Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso ?

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 18:57

Petite présentation:

J'ai grandie à la cuisine à l'eau, dans une famille où les problèmes de poids étaient constamment présents.

J'avais en horreur l'angoisse du jour où ma soeur devait se peser tant cela était une épreuve pour elle.

Mes parents entre mille régimes, piqûres et restrictions...

Du coup, j'ai toujours fait attention à rester mince, mais j'ai tendance à prendre très vite.

Etant petite avec une ossature très fine, mon poids normal était de 46kg.

En 2012, je me suis installée avec mon ami. Du coup, je me suis mise à cuisiner en faisant moins attention.

Résultats 6 kg en 6 mois! Je ne me pesais plus donc je m'en suis à peine aperçu. Jusqu'à ce que mes fringues me le fassent sentir... Pour ne pas continuer sur cette lancée je me suis lancée dans ce régime.

 

Mon problème :

Au lieu de me fixer de retrouver mes 46kg, je me suis fixée un objectif de 47kg (mon juste poids étant de 46.7kg)

Jusque là tout s'est bien passé. Mais depuis 47.5kg j'ai stagné, remonté, rebaissé,...

Et là je sors d'une semaine de vacances où j'ai fait beaucoup de restau dans un état d'esprit plus faible.

Bien que j'ai fait attention : poissons, fruits de mer, salade, haricots verts, ratatouille... il y a toujours de l'huile...

Et en plus j'ai craqué sur des desserts : crème brûlée, île flottante...

Du coup, je n'ose plus me peser... Et je sature de la croisière.

De voir mon objectif presque atteint, j'étais contente de me dire que j'allais passer en conso.

Et voilà que je stagne et que je mange n'importe quoi!!!!

 

Ma question:

Je suis partie pour 1 semaine (ou 2 si je tiens) de croisière 1PP/1PL.

Ne me peser qu'au bout d'une semaine ou deux... Surtout que je suis en ZR...

Et voir si je passe en conso ou si je continue en croisière.

Mais j'hésite entre me peser maintenant et consolider mon poids même si je n'ai pas atteint mon objectif...

J'ai peur d'avoir repris beaucoup.... Quand je sais comme j'ai tendance à prendre...!

Que feriez-vous ? Je me pèse maintenant ou j'attend ? Je passe en conso ou je persévère ?

 

Merci beaucoup à tous ceux qui me conseilleront!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 19:52

bonsoir Urumi,

 

à ta place je me pèserai tout de même, histoire d'évaluer les dégâts. après ne te culpabilise pas, ce qui est fait est fait c'est pas grave. une fois que tu seras ou tu en es, toujours à ta place, si proche du but, je me remotiverais et je reperdrais ce que mes vacances m'ont fait prendre.

Tu aurais peut être dû passer en conso plus tôt oui mais bon maintenant faut faire face!

allez du courage. monte sur cette fichue balance et au moins tu sauras ou tu en es. ensuite une petite croisière et si tu stagnes à nouveau si près de ton but, passe en conso.

 

courage, ne t'en fais pas, faire des bêtises c'est normal

 

allez et tiens nous au courant, tu trouveras de quoi te remotiver ici

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 19:57

Je me pose exactement le même type de questions que toi! Je suis en bout de croisière, ma motivation qui était inébranlable se fissure de partout depuis une semaine, j'ai peur de repartir dans le "n'importe quoi" si j'empile encore trop de frustrations :(

 

J'ai réfléchi tout le weekend, c'est décidé demain je passe en conso à ma façon. Tout plutôt que retomber dans le yoyo alimentaire!

 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 20:06

Objectif =maigreur. ..Imc 18.4..à mon avis tu ne dois pas être en surpoids actuellement. .Passe en stab sans Pp ni son ta courbe te situe déjà en zone dangereuse de l'imc. ..

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 20:15

Seroquel : à "ta façon" ? Je suis curieuse 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 20:33

Littlewhite, je sais pour avoir essayé que la conso proposée ne me va pas du tout: je suis incapable d'équilibrer sur une journée, de manger 1 tranchette de pain, une lamelle de fromage, 1 fruit... Je réussis très bien en croisière parce qu'il y a une grande liberté et beaucoup de choses "à volonté", d'ailleurs je ne touche pas à ce qui est limité ou toléré, ça me frustre trop.

 

Je vais équilibrer sur plusieurs jours, rester sur la base proteines/légumes et puis piocher dans la réserve fruits de la semaine( 7 portions) ou féculents de la semaine (les glucides des 7 jours de pain+portion de féculents) ou fromage de la semaine (7 portions).

 

Tout en visant à manger aussi varié et équilibré que possible, avec le resto en guise de gala.

