Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en Conso

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 16:53

Bonjour à tous et toutes!!

 

Un ptit post pour vous de mander votre avis..

 

Je suis à 3kg de mon objectif et je suis déjà très contente du résultat.. Mais depuis 2-3 semaines, je ne descends plus parce que je n'arrête pas de faire des écarts. Les jours où je suis chez moi pas de problème, suivre le régime est très facile surtout avec toutes les bonnes recettes de Tata et Ktia!

 

Mais ces temps-ci j'ai une vie sociale très remplie parce que j'en ai besoin (je suis célibataire, je vis seule, et j'ai beaucoup de mal pour le moment à rester chez moi) Mais comme vous le savez aussi bien que moi, vie sociale rime souvent avec craquage... parfois petits parfois gros, c'est difficile! Du coup, je me demande si je ne passerais pas en conso le temps de laisser passer cette phase de sorties.

 

Au moins je régulerais en me disant que j'ai droit à un repas de gala et que c'est déjà très bien.

 

Qu'en pensez vous? Je culpabilise à l'idée d'arrêter avant mon objectif alors que je n'en ai pas marre du régime, juste quelques difficultés.. :(

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 16:56

Ah oui, j'oubliais...

 

Le pain ne me manque pas, les fruits et le fromage non plus.. juste les pâtes! Et faire la conso sans pain fruit et fromage ça reviendrait à faire PL toute la semaine, ce qui n'est pas une vraie conso du coup j'ai peur que ça ne remplisse pas son rôle de "stabilisateur de poids" avec la réintroduction des aliments.

 

Enfin je ne sai spas si je suis claire...

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 17:06

moi je pense que ton idée est très bonne, au lieu de tout foutre en l'air , ton bloque deja ce poids que tu as perdu, c'est deja super, et puis tu as raison de sortir ca fait du bien au moral! moi je pense que tu devait faire une vrai conso sinon tot ou tard tu va reprendre du poid et t'imposer de prendre les aliments "prescrit" dans la conso, bon courage

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 17:07

coucou

oui je te comprend assez bien moi aussi j etait assez proche de mon objectif quand je suis passé en conso et resultat j ai dépassé mon objectif donc un conseil au lieu de craquer regulierement sur des pates passe en conso tu pourras en manger mais attention c est pas a volonté

bon courage a toi

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 17:10

@annajoul: ça me semble tellement bizarre de m'imposer à manger! 

 

@Sayurism:: oui oui je sais, c'est pas à volonté les pates mais c'est pas grave, c'est déjà ça!!

 

 

Merci à toutes les 2 de vos avis.. Je pense que je vais le faire...

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 17:21

lol c est clair que moi aussi le pates mon manqué mais cela fait du bien de pouvoir en remanger un peu

bon courage a toi

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2012 à 18:31

Tu es très au clair sur ta situation et sur la conso, c'est bien !

 

Je pense que tu as toi-même apporté la réponse à ta question, passe en conso, mais une vraie conso qui avec tous les aliments à réintroduire, pour vraiment consolider ton poids

Pour les fromages, moi au début de ma conso j'étais un peu frustrée parce que comme toi, ça ne me donnait pas envie. Pour être plus exacte, le fromage me manquait, mais uniquement le roquefort et le camembert lol Au final être en conso m'a poussée à découvrir des fromages que je ne connaissais pas, et qui sont délicieux ! J'ai ainsi appris avec surprise et délectation que les Hollandais sont très très forts en fromage !

 

Allez, courage à toi pour la suite, et bonne conso Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:31

bonsoir

 

on abordait justement ce sujet avec des copinautes sur le post des fins de croisiere qui il est vrai sont durs durs d'ailleurs je pense qu'il faut beaucoup plus de motivation et d'endurance en fin qu'en début de croisière hihi

 

et voila je copie ce que j'ai répondu je pense que c'est aussi ton cas :

 

ud toute façon quoi qu'il arrive vaudra toujours mieux consolider ce que tu as perdu que finir par craquer régulièrement car au final mieux vaut un vrai gala par semaine que des craquage non?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2012 à 18:33

C'est surtout qu'en conso, tout est encore cadré, il y a des règles très présentes à respecter... Commencer à faire des écarts par-ci par-là c'est la porte ouverte à l'abandon progressif du régime, parce qu'on est livrées à nous-mêmes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:10

Merci à toutes, je suis passée en conso!! ça fait très bizarre de remanger des fruits et du pain!!

 

J'espère que ça va aller..

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.