Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso : besoin de votre avis

ptytefee

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:20

bonjour, je suis supposée commencer la conso dans 3 semaines et je suis encore loin de mon objectif. Personnellement j'ai hâte d'y être car les féculents me manquent ainsi que les fruits et autres interdits en croisière. J'ai même pensé commencé une semaine plus tôt car ce sera la st valentin et comme ça faire mon premier repas de gala.

qu'en pensez-vous? dois-je attendre d'avoir atteint mon objectif (ou déjà les 55kg ce serait pas mal)?

merci pour vos conseils et témoignages

joluadem

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:29

Slt

 

Il faudrait savoir où se situe ton imc, si elle est correcte c'est à dire poids normal et que ton indice se situe vers le milieu de la catégorie (sur le site imc.fr, c'est très clair) ; je suppose que tu peux passer en conso avant ; les derniers kilos sont toujours plus durs à perdre si on est dans la "norme" !

De plus, si tu fais ta conso correctement, tu perdras encore du poids !

 

Je pense que tu dois t'écouter, voir ton bien-être et ton rapport avec ton nouveau corps, si tu te plaîs comme tu es, passe en conso alors !

Bizz

ptytefee

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 11:32

là j'ai un imc de 26 et il faudrait que je perdre 2-3kg pour être dans la norme mais j'ai bien peur de ne pas arriver à les perdre d'ici le 14 février

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:03

personnellement je pense qu'il faut que tu perde ce qu'il te reste en trop avant de commencer ta dernière phase ; de plus que tu as déjà bien perdu ; mais en même temps je ne suis pas sur !!!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:05

Coucou!!

 

Moi ils me disent que je peux être en consolidation seulement quand j'atteindrai les 52 kgs, mais je crois que mon IMC est déjà normal. Je suis au même point que toi, sauf que ce n'est pas pour les même raisons que je souhaite arrêter, je me sens très bien et j'ai peur que de perdre plus me ferai perdre l'image de moi-même que j'ai en ce moment. Bref tout ça est psychologique mais je pense que si tu perds encore 2 ou 3 kgs ( et tu les auras !!! ) tu pourra arrêter un peu plus tôt.

 

Bisous

ptytefee

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:28

merci pour vos conseils. je vais dans un premier temps voir combien je perds d'ici 15jours et je verrai bien

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:34

oui voilà tout a fait  bon courage

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2011 à 12:35

si tu as peur de craquer et de ruiner ton regime passe en conso!! tu auras toujours le loisir de reprendre apres si tu en sent le besoin. et puis, tu peux tres bien continuer a perdre en conso. ne te prive pas de ton repas de gala, tu as deja bien perdu. bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 12:55

Tu peux rester en croisière et le soir de la St Valentin faire un p'tit écart que tu compenseras par un PP le lendemain. J'avais remarquer juste avant de passer en conso et dans la derniere phase de croisière ou je ne perdais plus qu'un kilo par mois que un petit écart me permettait de perdre plus vite derrière. Le corps est déréglé et il cherche à compenser, peut être !!!!! en tout cas, dans mon cas, je ne voulais pas passer en conso avant d'avoir atteint mon objectif IMC 25 et juste poids de 62,5

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:30

je suis d'accord avec essone91 , autorise toi un repas de gala a la saint valentin et continue ta croisiere apres.

j'ai fait ca pendant les fetes pour pouvoir partager un repas de famille.

pp avant, un repas de gala (et pas une journée !!!) et pp apres.

ca n'a pas eu d'incidence sur ma perte de poids et ce petit plaisir m'a permis de repartir de bon pied en croisiere

bon courage

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 14:35

Je suis partiellement d'accord avec Essone.... Reste en croisière jusque ton juste poids! Car tout le monde ne perd pas en conso, loin de là! Certaines reprennent un peu....

Je te conseille vivement de rester en croisière, c'est ainsi que le régime a été conçu! Si tu tiens tellement au dîner de la St Valentin, compose un menu PL autorisé, il y a tout un tas de super bonnes recettes sur le site!

Des blinis au saumon fumé en entrée, du lapin ou du poisson avec des petits légumes en plat principal, un gâteau au yaourt en dessert ou un gâteau au choco.

