation, si on reprend de mauvaises habitudes alimentaires, les kilos reviendront alors il faut mettre en application les nouvelles règles alimentaires que nous avons adopté depuis le régime, et les approprier avec des repas équilibrés. Bon courage et NO STRESS

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 00:54

bonjour a toutes

je viens de lire tous vos témoignages, moi je pense passer en conso d'ici quelques jours et je vous avoues que je suis très stressée à l'idée de reprendre du poids, j'ai vraiment les boules

j'ai perdu 8k 500 et je compte en perdre encore 1, mais bon je recule toujours tellement j' ai peur de la conso

enfin je pense que je ne vais pas reprendre tout ce qui est permis en meme temps mais y aller progressivement, car je trouve que cela fait bcp d'aliments a réintroduire d'un seul coup

enfin qui vivra verra !!!!! rassurez moi

bises a vous toutes et merci de votre aide

loulouttedu10

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 07:04

Coucou a toutes!

 

Loulouttedu10, je crois que je vais faire comme toi, à savoir réintroduire les aliments autorisés petit à petit car moi aussi j'ai la trouille à l'idée de reprendre après tous ces efforts, de plus moi qui n'aime pas le sport j'ai repris depuis 5 jours le vélo élyptique (30 mn le matin + le soir) et les abdos, c'est dur mais je suis motivée car j'ai retrouvé ma ligne, je suis passée du 42 ( qui n'a jamais été ma taille !! au petit 38 qui est presque trop grand et c'est un vrai bonheur que je ne veux pas perdre!!!).

Bref, en gardant une ligne de conduite, la motivation et des coups de pouce anti fringale, ça devrait le faire!!!

COURAGES LES FILLES, ON VA LES BOUFFER TOUT CRU CES PARASITES DE KILOS!!

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 10:18

bonjour LILI06

Merci de ta réponse

c'est vrai que je suis déterminée a faire comme cela, je ne sais pas encore trop comment, mais je vais me plonger sérieux sur la question aujourd'hui

ce matin je suis arrivée a 52 KG 100, perte de 400 g, mais hier matin j'avais repris 200 g , mais bon je crois que cela dépend des humeurs de la balance !!!!!!!

pour le sport, pour moi difficile d'en faire avec un gros souci de genoux, mais je dois quand meme faire du vélo, normal ou d'apartement, mais pas courageuse, PAS BIEN, le vélo éllyptique, je n'y ai pas droit, dommage car j'en ai un super, je ne peux pas faire de marche longue (a part dans les magasins LOL)

d'une taille 44 je suis aussi passée a un petit 38, mais je ne mesure que 1M51 !!!!! ben oui presque un nain de jardin !!!!! MDR

je vais sur mes 60 balais pffffffffffffff, enfin tout est dans la tête et même a mon age, on a encore envie d'être plus mince, mais bien sur je ne veux pas faire mes 39 kg de quand j'avais 20 ans (un sac d'os)

voilà ma belle, je te félicite pour ta perte et essayons de faire comme on a dit, PETIT A PETIT, on verra bien et on se tient au courant

mais toi tu vas commencer avant moi, je voudrai encore en perdre 1, c'est ce que DUKAN me conseillait

au fait il parait qu'il serait DCD , en as-tu entendu parler ???????? la presse le dément, MAIS ????????????????

de toute façon quand j'aurai commencé, si je vois que je reprends, je referai le neccessaire, c'est a dire réduire les quantités autorisées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, je vais essayer de mettre ma courbe a jour, (ah ah là non plus je ne sais pas comment l'on fait) mais comme pour les messages, je vais bien trouver

bises a toi et on se tient au courant

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 13:45

oui ca y est j ai trouvé ce que je cherchais, par contre je voudrai trouvé un avatar rigolo, mais cela ne me propose qu'une de mes photos, c'est pas ça que je voulais, enfin pas grave!!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 11:55

etude parut ce matin les filles : l'aspartame donne le cancer du foie et fait grossir... faites tourné l'info

perso n'aimant pas le sucre, je n'en ai jamais consommé mais pour les amateurs de subsituts de sucre attention

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 15:04

T'inquiète pas Lorence, en 2012 c'est la fin du monde...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 12:12

BONJOUR LES FILLES

je ne viens rarement sur cette page, pas d'avertisement quand nouveau message ???

pour répondre a la dernière sur l' édulcorant, pure connerie, tout ça, j' en ai parlé avec ma pharmacienne qui m'a dit qu'elle n' avait jamais eu de doc comme quoi c' était mauvais

j' ai essayé le stévia dans mon café le midi, mais je n' aime pas , je continues donc avec mes sucrettes normales.

alors je ne sais pas qui me lira, mais pour moi la conso c' est passé impecc, j' ai perdu 2 k500 pendant cette conso, je suis depuis 3 semaines en stab et tout va bien, peu de reprise, mis a part qu'elles centaines de gr après une chouille

je suis maintenant entre 48 et 49 k, taille 34, mieux qu'une gamine, malgré que je vais avoir mes 60 balais dans quelques jours

je ne sais pas ou vous en etes mes belles mais courage, pas de raison d' avoir peur si vous respectez bien, et pas trop d"' écarts ! !  !! faites moi part de vos expéreience et de votre suivi, dommage que je n'ai pas d' avertisement d' arrivée de nouveaux messages

apparemment vous etes toutes des jeunettes, ne baissez pas les bras

bises a vous toutes

LOULOUTTEDU10

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.