Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso ou pas ?

calor

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 22:58

Bonjour,

Fatiguee par une suite d'evenements peu dd temps apres le debut de mon regime (accident de moto de mon mari, echec projet professionnel, demenagement...) je me demande comment j'arrive a tenir... C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'avais pas ete motivee comme ca pour faire un regime... Je suis quand meme contente de mon parcours, mon entourage me soutient, Mais la je commence a baisser les bras, j'ai de moins en moins envie de cuisiner surtout pour ma petite famille, je fais des ecarts et biensur je stagne et le moral baisse...

Je me demande si je ne devrais pas passer en conso . Est ce que l'on continu a perdre durant cette phase ?Malheureusement je n'ai pas atteind mon objectif, et j'aimerai vraiment y arriver ! Je n'arrive plus a me motiver, peut etre que vous pouvez m'aider ?

Merci de m'avoir lu. Bon courage a tous et a toutes

A bientot

.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 23:04

cela peut arrivé que tu continues à perdre en conso comme peut-être non. ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas compter sur la conso pour perdre, la conso est faite pour consolider ton poids.

 

si tu n'es vraiment plus motivé, si tu sens que tu vas craquer, oui passe en conso!!!! se serait dommage de ruiner tous ces efforts fournis jusqu'à présent.

et le moment venu ou sa ira mieu tu pourras retourner en croisière.

 

prend quand même le temps de peser le pour et le contre.

 

bon courage

dukanettechti

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:04

quand je suis passée en conso ,il y a 4 semaines ,il me restait 2 kg à perdre mais comme j'ai stagné un moment je suis passée en conso et depuis j'ai perdu 1,7 kg ;et j'en ai encore pour 90 jours!!!!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:12

j'étais un peu dans le même cas que toi!!Je suis passé en conso et je ne regrette pas!!après comme dit moi29 je ne compte pas sur la conso pour perdre!!Mais le but était de ne pas ruiner le travail déjà accompli!!Déjà 10kg c très bien...tout ça pour dire passe en conso!!

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:13

Tout comme toi, je me pose la question de passer en conso ou pas, ça fait 15 jours que je stagne et je n'arrive plus à perdre 1 grammes , j'aurais meme tendance à reprendre sans faire d'écart !!! Je ne comprend pas pourquoi , comme il me reste 3 kg à perdre je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je change de phase ???

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 23:17

lojagane, 15 jours de stagnation ce n'est rien.... certaines filles stagnes plus d'un mois!!! prend ton mal en patience.

 

en même temps c'est normal ton imc est plus que correct du coup les derniers kilos sont très tenaces!!

 

si tu sens que tu faiblies, que tu vas craquer, passe en conso. mais sinon moi je te dirais de continuer sur ta lançé pour ne pas avoir de regrets!!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 23:18

Si t en periode ou ça va pas trop, passer en conso alors que tu n'as pas atteint ton objectif revient a dire que c un echec (je parles pour toi). Peut etre fzut il que tu te remotive un peu et que tu continue ton chalenge histoire de te dire que tout n'est pas negatif... Allez courage !

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 01:09

Si tu es au bord du craquage il est peut être bon pour toi de passer en conso 10 kg ce n'est pas rien!!

Tu peux toujours après tes 100 jours de conso recommencer une petite croisière pour tes kl restants..

bon courage

mathilde62

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 08:55

Je suis dans ton cas! j'étais au bord du craquage à quelques kilos de mon objectif... j'ai décidé de passer en conso aujourd'hui ! je préfère consolider ces kilos, et s'il le faut je reprendrais une petite croisière à la rentrée pour reperdre ces 2-3 kilos si je n'arrive pas à les perdre, moi je te conseille la conso plutot que le craquage que tu vas regretter...

Bon courage à toi, je vais faire des courses moi ! ( des pommes... hum  ) bonne journée et bon courage

calor

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 20:58

Bonsoir,

Merci a toutes pour vos conseils. Je vais essayer de me remotiver .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.