Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso ce samedi ? Votre avis ? Qui me suit ?

lulu28

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 23:52

Bonjour à toutes et toutes

 

J'ai perdu 11.4 kg en 105 jours. Je suis actuellement à 59.6 kg. J'ai atteint mon juste poids (60.7 kg) mais pas le poids que je souhaitais atteindre : 58 kg.

 

La conso me fait très peur mais je pense y passer dès ce samedi, le temps d'acheter pain, fruits et fromage.

 

Je pense que je "dois" passer en conso car je suis vraiment très affaiblie. Je suis incapable de faire du sport (plus aucune énergie). Mon alimentation est de moins en moins variée : gâteaux le matin avec les sons, cakes avec jambon, thon, surimi et des glaces ainsi que poulet et ratatouille de légumes pour les jours PL... Plus rien ne me donne envie...

 

J'ai, par contre, de plus en plus envie de fromage et fruits !

 

Si je décide de passer en conso samedi, j'aurai mon premier repas de gala dimanche car nous avons des invités pour un BBQ (si pas, je ferai une journée PL normale). Nos invités nous proposent d'apporter le dessert, qui sera, je le sais à l'avance hyper calorique... Ca me fait peur car pendant des années et jusqu'au début du régime Dukan, j'ai fait de la boulirexie. J'ai donc peur d'aller me faire vomir après avoir mangé ce dessert...!!! Peur que mes anciens démons refassent surface !

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

Merci pour vos réponses

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 07:18

lulu, salut

J'ai moi aussi envie de passer en conso mais il me reste 3 kg à perdre et 5 kg (poids désiré.

Mais, j"ai peur de la conso même si beaucoup de filles disent perdre 2-3 kg pendant cette phase.

 

Pourquoi ne pas finir tes derniers kg avec l'escalier nutritionnel. Ca à l'air cool et tu auras ton repas de gala. De plus les filles sur le forum disent perdre environs 700-800gr par semaine.

 

Je me laisse encore 1 mois puis, je finirai mes 2-3 derniers kg en escalier. Puis en conso1.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 09:48

Bonjour Lulu,

 

Je n'ai pas tes soucis de santé mais je suis un peu dans ton cas. Je n'ai même pas atteint mon juste poids qui devait être de 53,76kg très précisément, et encore moins mon objectif de 52kg... Mais je suis trop proche de craquer et de ne pas consolider et ça serait à mon sens la pire des choses à faire.

Cependant si les seules choses qui te manquent ce sont les fruits et le fromage ... effectivement peut être que l'escalier nutritionnel pourrait te convenir ?

 

Pour ce qui est du dessert de dimanche, essaie de n'en manger qu'une toute petite portion ? Histoire de faire plaisir à tes invités, te faire un ti peu plaisir sans te culpabiliser ?

 

Bon courage à toi

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 22:45

Forum Dukan : abykem courage moi aussi j ai parfois envie de craquer allez tiens bon c est pour ca qu on se parle pour se remotiver et vouloir continuer ne pas bais

Abykem, courage. moi aussi j'ai parfois envie de craquer. Allez tiens bon.

C'est pour ça qu'on se parle pour se remotiver et vouloir continuer, ne pas baisser les bras.

Allez, on continue...........

On est pas à 1 mois prés, ça fait des années que je mange trop. Alors encore 1 ou 2 mois, pensez-y.

Si je me permet de dire ça, c'est que je suis dans la même galere avec stagnation de 15 jours.

Mais vous parler parler aux autres fille repoussent tous les jours mon envie de passer en escalier ou conso. Voilà courage.

 

Mais si tu est vraiment à bout de chez bout, alors consolide mais sans regret. Il faut se sentir vraiment prête.

Courage.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 12:41

Alors Lulu ?!

 

Verdict ? Es tu passée en conso ou continué ta croisière ?

 

Moi aussi c'est barbecue ce midi  mais pas d'écart puisque c'est saumon grillé, steak haché grillé et haricots !

lulu28

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 22:39

Voilà, je suis passée en conso samedi avec un poids de 59.1kg. Ca m'a vraiment fait du bien de manger du fromage, une pomme et du pain  Dimanche matin, sur la balance, le même 59.1 : quel soulagement...!!!

 

Et puis hier, le premier gala : apéro Dukan, BBQ (1 brochette de dinde mariné, 1 pilon de poulet mariné, salade de tomates et mozarrella, concombre avec vinaigrette, salade de pâtes avec fêta, maïs et salade de PDT à la mayonnaise) et en dessert : 3 tartelettes à la crème de chataîgnes et pépites de chocolat. Une légère culpabilisation pendant le repas mais ça a été quand même... Verdict, ce matin : 60.1kg sur la balance...

