Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 10:04

bonjour, je pense passer en conso à partir de ce week end car je suis à 100 gr de mon poids désiré mais j'angoisse je ne sais pas si j'arriverai à manger tout ce qui est autorisé car j'ai peur de reprendre sinon pour info hier je fêtais mes 4 ans de rencontre avec mon chéri et j'ai fait un super repas trés sympa qu'il a adoré juste avec des recettes du site donc pour la saint valentin si vous voulez des idées il n'y a qu'à piocher dans le site sans avoir à faire des écarts importants, voilà qu'en pensez je passe en conso et je vais les perdre quand même c'est foutu 100 gr qui me manque ??? Merci de vos avis

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 11/02/2011 à 10:19

Oui, à 100g près, passe en conso si tu as peur de craquer, ce serait dommage !

Autant, ces 100g c'est que de l'eau !

PATOU1962

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 12:01

Il ne faut pas avoir peur de la Conso. J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai commencé le 20/1 la première semaine, je me suis contentée uniquement du pain, du fruit, quelques jours après le fromage et la seconde semaine j'ai pris le féculent tellement j'avais peur de reprendre du poids. Actuellement je suis en phase 2 de la conso et à ce jour j'ai perdu 4kg supplémentaires (il est vrai que normalement en conso ce n'est pas le but de continuer à perdre du poids)

Je suis passée en conso lorsque j'ai atteint mon objectif personnel qui me convenait tout à faire (alors que la simulation sur le site Dukan me disait que je pouvais perdre 5kg encore)

Du coup j'ai quasi atteint le poids donnée par le DR DUKAN.

En conso il faut être vigilante, car étant moins cadrée (plus le 1PP/1PL) c'est porte ouverte aux écarts.

Il faut continuer à prendre le son, bien faire le jeudi PP (qui devient plus difficile) manger en quantité normale afin de prendre de bonnes habitudes pour la Stabilisation.

Bon courage et tu verras tout va bien se passer no stress (le stress fait grossir) si tu fais un écart il ne faut pas culpabiliser, l'apprécier et se reprendre dès le lendemain surtout ne pas se dire j'ai fait un écart, j'ai pas repris je peux en faire d'autres car c'est la longue que les dégâts pointent le bout de leur nez...

Utilisateur8571

Posté le 11/02/2011 à 12:02

vas y fonce, tu verras, c'est super de remanger des choses interdites. Tu fais ta conso en deux parties et tu y vas doucement. Commence par un fruit et un peu de pain, du fromage si tu aimes et tes féculents un peu plus tard. Bon courage ta conso ne sera pas longue!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manollipop

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 12:17

Bonjour,

Assez discrète sur ce forum que je consulte régulièrement, je tenais à réconforter celles qui doutent, dont tu fais partie Taha35.

Après un parcours du combattant, je viens de perdre 47 kilos depuis le mois de mai 2010.

Je suis passée en conso. le 17 janvier, avec 2kg en moins depuis.

C'est vrai que ça fait flipper de retrouver une alimentation plus "normale", mais quel bonheur de se manger un bon plat de pates!

Pour ma part, j'ai tout réintroduit...je n'étais pas une mangeuse quotdienne de pain, c'est donc le seul aliment de retour que je ne mange pas tous les jours.

Je tenais aussi à dire que ce qui m'a sans soute "sauvée" des écarts faits pendant la croisière, c'est l'activité physique, 1/4 d'h en plus minimum imposés en cas de craquage! C'est toujours le cas pendant la conso, lorsque je ne réisiste pas à un apéro entre potes par exemple. Même si c'est difficile à concilier avec vie professionnelle et familiale parfois (je me suis retrouvée sur mon vélo à des heures pas possibles!).

Je pense qu'il fait faire confiance à la méthode, qui nous as amenées jusqu'à cette phase avec succès!

J'essaierai d'être moins longue la prochaine fois!

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 12:34

Merci pour vos messages d'encouragement, le pain pour moi c'est pareil pas essentiel et les féculents ne semblent pas me manquer autant que ça je verrai, par contre je fais bcp de patisserie recettes prises dans le régime car j'ai besoin par moment de réconfort dans la journée est ce que je peux continuer à manger régulièrement ou dois je diminuer ???? Bravo à toi aussi manollipop pour ta perte de poids vertigineuse , idem pour toi patou et les autres aussi d'ailleurs ça me fait plaisir de voir comment on est toute motivée alors je fonce et si soucis je vous appelle au secours merci les filles et bon week end à vous toutes

PATOU1962

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:16

@taha si tes patisseries sont des recettes régine dukan je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les réduires. Pour moi aussi le pain n'était pas le plus indispensable ainsi que les féculents mais il semblerait que pour éviter de reprise de poids plus tard, il est vivement conseillé de les consommer comme l'indique la phase conso (le féculent hors repas de gala, je le prends avec des légumes ex ratatouille avec riz ou semoule) Bon courage

Utilisateur8571

Posté le 11/02/2011 à 14:03

pour moi c'est aussi les féculents que je n'aime plus trop, alors qu'avant, cela ne me gênait pas. Comme quoi, on se déshabitue vite! Surtout, prenez bien des féculents en farine complète ou intégrale, de même que le pain.

ce midi, j'ai mangé ma première orange depuis l'année dernière, quel plaisir! je vais faire une cure parce que j'adore ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 14:05

Il faut autant que possible remanger de tout aux quantités préconisées.. Rien que parce que les féculents sont nécessaires à l organisme. Notre corps a besoin de cette énergie qu ils apportent.

 

Je tiens aussi a apporter mon témoignage sur la conso, ca se passe très bien pour moi aussi depuis 22 jours.. J apprécie de remanger des fruits, du fromage.. Et je n ai pas repris de poids je varie d un kilo selon les moments..

 

Bonne conso!

Utilisateur8571

Posté le 11/02/2011 à 14:07

La conso c'est la partie la plus agréable et la plus difficile du régime je trouve.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 15:22

Passe en conso!

Tu vas manger comme tu le fais en PL de croisière, et tu rajouttes les nouveaux aliments!

Bonne continuation!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 15:27

Wow, y'a de grandes réussites ici!!!!

 

Bravo, félicitations, je suis très impressionnée! 

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 15:53

bravo aussi à toi tu es en trés bonne voie et toi aussi tu descends vite ta courbe descend vite moi j'ai piétiné pas mal sur la fin bon courage

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 09:35

bonjour, une grande joie ce matin je suis passée à 64.9 youpi eureka ça vous met de bonne humeur ça alors j'ai atteind mon objectif je suis ravie et passe en conso ce week end et j'espère stabiliser tout ça bon week end à toute et j'espère que ce matin votre balance a été aussi sympa que la mienne

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.