Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso' avant l'heure

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 10:17

Bonjour tout le monde,

 

Je poste ici car hier soir, j'ai pris la décision de consolider le poids que j'ai perdu "avant l'heure", soit 22kg900. Mon objectif n'est pas encore atteint, mais ça commence à être vraiment difficile et je ne veux pas craquer... pas maintenant. Ceci dit, j'ai vraiment envie de manger un fruit à 10h et une soupe chaque soir (sauf PP) et avec les fêtes qui arrivent, je pense que c'est mieux ainsi... ça éviterait un craquage stupide..

 

Le problème c'est que je me sens coupable...J'ai peur de reprendre car je ne sais pas comment va réagir mon corps à la réintroduction de certains aliments comme les féculents (et surtout le gala) ou encore 40g de pain (ce qui me parait carrément énorme).. Du coup il faut vraiment que je me "plonge" dans les témoignages.. Parce que je dois avouer avoir un p'tit nœud au ventre...

 

Enfin voilà, ce post n'a pas vraiment d'utilité... J'avais juste besoin d'exprimer ma "peur" face à cette nouvelle étape...

 

Bon courage à tous et à toutes en tout cas, et bon dimanche. =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 10:50

Coucou je suis aussi passée en conso avant mon objectif, il me restait peu de poids à perdre, j'étiais à 67.5 et mon juste poids est de 65.3, mais j'ai perdu encore en conso 3 kg, bon c'est pas le cas de tout le monde donc il ne faut pas forcément espérer que ce sera ton cas, mais là je suis à 64.5 ce matin, je m'inquiète même car je ne veux pas perdre plus en fait. Je mesure 1m74 donc 65.3 c'est très bien !

 

J'ai bien fait la conso correctement sauf une semaine de vacances ou j'ai mangé dudu matin et midi mais le soir souvent resto donc pas facile à gérer mais j'avais que 300 gr en plus et perdu le lendemain du retour.

 

Par contre moi je mange souvent mon pain complet le matin au petit déj, puis le midi repas pl avec mon fruit ou fromage et le soir pl aussi, mes féculents c'est souvent le mardi car je vais au badminton et mon gala le samedi ou dimanche quand mon mari est la, puis le jeudi pp.

 

 

Bonne conso à toi ! J'ai fait un sujet pour la conso, on est plusieurs donc si tu veux te joindre à nous je te donne le lien après !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 10:51

http://www.proteinaute.com/forum/qui_fait_la_conso_avec_moi_debut_le_28_sept-19193.html

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 10:54

salut Sonia ,

 

juste pour savoir est ce que tu peux durée disons encore une 15eme de jour en croisiere , les fetes c'est dans 1mois et demi , sa te laisserais encore un peu de temps pour prendre encore 2 ou 3 kg ? .....

 

Sinon si vraimant tu n'as plus le courage de continer et bien passe en croisiere , de toute façon sera que du positif dans le sens ou tu as deja perdu 23kg !!!!

en conso n'est pas peur , meme si nous avons toute peur moi la premiere j'ai commencer la conso le 1 aout dernier , pour se qui est du pain je ne mange pas 40gr , juste j'achete du pain complet ou pain au son que je me fait trancher et je mange mais deux tranche de pain part jour avec mon morceau de fromage , idem le fromage j'ai acheter du bridelight 3% , comme sa je ne me prive pas de fromage vu que je l'aime bien mais il n'est pas gras ...ensuite tu peux manger le fruit part jour pas de soucis pour sa , 1 fruit ne fait pas grossir ...ensuite c'est le gala là faut savoir se moderée te dire juste 1 fois mais pas deux ... là c'est un peu plus dur OUi mais sachant qu'avant tu ne manger rien de tout se que tu va pouvoir re manger en gala ben fait toi plaisir !!

Pour ma part en conso j'ai perdu 10kg d plus que mon objectif mais j'avais ma courbe un peu haute donc p'etre pour sa que j'ai perdu encore .. mais sache que tout le monde n'est pas fait de la meme façon et que meme si tu reprend un petit Kg tu le reperdra facilement .. j'espere t'avoir aider un peitit peu , si tu as d'autre question n'essite pas .. bizz a toi et bon courage

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 11:43

Salut et félicitation pour cette belle perte tu peux être fière de toi!

Moi je suis passée par là aussi je me suis arrêtée avant mon objectif j'en avais marre de la croisière surtout des jours PP les légumes me manquaient de plus en plus et un fruit j'en fantasmais lol... ça fait maintenant un peu plus de 40 jours que je suis en consolidation c'est vraiment apaisant pour moi de manger pain, fromage, fruit et la gala et la portion de féculent est une bouffée d'oxygène.

Depuis le depuis de la conso j'ai encore perdu du poids j'ai donc atteint mon objectif en conso si ça peut te rassurer...moi le passage en conso a été difficile j'avais aussi peur de prendre du poids j'ai relu des posts où les proteinautes conseillaient de faire confiance à la phase de conso c'est vrai les deux premières ont parfaitement fonctionnées alors pourquoi douter de la conso et c'est vrai ça marche fais confiance au régime et à toi !!!

