Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso demain...

djdouglas

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:17

Bonsoir à tous et à toutes, enfin surtout à toutes Bon, après que mes parents et ma femme m'aient fait des remarques sur mon teint pâlichon, mes cernes et mon manque de peps de ces dernières semaines, j'ai décidé de passer en phase de conso, bien que n'ayant pas atteint mon objectif... Enfin, j'en suis tout prêt quand même ! Bref, en fait, je voulais juste décompresser un peu avec vous... Je me suis mis une pression monstre pour réussir ce régime, et d'une certaine manière, il m'a permis de trouver un bon boulot, que je commence dans deux semaines, et que je n'aurais jamais pu avoir il y a quelques mois, car trop gros ! Bref, je suis très content, même si je sais que le plus dur reste à venir, près d'un an de consolidation... Cependant, je culpabilise un peu de ne pas avoir atteint mon objectif. Surtout, mon IMC restera supérieur à 25... Bon, je suis grand, et plutôt baraqué, et je sais que dès que j'aurais fait un peu de muscles ce complexe de l'IMC partira mais quand même, j'ai besoin de vos témoignages : sérieux, c'est de la connerie pure et simple, l'IMC ! je veux dire, si j'atteint un IMC de 22, j'aurais l'air d'un cancéreux en phase terminale... Qui es le con qui a décidé que tous les corps suivaient le même principe et devaient rentrer dans les cases de l'IMC ? bref, je reste en surpoids hyper léger, et m*rd* l'IMC. Voilà, c'es dit ça fait du bien. Je me trouve beau, ça faisait longtemps !, et surtout vu que je me suis remis au sport, j'aime le côté athlétique de mon corps. Je préfère donc un IMC à 26 ou à 25.5 musclé, plutôt qu'un IMC à 23 tout flasque. Quelle bêtise, l'IMC, encore... Concernant ma peau, après avoir perdu près de 35 kilos, je trouve que c'est surtout au niveau de mon cou que cela dérange... Si quelqu'un à une méthode pour rafermir cette mauvaise peau, faites moi signe ! Sinon, j'ai toujours un petit bidon (assis !), la faute au ZERO ABDO... Ouais, je me suis mis à courir, à faire du vélo elliptique, mais j'ai du mal à me lancer dans des séries d'abdo, de pompes, et même à faire un peu d'altères pour muscler mes bras (qui maintenant sont sans gras, mais peu musclé !)... Quelqu'un a une bonne idée pour me motiver là dessus ? Je suis désolé si ma logorrhée ressemble à de la diarrhée verbale mais entouré de personnes pour qui le mot régime est synonyme d'échec, j'ai besoin de partager avec des gens qui vivent la même chose que moi... Ce changement si rapide, ce corps qui très vite ne ressemble pas à ce que vous aviez connu pendant très, trop longtemps ! Merci Dukan, quand même... Alors certes, j'en ai encore pour un an, et pour toute la vie de jeudi protéine (ça sera le vendredi pour moi, d'ailleurs, arf !), mais quel BONHEUR. Ce message n'a ni queue ni tête, mais si certains d'entre vous se sentent de me donner un coup de boost, un encouragement, des conseils (pour mon cou, je vous en supplie !!! ), quoi que ce soit, n'hésitez pas !

 

Bonne soirée à tous et à toutes !

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 00:25

Moi j'ai pas de conseils à te donner, mais je voulais juste te dire BRAVO pour ton parcours, presque 35 kilos, c'est vraiment énorme, normal que tu te sentes mieux dans ta peau. Bon courage pour ta conso, tu verras, c'est très difficile de refermer la porte après un repas de gala et il faut gérer l'introduction de ces nouveaux aliments mais pinaise ça fait tellement du bien de manger son fruit ou son pain complet le matin !!

Courage à toi et encore bravo !!

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 02:35

bravo pour ta perte

bravo pour la vitesse de ta perte

bravo pour le sport

bravo bravo et bravo

profites bien de la conso

 

sinon pour se muscler le bide c pas drole mais il n'y a que les abdos

je ne connais pas de sport plus fun qui muscle de là

le rameur çà le fait un peu ...mais qui a dit que ramer c"était fun ,hein?

 

allez courage pour la suite

et encore ...bravo

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 06:24

salut

d'abord bravo pour ta perte tu as fait un gros travail c'est génial

c'est quoi tu futur job de rêve ? peut être que si c'est un job motivant ou tu bouges ton corps la balance va continuer de descendre ....

et puis dans les commentaires de ceux qui sont passé en conso souvent ils ont continué de perdre donc tu vas sûrement arrivé à ton poids désiré.

dans un magazine de fille j'ai lu que pour raffermir le cou il faut tirer la langue pour essayer d'aller toucher ton nez fait ça devant ta glace sinon on a l'air d'abruti, mais tu verras sa tire la peau du coup.

 

pour muscler les petits bras j'ai un truc sympa a faire devant la télé, une bouteille d'eau 1,5 dans chaque main , bras tendu devant toi à hauteur d'épaule et tu tourne tes poignets style faire des marionnettes, tu fais ça 2/3 minutes plusieurs fois par jour , tu vas voir c'est super efficace

 

pour faire des abdos en douceur , allongé dans ton lit tu ramène tes genoux vers toi mais avec tes bras tu repousses tes genoux, en faisant résistance, tu reviens position allongé et tu recommences plusieurs fois de suite super efficace et surtout aucun risque pour les cervicales fragiles

voilà j'ai fait le tour

bon courage pour la suite

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 08:09

bravo, bravo, bravo!!!!!

passe en conso sans remords! il vaut mieux consolider cette perte fantastique que courir après les misérables qui resistent

d'autant qu'il est possible que tu les perdes en début de conso (j'ai perdu 1.5 de plus en conso)

pour les muscles courage et perseverence ya que ça!

bonne route pour ta conso

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 09:52

Tout à fait d'accord avec toi pour l'IMC, personnellement je suis "mince" avec un IMC de 24 !

Il vaut mieux garder un peu de réserve plutôt que de craquer et tout reprendre...

 

Félicitations pour ton parcours. Pour les abdos, tu mets un peu de musique et ça passe assez vite (moi je fais du rameur mais chacun fait comme il veut) !

 

Pour la peau détendue je ne m'y connais pas du tout...

 

Bon courage en tout cas.

Utilisateur37680

Posté le 24/03/2011 à 10:21

Bravo pour ton parcours, tu as raison de passer en phase conso, l' imc ça me fait rire tout dépend de l'ossature !!!!

Courage pour la suite et tu as vraiment du bol !!! à toi le pain, le fromage, et les fruits. Je t'envie.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 13:03

pour les abdos, moi non plus j'étais pas motivée mais bon je mis suis mise quand même ! tu achètes un tapis de gym à 3 euros !!! et tu commences par 10, 20, 30 .... c'est pas facile au debut ... moi j'ai commencé en faisant une semaine de 10 / jour ensuite la deuxieme 20, la troisième semaine 25 et là j'en suis à 30 et quand les 30 me paraitront facile, je passerai à 35 et ainsi de suite ... je les fait tous les matin en me levant ça prend 5 minute )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.