 

Vous pensez que c'est normal ??? Je vais reperdre lors de mon jeudi PP ou déjà avant, sachant que demain je vais manger mes féculents ?

 

Merci

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 09:55

Salut.

 

J'ai commencé la consolidation il y a moins de deux semaines et après mon repas de gala je reprends aussi pas mal de poids. Ça redescend après ne t'inquiète pas mais moi c'est pas la journée PP qui ma fait redescendre à fond.

 

Par contre certaine perde encore en conso mais ce n'est pas du tout mon cas lol.

 

Moi aussi j'avais peur mais je me suis dis que ça avait marche pour d'autre donc pas de raison que ce ne marche pas pour moi. Par contre c'est dur de se limiter à un repas de gala. On a tendance à se dire oh bah c'est bon un petit écart ça va aller mais nonnnnn.

 

Aller courage pour cette phase. Continue à bien suivre ce qui est autorisé et tout ira bien.

 

A bientôt

lulu28

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 12:24

Salut Vanessa

 

Moi non plus je ne perds pas en conso. Je n'ai plus retrouvé mon poids de dernier jour de croisière (59.1kg). Il tourne toujours aux alentours de 59.4 - 59.7, sauf le lendemain de mon repas de gala. Hier, j'ai mangé une assiette de pâtes bolo (des vraies!!!) avec de l'emmental râpé (pas du light) et 3 petits gâteaux au beurre et pépites de chocolat et hoppp + 1kg sur la balance :-(

 

J'angoisse pas mal et je retombe dans le vice du début de la période de croisière, à savoir me peser tous les jours et ça me mine... :-( Je pense que je devrais lâcher prise et ne plus me peser qu'une fois semaine ou quand j'y pense comme je le faisais ensuite en croisière mais je me dis que si je reprends déjà 1 kg en conso 1, que j'en reprendrai 2 en conso 2 et que ce sera catastrophique en stabilisation...

 

Bref, je ne sais pas quoi faire... J'ai parfois envie de retourner en croisière... Finalement, c'était bien ! Je ne me prenais plus la tête avec ce que je mangeais et j'étais bien !

 

Comment ça se passe pour toi ?

 

Bonne journée

DebGia

Ce message a été supprimé par son auteur.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 17:27

lulu28, je ne suis pas d'accord. la conso, c'est vrais qu'on peut perdre du poids mais on y va pas pour en perdre.

On y va pour consolider son poids, son objectif acquis ou presque acquis.

Certaines perdent mais d'autres non.

Cela dit 600 gr, que tu aurais repris ce n'est rien du tout. Tout va se réguler.

 

Maintenant, le craquage attention. Quand, on remange des aliments qu'on a pas mangé depuis longtemps (ex du pain).

Il faut une grosse volonté (chez certaines personnes pour manger que la quantité imposé.

 

Courage

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 21:24

Salut les filles.

 

Petite prise de poids car j'avais de la famille pendant plus d'une semaine du coup j'ai fait pas mal d'écart ... J'espère redescendre vite.

 

Pour moi je serais contente si je retourne et me stabilise à 57.4environ même si quand je suis passe en conso je faisais 57. Je ne suis pas passe en conso en me disant que je perdrais encore 2 a 3 kilos. Mais faut pas se leurrer si j'en perds encore 2 je serais trop contente. Je vais déjà essayer de perdre le kilos que j'ai pris cette semaine.

 

Aller courage les filles. On va y arriver. Mais faut être forte c'est clair !!! Je l'ai bien senti cette semaine que je me suis relâché et la balance au de suite réagit. C'est pour ça aussi que je me pèse tous les jours pour vérifier que ça augmente pas trop aussi.

 

Bonne soirée !!

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 22:10

Hiiiii oui Vanessa, moi ça n'a pas été une semaine mais un weekend à ralonge ... dûr dûr de reperdre mes grammes pris avec mes extras de chaque jour de vendredi à lundi ><

Mais ça redescend doucement. J'espère que la pesée de la semaine m'excusera de mes entorces :-O

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 18:28

Salut.

 

J'espère que ça descend pour vous. Moi stable et j'arrive pas a perdre les 600g que j'ai pris. J'espère que ça descendre d'ici samedi jour de pesée. Bisous les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.