 

Et bienvenue en conso profite en un max pense à ton premier gala 

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 11:52

Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

En fait, comme j'ai un peu de mal à perdre en ce moment (ça peut être 300g ou 600g en 10 jours), ça devient difficile... Donc je me dis que même en f'sant 3 semaines de plus (à la base je voulais commencer ma conso' le 5 décembre, jour de mon anniversaire) je n'arriverais pas à perdre grand chose... Les tentations sont de plus en plus fortes (pas forcément celles auxquelles je m'attendais): J'ai envie d'une bonne soupe le soir et même l'alternance 1/1 commence à me peser... Et ma maman m'a ramené des grenades du Maroc et les voir dans ma coupelle sans pouvoir y toucher, devient de plus en plus frustrant... Donc la conso' semble être une solution raisonnable...

 

Je sais que certaines perdent encore en conso' mais que ça peut ne pas être mon cas, et pour ça j'ai pensé retourner en croisière après avoir terminé ma conso', si jamais je veux perdre davantage... Pensez-vous que cela soit possible ?

 

Quant au fromage, j'aime bien le bridelight aussi, donc je pense qu'avec deux petites tranches de pain complet, ça peut être tentant... Mais je sais pas si je pourrais en manger tous les jours... Jusqu'à présent j'ai suivit le régime à la lettre, mais manger du fromage tous les jours ça me semble un peu "beaucoup" (même avant le régime, je n'en consommais pas beaucoup, comme les yaourts en fait)...

 

Du coup si je "zappe" de temps en temps de manger pain et fromage, ça veut dire que je fait mal ma conso ??

 

Merci encore =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 11:56

@Aniline : Merci !! Et je vois exactement ce que tu veux dire : moi aussi je fantasme sur les fruits >_<

 

Pourtant j'ai resisté aux pastèques et autres délicieuses choses qu'on me proposait lorsque j'étais à Marrakech, mais là, les grenades, c'est vraiment mon point faible 

 

Ca fait même rire mon compagnon, il pensait que je baverais davantage sur le pot de nutella... alors que non, ce qui me fait véritablement envie c'est un fruit. c'est dingue :'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 12:07

je suis passée en conso avant d'atteindre mon objectif. j'y suis même passée à cause d'un "craquage" (que j'ai au final considéré comme le premier gala de ma conso). si ta motivation faiblit, tu as raison de passer en conso. tu reprendras plus tard, si tu en as envie.  bon courage !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 12:07

moi la première chose que j'ai fait mon premier jour de conso au lever est de manger une pomme ! lol

 

Je pense que les choses qui nous faisaient envie avant dudu ont changé !

 

Par contre pour la soupe tu peux en manger les jours de pl (moi j'en faisait au poulet qui était excellente)

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 12:28

Lance toi à 100 % dans ta conso et essaye plusieurs fromage à pâte dur (comté,etc...) je me fais un mini sandwich avec le pain complet à17h pour finir ma journée de taf. Et le fruit soit en dessert à midi soir le soir quand mon homme dévore sa tablette au chocolat quotidienne lol!

 

C'est vrai que le régime nous conduit à manger plus sainement !!! Honnêtement il y a deux pots de n*tellla à la maison et c'est les pommes qui me font le plus envie 

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 12:32

Tout comme toi au début je voulais faire des aménagements pas de pain ni fromage et après mûres réflexions je me suis dis que le Dr Dukan si il a fait la conso comme ça c'est qu'il avait sûrement des raisons  : réapprendre à manger sainement, éviter les craquages grâce à ces nouveaux aliments

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 12:33

bonjour

 

n'hésite pas va vers la conso, tu es vraiment proche du but. Et si tu suis bien la conso tu auras peut être la chance d'en perdre un petit peu.

 

Je suis en stab depuis presque 3 mois, cela se passe bien, par contre je me pèses tous les jours, je sais ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à lacher prise.

Cela me permet si j'ai dérapé de me remettre dans le droit chemin, et jusque là j'ai réussi. Pas question de reprpendre!!!

 

bon courage, et fais ce que ton corps te dis.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 12:58

pour le fromage, moi je me suis fait plusieurs fois des croques mr ! Trop bon !! Avec divers fromages, tomme, emmental, reblochon, fromage à raclette fumé aussi ! sinon je me fais aussi de la salade à la feta light . parfois aussi un petit toast dans ma salade au chèvre ou au reblochon.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 13:55

Bon, dans ce cas je vais acheter plusieurs sortes de fromages pour varier (et trouver celui que j'aime vraiment). L'idée du croq' me tente bien, je n'y avais pas pensé =)

 

Merci beaucoup pour vos réponses, =)

 

@Aniline : idem, deux gros pots de nutella à la maison, ça ne me fait même pas envie, pourtant mon homme en mange chaque jour devant moi... c'est vraiment les fruits qui me donnent envie. D'un côté, c'est pas plus mal, Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 14:11

Tu nous dira l'évolution mais il ne faut pas avoir peur de la conso ! et surtout n'oublies pas ton jeudi pp comme en attaque, il aide à réguler la conso ! Bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.