Et puis tu seras tellement fière de toi d'avoir composé un menu St Valentin autorisé Dukan et de l'avoir respecté! Tellement fière de toi d'arriver à ton juste poids! Et finalement tellement contente de partager un repas de gala avec ton amoureux d'ici quoi? 4 semaine? 5 semaines? Tu peux bien attendre qques semaines de plus lorsqu'il s'agit de perdre ses kilos qui t'embètent et surtout consolider cette perte!

Allez courage!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 14:59

Heu, juste pour dire qu'en conso on ne perd pas forcément du poids! Par exemple moi j'en ai pris, et je ne suis pas la seule. Donc mieux vaut ne pas compter là dessus!

 

Je pense que tu devrais te fixer un premier objectif, par exemple 55kg comme tu dis, ça te paraitra tout de suite moins long! Et quand tu seras à 55kg, peut-être à ce moment là auras-tu le courage de continuer, en repoussant petit à petit la conso, mais sans te mettre de pression?

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:08

pareil en conso je ne perds pas de poids j'en prends pas non plus, par contre, je ne compte plus mes tolérés, c'est ce qui explique peut être que je ne perds plus???

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 18:37

Oui, peut être, mais bon on n'est pas sensé perdre non plus en conso! Et pour info, c'est toujours 2 tolérés par jour maximum en conso

ptytefee

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 21:57

pfff je ne sais pas quoi faire je vais d'abord patienter encore 2 semaines et faire très attention d'ici là et je verrai bien suivant ma perte de poids et j'aviserai. j'ai une collègue qui est passé en conso avant l'heure et qui a perdu 5kg mais pour moi, j'ai peur que ce soit le contraire qui arrive et j'en ai pas envie du tout.

merci à vous

titi06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:58

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous c est la 1ere fois que j accede au forum qui m a l air bien sympathique et j ai besoin d avoir quelques avis sur les dukana

Bonjour à Toutes et à Tous!!

 

C'est la 1ère fois que j'accède au forum(qui m'a l'air bien sympathique!..), et j'ai besoin d'avoir quelques avis sur les Proteinautes qui sont passés en phase de consolidation car cela va être mon cas dès demain car j'ai atteint mon poids idéal depuis plusieurs jours, en fait j'ai perdu 6,6 kilos et j'ai trouvé que cela a été long et je ne voudrai pas les reprendre et ma question est: que j'ai peur en passant en phase de consolidation de reprendre quelques kilos suite à la réintroduction de nouveaux aliments, est que cela a été le cas pour la plupart d'entre vous?? et si oui, comment résoudre cette reprise de poids?? merci par avance de vos réponses car j'ai besoin d'être rassurée!! 

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:17

un régle à respecter quand ton régime est fini : quand tu manges de la viandes, alors pas de glucides mais des légumes a index glycémique bas...

et quand tu manges des pates (index glycemique élévé par exemple, jamais de viandes, tu mets des légumes...

et préfére tes pates / pommes de terre/ riz... tous ce qui est élévé le midi

car le petit dej à un coéff1en apport d'energie.... le midi coeff 2... et le soir coeff 3...

donc oublies les pates le soir...

tu devrais passer les mailles du filets si tu respecte ces régles

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 20:29

Heu, est ce que c'est bien Dukan, ça? Ca ressemble plutôt à un autre régime, type Montignac! Mais pas Dukan!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:50

nein navis... c'est une règle en général pour ne pas reprendre du poids... c'est pas un autre régime....

c'est pour ne pas reprendre de gras... aprés si t'es pas inspiré t'as pas le couteau sous la gorge... juste evites les pates bolognaises le soirs... c'est tout

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 20:53

Heu, bah écoute je vais continuer à suivre ce que dit Dukan et profiter de mes galas le soir, étant donné que je suis son régime... Mais merci quand même!

ptytefee

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 20:54

en ce qui me concerne je vais qd même esayer d'atteindre mon objectif (55 kg) et je passerai ensuite en conso

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 21:04

et bonne st valentain quand m^me !

 

t proche du but fonce jusqu'a la fin est aprés la conso je pense que c le mieu si tu veux pas avoir de mauvaise surprise et étre demotivé en conso !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.