 

On ne se refait pas, en tout cas je sais que je ne me referai pas... Alors je m'adapte avec les moyens du bord 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 20:36

Merci de ta réponse 

Je comprends mieux maintenant, et tu as bien raison d'adapter les choses à ta façon dans ce cas là !

Personnellement c'est ma crainte de la conso : ne pas pouvoir me contrôler à une pauvre tranchette de pain avec une lamelle de fromage. Encore les fruits ok, mais alors ça......! Je veux dire... Qui dans la vie de tous les jours ne prend qu'UNE SEULE tranche de pain sur 4cm de largeur dans la journée ?

 

Bon courage pour ta reconsolidation, j'espère que ça ira mieux 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 20:46

Ben oui Littlewhite, je vois de quoi tu parles :/// Ma première conso, mon alimentation était devenue une suite de frustrations: je m'obligeais à manger des trucs dont je n'avais pas forcément envie (car 2 bouchées de pain, et bien je préfère ne même pas y gouter, déjà avant de mordre devant je sens à quel point ça va être frustrant d'arrêter) et je devais en même temps me restreindre sur ce qui m'attirait...

 

Avec le recul je me dis que c'était voué à l'échec: on arrive bien à encaisser la frustration quelques jours, après ça craque de partout!

 

Pas sûr que la tactique que j'ai mise au point va fonctionner, mais je ne vois pas quoi faire d'autre :/// Tellement peur de reprendre des kilos! Bravo pour ta perte en tous cas, bientôt la conso pour toi aussi, si tu peux on pourra échanger les trucs (ceux qui feront leurs preuves en tous cas ))))

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 20:47

Merci pour vos conseils!

 

Je me pèserai demain matin et je verrai en fonction. C'est vrai que je me pèse ou non, ce qui est fait est fait. Tu as raison jj69.

Selon le résultat, je choisirai entre conso ou continuer la croisière.

Il faut que je prenne sur moi. Mais j'étais tellement contente d'approcher mon objectif...

 

seroquel je pense qu'en effet il vaut mieux consolider que faire n'importe quoi.

En fin de croisière notre corps n'attend que ça pour stocker toutes nos erreurs...

Quand tu auras testé ta version de la conso, tu verras bien si elle te convient mieux ou non.

 

rapt, effectivement mon problème de poids n'est pas le même que celui de la plupart des gens du site...

J'ai voulu réagir à une prise de poids rapide 1kg/mois pour la stopper et retourner à un poids normal.

46 kg a été mon poids de mes 17 ans à mes 27 ans! Et le site Calcul du juste poids me retourne 46.7 kg.

Je ne fais pas trop cas de mon imc. Il faut vraiment tenir compte de la densité osseuse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 21:36

Pour ma première conso je sais que je faisais comme seroquel: à ma sauce!

je ne suis pas pain du tout à la base, je ne mange pas et ça ne me manque absolument pas. idem pour le fromage,.... mais des fois j'ai une poussée et une soudaine envie des deux, alors je me faisais ma petite crise et je mangeais toute ma semaine en une fois!

perso, ça n'a pas influer sur mon poids. J'ai consolidé mes 88 kilos (avec 18kilos de moins). après c'était peut être plus facile parce que je n'étais pas à mon juste poids mais au dessus. ma conso m'a même permise de perdre encore 2 kilos.

 

Je suis d'accord avec urumi, il faut tenir compte de plusieurs paramètre et je ne pense pas que l'IMC soit vraiment révélateur, en tout cas pas pour tout le monde. Moi qui suis très grande pour une femme, ça ne veut absolument rien dire que mon IMC soit normal ou en surpoids. D'autant plus que je suis sportive depuis mon enfance donc je prends très vite en muscle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 22:15

Et bien ça me rassure un peu, JJ, de lire que tu as fait un peu comme je compte faire, et que ça a marché! Pour l'IMC, effectivement, pas toujours révélateur: je vois des avant/après avec des filles qui sont top canons à un IMC de 25... Mais chez moi la graisse ne se répartit pas de façon harmonieuse, et pour me débarrasser de mon bidou, soit c'est la chirurgie, soit un IMC de 20! Grrrr

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:45

comme je te comprends!!!!

moi tout se loge dans le haut des cuisses, les fesses et là où c'est le plus dur à partir, le bas du ventre (héritage de ma grand mère!) grrrrrrrrr

séances de sport intensives et, heureusement pour moi, je vois la différence et on me l'a fait remarquer... mais ce que c'est usant!!!!

enfin, j'espère qu'une fois que ce sera parti je me souviendrais toujours de toutes ces heures à suer sang et eau en salle de sport pour faire fondre ces maudites cuisses et que je les laisserais plus redevenir comme ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.